Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
+17
Francesco
fentus
breizracer
VOLUBILIS
BlackFish
ROLAND
fredo06
belo
Lou2
Pamplemousse
Savate
briconanard
jé
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Mick13
Royal Enfileur
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Bon tout est dans le titre hein.
Encore une qui m'a fait rêver y'a 25 ans.
Encore une qui m'a fait rêver y'a 25 ans.
Royal Enfileur
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
C'est une daube...
Je rigole !!!
C'est sympa, ça freine bien, ça marche pas mal, ça tiens la route pour l'époque...
Par contre l'électricité... toute Italienne
Je rigole !!!
C'est sympa, ça freine bien, ça marche pas mal, ça tiens la route pour l'époque...
Par contre l'électricité... toute Italienne
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Je me souvient que les essais de l'époque louaient le freinage "intégral", frein arrière couplé avec un disque avant.Mick13 a écrit:C'est sympa, ça freine bien, ça marche pas mal, ça tiens la route pour l'époque...
Par contre l'électricité... toute Italienne
La tenue de route me souvient plus mais en principe les Guzz c'est plutôt bon.
Tu peux préciser Mick?
En fait c'est une moto qui m'a toujours plû (mais pas les suivantes, Calif III etc...) et comme pas mal de mes potes roulent Road-King, ça irait mieux dans le tableau tout en résolvant mes "problèmes" évoqués dans l'autre post.
Royal Enfileur
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Ça marche en gros comme les 1000 BM, avec un freinage vraiment agréable, et une tenue de route très nettement meilleure. Pour le confort, ça se rapproche d'une RT en moins mou, avec un guidon à la position au départ bizarre. On doit s'y faire mais perso j'ai pas eu le temps lors de l'essai...
De mémoire, la selle est assez basse, et la moto donne une impression (assez subjective) de compacité.
De mémoire, la selle est assez basse, et la moto donne une impression (assez subjective) de compacité.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Les dernière calif 1100 IE, ça a une sacré tenue de route pour un "custom", et ça tracte bien.
C'est un peu limité en garde au sol, plus que la calif 2, je pense.
La calif 2, c'est un cadre type Lemans, donc du très bon, qui avait même plu au grand Mike Hailwood (lors de l'essai de la V7).
Bien plus rigide que les anciennes BM, moins véloce et maniable que ta G/S, en fait c'est assez différent
C'est un peu limité en garde au sol, plus que la calif 2, je pense.
La calif 2, c'est un cadre type Lemans, donc du très bon, qui avait même plu au grand Mike Hailwood (lors de l'essai de la V7).
Bien plus rigide que les anciennes BM, moins véloce et maniable que ta G/S, en fait c'est assez différent
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Faut aussi aimer la position "pieds en avant".
Richard de l'Aulagnier
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Sur les California II, la position n'est pas spécialement plus custom que sur une RT, malgré les marche-pieds. Ça doit être le cas sur les suivantes par contre.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
en espérant ne pas brouiller le post, les 850 t des années 70 environ se comportent elles de la même manière ? (dans ce genre la)
jé
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Moi, j'en ai essayé plein des Guzzi, en particulier des calif I (T3), II, III mais je ne te donnerai pas mon avis : jem\'tais: pour 2 (bonnes) raisons:
1. je ne serais pas objectif, je suis vacciné Guzzi
2. la plus importante, je manque de référence BM et c'est ce qui compte le plus.
Nanard / n'écoutes que les critiques objectives comme sur ce forum Je suis en gros d'accord avec ce qui a été dit, les critiques non étayées du style "c'est de la merde, c'est rital" ne sont à mon avis pas recevables.
Si tu veux un avis subjectif et partisan, tu peux demander
Nanard
1. je ne serais pas objectif, je suis vacciné Guzzi
2. la plus importante, je manque de référence BM et c'est ce qui compte le plus.
Nanard / n'écoutes que les critiques objectives comme sur ce forum Je suis en gros d'accord avec ce qui a été dit, les critiques non étayées du style "c'est de la merde, c'est rital" ne sont à mon avis pas recevables.
Si tu veux un avis subjectif et partisan, tu peux demander
Nanard
briconanard
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Pourtant,"c'est de la merde" me semble assez objectif,non?
Richard de l'Aulagnier
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit...
De très bon souvenirs, même en duo, ça tient, ça tient même mieux qu'un Bm .Freinage intégral agréable, comodo à
Moto même faite pour les "pas grands" (1.67)
et Richard... t'as pas les pieds en avant !
Enfin, pour les fragiles des articulations,tu peux toujours tendre les jambes et les poser sur les pare-cylindres, et là... ben là t'as pas l'air con !
De très bon souvenirs, même en duo, ça tient, ça tient même mieux qu'un Bm .Freinage intégral agréable, comodo à
Moto même faite pour les "pas grands" (1.67)
et Richard... t'as pas les pieds en avant !
Enfin, pour les fragiles des articulations,tu peux toujours tendre les jambes et les poser sur les pare-cylindres, et là... ben là t'as pas l'air con !
Savate
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
j ai juste conduit une fois un 1000 convert
Pamplemousse
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
jé a écrit:en espérant ne pas brouiller le post, les 850 t des années 70 environ se comportent elles de la même manière ? (dans ce genre la)
C'est le même cadre ( le fameux tonti ), le même freinage à trois disques dont un avant et un arrière couplés.. de la bonne bécane , c'est sûr , mais je suis un peu de parti pris aussi.. En tout cas très attachantes ces mobs.
Pour ce qui est du circuit electrique , c'est principalement les cosses ( pas toutes ) qui s'oxydent avec le temps , et une faiblesse au niveau des comodos
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
J'ai dit une bêtise pour celle de l'annonce , jé, celle ci n'a pas encore le freinage intégral..
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
california ,convert ,le mans ,v7 sport ,j'ai déjà eu l'occasion de conduire ces motos
j'ai mème eu une california 3
tu t'y attache a ces tracteurs
j'ai mème eu une california 3
tu t'y attache a ces tracteurs
Invité- Invité
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Ces deux mots ne vont pas ensemble ...boxer man a écrit:le mans/ tracteur
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
lou a écrit:J'ai dit une bêtise pour celle de l'annonce , jé, celle ci n'a pas encore le freinage intégral..
'Tain le freinage integral des guz, ma plus belle gamelle avec ma calif III.
Tiens quiqui fait un post sur nos plus belles gamelles ?
belo
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
lou a écrit:Ces deux mots ne vont pas ensemble ...boxer man a écrit:le mans/ tracteur
t'as pas tort
bon ,disons un tracteur de course alors !
Invité- Invité
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Même les avis subjectifs m'intéressent.
Franchement, la gueule me plaît, l'esprit "road-king mais pas Harley" aussi, le cardan, le twin, je suis pas très grand 1,75m, le seul truc qui me fait peur c'est la fiabilité. Pas envie d'être en galère.
A votre avis, je peux y aller ou pas ?
Franchement, la gueule me plaît, l'esprit "road-king mais pas Harley" aussi, le cardan, le twin, je suis pas très grand 1,75m, le seul truc qui me fait peur c'est la fiabilité. Pas envie d'être en galère.
A votre avis, je peux y aller ou pas ?
Royal Enfileur
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
j'ai déjà vu des Guzz avec 300 000km
Les soucis électriques sont connus, sinon, il n'y a pas de grosses pannes qui te laissent au bord de la route, pas plus qu'une autre moto quoi.
Pas de gros point faible a ma connaissance.
Les soucis électriques sont connus, sinon, il n'y a pas de grosses pannes qui te laissent au bord de la route, pas plus qu'une autre moto quoi.
Pas de gros point faible a ma connaissance.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Plutôt que de t'inquiéter pour la fiabilité, qui vaut celle de nos flats une fois le circuit électrique révisé, essaie en une.
La position de conduite particulière des California est telle que l'on s'y fait,.............................................. ou pas...
Perso , je ne peux pas : les plateformes pour les pieds, le selecteur à deux branches sont des détails, mais la position de conduite est plutôt déroutante...Ceci dit, ceux qui en ont avalent des bornes avec et ne semblent pas s'en plaindre..
La position de conduite particulière des California est telle que l'on s'y fait,.............................................. ou pas...
Perso , je ne peux pas : les plateformes pour les pieds, le selecteur à deux branches sont des détails, mais la position de conduite est plutôt déroutante...Ceci dit, ceux qui en ont avalent des bornes avec et ne semblent pas s'en plaindre..
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Ben voilà, c'est ça que je voulais savoir.:clin d\'oeil:lou a écrit:Plutôt que de t'inquiéter pour la fiabilité, qui vaut celle de nos flats une fois le circuit électrique révisé,
Et c'est aussi simple que nos flats à travailler dessus?
lou a écrit: essaie en une.
J'en ai bien l'intention. Mais comme j'en ai repéré une qu'est pas juste à coté je voulais pas trop commencer à y penser si la fiabilité est galère.
Me voilà rassuré.
[img][/img]
40 000 km !?!? l'a l'air proprette.
Royal Enfileur
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Dis,Savate,faut les mettre où les pieds pour qu'ils soient pas en avant?
Richard de l'Aulagnier
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Dis,Savate,faut les mettre où les pieds pour qu'ils soient pas en avant?
Ben... dans ses chaussures ! K'il est con lui ! non ?
Savate
Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
J'avoue, j'adore la calif, c'est pas la meilleure moto, ça copie personne, mais j'aime bien
bon, je ne parles pas d'une Ambassador, la j'ADORE
http://www.motorcycleclassics.com/uploadedImages/Blogs/Landon/ambassador.jpg
une V7
http://www.leboncoin.fr/motos/114290778.htm?ca=21_s
Certains la reconnaitront ... Pas vrai la chose
bon, je ne parles pas d'une Ambassador, la j'ADORE
http://www.motorcycleclassics.com/uploadedImages/Blogs/Landon/ambassador.jpg
une V7
http://www.leboncoin.fr/motos/114290778.htm?ca=21_s
Certains la reconnaitront ... Pas vrai la chose
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» MOTO GUZZI CALIFORNIA 3
» Question Guzzi California II
» MOTO GUZZI CALIFORNIA
» [VENDU] Side-car Moto-Guzzi California III
» Guzzi 1100 California Touring 15700 km certifiés (VENDU)
» Question Guzzi California II
» MOTO GUZZI CALIFORNIA
» [VENDU] Side-car Moto-Guzzi California III
» Guzzi 1100 California Touring 15700 km certifiés (VENDU)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum