Question Guzzi California II
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Question Guzzi California II
Je viens de régler la calif 2 d'un ami.
Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !
Bref, quelques questions d'ordre mécanique :
ça doit rouler au 95 ou au 98 cette machine ?
La machine est censée avoir 50 000km (C'est plausible vu l'état général, carbus etc)
Par contre j'ai une vis de ralenti pratiquement vissée a fonds pour obtenir un réglage correct, après a voir reglé allumage et soupapes, qui n'étaient pas trop déreglés, d'ou ma question sur le carburant.
Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
PS : Merci Decatlon et leur pompe pour gonfler les fourches pneumatiques de VTT
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Question Guzzi California II
C'est marrant de lier dans la même phrase "allumeur" et "éteindre"Mick13 a écrit:Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !
Donc , pour les éteindre plus facilement, faut " sacrifier" une clé en la pliant.
Ca devrait........................ jusqu'au jour où les joints lachent ou commencent à fuir.Mick13 a écrit:Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
Perso pour reconditionner ma fourche j'ai pris des cartouches non gonflables , justement parce que je ne suis pas convaincu par ce systéme .. Mais bon mon expérience chez guzz est pour le moment très limitée..
Re: Question Guzzi California II
Mick13 a écrit:
Je viens de régler la calif 2 d'un ami.
Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !
Bref, quelques questions d'ordre mécanique :
ça doit rouler au 95 ou au 98 cette machine ?
La machine est censée avoir 50 000km (C'est plausible vu l'état général, carbus etc)
Par contre j'ai une vis de ralenti pratiquement vissée a fonds pour obtenir un réglage correct, après a voir reglé allumage et soupapes, qui n'étaient pas trop déreglés, d'ou ma question sur le carburant.
Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
PS : Merci Decatlon et leur pompe pour gonfler les fourches pneumatiques de VTT
Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW
Le Calif II, comme toutes les guzzi "classiques" roule au SP95, moins détonnant que le 98.
Pour le ralenti, ce sont des VHB30 d'origine sur le calif II, il faut bien vérifier que le boisseau, carré donc, ne soit pas trop marqué, j'en ai vu avec une marque de la moitié du cône de la vis... et de mémoire (de vieux ) le boisseau est réversible peut être à contrôler
Pour la fourche, je n'ai pas vraiment d'expérience de ce type de cartouche mais la réserve d'air est si petite que tu ne peux que faire confiance au remplissage, le contrôle est impossible; rien que l'air pompé pour faire monter l'aiguille du mano te fait chuter la pression...
Voilà
Nanard
briconanard
Re: Question Guzzi California II
Je pense à un truc, une chose de bien à la Scuderia (club de possesseurs de Guzzi) est le prêt d'outils; mais tout le monde n'a pas à adhérer à la scud, c'est une évidence...
Tout ca pour dire que les anciens guzzistes comme moi ont eu le temps de fabriquer leur propre jeu d'outils spéciaux, plus ou moins bien faits certes, mais toujours efficaces :clin d'oeil: et je suis prêt à les prêter à qui en a besoin pour le prix duporc port.
Si ca intéresse quelqu'un un jour un petit MP et hop!
Voili
Nanard
Tout ca pour dire que les anciens guzzistes comme moi ont eu le temps de fabriquer leur propre jeu d'outils spéciaux, plus ou moins bien faits certes, mais toujours efficaces :clin d'oeil: et je suis prêt à les prêter à qui en a besoin pour le prix du
Si ca intéresse quelqu'un un jour un petit MP et hop!
Voili
Nanard
briconanard
Re: Question Guzzi California II
[quote="briconanard"][quote="Mick13"]
Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW
Bravo Nanard,
Je confirme : Les boisseaux sont réversibles.
Par contre, quand le boisseau fait "gling-gling" dans le carbu, c'est qu'ils ont beaucoup vécu et deviennent inréglables.
Les fourches modernes (!) ne sont pas du tout ma spécialité, mais des cartouches serties ne sont vraiment pas un gros investissement, et le résultat est acceptable.
Mick13, je passerai à Aubagne un de ces 4, si tu veux je te fais signe.
Nanard, à jeudi !
JN
Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW
Bravo Nanard,
Je confirme : Les boisseaux sont réversibles.
Par contre, quand le boisseau fait "gling-gling" dans le carbu, c'est qu'ils ont beaucoup vécu et deviennent inréglables.
Les fourches modernes (!) ne sont pas du tout ma spécialité, mais des cartouches serties ne sont vraiment pas un gros investissement, et le résultat est acceptable.
Mick13, je passerai à Aubagne un de ces 4, si tu veux je te fais signe.
Nanard, à jeudi !
JN
Re: Question Guzzi California II
jeannoel789 a écrit:
Bravo Nanard,
JN
C'est vrai qu'il est sur le forum le Jinono! faut pas que je raconte d'ânerie parce que question Guzzi, je suis un gamin à côté de lui !!
A jeudi mon JN, la suite post nuptiale et présidentielle (faut ca pour le président autoproclamé à vie du MC les Veuves Noires )
vous attendra !!
briconanard
Re: Question Guzzi California II
lou a écrit:C'est marrant de lier dans la même phrase "allumeur" et "éteindre"Mick13 a écrit:Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !
Donc , pour les éteindre plus facilement, faut " sacrifier" une clé en la pliant.
C'est vrai je pense que je vais souder un embout de douile 1/8 de pouce, j'ai manche en T qui fera donc bien la réplique de la clef d'origine
Ca devrait........................ jusqu'au jour où les joints lachent ou commencent à fuir.Mick13 a écrit:Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
Perso pour reconditionner ma fourche j'ai pris des cartouches non gonflables , justement parce que je ne suis pas convaincu par ce systéme .. Mais bon mon expérience chez guzz est pour le moment très limitée.. [/quote]
Le pote a pris 2 cartouches a air, les spys neufs, j'ai gonflé a 2kg, après un peu de route un spy a sauter. faut dire que sans clips de retenue, c'est une aberration (ça serait ma moto, direction le tourneur, rabaisser la portée de joint + faire une gorge pour un clips comme sur les Kawas Z500)...
Des cartouches non gonflables, je savais pas que ça existait, il doit donc y avoir des ressorts différents avec.
briconanard a écrit:
Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW
Le Calif II, comme toutes les guzzi "classiques" roule au SP95, moins détonnant que le 98.
Pour le ralenti, ce sont des VHB30 d'origine sur le calif II, il faut bien vérifier que le boisseau, carré donc, ne soit pas trop marqué, j'en ai vu avec une marque de la moitié du cône de la vis... et de mémoire (de vieux ) le boisseau est réversible peut être à contrôler
Pour la fourche, je n'ai pas vraiment d'expérience de ce type de cartouche mais la réserve d'air est si petite que tu ne peux que faire confiance au remplissage, le contrôle est impossible; rien que l'air pompé pour faire monter l'aiguille du mano te fait chuter la pression...
Voilà
Nanard
La, il y a des dell ort 30 a boisseaux ronds, je comprends mieux
=> les vis de ralenti trop serrées a mon gout
=> les câbles de starters trop tendus (La Calif doit être de 84)
=> le montage boite a air et pipes d'admissions (souples), pas top
jeannoel789 a écrit:
Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW
Bravo Nanard,
Je confirme : Les boisseaux sont réversibles.
Par contre, quand le boisseau fait "gling-gling" dans le carbu, c'est qu'ils ont beaucoup vécu et deviennent inréglables.
Les fourches modernes (!) ne sont pas du tout ma spécialité, mais des cartouches serties ne sont vraiment pas un gros investissement, et le résultat est acceptable.
Mick13, je passerai à Aubagne un de ces 4, si tu veux je te fais signe.
Nanard, à jeudi !
JN
Avec plaisir, tu es le bien venu bien sur
briconanard a écrit:Je pense à un truc, une chose de bien à la Scuderia (club de possesseurs de Guzzi) est le prêt d'outils; mais tout le monde n'a pas à adhérer à la scud, c'est une évidence...
Tout ca pour dire que les anciens guzzistes comme moi ont eu le temps de fabriquer leur propre jeu d'outils spéciaux, plus ou moins bien faits certes, mais toujours efficaces :clin d'oeil: et je suis prêt à les prêter à qui en a besoin pour le prix duporcport.
Si ca intéresse quelqu'un un jour un petit MP et hop!
Voili
Nanard
C'est très sympa, mais je suis aussi un adepte des outils "Faitcome" !
Si je coince sur l'outil 6832 bis modifié Z, je te ferais signe :clin d'oeil:
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Mick13
Re: Question Guzzi California II
Peut être déplacé ou a coté mais une bon nettoyage des carbus...
fredo06
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