On fête le centenaire de GUZZI ...en images
+18
Olympia
BernardP
mic71
Francesco
Dom
Didier26
veflat
Lifo950
Tictacben
CLAUDEDEBESAC
tcherpeti
goeland_
Palica Gringo
buzzle
gunthar
Seven
jpd
FLATIX
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Moi, je voudrais que ma future soit l'ex de Seven
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Palica a écrit:Moi, je voudrais que ma future soit l'ex de Seven
Ton poêle est en panne ???
goeland_
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Pas sûr que tout le monde suive ... et pis il est pas en panne, il m'annonce la première révisiongoeland_ a écrit:Palica a écrit:Moi, je voudrais que ma future soit l'ex de Seven
Ton poêle est en panne ???
Seven
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Avant ma LM1, une 1000 S m'aurait plu, mais ceux qui en avaient ne les vendaient pas et y en a pas eu des masses de venduesCLAUDEDEBESAC a écrit:Bon ben ma mienne à moi
Seven
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
J'avais pas vu, je regarde rarement les videos, trop de temps perdu.
D'abord, c'est pas un nanar, c'est une moto rare.
D'accord, le design, c'est n'importe quoi : les pots à l'horizontale, la coque de selle qui remonte, tout ça dessiné vaguement moderne avec des bouts d'années 80...
A l'époque (94) ils étaient très mal et on sent qu'il leur fallait un truc à mettre face à la R100R qui cartonnait. Donc ils ont déshabillé la GT SPIII, lui ont cloqué un tableau de bord de California, et roule.
En fait, elle avait dix ans de retard sur la R100R : cardan sans barre de réaction, pneus au format années 70, roue AR de 18... Mais aujourd'hui, à conduire, ça fait une moto étonnante, très dépaysante, un mélange de locomotive avec une tenue de cap ferroviaire dans tous les sens du terme (même les mauvais) et en même temps très facile à balancer avec ses pneus étroits. Le tout avec un super freinage.
Mais ça, c'est dans mes souvenirs, je l'ai pas touchée depuis janvier...
Faut que je lui remplace le démarreur avant de l'emmener chez Légendes. J'ose pas la prendre tant que ça sera pas fait : je le suspecte d'avoir mis la moto en panne la dernière fois, en se mettant en court circuit. J'ai laissé refroidir 5 mn, tapé dessus et c'est reparti.
gunthar
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Je ne résiste pas a vous présenter ma petite Guzzi. Sur la deuxième photo c'est les modifications apportées au système de graissage. Comme mon r50/2 chez guzzi il fallait démonter le moteur si l'on voulait nettoyer l’épurateur d’huile mais un hollandais a fait ce système qui permet de mettre un filtre à huile et de graisser la soupape d’admission qui a l'origine n'est graissée que par vapeur d'huile.
Dernière édition par Didier26 le Jeu 18 Mar 2021, 11:15, édité 1 fois
Didier26
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Comme il passe de moins en moins par ici, je vous poste la dernière de Philimael :
La première V7 que j'ai pilotée, celle de Nortonton à l'époque :
La première V7 que j'ai trouvée magnifique....
Et la seule que j'aurais pu acheter ( Vendue le jour où je me suis décidé à aller l'essayer) :
Ah, j'oubliais, j'ai bien aimé cet essai :
La première V7 que j'ai pilotée, celle de Nortonton à l'époque :
La première V7 que j'ai trouvée magnifique....
Et la seule que j'aurais pu acheter ( Vendue le jour où je me suis décidé à aller l'essayer) :
Ah, j'oubliais, j'ai bien aimé cet essai :
Francesco
Re: On fête le centenaire de GUZZI ...en images
Ah, celle-là ...
J'en ai longtemps rêvé, j'ai beaucoup cherché et pas trouvé.
Puis je suis allé fouiner sur les forums Guzz et j'ai lu tellement de récits de pannes, de pépins, de passage obligé chez quelques sorciers mécaniques pour avoir une moto fiable ...
Puis j'en ai enfin essayé, j'étais en émoi comme une pucelle le jour de ses noces et ...... ben, ça l'a pas fait: un moteur génial mais un châssis qui ne suivait pas (peut être une particularité de la moto essayée) donc j'ai été (momentanément) guéri.
Un jour peut être ...
En ce moment je deviens fainéant et en matière de roadster sportif, ma CB1000R fait le job avec tellement de facilité et de performances (et zéro souci) que plus je roule avec et plus je l'aime même si le "caractère" n'y est pas.
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto Guzzi 1000 S
» Centenaire à GUIPUZKOA
» Centenaire Citroën
» Moto centenaire
» essais motos du centenaire
» Centenaire à GUIPUZKOA
» Centenaire Citroën
» Moto centenaire
» essais motos du centenaire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum