Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

+64
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
68 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mar 8 Aoû - 8:44

Coté confort ça donne quoi cette Beta Francis?

Je viens de lire la fiche technique et je suis surpris qu'ils aient fait le choix d'une boite 5, c'était pareil sur la xlr?
La quantité d'huile aussi est assez faible 85O (cc) ml?


Le poids laisse rêveur par contre 1O8 kg! Ca doit être un régal.

Coté finition, c'est correct ou bien on est en deçà d'une Japonaise?

La quantité de mure ramassée, c'est impressionnant, tu avais des gants j'espère. lang

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Boxy Mar 8 Aoû - 10:48


 J'ai vu qu'on pouvait le remplacer par une plaque phare de 350 DR, et ça, ça se trouve facilement d'occasion.


Il y a du choix souris

https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBh-jbtqb2V88BQZkE9-TLxGWgEGzg:1691491584939&q=plaque+phare+enduro&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiR9b2Y8cyAAxUJtaQKHe_RAdAQ0pQJegQIDxAB&biw=1366&bih=619&dpr=1
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  alain81 Mar 8 Aoû - 12:40

j ai eu une beta alp 4
si tu fais 1m80 et 90 à 100 kg passe à autre chose le châssis ne suit pas
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mar 8 Aoû - 18:04

Brièvement car j'ai peu de connexion :
Confort ? Euh......ça va sur 100 bornes de pistes/petites routes, après faut de la pommade. Avec mon coussin gel, c'est mieux. Déjà la position est typée tendance trial.
108 kgs ? Disons 118 avec les pleins,  mais ça reste bien léger. 
Finition ? Italienne,  j'ai dû rogner les silent blocs qui soutiennent le résé pour pouvoir l'avancer assez au remontage. Mais globalement rien de bien grave.
Des gants pour cueillir des mûres ? Tu as vu ça où ? 😄
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Boxy Mar 8 Aoû - 18:38

Francesco a écrit:
Confort ? Euh......ça va sur 100 bornes de pistes/petites routes ...

C'est un truc a s'attraper des hémorroïdes argg
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Mer 9 Aoû - 6:41

Boxy a écrit:
Francesco a écrit:
Confort ? Euh......ça va sur 100 bornes de pistes/petites routes ...

C'est un truc a s'attraper des hémorroïdes argg


Et encore, il a le cul tanné par les selles de vélos !
Perso je fait pas 50 km avant d'avoir mal au cul sur ma alp 4.0  sinon je met une peau de mouton, très efficace et discret lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mer 9 Aoû - 7:20

alain81 a écrit:j ai eu une beta alp 4
si tu fais 1m80 et 90 à 100 kg passe à autre chose le châssis ne suit pas

Merci Alain
Simple curiosité, j'ai surtout besoin d'une hauteur de selle supérieure aux environs de 95O mm pour un trail et si possible de conception Japonaise.


Francesco a écrit:Brièvement car j'ai peu de connexion :
Confort ? Euh......ça va sur 100 bornes de pistes/petites routes, après faut de la pommade. Avec mon coussin gel, c'est mieux. Déjà la position est typée tendance trial.
108 kgs ? Disons 118 avec les pleins,  mais ça reste bien léger. 
Finition ? Italienne,  j'ai dû rogner les silent blocs qui soutiennent le résé pour pouvoir l'avancer assez au remontage. Mais globalement rien de bien grave.
Des gants pour cueillir des mûres ? Tu as vu ça où ? 😄

Attends, j'ai ramassé 3OOg pour agrémenter nos petits déjeuners et j'avais les mains toutes griffées, se sont des ronces du sud! souris

Tu as parfaitement raison, c'est le poids à sec que j'avais relevé.

Tu me diras, elle devait avoir une selle plus confortable, tu la trouves moins confortable que l'xlr?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Ven 11 Aoû - 6:51

Non car le 200 xlr avait une mousse de selle dure et un amorto taré trop dur aussi, donc au final = égalité.
La grosse différence c'est que la géométrie de la Beta la rend plus joueuse en TT, et plus efficace aussi.


Pour la boîte 5, oui l'XLR 200 avait 5 vitesses aussi, c'est la XR200R qui en a 6.
Et la Beta reprend un litre d'huile quand on fait la vidange efficacement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Jeu 17 Aoû - 18:27

Un p'tit retour après les premiers 1000 kms.....

J'aime. Je le savais déjà pour en avoir eu une auparavant. C'est un trail typé TT, plus à l'aise sur un sentier de chèvres que sur une 4 voies. Suffit de le savoir et de l'acheter en connaissance de cause. 
En croisière, je tourne entre 70 et 80 compteur (pessimiste, on a le choix entre deux circonférences, j'ai préféré incrémenter celle qui donne 3 à 4 km/h en moins par rapport à la réalité).
Ses points forts ? Son aisance à passer presque partout, son poids, sa facilité d'entretien, son économie d'usage, sa conso de 3l/100 voire moins. Son silence si on ne prend pas de tours, son frein moteur en TT, la position debout en TT.
Sa p'tite gueule sympa. 

Ses défauts ? le confort de selle ( avec le coussin gel c'est déjà mieux), la position plus trial qu'enduro ( c'est un défaut sur route, et encore...), sa fourche un peu dure ( ça s'arrangera avec une huile 5W), son freinage un peu spongieux à l'avant ( mais je viens de faire une purge/remplacement looked, on  verra si c'est efficace), son autonomie un peu faible avec les 6 litres embarqués.
La gueule du phare avant. Quoique......je m'y habitue doucement.  souris
En TT, les pieds sont positionnés un peu trop en avant : pour aider à alléger l'avant dans certains franchissements, je vais chercher une solution pour les reculer un peu. 

En attendant, c'est un plaisir de la sortir et de filer sur les toutes petites routes, en sachant que dès qu'une piste se présente..... yess Surtout si la piste fini en sentier bien pourri. 
J'ai trouvé la limite en TT cet aprèm, dans une montée raide avec racines : calage et descente en la faisant glisser. Faut dire que j'ai 1,5 kgs dans les pneus, c'est beaucoup si on pense trial. Et pour du TT plus sérieux faudrait qu'elle tire encore un peu plus court. 
Je pensais la faire tirer un poil plus long pour un usage mixte, mais non, elle est très bien comme ça. 

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 20230820


Faute de scouts..... La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 145644

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 20230818


Dernière édition par Francesco le Mer 30 Aoû - 7:03, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Jeu 17 Aoû - 19:34

Merci Francis pour ce retour en image, c'est un effort qui rend le forum vraiment agréable... c'est très bien argumenté et très bien illustré comme d'hab. bien

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 19 Aoû - 9:39

Toujours dans un style journalistique, bien ton retour  bien
C'est vrai qu'elle est cool ta meule surtout pour ces balade off road .
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  piegux Sam 19 Aoû - 10:55

C'est une moto sûrement adaptée à ta région !
Moins ici dans le nord 17, où la pratique du TT est devenue quasi impossible , que les pistes sont rares,
et que les longues lignes droites pullulent !
Intéressant ton retour et profite bien de ton beau destrier !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Sam 19 Aoû - 14:00

Merci ! 

Oui, je suis même étonné du nombre de pistes forestières qui restent ouvertes à la circulation ( Si ma mémoire est bonne, tout ce qui est possible en voiture et non marqué "Interdit" est autorisé.) 
Et plus on monte dans le Haut Doubs moins il y a de restrictions, si on s'éloigne des villes. 
Et ensuite, au fond des bois, je ne me souviens pas avoir croisé quelqu'un.....
C'est aussi la moto parfaite à emmener en vacances en Lozère sur une remorque ou dans le van. De ça je me souviens très bien aussi.  drunken

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Dsc01741
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mer 30 Aoû - 6:59

Merci !

Les sabots d'Hélène étaient tout crottés. Celui de la Beta, pas encore.  Suspect

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 20230920
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mer 11 Oct - 17:12

Ça faisait un moment que seuls les vélos sortaient......Y'a pas à dire, même avec une quinzaine de chevaux, une bécane c'est bien aussi ! 

Profitons de cette arrière saison délicieuse pour découvrir de nouvelles pistes inter villages au dessus de Ornans, et faire une super sieste à l'ombre d'une cabane de chasse au fond des bois. Vive la retraite et les cartes IGN !  drunken

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 20231032

J'ai croisé une seule personne, un papy qui a commencé à gueuler "le trial c'est interdit ici !" au moment où j'allais faire demi-tour devant une piste barrée par des barbelés qui délimitaient un pâturage à vaches.
J'ai répondu que mais oui mais oui, je vais faire demi-tour. 
Du coup on a papoté un bon quart d'heure à propos des quad, des paysans, des chasseurs, d'Israël, de sa femme qui commande mais de toute façon ce sont toujours les femme qui commandent etc..... souris
C'est pas comme sur les forum où on s'engueule dès que quelqu'un hausse le ton..... souris

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 20231031


Toujours aussi géniale la p'tite Beta, même si j'ai mal au cul à l'arrivée. J'ai viré le coussin gel en cours de route, en fait il rehausse la hauteur de selle pour un résultat quasi nul question confort.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Mick13 Mer 11 Oct - 17:20

fait ch... ça fait envie !
Manque la photo de la cabane de chasse et de son siestard  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mer 11 Oct - 17:33

Mick13 a écrit:
Manque la photo de la cabane de chasse et de son siestard  clin
C'est un forum sérieux ici, Mick. Je m'oblige à une certaine décence.  La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 11 Oct - 18:13

Vu sous cet angle, ça doit être bien la retraite  clin
Et notre région est si sympa avec ce longs été indien, même si on manque cruellement de flotte ( le pontarlier c'est rude à sec  souris).
J'imagine que tu t'es signé devant tous les édifices religieux si fréquents dans nos contrées  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mer 11 Oct - 18:31

CLAUDEDEBESAC a écrit:
J'imagine que tu t'es signé devant tous les édifices religieux si fréquents dans nos contrées  siffle
Signé ? 
Of course ! 
Et en plus, j'ai dit une petite prière à sainte Eulalie, patronne des courroies de distri de Ducati ! (A croire que c'est Manara qui l'a dessinée.... drunken)

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Dscf1514
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Dim 5 Nov - 8:16

De la nouveauté pour la firme BETA : Nouvelle Beta Alp 4.O
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Dim 5 Nov - 8:37

J'ai vu passer ce teasing sur toutes sortes de sites. 
J'ai peur que le nouveau moteur soit plus Chinois que Japonais....

En tout cas, les Beta Alp 200 comme 350 auront tenu sur la durée ! 20 ans ce qui concerne la 350 4 temps, c'est pas mal ! 
Je n'arrive pas à situer exactement la date de sortie de la 200 qui a succédé au modèle 2 temps 250cc.
Mais elle a bien dû être diffusée pendant au moins une vingtaine d'années aussi, avec une seule évolution marquante durant sa carrière. 
En 2003 elle existait déjà, on en est sûr :

BETA ALP 200cc année 2003
Coyron • 2003 • 1 km
2 000 €



Un excellent moyen de se faire plaisir pour pas cher....
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2404983542

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 747ad210

Au niveau du look, ça ne m'aurait pas dérangé de reprendre une ancienne version, même si la mienne est craquante :

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 20230786


Dernière édition par Francesco le Dim 5 Nov - 9:44, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Dim 5 Nov - 8:57

Elle doit son succès a ce petit coté rustique, il serait vraiment dommage de lui confier une motorisation chinoise par contre.
Visiblement ils prévoient aussi de ressortir la version SM (Supermotard)
Sur le teasing, il semblerait que la ligne générale soit pas totalement dénaturée, elle vise peut-être la prochaine décennie.
En tous les cas la concurrence commence à devenir sérieuse en Europe pour les Japonaises.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Dim 5 Nov - 9:25

Il ne faut pas se leurrer, sur ce genre de bécane ils ne vont pas investir, d'ailleurs l'objectif est d'augmenter la rentabilité tout en boostant les ventes en profitant du masque créé par la poudre aux yeux.
Je peux me tromper mais ils avaient fait la même avec la Gasgas TX Rando... un look remis au gout du jour avec des suspensions de qualité moindre.

Sur une si faible cylindrée, l'appellation "SM" est un terme galvaudé...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  BernardP Dim 5 Nov - 12:19

Francesco a écrit:
J'ai peur que le nouveau moteur soit plus Chinois que Japonais....



BM, KTM, Triumph et d'autres se sont mis aux moteurs chinois sur une partie de leur gamme. Les boîtes Guzzi des 85TT viennent aussi de là-bas,  alors Beta, pourquoi pas ?

J'ai essayé une CFMotos et franchement y a rien à reprocher. Tout dépend où on place le curseur de l'image et du manque d'âme.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Dim 5 Nov - 13:54

Gastair a écrit:Il ne faut pas se leurrer, sur ce genre de bécane ils ne vont pas investir, d'ailleurs l'objectif est d'augmenter la rentabilité tout en boostant les ventes en profitant du masque créé par la poudre aux yeux.
Je peux me tromper mais ils avaient fait la même avec la Gasgas TX Rando... un look remis au gout du jour avec des suspensions de qualité moindre.

Sur une si faible cylindrée, l'appellation "SM" est un terme galvaudé...

tu as parfaitement raison, jusqu'à même reprendre l'appellation originelle, ça sent bien l'économie et cet éventuel partenariat chinois pareil

pour de l'urbain, ça peut faire un petit utilitaire "fun" comme dirait les plus jeune, l'utilisation du terme SM n'est pas vraiment approprié, d'ailleurs ils l'appellent la version "ALPX"


BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
J'ai peur que le nouveau moteur soit plus Chinois que Japonais....



BM, KTM, Triumph et d'autres se sont mis aux moteurs chinois sur une partie de leur gamme. Les boîtes Guzzi des 85TT viennent aussi de là-bas,  alors Beta, pourquoi pas ?

J'ai essayé une CFMotos et franchement y a rien à reprocher. Tout dépend où on place le curseur de l'image et du manque d'âme.


Économiquement parlant, ils ont raison de le faire, aujourd'hui qui peut se permettre de garder un deux roues motorisé neuf plus de trois ans?
nous vivons une époque de surconsommation et le milieu de la moto n'y échappe pas, sans compter que les plus grosses parts de gâteau sont désormais à l'Est

Tu m'en bouches un coin, tu dirais pareil de la qualité des composants et de la finition dans le temps de ces motos ?

Est-ce qu'il existe des motos chinoises (en chine) de plus de 3O ans?

Je pose la question, car j'utilise une tondeuse à gazon électrique chinoise qui en a plus de 33 ans.
Ils ont certainement fait d'énormes progrès, mais j'ai du mal avec les productions actuelles (Mash, Zontes, CFMoto & consorts) surtout face à
une japonaise du siècle dernier. J'en dirais pas autant (des Japonaises) avec les dernières fournées développées pour le marché eurasien.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 33 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum