-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Mar 9 Avr - 14:23

On s'est payé un stage enduro avec des potes...
Enduro loisir, hein, on va la bas pour enfiler des perles, se faire plaisir et peaufiner deux trois conneries qui peuvent nous mettre en difficultés lors de nos balades ...

Du coup j'ai trouvé un stage "adapté" a nos souhait, pas trop chers a nos yeux vu la prestations, chez un mec un peu pro dans le milieu, David Fretigné vous connaissez ? lol!

Alors? disons que le enduro loisir a nos yeux n'a pas grand choses a voir avec la vision qu'en a David ( on se connait maintenant).
Première journée, il nous ruine dans une spéciale bien caillouteuse pour voir si notre niveau et aussi bas qu'on le dis. Il nous a vite arrêter histoire de rectifier le tir et nous faire jouer dans un autre atelier. S' enchaine atelier, tronc d'arbres, sables, cailloux, montée vertigineuse etc et balade spéciale dans la foret.
Deuxième journée, ben pareil, ont est tellement bon qu'on refait les même choses en ajoutant quelques ateliers genre marche d' 1.00m verticale a passer...

Dimanche soir on a repris la route, bien mort, mais avec un week end instructif sur plusieurs niveaux.
Une beta alp 4.0, comme une ktm freeride ne sont pas des enduros, mais des motos plus ou moins adaptés aux chemins pour femme enceinte. On en a chier, on a pris un paquet de buche, on a jouer dans le sable. J'ai vu des motos grimper des murs comme j'aurais jamais cru qu'un enduro puisse faire ça ( un trial a la limite).

On a passer notre week end dans un hard enduro (a nos yeux), mais on est content, on a mal partout, on a un peu cassé les motos, mais c’était bien sympa.  Au final, on a appris des choses qu'on pourras difficilement mettre en pratique dans notre usage balade, mais qui va nous permettent, parfois, d’être moins en difficultés.
Pour ceux que ça tente, aller y, le coins est sympa, il y' a de quoi faire, l'accueil est au top, le pilote encadrant pas mauvais siffle, abordable, disponible, sympathique ... mais n'y aller pas avez un pseudo enduro... faut un vrais enduro.

Ou alors il propose des stages trails (gros), c est très bien pour qui veux se préparer a un beau voyage dans le sables ou les pistes caillouteuse, mais sachez bien que vous aller en chier grave pendant 2 jours.  Les pistes qu'on a prise, genre la piste sable, les gros trails ils la prennent en duos...

Voila, si ça vous branche et que vous voulez plus d'info, passer en mp.

flattwin66

Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mar 9 Avr - 14:31

Je crois que je vais continuer à faire semblant de faire du TT avec ma ch'tite Beta...... siffle
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mar 9 Avr - 18:29

Quand je n'ai d'autre référence que moi je suis toujours le meilleur... La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 145644

Merci pour cet intéressant retour. bien
Gastair
Gastair

Message  Francesco Mar 14 Mai - 7:31

J'ai emmené Miss Beta sur son terrain : pistes forestières, grimpettes parfois bien raides, portions routières pleines de virages, dans le Jura, la région des lacs pour être précis.
Un vrai bonheur à rouler. Suffit de sortir des zones les plus touristiques, ou y passer le matin, et je n'ai croisé personne à part un ou deux tracteurs ou engins de débardage.
Une région idéale pour rouler en furetant : les villages les plus reculés sont tous reliés par des pistes forestières ouvertes à la circulation automobile, donc moto aussi. Même si souvent il vaut mieux avoir un 4x4 si on y passe en bagnole.  
J'ai évité les zones boueuses, je roulais en short et baskets

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240518

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240520

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240519

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Dsc05413

Le tilleul de Marigny ( 1651) planté à l'époque où la Franche Comté était Espagnole.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240521

Dernière édition par Francesco le Mar 14 Mai - 12:22, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  sky.fred Mar 14 Mai - 7:50

Creuse Moto Tour le week end dernier. 600 km de TT sur 3 jours avec mon 500 XR de 81 et je confirme, Vive les motos légères .. bien .
Super météo mais terrain trés gras et parfois difficile vu les intempéries de jours et mois précédents.
J'étais content d'avoir une moto relativement légère même si le 250 XR que j'ai revendue récemment aurait été surement plus facile mais aussi moins fun.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Whatsa15

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Whatsa16

Seul soucis sur mon XR, j'ai perdu le premier jour  la plaquette de maintien du PSB (que j'avais surement mal serrée) et que j'ai maintenu "à l'africaine" avec un bout de fil électrique dénudé.... et ça a tenu 400 km de TT

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Whatsa18
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Underthesky911 Mar 14 Mai - 8:21

La gadoue la gadoue...

Vos sorties printanières semblent une réussite.

Les motos et ceux qui les conduisent sont dans leurs éléments.
Underthesky911
Underthesky911

Message  flattwin66 Mar 14 Mai - 9:31

https://i.servimg.com/u/f34/12/43/38/58/img_8215.jpg

https://i.servimg.com/u/f34/12/43/38/58/img_8213.jpg
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Mar 14 Mai - 17:16

Merci Monsieur Acerbis !!!!  souris

J'avais presque fini par m'y habituer..... confus

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240527
Francesco
Francesco

Message  Underthesky911 Mar 14 Mai - 19:52

elle a des airs de Tricker sur ce profil :

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Captur38

mon dieu qu'il ne faut pas être trop grand dans ce monde !

la version Japonaise de la TTR avec un phare rond qui lui sied parfaitement : La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 329106  & La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 329106

Actuellement Yamaha produit une scooter à trois roues, équipé d'un monocylindre de 292 cm³, Euro 5, pour 20,6 kW à 7 250 tr/min.
Ca nous changerait du CRFL rouge dans une partie cycle de Trail.
Le Trail est en plein essor sur la planète entière, je ne les comprends pas...

@flattwin66

un XLR 125?
Underthesky911
Underthesky911

Message  flattwin66 Mer 15 Mai - 5:58

Underthesky911 a écrit:
@flattwin66

un XLR 125?

250, c'est celle de Geraud, il est inscrit ici .
flattwin66
flattwin66

Message  Underthesky911 Jeu 16 Mai - 21:00

Il en est content de sa Honda ?
Underthesky911
Underthesky911

Message  flattwin66 Ven 17 Mai - 6:00

Underthesky911 a écrit:Il en est content de sa Honda ?

Il parle de la refaire a l'origine et la revendre ensuite (Il est mécano) pour prendre un engin plus adapté a ce qu'on fait, niveau partie cycle surtout....
flattwin66
flattwin66

Message  sky.fred Ven 17 Mai - 7:26

Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il est agréable et il est en béton si le niveau d'huile est contrôlé. Dans le cas contraire, l'aac tournant directement dans la culasse, ça peut vite faire des dégâts,
Il faut surveiller les suintements du couvre culasse car les filetages sont un peu faibles. La solution est de mettre des hélicoils et de serrer un peu plus que le couple préconisé pour solutionner le probléme.
Coté partie cycle, c'est un trail des années 80, c'est à dire cadre interrompu pas trés rigide et suspensions de qualité moyenne. Ce n'est pas une moto d'enduro et en TT, il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne peut donner.
Les premiers modèles à frein à tambour ont des ralentisseurs et si c'est suffisant en TT, c'est un peu juste sur route.
Bref, bonne moto, pas chère mais attention aux occasions qui ont pu être massacrées en TT et par un entretien pas suivi.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Underthesky911 Ven 17 Mai - 16:09

flattwin66 a écrit:

Il parle de la refaire a l'origine et la revendre ensuite (Il est mécano) pour prendre un engin plus adapté a ce qu'on fait, niveau partie cycle surtout....

Ok, c'est très bien pour de la balade, forcément en sortant un peu du cadre.

sky.fred a écrit:Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il est agréable et il est en béton si le niveau d'huile est contrôlé. Dans le cas contraire, l'aac tournant directement dans la culasse, ça peut vite faire des dégâts,
Il faut surveiller les suintements du couvre culasse car les filetages sont un peu faibles. La solution est de mettre des hélicoils et de serrer un peu plus que le couple préconisé pour solutionner le probléme.
Coté partie cycle, c'est un trail des années 80, c'est à dire cadre interrompu pas trés rigide et suspensions de qualité moyenne. Ce n'est pas une moto d'enduro et en TT, il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne peut donner.
Les premiers modèles à frein à tambour ont des ralentisseurs et si c'est suffisant en TT, c'est un peu juste sur route.
Bref, bonne moto, pas chère mais attention aux occasions qui ont pu être massacrées en TT et par un entretien pas suivi.

Pour des motos de 4O ans encore sur leurs roues, c'est plutôt solide

Merci pour ce retour éclairé et détaillé bien
Underthesky911
Underthesky911

Message  Royal Enfileur Ven 17 Mai - 21:35

Francesco a écrit:J'ai emmené Miss Beta sur son terrain : pistes forestières, grimpettes parfois bien raides, portions routières pleines de virages, dans le Jura, la région des lacs pour être précis.
Un vrai bonheur à rouler. Suffit de sortir des zones les plus touristiques, ou y passer le matin, et je n'ai croisé personne à part un ou deux tracteurs ou engins de débardage.
Une région idéale pour rouler en furetant : les villages les plus reculés sont tous reliés par des pistes forestières ouvertes à la circulation automobile, donc moto aussi. Même si souvent il vaut mieux avoir un 4x4 si on y passe en bagnole.  
J'ai évité les zones boueuses, je roulais en short et baskets

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240518

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240520

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240519

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Dsc05413

Le tilleul de Marigny ( 1651) planté à l'époque où la Franche Comté était Espagnole.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 20240521

bien
Raahhh je reveux mon Tricker!  confus
Royal Enfileur
Royal Enfileur

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Empty Honda XL400S

Message  Underthesky911 Dim 19 Mai - 17:00

Elle est pour toi Francis (Dijon)

C'est le moment de craquer le PEL et de faire de la place dans le garage !

Elle est magnifique, je ne comprends pas la firme de s'entêter avec des modèles ressemblant à des enduros pour ses trails.

Annonce Honda XL400S
Underthesky911
Underthesky911

Message  Francesco Dim 19 Mai - 18:15

5500 osus ? drunken
Il croit qu'il vend une G/S ?
Quand tu vois qu'il espère 12300 pour une 400 CX custom.... Evil or Very Mad
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 19 Mai - 19:00

Même pas foutu de faire des photos correctes, notamment avec un profil droit et gauche...
Gastair
Gastair

Message  Underthesky911 Lun 20 Mai - 8:36

bien que le tarif soit onéreux dans la tranche haute, aux égards des XT 5OO qui sont légion, ça le mérite d'être original, on en croise pas
tous les matins, surtout dans cet état.

et c'est vrai que les photos dans l'allée du garage ne sont pas FLATteuse. lang
Underthesky911
Underthesky911

Message  flatmanu Lun 20 Mai - 8:58

Effectivement 5500 e c'est cher , pour 1500 e de plus tu as une benelli 800 scrambler de 76cv . J'aime pas trop l'esthétique mais niveau prix ils sont pas mal placés.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Leonci10
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 37 Cq5dam10
flatmanu
flatmanu

Message  Underthesky911 Lun 20 Mai - 11:13

on doit pouvoir trouver mieux pour l'exemple...
Underthesky911
Underthesky911

Message  Underthesky911 Lun 3 Juin - 11:07

je vous réponds ici les gars, je m'en veux de sortir du cadre, surtout pour bmvince qui doit se réjouir de prendre très très prochainement livraison de
son Himalyan, ne lui gâchons pas ce plaisir. Il y a peu de chance qu'il soit déçu par cette nouvelle fournée tant elle fait peau neuve.

Tofgasp a écrit:Imagine que de mon côté, j'attendais une DRZ400 avec un poil plus d'autonomie et de confort, la déception est encore plus grande qu'avec une DR350 !   mort de rire

La DRZ 4OO est encore produite et distribuée dans certains pays du globe mais elle garde ses petites défauts.
Pourquoi l'avoir équipée d'un système de refroidissent par eau, alors que ça fonctionne très bien sans, de même pourquoi avoir fait le choix
d'une boite 5 rapports...Le compteur "moderne" vient pomper de la batterie lorsque celle-ci est au repos, alors qu'un bon vieux compteur analogique à câble fait très bien le boulot pour moins cher en prime. La normalisation fait énormément de tort au milieu de la moto et les pseudos normes environnementale tout autant (pousser à renouveler le matériel..fraude pollution Volkswagen..)

BernardP a écrit:
Tofgasp a écrit: DRZ400

J'en ai vu une en parfait état ce midi dans les hauts cantons héraultais et j'ai même cherché le proprio pour lui demander s'il n'était pas vendeur...
Ben, non.

On peut aisément se mettre à sa place, par quoi veux-tu qu'il remplace la polyvalence de sa petite DRZ...s'il y avait une moto à copier par le marché
chinois,  c'était celle-ci.
Ils ont essayés avec la Vogue 3OO rally me direz-vous...mais elle n'a pas le charme ni l'aura d'une DRZ...

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit: le faussée qui les sépare
Je dirais même qu'ils méritent une fessée.... clin

Grosse alors !
Underthesky911
Underthesky911

Message  BernardP Lun 3 Juin - 11:28

flatmanu a écrit:Effectivement 5500 e c'est cher , pour 1500 e de plus tu as une benelli 800 scrambler de 76cv .

Ah, si on commence à comparer la rapport qualité/prix/performance entre des tromblons de 50 ans et des modernes, le forum va notablement s'agiter ! siffle lol! 

Et ça fera un peu d'animation ! clin
BernardP
BernardP

Message  Underthesky911 Jeu 4 Juil - 9:14

est-ce qu'une Beta Alp 2OO allégée permettrait de faire ça ?!
( bien que le pilote y soit pour beaucoup)

Underthesky911
Underthesky911

Message  Tofgasp Jeu 4 Juil - 10:19

Avec le même pilote très certainement, si perso je tentais le coup très certainement pas ! lol!

Pour le remplacement de la DRZ, j'attends que Kove sorte une version ''non rallye'' de sa 450, ce serait parfait.
Et j'avais une E, donc sans le gros compteur moche souris

Message  Francesco Jeu 4 Juil - 12:09

yaaa yaaa yaaa 

C'est fascinant ce voyage. coeur

Le gars est très fort pour arriver à passer sur ces successions d'obstacles épuisants,  j'imagine qu'en trial il doit faire un malheur.
Alors la Beta ? Oui sans doute, si une XLR passe, la Beta passera encore mieux. Mais faudra reculer les repose-pattes pour alléger l'avant, car elle reste lourde de l'avant pour un trail trialisant.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant