Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Jeu 4 Juil 2024 - 14:09

yaaa yaaa yaaa 


C'est fascinant ce voyage. coeur

Le gars est très fort pour arriver à passer sur ces successions d'obstacles épuisants,  j'imagine qu'en trial il doit faire un malheur.
Alors la Beta ? Oui sans doute, si une XLR passe, la Beta passera encore mieux. Mais faudra reculer les repose-pattes pour alléger l'avant, car elle reste lourde de l'avant pour un trail trialisant.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  BernardP Jeu 4 Juil 2024 - 14:21

Francesco a écrit: 


 Mais faudra reculer les repose-pattes pour alléger l'avant, car elle reste lourde de l'avant pour un trail trialisant.

Ces XL, XLS ou XLR, de mémoire, ont les repose-pieds beaucoup trop avancés aussi pour trialiser.
Mais quand on est bon, on peut tout se permettre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  THIERRY67 Jeu 4 Juil 2024 - 17:26

XL forever oui ces motos sont faciles 

La vidéo avait déjà était faite par Greg Gilson et son père , il a fait tout le Maroc et une partie de l’Afrique en 125 honda … 

Je crois que c’est lui .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Ven 5 Juil 2024 - 8:47

Si l' xls passe, la beta alp 200 ou 4.0 passera sans soucis. C'est pas la moto qui posera problème lol!
Perso j'irais jamais seul dans ce genre de truc ou alors a pied.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  THIERRY67 Ven 5 Juil 2024 - 11:20

C’est sur qu’un flat ne passerait pas ..  souris

Vu la largeur de la piste …
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Ven 5 Juil 2024 - 18:42

la moto présente dans la vidéo est considérablement allégée et d'après les commentaires, équipées d'un kit 175 cm3, ce qui doit encore lui être favorable et bien entendu, le pilote y est pour beaucoup souris

Suis de plus en plus convaincu que l’esprit trail se trouve dans ce type de moto sans fioriture, solide, endurante et passe partout.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  THIERRY67 Sam 6 Juil 2024 - 8:57

Allégée … allégée .. elle est surtout alourdie d’un GPS …  souris

La partie cycle reste basique avec 2 amortisseurs et une fourche d’origine .. et c’est top 

Eh oui le pilote est bon , très bon même , jeune et en forme .. et ses vidéos très belles .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Lun 8 Juil 2024 - 8:21

Underthesky911 a écrit:
Suis de plus en plus convaincu que l’esprit trail se trouve dans ce type de moto sans fioriture, solide, endurante et passe partout.

T'es sur ? lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Lun 8 Juil 2024 - 15:28

Tofgasp a écrit:Avec le même pilote très certainement, si perso je tentais le coup très certainement pas ! lol!

Pour le remplacement de la DRZ, j'attends que Kove sorte une version ''non rallye'' de sa 450, ce serait parfait.
Et j'avais une E, donc sans le gros compteur moche souris

je doute fortement qu'une Kove est un jour l'aura d'une DRZ, la plupart des pièces qui les équipent son no name et elles coutent déjà une petite fortune...1OK clin
Le seul salut des motos chinoises actuellement, c'est leur prix. Ils doivent faire leur preuve et surtout innover et arrêter de copier mais ce serait renoncer a une partie de leur identité.

flattwin66 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Suis de plus en plus convaincu que l’esprit trail se trouve dans ce type de moto sans fioriture, solide, endurante et passe partout.

T'es sur ? lol!

on est jamais sur de rien, tout est fluctuant, sauf les cons qui ne changent pas d'avis souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Lun 8 Juil 2024 - 16:58

L'aura je m'en tamponne, c'est une moto qui d'origine permet à un amateur de finir un rallye raid, le moteur est un zongshen hyper commun dans la production asiatique et à la fiabilité avérée.
Un modèle enduro basique sur la base de la rallye serait probablement 20 à 30% sous le tarif de la concurrence, qui d'ailleurs ne propose pas d'équivalent réel ...
Contrairement à ce que tu dis les pièces sont très nettement moins chères que sur les japonaises ou européennes et d'une facture égale.
Donc entre une chinoise fabriquée en chine et une japonaise ou une européenne fabriquée au même endroit nettement plus chère, mon choix serait vite fait...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Lun 8 Juil 2024 - 18:46

La Kove Rally est vraiment une moto qui a toute mon estime.

"Chinoise" ? et alors, il va falloir réussir à passer les idées toutes faites de Chinois = merde, et de Chinois = pas d'âme.
La Kove Rally usine a fait le Dakar avec le moteur d'origine de la version Kove Rally standard, et elles sont à l'arrivée en étant pourtant à fond tout le temps et c'est ainsi que l'on se fait un nom et une âme.

Ce que j'ai aimé au Dakar c'est que Kove a affiché en gros "Chine" sur ses motos au lieu de se déguiser en occidentale comme le font beaucoup de constructeurs chinois pour ne surtout pas montrer d'où la machine vient. J'aime beaucoup ce coté qui assume.

De plus c'est faux de dire que les pièces sont chères un cylindre assemblé coute 220€ et toutes les pièces sont facilement dispo.

C'est une moto qui pour moins de 10000€ permet sortie de chaine de courir en rallye en terminant et voire même en terminant honorablement... et mieux, la version usine coute moins de 16000€ avec un équipement archi complet. Rien à voir avec une DRZ... on parle Rallye compétition en étant d'origine :

Kove Rally Factory :
Échappement en titane
Visserie titane
Réservoir d’eau
Amortisseur de direction Scotts
Protection de frein arrière carbone
Sabot moteur et tour de navigation carbone
Amortisseur de couple
Instrumentation de course
Road book F2R
Fourche Factory 49mm complètement réglable
Amortisseur 300mm de débattement (version haute) complétement réglable
Filtre a air Factory accessible en 2 secondes
Radiateurs gros volume avec ventilation
Radiateur d’huile avec protection carbone
Eclairage LED
Autonomie d’environ 450 km
l'ECU est un Bosch

Bref si j'était plus grand, si j'en avais l'utilité, la version Rally standard serait ma prochaine moto... allez, un petit retour d'âge et je craque  souris  

C'est une moto des plus intelligente de son créneau.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Captur58
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 58074010


Dakar : motos strictement de série, directement sorties des chaînes de montage, trois pilotes au départ, trois pilotes à l’arrivée : Sunier Sunier (46e), Deng Liansong (67e), Zhang Mingji (88e) alors qu’un bon tiers des concurrents ont abandonné.
Trois 450 Rally Factory au Sonora Rally, au Mexique, trois à l’arrivée, toujours sur des motos strictement de série : le Français Neels Théric (4e en catégorie Rallye 2 et 17e au général), le Chinois Sunier Sunier (9e en catégorie Rallye 2 et 23e au général), l’Américain Slade Robinson (4e en catégorie National).
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mar 9 Juil 2024 - 6:16

Gastair a écrit:La Kove Rally est vraiment une moto qui a toute mon estime.

"Chinoise" ? et alors, il va falloir réussir à passer les idées toutes faites de Chinois = merde, et de Chinois = pas d'âme.
La Kove Rally usine a fait le Dakar avec le moteur d'origine de la version Kove Rally standard, et elles sont à l'arrivée en étant pourtant à fond tout le temps et c'est ainsi que l'on se fait un nom et une âme.

Ce que j'ai aimé au Dakar c'est que Kove a affiché en gros "Chine" sur ses motos au lieu de se déguiser en occidentale comme le font beaucoup de constructeurs chinois pour ne surtout pas montrer d'où la machine vient. J'aime beaucoup ce coté qui assume.

De plus c'est faux de dire que les pièces sont chères un cylindre assemblé coute 220€ et toutes les pièces sont facilement dispo.

C'est une moto qui pour moins de 10000€ permet sortie de chaine de courir en rallye en terminant et voire même en terminant honorablement... et mieux, la version usine coute moins de 16000€ avec un équipement archi complet. Rien à voir avec une DRZ... on parle Rallye compétition en étant d'origine :

Kove Rally Factory :
Échappement en titane quelle marque?!
Visserie titane quelle marque?!
Réservoir d’eau quelle marque?!
Amortisseur de direction Scotts
Protection de frein arrière carbone quelle marque?!
Sabot moteur et tour de navigation carbone quelle marque?!
Amortisseur de couple quelle marque?!
Instrumentation de course quelle marque?!
Road book F2R
Fourche Factory 49mm complètement réglable quelle marque?!
Amortisseur 300mm de débattement (version haute) complétement réglable quelle marque?!
Filtre a air Factory accessible en 2 secondes quelle marque?!
Radiateurs gros volume avec ventilation quelle marque?!
Radiateur d’huile avec protection carbone
Eclairage LED quelle marque?!
Autonomie d’environ 450 km
l'ECU est un Bosch

Bref si j'étaiS plus grand, si j'en avais l'utilité, la version Rally standard serait ma prochaine moto... allez, un petit retour d'âge et je craque  souris  

C'est une moto des plus intelligente de son créneau.

Dakar : motos strictement de série, directement sorties des chaînes de montage, trois pilotes au départ, trois pilotes à l’arrivée : Sunier Sunier (46e), Deng Liansong (67e), Zhang Mingji (88e) alors qu’un bon tiers des concurrents ont abandonné.
Trois 450 Rally Factory au Sonora Rally, au Mexique, trois à l’arrivée, toujours sur des motos strictement de série : le Français Neels Théric (4e en catégorie Rallye 2 et 17e au général), le Chinois Sunier Sunier (9e en catégorie Rallye 2 et 23e au général), l’Américain Slade Robinson (4e en catégorie National).


Factory ce n'est qu'un mot, qu'elles sont les firmes renommées qui se cache derrière ce banal mot et en dehors de cette édition du Dakar, quelle expérience ont-ils dans le domaine sur le terrain à partager au reste du monde?
où se trouve les réseaux d'implantation en Europe et quelle ampleur ces derniers ont ils?

Bien entendu, je ne renie pas que tout vient de là bas aujourd'hui (euphémisme), notamment des motos "européennes" mais le cahier des charges et le réseau sont tout autres aujourd'hui. Et surtout il y a un réseau derrière avec des marques connues.

Kove jusqu'à hier, c'était inconnu au bataillon et quand je dis onéreuse, c'est qu'elle coûte aussi cher qu'une Yamaha T7 à sa sortie, fabriquée en France !
ET tu remarqueras que des T7 on en voit davantage que des Kove pou le moment.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Mar 9 Juil 2024 - 7:53

Tu as dis ce que tu pensais et moi aussi...  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Mar 9 Juil 2024 - 8:40

Kove, j'aimerais bien qu'ils sortent la même en version basique, genre réservoir de 12 l pas de réservoir d'eau et 120 kg max.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Mar 9 Juil 2024 - 9:23

Pareil, ils sortent ça, j'achète de suite !


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mer 10 Juil 2024 - 8:57

Tofgasp a écrit:L'aura je m'en tamponne, c'est une moto qui d'origine permet à un amateur de finir un rallye raid, le moteur est un zongshen hyper commun dans la production asiatique et à la fiabilité avérée.
Un modèle enduro basique sur la base de la rallye serait probablement 20 à 30% sous le tarif de la concurrence, qui d'ailleurs ne propose pas d'équivalent réel ...
Contrairement à ce que tu dis les pièces sont très nettement moins chères que sur les japonaises ou européennes et d'une facture égale.
Donc entre une chinoise fabriquée en chine et une japonaise ou une européenne fabriquée au même endroit nettement plus chère, mon choix serait vite fait...


j'étais passé à coté de ton message, une moto qui pourrai correspondre à ta vision des choses, sous couvert d'aimer l'exotisme. Ce serait la mash 650 x ride.
Tu as une version Classic et Trail. (17 pouces devant et 21 Pouces devant)
Convaincu que si les Japonais sortaient ce genre de moto, elle aurait plus de succès.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Jeu 11 Juil 2024 - 4:48

La mash X ride ne présente à mon avis aucun intérêt comparé à ma 650 DR actuelle, ça marche pas mieux, c'est plus lourd et avec les quelques modifs suspension que j'ai fait, j'ai une meilleure partie cycle.

L'intérêt d'une Kove serait de trouver quelque chose entre une pure enduro et un trail léger, ce que propose une 400DRZ, la Mash colle encore moins à ces critères que ce que j'ai déjà.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Jeu 11 Juil 2024 - 8:13

Tofgasp a écrit:
L'intérêt d'une Kove serait de trouver quelque chose entre une pure enduro et un trail léger, ce que propose une 400DRZ, la Mash colle encore moins à ces critères que ce que j'ai déjà.

Et la DRZ n'est pas si légère que ça, elle tourne autour des 150 kg avec les pleins.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Jeu 11 Juil 2024 - 9:45

Tofgasp a écrit:La mash X ride ne présente à mon avis aucun intérêt comparé à ma 650 DR actuelle, ça marche pas mieux, c'est plus lourd et avec les quelques modifs suspension que j'ai fait, j'ai une meilleure partie cycle.

L'intérêt d'une Kove serait de trouver quelque chose entre une pure enduro et un trail léger, ce que propose une 400DRZ, la Mash colle encore moins à ces critères que ce que j'ai déjà.

je partage ta vision, seulement on dirait bien qu'aucuns constructeurs chinois pour le moment ne semblent emballé pour réaliser ce type de moto, pas plus que les autres constructeurs. Bien que de son coté Suzuki continu de distribuer la gamme DR(Z) ailleurs sur la planète.

flattwin66 a écrit:
Tofgasp a écrit:
L'intérêt d'une Kove serait de trouver quelque chose entre une pure enduro et un trail léger, ce que propose une 400DRZ, la Mash colle encore moins à ces critères que ce que j'ai déjà.

Et la DRZ n'est pas si légère que ça, elle tourne autour des 150 kg avec les pleins.

Si on la compare à a dernière Himalayan, c'est une gazelle sur roues ! souris

Elle a surtout besoin d'être modernisée, bien que dans le fond je suis d’accord avec toi, pour avoir roulé avec durant 3 années, toutes proportions gardées, je l'ai aussi trouvé lourde par moment, le poids est assez mal réparti en fait. Le compteur digital est inutile, il tire sur la batterie moteur éteint, il manque 3l dans le réservoir, une alimentation par injection moderne, une boite 6 pour les bouts droit d'asphalte, un kick de secours, un pneu arrière en 11Omm pour le large choix et un refroidissement par air serait amplement suffisant. Ce qui devrait baisser la conso et alléger la moto au passage.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Jeu 11 Juil 2024 - 9:52

Je ne regarde pas du côté de Mash : de ce que je vois sur You Tube, c'est un moteur qui cogne beaucoup, apparemment l'injection n'est pas réalisée aussi bien que sur Enfield.
Ensuite, question fiabilité, je reste avec des vieux doutes.

Quand aux marques chinoises, quelles qu'elles soient, j'ai un blocage au niveau politique ( oui, je sais, tellement d'autres choses viennent de là-bas), et ensuite, j'ai l'impression que ces marques naissent et meurent très vite, avec en plus un réseau indigent.

Si je voulais un trail moderne réellement mixte, je ne vois guère que la CRF300L ou la même en 250 d'occasion ( avec la KLX 250 bien sûr).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Jeu 11 Juil 2024 - 11:38

Concernant la DRZ, j'avais une E, avec option kick. Avec boucle arrière alu, pas le gros compteur,réservoir plastique meilleures suspensions et une grosse poignée de canassons de plus.
Avec un second jeu de roue Supermotard livrée d'origine par l'homologateur, c'était super polyvalent, et tendait un pas de plus vers l'enduro comparé à une S.
Je n'ai jamais été gêné par le poids, mais ça je pense que ça dépend à la fois de l'usage (je faisais pas non plus du gros franchissement) et le gabarit.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Jeu 11 Juil 2024 - 13:58

Tofgasp a écrit:
Je n'ai jamais été gêné par le poids, mais ça je pense que ça dépend à la fois de l'usage (je faisais pas non plus du gros franchissement) et le gabarit.

Ben tout est la...
Je cherche a prendre un petit truc en plus de mon Alp 4.0 pour rouler avec mon fils, ben c'est pas évident...
J'aimerais qq choses approchant plus de l'enduro que mon Alp sans être une usine a gaz.

J'ai essayé une CRF 300 L la semaine dernière, bof, c'est très proche de mon Alp, ça reste un trail, ça manque un peu de gnack et c'est toujours un poil lourd.

J'ai beau chercher et essayé différent truc, je pense que la bataille finale sera entre la ktm freeride (4 temps, 350/250 ) et la Beta 300 x-trainer (2temps).
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Jeu 11 Juil 2024 - 14:23

Franchement si je devais faire du sportif, je prendrais direct un 2 temps 250 ou 300, t'as largement assez de couple en bas, ça cogne pas, je trouve ça plus facile à doser mais ça, ça n'engage que moi. L'entretien doit aussi être à la fois plus simple et moins cher.
Une drze marche nettement mieux qu'une crf300, mais ça reste un trail endurisé, pas une véritable enduro, c'est clair.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Jeu 11 Juil 2024 - 16:04

flattwin66 a écrit:
Ben tout est la...
Je cherche a prendre un petit truc en plus de mon Alp 4.0 pour rouler avec mon fils, ben c'est pas évident...
J'aimerais qq choses approchant plus de l'enduro que mon Alp sans être une usine a gaz.

J'ai essayé une CRF 300 L la semaine dernière, bof, c'est très proche de mon Alp, ça reste un trail, ça manque un peu de gnack et c'est toujours un poil lourd.

J'ai beau chercher et essayé différent truc, je pense que la bataille finale sera entre la ktm freeride (4 temps, 350/250 ) et la Beta 300 x-trainer (2temps).

tu as la marque portugaise AJP, plus particulièrement la gamme  enduro / trail SRP déclinée en plusieurs cylindrée qui répondrait à tes attends. Tu peux trouver des vidéos pour te faire un avis, bien qu'il vaille mieux les essayer pour se faire son propre avis. La marque est bien implantée en Europe désormais. L'avantage c'est que tu as la possibilité de les essayer lors de journée de portes ouvertes.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Jeu 11 Juil 2024 - 16:24

Francesco a écrit:Je ne regarde pas du côté de Mash : de ce que je vois sur You Tube, c'est un moteur qui cogne beaucoup, apparemment l'injection n'est pas réalisée aussi bien que sur Enfield.
Ensuite, question fiabilité, je reste avec des vieux doutes.

Quand aux marques chinoises, quelles qu'elles soient, j'ai un blocage au niveau politique ( oui, je sais, tellement d'autres choses viennent de là-bas), et ensuite, j'ai l'impression que ces marques naissent et meurent très vite, avec en plus un réseau indigent.

Si je voulais un trail moderne réellement mixte, je ne vois guère que la CRF300L ou la même en 250 d'occasion ( avec la KLX 250 bien sûr).

en dehors de ces derniers petits trails Japonais, dont la réputation n'est plus à faire et dont ont a un sérieux retour et suivi, gardant même une certaine cote sur le marché de l'occasion. Il n'y a plus grand chose de light dépourvue de gadget inutile. Convaincu qu'il y a de la place pour un trail léger  (12O/15O kg), injecté, boite 6, roue arrière de 18 pouces, un kick en option, refroidissement par air, homologué 2 places. Avec une cylindrée oscillante  entre 25O et 6OO cm3 sous les 6K souris . Je ne vois que les Japonais, KTM ou BM pouvant proposer ce type de trail avec un suivi sérieux. Les chinois doivent faire leur preuves sur ce marché, jusqu'ici je ne suis personnellement pas convaincu par ce qui nous propose, trop lourd, trop bariolé ou finition no name.
Heureusement que rêver est gratuit souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2024 - 21:37

Grâce à l'allègement apporté par la plaque phare Acerbis, je peux désormais m'attaquer à des zones niveau championnat du monde. La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 145644
N'empêche, elle me bluffe toujours par sa facilité à grimper des trucs un peu techniques avec mini marches et trajectoires à modifier : le poids c'est l'ennemi !

En même temps, j'ai honte de dégrader ces beaux chemins à peine inscrits dans le paysage forestier..... drunken

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Dsc05414
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 38 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum