Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2024 - 21:37

Grâce à l'allègement apporté par la plaque phare Acerbis, je peux désormais m'attaquer à des zones niveau championnat du monde. La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 145644
N'empêche, elle me bluffe toujours par sa facilité à grimper des trucs un peu techniques avec mini marches et trajectoires à modifier : le poids c'est l'ennemi !

En même temps, j'ai honte de dégrader ces beaux chemins à peine inscrits dans le paysage forestier..... drunken

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Dsc05414

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Mar 16 Juil 2024 - 8:05

Francesco a écrit:Grâce à l'allègement apporté par la plaque phare Acerbis, je peux désormais m'attaquer à des zones niveau championnat du monde. La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 145644
N'empêche, elle me bluffe toujours par sa facilité à grimper des trucs un peu techniques avec mini marches et trajectoires à modifier : le poids c'est l'ennemi !

En même temps, j'ai honte de dégrader ces beaux chemins à peine inscrits dans le paysage forestier..... drunken

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Dsc05414


Toi qui a un planning de retraité, quand est ce que tu prévois un passage par ici que je te fasse voir les petits chemins du coin ? pi j'essaierais ton 200 du coup lang siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mar 16 Juil 2024 - 9:37

flattwin66 a écrit:


Toi qui a un planning de retraité, quand est ce que tu prévois un passage par ici que je te fasse voir les petits chemins du coin ? pi j'essaierais ton 200 du coup lang siffle
Tu te ferais peur !

"Toi qui a un planning de retraité" : carrément, je ne pars même pas en vacances, tu vois ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Mar 16 Juil 2024 - 11:54

Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit:


Toi qui a un planning de retraité, quand est ce que tu prévois un passage par ici que je te fasse voir les petits chemins du coin ? pi j'essaierais ton 200 du coup lang siffle
Tu te ferais peur !

"Toi qui a un planning de retraité" : carrément, je ne pars même pas en vacances, tu vois ?


tss tss
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Jeu 25 Juil 2024 - 8:53

outre la dernière BETA ALP, il y a un petit moment qu'ils n'ont pas sorti pour l'Europe un trail léger au look épuré, les plus grands constructeurs ont déserté le segment.

Pourtant au quotidien, ils sont bien pratique par leurs cotés versatile et léger.


Apparemment, KTM entend faire évoluer sa KTM 39O adventure : La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 329106
 
Je demande à voir, le poids et le tarif risquent d'être exorbitant.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Sam 3 Aoû 2024 - 8:12

Les possibilités de rouler sur pistes, et encore plus en vrai TT se restreignant de plus en plus......ce qui est en même temps assez normal, je vends la Beta.
Non ? Si !
Je vais devoir trouver un nouveau fond d'écran....

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 20240551

Elle devrait partir lundi, et je la remplacerai par un trail plus routier, et malheureusement moins léger.
Himalayan, CRF250L, 250 KLX, 500 XT d'occase ? Tout est possible tout est réalisable ! La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Icon_biggrin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Sam 3 Aoû 2024 - 10:45

Une G/S ?  lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Sam 3 Aoû 2024 - 13:26

La 500 XT j'y crois pas trop...  souris

Les 250... catégorie reine pour avoir du léger, du suffisamment puissant, du ludique, du relativement polyvalent, du pas trop cher en occase avec des modèles souvent peu kilométrés et en parfait état.

Attention, les 250 ont du succès et on en voit donc de moins en moins en vente.


Dernière édition par Gastair le Sam 3 Aoû 2024 - 18:25, édité 1 fois (Raison : ... succès, et non pas sucés. Corrigé avant que beaujol n'arrive. :-))
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Royal Enfileur Sam 3 Aoû 2024 - 18:18

Francesco a écrit:
Elle devrait partir lundi, et je la remplacerai par un trail plus routier, et malheureusement moins léger.
Himalayan, CRF250L, 250 KLX, 500 XT d'occase ? Tout est possible tout est réalisable ! La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Icon_biggrin
C’est le grand jeu de la vie.  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Sam 3 Aoû 2024 - 18:33

Gastair a écrit:La 500 XT j'y crois pas trop...  souris

Les 250... catégorie reine pour avoir du léger, du suffisamment puissant, du ludique, du relativement polyvalent, du pas trop cher en occase avec des modèles souvent peu kilométrés et en parfait état.

Attention, les 250 ont du sucés et on en voit donc de moins en moins en vente.
Oui, je chercherai certainement une CRF250L ou une KLX, au niveau poids/puissance ça colle parfaitement avec ce que j'aime.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 B36a9210

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2791482395

Si les japonais réimportaient des trails au look plus classique, je serais aux anges.
Il y a aussi la récente CRF300L, mais je me moque un peu des améliorations apportées depuis la 250.

Il y a d'autres choix intéressants aussi...

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Ec678810

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2798158435

Une Tricker pourrait me séduire aussi : plus agréable sur route que la Beta mais bien moins performante en TT. Ce sont justement les limites de plus en plus présentes à l'usage TT qui m'ont fait me décider à vendre la Beta, avant de me choper une méga amende. Suspect
Avec la Beta, difficile de résister à la tentation de s'embarquer sur la moindre piste qui part au fond des bois....


La XT reste une belle moto, mais son poids, son autonomie faible et son moteur qui cale vite dans la moindre difficulté( malgré mon très haut niveau de pilotage La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 145644 ) l'éloignent de ce que je cherche vraiment. Elle ferait un peu double emploi avec ma Bullet avec quand même une aptitude bien supérieure en tenue de route et usage piste.
Mais qu'elle est belle..... coeur

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 D8756810

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2713276361

Idem pour l' Himalayan, ancienne ou récente: certainement très agréable pour une grande virée en terrain mixte, mais lourde pour les zigouigouis d'ici et moins facile à charger dans le van aussi de ce fait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Sam 3 Aoû 2024 - 19:52

Pareil concernant une 250 au look plus classique... par contre le refroidissement liquide a permis de rendre les moteurs plus performants tout en étant au moins aussi fiables.
Quand de mémoire je compare le moteur de la 250 XT de l'époque avec la KLX liquide (et encore c'était la première version 3ch plus puissante que les suivantes de 84), rien à voir avec le coté enjoué des 250 liquides qui a permis de les rend moins pataudes, moins "grosse 125". Et comme avec une 250 on n'aura jamais le coté "poumpoum" tracteur du grosmonno autant avoir de l'alonge et du punch. C'est sur qu'elles poussent d'avantage à l'attaque.

Bref des trail qui ne renient pas leurs origines enduro... il existe plusieurs chemins pour arriver au trail.

M'enfin, tu connais ça mieux que moi... et il est des qualités pour certains qui peuvent être des défauts pour d'autres saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  patn58 Sam 3 Aoû 2024 - 21:54

Francesco a écrit:Les possibilités de rouler sur pistes, et encore plus en vrai TT se restreignant de plus en plus......ce qui est en même temps assez normal, je vends la Beta.
Non ? Si !
Je vais devoir trouver un nouveau fond d'écran....

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 20240551

Elle devrait partir lundi, et je la remplacerai par un trail plus routier, et malheureusement moins léger.
Himalayan, CRF250L, 250 KLX, 500 XT d'occase ? Tout est possible tout est réalisable ! La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Icon_biggrin
Et ben il a pas fait long feu le "noble destrier"  siffle  sourire
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Shrek_10
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Dim 4 Aoû 2024 - 9:42

patn58Et ben il a pas fait long feu le \"noble destrier" a écrit:La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Shrek_10

Un an, c'est déjà très bien.

Dans ma liste d'hypothèses, je rajoute la Tromph Scrambler 400. Faut quand même que j'aille l'essayer. Nortonton a bien aimé, faut que je sache !
Et puis la Zonda scrambler CL500 aussi, certes un poil plus lourde, mais bon.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Dim 4 Aoû 2024 - 10:28

Francesco a écrit:
Dans ma liste d'hypothèses, je rajoute la Tromph Scrambler 400. Faut quand même que j'aille l'essayer. Nortonton a bien aimé, faut que je sache !

Quel dommage qu'ils n'aient pas poussé l'idée jusqu'au trail... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Dim 4 Aoû 2024 - 11:06

Oui, en même temps j'ai vraiment un usage limité aux pistes ici. Par obligation.
Alors l'idée du scrambler, avec sa selle assez basse, ses débattements de suspattes suffisants et son accessibilité devient intéressante.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Dim 4 Aoû 2024 - 11:27

En fait j'aurais bien vu ce moteur sur version style Dominator... qui avait finalement une configuration proche d'un Scrambler.
En plus ça n'entrerait pas trop en en concurrence avec ce que t'as déjà.


Dernière édition par Gastair le Dim 4 Aoû 2024 - 13:12, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Dim 4 Aoû 2024 - 12:51

Dans le style scrambler, je serais curieux de tester une 500 Fantic caballero rally, au vu de différents essais ça a l'air d'être un bon compromis petites routes/chemins. Et vu que ça se vend aussi bien qu'une paire de pompes à un cul de jatte, on en trouve des pas chères du tout.




Et vu ce que le gars fait avec sur la seconde vidéo, je suis 100% certain que c'est pas la moto qui limiterait mon usage mais l'inverse !  lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Royal Enfileur Dim 4 Aoû 2024 - 13:26

Mouais, pas convaincu par le gros radiateur et le pot super exposé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Lun 5 Aoû 2024 - 8:30

Tant que la moto est pas partit, je dirais que tu peut encore changer d'avis 10 fois lol! 

Franchement dans la liste des motos que tu met, en comparaison avec la beta y'a beaucoup d' écarts ?
Je connais pas la 200, jamais eu l'occasion d'essayer.
La klx j'en ai de vague souvenir, ça allait bien.
J'ai pu essayer récemment la crf 300 l bof, je vendrais pas ma bêta alp4.0 pour celle ci, elle est moins puissante, plus lourde, plus trail quoi.  L'xt 500 j'en ai eu trois et ben pareil je la compare souvent avec l'alp 4.0, même puissance, mais l'xt est plus lourde, partie cycle bien en dessous, et pour ce qui est freinage... éclairage... démarrage ... j' en parle pas, tu connais l'xt.

Concernant les restrictions, j'ai du mal a croire que dans ton coin ce soit pire que chez moi. Certes on est limité, mais beaucoup de ces limite peut les appliques et d'autres les contournes, c'est ce qu'on fait.
Déjà on roule pas le week-end, alors oui je vois le tableau des remarques, mais pour toi qui est retraité ça doit pas poser de problèmes. Nous on roule en général le vendredi, y'a personnes et (je touche du bois) je n'ai pas encore eu de contrôle depuis des lustres, on roule pas pendant les vacances scolaires, on roule pas quand le risque incendie est élevé etc, etc...  donc la les motos sont bien garées et ressortirons autour de mi septembre si la météo le permet , on prevois deux jours entre Espagne/Andorre/France.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flattwin66 Lun 5 Aoû 2024 - 8:33

Tofgasp a écrit:Dans le style scrambler, je serais curieux de tester une 500 Fantic caballero rally, au vu de différents essais ça a l'air d'être un bon compromis petites routes/chemins. Et vu que ça se vend aussi bien qu'une paire de pompes à un cul de jatte, on en trouve des pas chères du tout.




Et vu ce que le gars fait avec sur la seconde vidéo, je suis 100% certain que c'est pas la moto qui limiterait mon usage mais l'inverse !  lol!


J'ai deux potes qui ont rouler avec ça, l'un avait la basique, l’autre la rallye, je me suis pas pencher dessus mais j' ai pas franchement vu de différence.  Pour les chemins roulant ça passe, mais faut pas t' aventurer plus loin, c'est bien trop lourd, pataud, les deux l'on revendu rapidement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  flatmanu Lun 5 Aoû 2024 - 10:17

et une comme ça ? un moteur leanburn a carbu, un kit 612, une roue de 21 à l'avant , des prolongateurs de fourche ......une sauterelle de 160 kgs environ. Si j'avais l'occas je me laisserai bien tenter  drunken drunken


La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 45388010
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Tofgasp Lun 5 Aoû 2024 - 10:35

flattwin66 a écrit:J'ai deux potes qui ont rouler avec ça, l'un avait la basique, l’autre la rallye, je me suis pas pencher dessus mais j' ai pas franchement vu de différence.  Pour les chemins roulant ça passe, mais faut pas t' aventurer plus loin, c'est bien trop lourd, pataud, les deux l'on revendu rapidement.

Vu ton retour, je pense que c'est plus une question d'usage qui doit correspondre à la moto, je voyais clairement ça comme une moto de route capable de faire des pistes pas trop techniques. A mon sens un scrambler n'est rien de plus que ça, après on passe sur un trail, ensuite une enduro, etc...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Royal Enfileur Lun 5 Aoû 2024 - 10:57

flatmanu a écrit:et une comme ça ? un moteur leanburn a carbu, un kit 612, une roue de 21 à l'avant , des prolongateurs de fourche ......une sauterelle de 160 kgs environ. Si j'avais l'occas je me laisserai bien tenter  drunken drunken


La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 45388010
Ça c’est un peu mon rêve.  drunken drunken drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Lun 5 Aoû 2024 - 16:06

Tofgasp a écrit:Dans le style scrambler, je serais curieux de tester une 500 Fantic caballero rally, au vu de différents essais ça a l'air d'être un bon compromis petites routes/chemins. Et vu que ça se vend aussi bien qu'une paire de pompes à un cul de jatte, on en trouve des pas chères du tout.
Je ne connais pas du tout, j'ignore d'où sort le moteur. J'en ai vu une de près une fois, le gars disait que la finition était loin d'être aux standards japonais.
150 kgs à sec, ça ça me va bien.
J'aurais un peu peur que ça fasse comme pour les Mash, un truc qui perd la moitié de sa valeur dès que tu le sors du magasin.
Et si l'importateur c'est toujours la DIP, c'est à fuir.

Je pensais aussi à la KTM Adventure, que j'ai oublié de nommer. Son phare est tellement hideux que je l'avais remisée loin, très loin.....Pourtant j'ai été agréablement surpris par le très bref essai de celle d'un copain qui partait au Portugal par les pistes....

172 kgs en ordre de marche, c'est beaucoup, mais moins qu'une Himalayan 450.

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 43692610


Dernière édition par Francesco le Lun 5 Aoû 2024 - 16:31, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Lun 5 Aoû 2024 - 16:23

flattwin66 a écrit:Tant que la moto est pas partit, je dirais que tu peut encore changer d'avis 10 fois lol! 

Franchement dans la liste des motos que tu met, en comparaison avec la beta y'a beaucoup d' écarts ?
Je connais pas la 200, jamais eu l'occasion d'essayer.
La klx j'en ai de vague souvenir, ça allait bien.
J'ai pu essayer récemment la crf 300 l bof, je vendrais pas ma bêta alp4.0 pour celle ci, elle est moins puissante, plus lourde, plus trail quoi.  L'xt 500 j'en ai eu trois et ben pareil je la compare souvent avec l'alp 4.0, même puissance, mais l'xt est plus lourde, partie cycle bien en dessous, et pour ce qui est freinage... éclairage... démarrage ... j' en parle pas, tu connais l'xt.

Concernant les restrictions, j'ai du mal a croire que dans ton coin ce soit pire que chez moi.

C'est fait. La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 145644
Adieu et sois heureuse !!! (Art Sullivan 1973.  moque )

Bon, tu trouves l'Alp 350 moins lourde qu'une CRF300L ? : pourtant 133 kgs à sec pour l'Alp contre 142 à plein pour la CRF, ça se vaut largement. Connaissant en plus la propension des Italiens à mettre des chiffres bidons sur leurs annonces.....
Et j'imagine qu'au niveau de la qualité des suspattes, Honda est devant aussi. En tout cas si je me base sur celles de mon Alp 200 qui étaient très limitées en confort. Paioli, c'est pas Ohlins. 
Faut dire aussi que les débattements sont largement à l'avantage de la Honda.

La KLX, j'ai essayé. C'est un ton en dessous de la Honda, je dirais que c'est entre l'Alp et la Honda en finition/confort/rugosité. Mais c'est bien aussi.

L'XT, on est d'accord, surtout aujourd'hui, tu n'achètes plus une très belle XT pour l'emmener dans la boue. Mais comme je veux me limiter aux balades sur pistes, et surtout aux petites routes....(la définition du scrambler de Tof me va très bien.)
C'est l'absence de démarreur qui m'embête aussi. A chaque arrêt photo, pipi, mal au cul, lettre à poster, apéro au bar des pêcheurs, bref tous ces petits arrêts, il faut recommencer le cérémonial. Après, ça démarre très bien une XT.

Oui, je m'éparpille dans les hypothèses, parce-que si je vide un peu le garage ( Deauville qui se fait lourde), il me faudra une 500 NX, seul trail  apte à remplacer les deux bécanes en restant sous les 200 kgs.
Mais si je garde la Deauville, il me faut un copié/collé de l'Alp en un peu plus routier et plus confortable.

Quand aux risques de se faire prendre à rouler hors des sentiers battus, ici ça devient très restrictif. Les panneaux arrivent de plus en plus. Bien sûr, les pistes blanches entre les bleds sont encore ouvertes, mais dès que tu en sors....attention !
Récemment encore la commune vient de bloquer un passage sur piste que j'empruntais pour aller en ville par un mix pistes/petites routes. J'y suis quand même passé 2 fois, mais il se dit que l'amende est costaud.

Le couple qui m'achète la Beta va rouler en Grèce avec deux 200 Alp identiques. Là-bas, il n'y a pas nos restrictions apparemment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  sky.fred Lun 5 Aoû 2024 - 17:04

Un 250 c'est un peu léger sur route, un 500 et plus, il faut de la technique et c'est fatiguant à emmener en TT.
Le refroidissement liquide, c'est bien mais c'est du poids en plus, un radiateur et des durites exposées en cas de chute.
Un 350/400 a air est un bon compromis donc si tu cherches une moto qui permette de faire de la petite route, qui soit efficace en TT, increvable et à prix raisonnable, le 400 XR est un choix à ne pas négliger.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 39 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum