Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un R60, R75, R100 au quotidien ?

+28
billywill
r 50
Fouc-cb
alex
gaspard
rv80gs
montagnard67
pockaman
GeorgeS 69
J.marc
Mick13
Bac a Moule
Chris
wafid
fabiensinteff
DUVEL
jbt
pollux69
whitecap
gabounette77
PizzaRoller
orange racer
M'sieuG
Ornach
Francesco
Juanito
Richard
Nowis
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Empty Re: Un R60, R75, R100 au quotidien ?

Message  gaspard Sam 23 Mar 2013 - 18:23

mort de rire Haargh ! Plus de souplesse... "On" t'as roulé dans la farine !
C'est plutôt le contraire Twisted Evil Le plus souple c'est à la limite la courroie puis la chaine.

Le cardan c'est la prise directe, la claque méchante, ( on fait même des " amortisseurs" de cardan),
le blocage de roue au rétrogradage ,avec sur le mouillé l'amorce de tête à queue si saillante pour
le public en délire , la bécane qui se lève au démarrage viril ( d'où parfois le "paralever" suprême gaterie )

Bref, un condensé des défauts qui font la joie des amateurs éclairés avec le couple de renversement, la boite dure et son "kling" si mélodieux, pis tout pis tout yess

gaspard

Revenir en haut Aller en bas

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Empty Re: Un R60, R75, R100 au quotidien ?

Message  Richard Sam 23 Mar 2013 - 18:39

Ce n'est pas un kling mais un klong. old
Richard
Richard

Message  gaspard Sam 23 Mar 2013 - 18:45

confus Juste ! ( Le kling léger,moins sourd, c'est les japonaises jap )

gaspard

Message  PizzaRoller Sam 23 Mar 2013 - 18:53

Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas un kling mais un klong. old

Star Treck ? saispas

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 569134          Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Bac a Moule Sam 23 Mar 2013 - 19:06

pas d'accord, mon bandit 12 fait klong mais seulement pour la 1ere... ensuite c'est parfait. lol! hii je ne parlerait pas du freinage avec les tokico 6 pistons et des durites avias... mais il y a quelques générations d'écart
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  J.marc Sam 23 Mar 2013 - 19:33

gaspard a écrit:
Bref, un condensé des défauts qui font la joie des amateurs éclairés avec le couple de renversement, la boite dure et son "kling" si mélodieux, pis tout pis tout yess

souris souris
Au fait, c'est quoi un couple de renversement?
J.marc
J.marc

Message  gaspard Sam 23 Mar 2013 - 19:46

lang C'est le couple de "réinversement" en réalité . Bon, après j'ai du mal avoue-je ... siffle

gaspard

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Empty un SINGE quoi!

Message  pollux69 Sam 23 Mar 2013 - 19:51

Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas un kling mais un klong. old

kling-klong ?? çui qu'est plein de poils? moque
pollux69
pollux69

Message  Nowis Dim 24 Mar 2013 - 10:32

Et bah TANT MIEUX !
Justement, je n'ai pas envi d'un truc mou, facile et tout. Je veux une monture qui vie, qui est nerveuse, qui s'excite au moindre tour de poignée.
Je ne suis pas un fifou de la route, mais je voudrais avoir une caractère même en respectant les limites de vitesses clin
Nowis
Nowis

http://www.pixelsnowis.fr

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 10:36

"nerveuse, qui s'excite au moindre tour de poignée."

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 569134 Heuuuuu....

gaspard

Message  Mick13 Dim 24 Mar 2013 - 10:44

gaspard a écrit:"nerveuse, qui s'excite au moindre tour de poignée."

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 569134 Heuuuuu....

Blonde, brune ?

Message  GeorgeS 69 Dim 24 Mar 2013 - 11:00

Nowis a écrit:Justement, je n'ai pas envi d'un truc mou, facile et tout.

Achète directement un 1000, bizarrement c'est pas forcément plus cher que les cylindrées inférieures. Surtout pas un 600 : c'est sympa aussi... mais bien mou.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Empty EXCITATION DE LA POIGNÉE......

Message  pollux69 Dim 24 Mar 2013 - 11:09

et encore ,une 1000, on ne peut pas appeler ça un truc nerveux qui s'excite!!! moque Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 145644

essaies en une,ce sera le mieux pour te faire une idée.......
pollux69
pollux69

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 11:14

Oui, ce sont pas les 1ers mots qui me viendraient à l'esprit pour qualifier un Flat. souris
Francesco
Francesco

Message  rv80gs Dim 24 Mar 2013 - 12:35

Te mets pas la rate au court-bouillon, on s'y fait facilement. J'ai eu ma première 75/6 à 18 ans et ça faisait deux ans que sur les petites routes du Lot, je roulais de temps en temps avec la 90S du frangin.

Et crois-moi, j'étais pas parmi les plus dégourdis, et je roulais au quotidien en 125TWIN.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  J.marc Dim 24 Mar 2013 - 13:26

gaspard a écrit: lang C'est le couple de "réinversement" en réalité . Bon, après j'ai du mal avoue-je ... siffle
clin http://home.nordnet.fr/dmorieux/moteur0005.htm

a) Le couple de renversement :

Le couple de renversement est une application du principe de Newton "toute action produit une réaction égale et de sens opposé".

Par réaction au mouvement de rotation du groupe motopropulseur apparaît un couple antagoniste qui tend à provoquer une rotation de l'ensemble de l'avion autour de l'axe du moteur et en fait, autour de l'axe de roulis, dans le sens inverse de celui de la rotation de l'hélice.

Le couple de renversement est donc une réaction opposée au sens de la rotation du moteur et qui s'exerce sur toute la structure de l'avion faisant peser beaucoup de poids sur la roue gauche (pour une hélice tournant à droite) et tendant à incliner l'avion à gauche une fois la rotation effectuée.

Ainsi, le couple de renversement fait basculer l'appareil dans le sens inverse au sens de rotation de l'hélice. Sur un moteur de plusieurs centaines de chevaux, il peut provoquer un passage sur le dos si la mise en puissance est trop brutale.
affraid yaaa Tu crois que c'est possible sur une/6 ?

L'hélice, en tournant, subit une résistance de la part de l'air. L'avion a alors tendance à se renverser dans l'autre sens en tournant autour de l'axe-moteur.

Ce couple de renversement est d'autant plus important que la puissance mise en jeu est grande, et se fait surtout sentir dans les phases de vol où le moteur est utilisé à plein régime, notamment au décollage.

Le couple de renversement peut s'avérer dangereux sur les avions anciens très motorisés.

En principe, ce couple de renversement est compensé de construction dans la conception de l'appareil pour un régime moteur et une vitesse donnés (régime et vitesse de croisière en général), par le calage des ailes ou l'utilisation d'un tab d'ailerons.

Mais ce couple de renversement est aussi compensé, surtout sur les monomoteurs puissants, par l'augmentation de l'angle de calage ou de la surface de l'aile. Toutefois, l'avion a alors tendance à tourner d'un côté et il convient donc de désaxer la dérive. Cette compensation s'effectue donc en deux temps.

A noter que pour cela, la dérive d'un monomoteur est rarement parallèle au plan de symétrie de l'avion.

Ce couple de renversement se fait sentir au sol et en vol, lors des variations brutales de régime.

En outre, l'effet du couple de renversement plus ou moins marqué est important lors d'une remise de gaz. En effet, et surtout si l'approche s'effectue moteur réduit, si le pilote remet la pleine puissance pour repartir au lieu d'atterrir, il y a de fortes chances qu'une inclinaison vers la gauche se produise si l'hélice tourne à droite, ce qui n'est pas souhaitable près du sol.

J.marc
J.marc

Message  PizzaRoller Dim 24 Mar 2013 - 13:31

Et oui, comme le Pitalugue ! Le bateau tourne autour de l'hélice moque moque

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 569134          Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  rv80gs Dim 24 Mar 2013 - 13:39

Franchement cette histoire de couple de renversement m'a toujours fait marrer. Certe à l'occasion d'un solide coup de gaz à l'arrét on sent une Bm partir un poil mais je n'ai jamais rien remarqué, même sur le 1150.

C'est comme l'effet "ascenceur" qui a justifié cette merdouille de Paralever qui donne une sensation de désunion du train AR et qui ne m'a jamais géné sur aucune de mes BM dépourvu de ce proteur de pannes.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 13:59

Ah ? c'est donc pas ça ? saispas

Un R60, R75, R100 au quotidien ?  - Page 5 Rouman10

Quoique non, là c'est un couple renversé.

Francesco
Francesco

Message  J.marc Dim 24 Mar 2013 - 14:02

Ca a été long à venir, ça m'étonnait aussi...souris
J.marc
J.marc

Message  jbt Dim 24 Mar 2013 - 15:04

Ah, le sourire radieux des amants des Carpates...
Le discret chic des lainages des Maramures...
L'harmonie des couleurs et des formes...
Quand on compare au couples de dirigeants récemment renversés, Ben Ali et Leila Trabelsi, Moubarak et Suzie , Sarkozy et Bruni, Medvedev et Poutine, Benoit XV1 et le Père, le Fils et le St Esprit, bin le Danube de la Pensée et sa championne du monde de physique avaient quand même de la gueule. Que de la gueule, OK.

Pour le couple de renversement, ça a bien posé des soucis sur la Laverda V6 du Bol d'or. Poids des pièces en mouvement, vitesse de rotation, fallait pas couper en entrée de virage à gauche ou ouvrir trop tot dans les virages à droite sous peine de pas pouvoir relever la moto. Dommage, le Castellet tourne à droite.

Mais sur une R60/6, ça devrait rester gérable. Ca frappe seulement les gens qui essayent un flat pour la première fois.
jbt
jbt

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 16:33

Interressant, " peut provoquer un passage sur le dos si la mise en puissance est trop brutale." souris Ouf, c'est pas trop le cas...

rv80gs a écrit:Franchement cette histoire de couple de renversement m'a toujours fait marrer. Certe à l'occasion d'un solide coup de gaz à l'arrét on sent une Bm partir un poil mais je n'ai jamais rien remarqué, C'est comme l'effet "ascenceur" qui ne m'a jamais géné sur aucune de mes BM .
@+RV80G/S
Ca me rassure ! Moi c'est encore pire, j'arrive même pas à le ressentir,j'm'en vantais pas ,j'dois être une vraie pince confus , plus grave,malgré 1 jour de stage sécurité/moto-école au taf jadis j'ai tjrs pas compris comment on "contrebraquait , et je conduis comme ça saispas

gaspard

Message  Bac a Moule Dim 24 Mar 2013 - 18:56

t'inquiètes pas, moi c'est l'inverse, a force d'avoir pas mal roulé avec des trails et d'aller un peu partout avec... je contrebraquais sans le savoir...je me suis un peu calmé mais sur le premier train de pneu du bandit 12 j'ai usé l'avant avant l'arrière en 10.000 km lol!
Bac a Moule
Bac a Moule

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 19:04

Chacun ses ptits défauts clin

gaspard

Message  Bac a Moule Dim 24 Mar 2013 - 19:11

le principal étant de ne pas tomber ou se faire buter... bien
Bac a Moule
Bac a Moule

Message  pollux69 Dim 24 Mar 2013 - 19:24

gaspard a écrit:Interressant, " peut provoquer un passage sur le dos si la mise en puissance est trop brutale." souris Ouf, c'est pas trop le cas...

rv80gs a écrit:Franchement cette histoire de couple de renversement m'a toujours fait marrer. Certe à l'occasion d'un solide coup de gaz à l'arrét on sent une Bm partir un poil mais je n'ai jamais rien remarqué, C'est comme l'effet "ascenceur" qui ne m'a jamais géné sur aucune de mes BM .
@+RV80G/S
Ca me rassure ! Moi c'est encore pire, j'arrive même pas à le ressentir,j'm'en vantais pas ,j'dois être une vraie pince confus , plus grave,malgré 1 jour de stage sécurité/moto-école au taf jadis j'ai tjrs pas compris comment on "contrebraquait , et je conduis comme ça saispas

et l'effet gyroscopique, y t'en ont pas causé au stage?

a partir du moment ou tu prends un virage a droite,tu pousses sur ton guidon du coté droit afin d'inciter la direction a aller vers la gauche, et pareil dans l'autres sens
donc, tu contre braque systématiquement,a chaque virage....
pollux69
pollux69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant