Un ural militaire au quotidien ...
+6
FLATIX
Palica Gringo
GeorgeS 69
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
badgam
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un ural militaire au quotidien ...
J'ai bien envie d'y passer, là chuis occupé à remonter mon guzz racer, totale réfection de A à Z ... et le vendre pour l'ural ... au quotidien ça va de soi
z'en pensez quoi ceux qui roulent avec ces bêbêtes au quotidien ?? j'viens de tomber sur un gars qui fait dans le militaire russe de 75' , moto impec, un peu comme celle là plus bas ... avé un entretien suivi, et une bonne mécanique ça peut l'faire nan tous les jours ?
comme j'disais de l'autre côté ....
En vl'a un qu'à compris, ranger oueps p'tet même un militaire russe, un truc bien monté .... comme tu dis quoi hahaha
Zod' : m'faire chier après 200 avé un ural ?? .... j'dirais plutôt à 2000 chuid chaud
y a çui là qui m'tappe dans l'oeil ... j'le vois bien en narmat avé un drapeau pirate :smt033
z'en pensez quoi ceux qui roulent avec ces bêbêtes au quotidien ?? j'viens de tomber sur un gars qui fait dans le militaire russe de 75' , moto impec, un peu comme celle là plus bas ... avé un entretien suivi, et une bonne mécanique ça peut l'faire nan tous les jours ?
comme j'disais de l'autre côté ....
rené moto a écrit:gam a écrit: j'me prendrais bien un ural,
un Ranger ... 8-) ? toutes options, jerrycans, treuil électrique, barres, trousse de secours, tente, réchaud, pour prendre les chemins de traverse et oublier les cons stressés et autres emmerdeurs 8-)
En vl'a un qu'à compris, ranger oueps p'tet même un militaire russe, un truc bien monté .... comme tu dis quoi hahaha
Zod' : m'faire chier après 200 avé un ural ?? .... j'dirais plutôt à 2000 chuid chaud
y a çui là qui m'tappe dans l'oeil ... j'le vois bien en narmat avé un drapeau pirate :smt033
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Pour parader une fois de temps en temps ça assure mais au quotidien un latérale de cette époque va te demander pas mal de temps dans ton garage,demande conseil à Palica,c'est le seul,je crois à rouler beaucoup en" rustika made"
Pour ce qui est de la couleur,un candy rose serait beaucoup plus original,non?
Pour ce qui est de la couleur,un candy rose serait beaucoup plus original,non?
Richard de l'Aulagnier
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Slt,
Pour du "tous les jours" ne prend pas un latéral comme sur tes tof
vise un culbuté et si possible en 750
quel budget envisage tu ?
Re: Un ural militaire au quotidien ...
ça dépend de ce qu'on propose, mais je peux si on me présente du correct à 4000 - 4500 max
pourquoi pas latérale ? c'est justement un côté qui me plait bien
pour la couleur elle resterait vert russe oeuf corse, je plaisantait
sinon j'ai un p'tit faible assez certain sur un dnepr mt 16, mais je connais pas trop niveau mécanique, j'viens de charger la revue technique pour bouquiner ça
pourquoi pas latérale ? c'est justement un côté qui me plait bien
pour la couleur elle resterait vert russe oeuf corse, je plaisantait
sinon j'ai un p'tit faible assez certain sur un dnepr mt 16, mais je connais pas trop niveau mécanique, j'viens de charger la revue technique pour bouquiner ça
Re: Un ural militaire au quotidien ...
badgam a écrit:ça dépend de ce qu'on propose, mais je peux si on me présente du correct à 4000 - 4500 max
pourquoi pas latérale ? c'est justement un côté qui me plait bien, mais je connais pas trop niveau mécanique, j'viens de charger la revue technique pour bouquiner ça
pour la couleur elle resterait vert russe oeuf corse, je plaisantait
La mécanique est simple, mais le moteur n'est pas vraiment un foudre de guerre (28cv)
Re: Un ural militaire au quotidien ...
m'en fout je roulerai sur les p'tites routes comme d'hab et en même temps j'emmerderai ces connards qui veulent nous faire payer les autoroutes ... nan mais, 100/110 et d'temps en temps 120 ça va non ?
Re: Un ural militaire au quotidien ...
120 avec ce tromblon, tu rêves.
Je n'en ai jamais conduit mais je pense que la vitesse de croisière doit se situer entre 60 et 80. Ne t'inquiètes pas avec ce side on ne s'ennuie pas du tout à 60, sur petites routes. C'est une autre philosophie...
Je n'en ai jamais conduit mais je pense que la vitesse de croisière doit se situer entre 60 et 80. Ne t'inquiètes pas avec ce side on ne s'ennuie pas du tout à 60, sur petites routes. C'est une autre philosophie...
GeorgeS 69
Re: Un ural militaire au quotidien ...
mwais c'est vrai que j'aurais pas du parler de vitesse mais plutôt de "plaisir à rouler", quand t'es dans le truc c'est bon à rouler nan ?? moi j' veux rouler peinard sur p'tites routes, tailler de la bornes à l'aisse (quitte à prendre de la pièce) et hop
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Il faut penser que la conception mécanique doit dater d'avant 1940.
A cette époque rouler en solo sur route à 100 km/h devait déjà être pas mal, alors en side!!!
A cette époque rouler en solo sur route à 100 km/h devait déjà être pas mal, alors en side!!!
GeorgeS 69
Re: Un ural militaire au quotidien ...
badgam a écrit:m'en fout je roulerai sur les p'tites routes comme d'hab et en même temps j'emmerderai ces connards qui veulent nous faire payer les autoroutes ... nan mais, 100/110 et d'temps en temps 120 ça va non ?
Non, ca le fait pas
tout au plus 80 sur plat mais pas tout le temps sinon bonjour la casse
avec un culbuté en 650 85/90 et 100 en pointe
avec le culbuté 750 90/95 et pointe a 110
Mais le pilotage est physique, et a 80 tu arrive a te faire peur !!!
Re: Un ural militaire au quotidien ...
badgam a écrit:mwais c'est vrai que j'aurais pas du parler de vitesse mais plutôt de "plaisir à rouler", quand t'es dans le truc c'est bon à rouler nan ?? moi j' veux rouler peinard sur p'tites routes, tailler de la bornes à l'aisse (quitte à prendre de la pièce) et hop
Demain je vais en foret avec mon MT16
ma femme va prendre des photos
je poste cela demain dans l'après midi
Re: Un ural militaire au quotidien ...
BlackFish a écrit:badgam a écrit:m'en fout je roulerai sur les p'tites routes comme d'hab et en même temps j'emmerderai ces connards qui veulent nous faire payer les autoroutes ... nan mais, 100/110 et d'temps en temps 120 ça va non ?
Non, ca le fait pas
tout au plus 80 sur plat mais pas tout le temps sinon bonjour la casse
avec un culbuté en 650 85/90 et 100 en pointe
avec le culbuté 750 90/95 et pointe a 110
Mais le pilotage est physique, et a 80 tu arrive a te faire peur !!!
+1. En plus, en roulant a 80, tu auras l'impression de rouler a 130 alors...
Les lateraux sont vraiment a bichonner et manquent de tout ce qu'on peut attendre d'une moto "moderne" (j'entends post-1960). Je miserais plutot sur un 650, ou encore mieux un 750, ou alors une conversion avec moteur BMW mais la, on a plein d'autres problemes, y compris l'homologation.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Un ural militaire au quotidien ...
palica a écrit: une conversion avec moteur BMW mais la, on a plein d'autres problemes, y compris l'homologation.
Aucun probléme ici, on va jamais t'emmerder pour ca (en Belgique)
et si tu change pas la cylindré et le type de carburent...no problémo...c'est légal
Re: Un ural militaire au quotidien ...
badgam a écrit:J'ai bien envie d'y passer, là chuis occupé à remonter mon guzz racer, totale réfection de A à Z ... et le vendre pour l'ural ... au quotidien ça va de soi
z'en pensez quoi ceux qui roulent avec ces bêbêtes au quotidien ?? j'viens de tomber sur un gars qui fait dans
http://nl.kapaza.be/belgie/zijspan-dnepr-mt-16-53860251.htm
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Si tu aime le latérale, regarde celui ci !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/170504613.htm?ca=15_s
Mieux qu'un Ural
http://www.leboncoin.fr/motos/170504613.htm?ca=15_s
Mieux qu'un Ural
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Avant de se lancer dans une aventure "ésotérique" je te conseille d'aller surfer sur le forum de
www.est-motorcycles.fr
On y cause des Ural d'occase ..........entre spécialistes .
www.est-motorcycles.fr
On y cause des Ural d'occase ..........entre spécialistes .
FLATIX
Re: Un ural militaire au quotidien ...
FLATIX a écrit:Avant de se lancer dans une aventure "ésotérique" je te conseille d'aller surfer sur le forum de
www.est-motorcycles.fr
On y cause des Ural d'occase ..........entre spécialistes .
Bof, le potier se garde bien de dire que l'on vend des pièces Dnepr
certifiées ISO9001 alors qu'il n'arrête pas de dire qu'on ne trouve que de la mer....
Et puis, sa vision de la garantie......a mourir de rire
Re: Un ural militaire au quotidien ...
FLATIX a écrit:Avant de se lancer dans une aventure "ésotérique" je te conseille d'aller surfer sur le forum de
www.est-motorcycles.fr
On y cause des Ural d'occase ..........entre spécialistes .
Un exemple de la bonne fois du potier !!!
"""" Les miens sur Ural ont plus de 45000 kms et je ne consomme pas une goutte d'huile, comme n'importe quelle Ural récente bien entretenue. De plus, même après ce kilomètrage, j'ai une compression d'enfer (demander aux kopins qui ont été aux Millevaches et que j'ai gentuillement planté dans une belle côte...cool)""""
Il se vente d'avoir "gentuillement" planté ses kopins dans une belle côte...cool comme il dit
ce qui ne dit pas c'est qu'il a monté des chemises et pistons (forgé en Italie) en 1000cc sur son moteur
matériel qui n'a aucune origine Ural (c'est beau, les archive d'un forum)
Quand au client, si il avais pris la peine de lire le tread d'on il fait référence
"""""""""""Je pense que le vendeur etait de bonne foi, il est mecanicien auto, mais il m'avais bien mi en garde que je n'etais pas a l'abris de panne, il etait embété de m'echangé le side contre ma mon 883 sporter, il ma demandé plusieur fois ci j'etais bien sure, mais bon je doit etre un peu con ou gogo, mais quand j'ai vue la moto elle ma plus tout de suite:rolleyes:, mais bon avec quelque coup de clef , les incantations du mage de manzat et un peu d'elixir de pomme, ca devrait tournée.lol
ci tu veut voir le boulot de l'ancien proprio sut le mt 16
http://motoancienne.superforum.fr/t3080 … iepr-mt-16
http://motoancienne.superforum.fr/t3084 … iepr-mt-16
voila bonne lecture""""""""""""""
Il aurais pus demandé au vendeur quel pistons il a mis dans le moteur, les vieux déjà dans un triste état ou les nouveaux d'on il avais constaté les hors cotes !!!!!!
voir ici http://motoancienne.superforum.fr/t3084p15-tentative-de-fiabilisation-d-un-dniepr-mt-16
""""""""cylindre piston axe et segments : 69 euros les deux, qui dit mieux ? mais !!!!!!!!!!!!!!
les pistons sont conique, 6 dixieme de moin en haut par rapport a la jupe, c'est pas rien !!! j'ai autant de jeu qu'avec mes anciens !!!
les axes de pistons sont jusqu'a 8 centiemes trop grand, ça rentre pas dans les pistons, heureusement, mes anciens sont en bon etat, je recupere mes vieux axes !!!!
et la cerise, c'est les trous de passage des gougeons et du retour d'huile, pas droit, mal centrés, il m'a fallut 2 heure de boulot sur chaque au dremel pour qu'ils prennent leur place dans le bloc et pouvoir coiffer les culasses :furieux: :furieux: :furieux:
en bref, c'est de la merde mauvaise qualité, mais c'est pas cher !!!""""""""""
Or, que dit il des vieux
"""""""et le piston et cuit !!! plus d'un mm de battement dans le cylindre""""""""
Note que, pour moi, le nouveau proprio du Dnepr est un imbécile.....2fois
la première fois, parcequ'il avais tous les élément pour ce rendre compte qu'il y avais un lézard
avec les pistons
la deuxième fois, si il avale toutes les couleuvres que le potier lui raconte
(non, méme avec les chemises Renault et les piston Ural, le Dnepr en question
ne roulera pas comme celui du
en plus, sur tous les site qui parle de fiabilisé un moteur de Dnepr il est dit et redis
!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention: When using Schöttle high-performance piston rings only use 1 (one) oil scraper ring! Reason: The Schöttle rings work that perfectly that otherways piston would not be sufficiently lubricated.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je répète qu'il existe des pièces qui respecte les côtes et qui on fait l'objet de contrôles de qualités
certifié par le TUV allemand et certification ISO9001 y compris, des culaces avec des guide en bronze/antimoine
don le vendeur ne ce vente pas d'en avoir volé 60 kg au fond d'une vielle mine et ramener dans un sac a dos (mais la, je ne sais plus si c'est avant ou après que Bfg lui a volé l'idée du moteur de GS dans une moto)
une dernière modif, pour la route !!!
Franchement, contrôler les cotes d'un piston avec un pied a coulisse a 9,99 euro au Lidl
don les becs n'arrive même pas au milieux du piston, ca me laisse rêveur moi !!!
Dernière édition par BlackFish le Ven 28 Jan - 23:20, édité 2 fois
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Pas triste...
tes deux premiers liens sont incomplets
tes deux premiers liens sont incomplets
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Mick13 a écrit:Pas triste...
tes deux premiers liens sont incomplets
Tout le tread ici
http://motoancienne.superforum.fr/t3084-tentative-de-fiabilisation-d-un-dniepr-mt-16
(c'est le mec qui a fait le taf avant d'échanger le Dnepr avec l'Harley)
Et ici, le tread initier par le nouveau proprio
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1858
"""""""""""""""..."Vois ce qui t'attends Nanuk si tu viens couler tes paliers... Vois aussi la pureté de cet antimoine de rajout (j'avais été le chercher dans les mines de Stibine en Auvergne : 400m sous terre, remontée au sac à dos, 60 kg. La foi quoi.) """"""""""""""""""""""""""""
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=304
* Accueil forums
* » Side-Cars URAL et Restauration Motos
* » Quelques secrets de mon 1000
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1605
Dernière édition par BlackFish le Ven 28 Jan - 22:40, édité 1 fois
Re: Un ural militaire au quotidien ...
et oui, certainement un stock de pièces bennées par les Russes dans un soucis d'harmoniser leur production avec des pièces OK.
Le post est édifiant
Le post est édifiant
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Mick13 a écrit:Pas triste...
tes deux premiers liens sont incomplets
Voila quelques complément d'info (j'ai édité mon msg)
Re: Un ural militaire au quotidien ...
Mick13 a écrit:et oui, certainement un stock de pièces bennées par les Russes dans un soucis d'harmoniser leur production avec des pièces OK.
Le post est édifiant
Plusieurs origine possible pour les pièces en question
D'abord, celle de l'époque communiste Russe..ta de la chance, elles vont, t'en a pas elles vont pas
sons pas cherres et il en existe des milliers de tonnes
Puis tu a les chinoises, toujours en fabrication....c'est de la merde pas cher mais de la merde
ensuite il y a des refabrications au normes de qualités de Union Européenne (TUV et ISO9001 entre autres)
cher si tu passe par les intermédiaires, pas cher si tu sais ou acheter
Example, cylindre piston segment "d'origine" moin de 70 euros les deux kit (hors cotes garantis !!)
la même chose (2 kit complet) chinois 50 ou 60 euro, hors cotes et alliage de merde
deux kits aux normes TUV, 220 euro chez les intermédiaires, cotes juste et alliages et acier de qualité
deux kits aux normes TUV en direct.....150 euro
Chemise de renault (77mm) 40 euro pièces ht, plus ré-alésage a 78mm plus mise en forme au tour
plus mise en place dans le cylindre plus piston segment Ural.............etc......
note que, c'est le
Re: Un ural militaire au quotidien ...
si tu as un tour, une fraisseuse, que tu sais t'en servir, ou que tu as un budjet equivalent a une moto neuve, fonce
sinon ca vaut le prix de la feraille. car peinture sur rouille = propreté
j'ai acheté mon side roulant avec carte grise francaise 1500€
sinon ca vaut le prix de la feraille. car peinture sur rouille = propreté
j'ai acheté mon side roulant avec carte grise francaise 1500€
popov1100
Re: Un ural militaire au quotidien ...
BlackFish a écrit:
Aucun probléme ici, on va jamais t'emmerder pour ca (en Belgique)
et si tu change pas la cylindré et le type de carburent...no problémo...c'est légal
c''est par contre totalement illegal en france.
je l'ai fais, et j'en assumerais personnelement les eventuelles responsabilité. mais ne pas je ne le conseille pas
popov1100
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un R60, R75, R100 au quotidien ?
» Il ne faut pas...
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» Association de Sauvegarde du Patrimoine Historique Militaire
» une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)
» Il ne faut pas...
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» Association de Sauvegarde du Patrimoine Historique Militaire
» une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum