RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
+67
grog
Phil...
Omar_Cello
Arsène
patrick du 45
Marcogrut
CLEM42
gaeter
phil35
Vitavy
R27
DF84530
goeland_
BASQMW
nono21
steph52
Topf
Daniel68
URSULE
Motard71
cascaboulon
AMDS
alexv11lm
alfred_grouniache
rémi 83
zouaverifle
Zündappmann
laoune
jo88
Flatdios
GISLI
dumas eric
Airedale 09
westy64
Belette
ich
verrier
luxy
ratier 27
Diabo
TOSTAKI
LudovicFlat
ericric
Flat974
GeorgeS 69
popov1100
fondu-21
beru 44
l'utilisateur
PizzaRoller
gpou
TINTIN8645
pat 58
Ozenne laurent
Eric S2
buzzle
pierval08
jbt
veflat
Lolo49
Mick13
bmw64
jpd
whitecap
Palica Gringo
VA2OR
BMvince
71 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Ces temps-ci, la rubrique sides semble reprendre vie.
Après celui de la R90S puis de la R100RS,il me semblerait sympa de réaliser celui de nos side-cars.
Deux,trois photos et un petit descriptif.
Cela serait sympa pour les new comers!
Après celui de la R90S puis de la R100RS,il me semblerait sympa de réaliser celui de nos side-cars.
Deux,trois photos et un petit descriptif.
Cela serait sympa pour les new comers!
Dernière édition par BMvince le Sam 14 Nov - 15:53, édité 1 fois
BMvince
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Dernière édition par BMvince le Sam 14 Nov - 15:57, édité 1 fois
BMvince
VA2OR
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Cadre 50/2
Moteur 60/5
Boite /6 ( 5 vitesses)
Roues de 18"
Panier Steib S500 réplique à l'original
Toute son histoire dans ce post
Moteur 60/5
Boite /6 ( 5 vitesses)
Roues de 18"
Panier Steib S500 réplique à l'original
Toute son histoire dans ce post
whitecap
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
BMW R 50 de décembre 1955 avec side Hollandia de 1961,acheté en 1984 en triste état,moteur tournant :
J'ai commencé par adapter les attaches du side pour l'atteler à la moto,puis après quelques essais en dehors des routes,
j'ai démonté ensemble de la moto .
Puis je n'ai plus eu le temps de m'en occuper (Maison enfants ....l)
J'ai repris le travail 12 ans aprés.Refabrication d'un faisceau électrique conforme à l'origine,réfection des culasses usées jusque la corde
(au moins 2 tours de compteur...)vérification de l'ensemble de la mécanique,démontage de l'ensemble du moteur,roulements neufs ...,
Gros travail de carrosserie et peinture (sous traité)...
Premier tour de roues en 1996 :
Dernièrement obtention de ma carte gris solo-side (Merci BM)
J'ai commencé par adapter les attaches du side pour l'atteler à la moto,puis après quelques essais en dehors des routes,
j'ai démonté ensemble de la moto .
Puis je n'ai plus eu le temps de m'en occuper (Maison enfants ....l)
J'ai repris le travail 12 ans aprés.Refabrication d'un faisceau électrique conforme à l'origine,réfection des culasses usées jusque la corde
(au moins 2 tours de compteur...)vérification de l'ensemble de la mécanique,démontage de l'ensemble du moteur,roulements neufs ...,
Gros travail de carrosserie et peinture (sous traité)...
Premier tour de roues en 1996 :
Dernièrement obtention de ma carte gris solo-side (Merci BM)
Dernière édition par jpd le Dim 15 Nov - 8:07, édité 2 fois
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
La photo n'est pas dans le bon sens, désolé.
C'est un BM 1000 monté par Arcueil, attelé à un Squire. C'est un ensemble avec une super tenue de route, pneus contact, idéal pour l'hivers.
Le panier n'est pas freiné et cela ne me gêne pas de tout. Dernièrement j'ai mis 5 amortisseurs Shock Factory.
J'ai roulé sur le verglas il colle bien à la route (Tu te souviens Vincent du dimanche matin en partant du rassemblement des Izards?) sur route mouillée il ne bronche pas. Il adore les routes de montagne avec un beau revêtement, Il aime un peu moins les routes pourries, ça cogne un peu.
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
De bien beaux sides !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Allez les gars,il faut y aller!
La guzzi California attelée.J'ai bavé devant la California 2 attelée avec la Jeaniel captain!
Et oui Christian! Une vrai patinoire !
La guzzi California attelée.J'ai bavé devant la California 2 attelée avec la Jeaniel captain!
Et oui Christian! Une vrai patinoire !
BMvince
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Trois attelages pour moi...et pour l'instant.
D'abord un bon vieux bitza à base de série 2:
Une dizaine de tours de compteur, un moteur de 60/5 avec un haut moteur de R80 Nykasyl, des freins à disque de R8 pincés par des étriers de GSXR.
25 ans que je roule avec, et c'est pas fini!
Puis la belle: une K100 attelée à un Comanche
Ensuite la bête, une K1 attelée Panda avec train avant BCS.
Crado, rouillé, usé (230 000km) mais super efficace.
J'ai fait l'erreur de le laver et ça a fait des tâches de propre:
Je la retape petit à petit, et je pense changer le panier pour y mettre cet EZS:
Voire changer l'habillage de K1 pour un de K1100LT...
Edit: Finalement, ce panier a été attelé à une R1100RT l'été 2023:
Par le passé, j'ai aussi roulé :
En Super Ténéré et Toro:
à laquelle a succédé une 600 Ténéré et Toro.
Bof...pas emballé par le Toro, trop imprévisible pour se faire plaisir.
En 650XS Wasp homologué:
Rigolo, mais ça consommait vraiment trop.
De singes.
en Z1100 et Watsonian Oxford
J'ai aussi débuté par un side car trial sur une base de Fantic 301...idéal pour apprendre à tomber.
Et il me reste encore ma R100GS Paris Dakar à atteler...
D'abord un bon vieux bitza à base de série 2:
Une dizaine de tours de compteur, un moteur de 60/5 avec un haut moteur de R80 Nykasyl, des freins à disque de R8 pincés par des étriers de GSXR.
25 ans que je roule avec, et c'est pas fini!
Puis la belle: une K100 attelée à un Comanche
Ensuite la bête, une K1 attelée Panda avec train avant BCS.
Crado, rouillé, usé (230 000km) mais super efficace.
J'ai fait l'erreur de le laver et ça a fait des tâches de propre:
Edit: Finalement, ce panier a été attelé à une R1100RT l'été 2023:
Par le passé, j'ai aussi roulé :
En Super Ténéré et Toro:
à laquelle a succédé une 600 Ténéré et Toro.
Bof...pas emballé par le Toro, trop imprévisible pour se faire plaisir.
En 650XS Wasp homologué:
Rigolo, mais ça consommait vraiment trop.
De singes.
en Z1100 et Watsonian Oxford
J'ai aussi débuté par un side car trial sur une base de Fantic 301...idéal pour apprendre à tomber.
Et il me reste encore ma R100GS Paris Dakar à atteler...
Dernière édition par jbt le Ven 15 Déc - 8:54, édité 2 fois
jbt
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Bravo BMvince pour cette idée de recensement de sides.
A une époque j'avais une CalifII et je cherchais un Précision pour l'atteler afin d’emmener la famille en balade, résultat le gamin a eu le permis avant que je n'attelle la GUZZI....
On remarque une belle diversité,
des plus classiques Jeaniel, Hollandia, Squire, Vélorex, Panda, Précision, Comète, EZS et Dniepr
d'autres au design vraiment original comme le Duna, les Steib, le Belgian supersport, Comanche et Watsonian ou le Toro qui penche !
il y a vraiment beaucoup de sides sur ce site !
A une époque j'avais une CalifII et je cherchais un Précision pour l'atteler afin d’emmener la famille en balade, résultat le gamin a eu le permis avant que je n'attelle la GUZZI....
On remarque une belle diversité,
des plus classiques Jeaniel, Hollandia, Squire, Vélorex, Panda, Précision, Comète, EZS et Dniepr
d'autres au design vraiment original comme le Duna, les Steib, le Belgian supersport, Comanche et Watsonian ou le Toro qui penche !
il y a vraiment beaucoup de sides sur ce site !
TINTIN8645
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
@ BMVince : au départ je cherchais un Calif II, mais pas trouvé, donc je me suis rabattu sur le III avec le Jeaniel, trouvé dans un petit bouclard moto à côté de Fontenay-le-Comte.
@JBT : trop classe le K100 Comanche.
Je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de side au Flatistan.
@JBT : trop classe le K100 Comanche.
Je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de side au Flatistan.
VA2OR
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» suite du recensement
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Recensement GS 100/800
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Recensement GS 100/800
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum