Un R60, R75, R100 au quotidien ?
+28
billywill
r 50
Fouc-cb
alex
gaspard
rv80gs
montagnard67
pockaman
GeorgeS 69
J.marc
Mick13
Bac a Moule
Chris
wafid
fabiensinteff
DUVEL
jbt
pollux69
whitecap
gabounette77
PizzaRoller
orange racer
M'sieuG
Ornach
Francesco
Juanito
Richard
Nowis
32 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Un R60, R75, R100 au quotidien ?
Francesco a écrit:K75 ? Autant garder ton 500 CB, t'as plus de sensation......
Et puis ça fait encore un bruit de moto.
M'enfin ,tu te rends compte que tu m'casse mon coup là ,hein !
Invité- Invité
Harley ou Guzzi, c'est le rêve, mais mon porte monnaie n'est pas encore assez garnie
Donc, grosso merdo, si je récapitule : Il faut acheter un BMW nickel, quelque soit le kilométrage.
Pour ce qui est de la chauffe, mon CB je le fais tourner 5 minutes le temps de m'équiper et tout et tout. Donc ce sera pareil pour mes futurs.
Les K ... J'aime pas. Je recherche surtout un roadster, plus maniable pour la ville, les inter-file à ras des banioles.
En tout cas, vous m'avez bien éclairé
Donc, grosso merdo, si je récapitule : Il faut acheter un BMW nickel, quelque soit le kilométrage.
Pour ce qui est de la chauffe, mon CB je le fais tourner 5 minutes le temps de m'équiper et tout et tout. Donc ce sera pareil pour mes futurs.
Les K ... J'aime pas. Je recherche surtout un roadster, plus maniable pour la ville, les inter-file à ras des banioles.
En tout cas, vous m'avez bien éclairé
dit donc jeune homme , un vieux flat aussi c'est le rêve !!
alex
orange racer a écrit:Puis c'est quoi ces histoires d'embrayage dur?Il y a pas plus souple ,a la poignée je parle.Certaines bécanes japonaises avec embrayage hydrolique sont bien plus dure.
Je maintiens que mon actuelle BM /7 de 79 est plus dure à l'embrayage que ma kawette et qu'elle ne freine pas bien.
Et c'était la même chose sur ma R90 S de 1974 qui en plus saucissonait vers les 140 km/h.
Alors OUI c'est chouette une veille BM et je l'adore mais pour moi c'est pas l'idéal pour rouler tous les jours en Ville.
On a fait beaucoup de progrès en 30 ans.. même BM
DUVEL
ben j'ai rouler quelques années en harley ! depuis je me suis remonter un vieux flat ( r80 1978 ) , ben je suis le plus heureux des hommes sur mon flat !
bon aprés, difficile de comparer !!
bon aprés, difficile de comparer !!
alex
Oui c'est sûr que c'est pas trop comparable les Harley et les BMW
Oui certes, les freins de maintenant sont meilleurs, mais je présume que lorsqu'on change le disque de frein d'une mamie, ils nous mettent pas exactement les même que ceux d'il y a 30 ans ... ?
Oui certes, les freins de maintenant sont meilleurs, mais je présume que lorsqu'on change le disque de frein d'une mamie, ils nous mettent pas exactement les même que ceux d'il y a 30 ans ... ?
tu auras le meme freinage qu'a l'époque .... je me suis fait assez peur il y a deux ans, d'ailleur elle n'est plus ressortie du garage depuis.. (c'est pour bientôt) on doit pouvoir améliorer, je vais commander des durites avia. certains changent aussi le maitre cylindre mais sur les modèles montés en brembo cela devrait aller...
oui durites avia maitre cylindre au guidon , ça freinne mieux .
mais beaucoup d'anticipation !! ( experience )
mais beaucoup d'anticipation !! ( experience )
alex
Je trouve cela étrange ... Il doit bien être faisable d'avoir les même disque mais plus performant, idem pour les plaquettes. M'enfin ... L'anticipations, ils nous l'apprennent au permis !
Ah et aussi ... Niveau dB, ça donne quoi ? Car quand j'avais un échappement Megaton, les bleues je les loupais pas !
Ah et aussi ... Niveau dB, ça donne quoi ? Car quand j'avais un échappement Megaton, les bleues je les loupais pas !
Nowis a écrit:Je trouve cela étrange ... Il doit bien être faisable d'avoir les même disque mais plus performant, idem pour les plaquettes. M'enfin ... L'anticipations, ils nous l'apprennent au permis !
Durite avia ne change rien grand chose. De ce que j'ai lu le mieux est de remettre un maître cylindre au guidon sur les modèles avec étriers ATE. Sur les plus récentes c'est déjà le cas.
Les megaton j'en ai. D'origine c'est très bruyant et un peu casserole mais si tu remets de la laine de roche et un tuyau dans la sortie (fait recherche sur Martin ou megaton sur le site) ca reste viril mais c'est plus agréable.
DUVEL
Alors, si tu fais un usage ville, préfère des récentes (cylindres nicasyl, qui nécessitent une chauffe moins longue que les fontes), fourche et freins plus performants.
Une ancienne bien entretenue démarrera par tous les temps, et tiens plus que correctement la route, si elle a des suspensions Ok
Une ancienne bien entretenue démarrera par tous les temps, et tiens plus que correctement la route, si elle a des suspensions Ok
Mmmh ... A ce que je comprend il y a qu'en même possibilité d'amélioré un peu le freinage.
Je ne compte pas reprendre de Megaton de toutes façon ... Passé à plus de 100 dB à coté des bleues en font de première, ça m'a suffit
Ce que je crains aussi un peu, c'est que ce soit difficile de trouver des pots pour ces vieux modèle, homologué
Je ne compte pas reprendre de Megaton de toutes façon ... Passé à plus de 100 dB à coté des bleues en font de première, ça m'a suffit
Ce que je crains aussi un peu, c'est que ce soit difficile de trouver des pots pour ces vieux modèle, homologué
Nowis a écrit:Mmmh ... A ce que je comprend il y a qu'en même possibilité d'amélioré un peu le freinage.
Pour les pièces, y compris les pots, tu as l'embarras du choix chez les britons ou les teutons. Ils font des refabrications. Un des gros avantages de BM c'est la diponibilité des pièces
DUVEL
des ATE, ça freine très bien avec un bon maitre cylindre
d'apres mes différents montages, le MC de 900 CBR est l'un des meilleurs compromis
Sinon, double ou simple disque, les MC BMW fonctionnent très bien aussi
d'apres mes différents montages, le MC de 900 CBR est l'un des meilleurs compromis
Sinon, double ou simple disque, les MC BMW fonctionnent très bien aussi
Tant mieux, car les motos qui font des bruit d'aspirateur, c'est pas mon truc
D'accord, donc au cas où je trouve que ça freine pas assez, maître cylindre + disque + bonnes plaquettes + durites avi', ça devrais comblé le manque
D'accord, donc au cas où je trouve que ça freine pas assez, maître cylindre + disque + bonnes plaquettes + durites avi', ça devrais comblé le manque
En même temps, si tu vises un vieux Flat pour les sensations, faut se dire que les freinages limite ça en donne pas mal.....
Plus sérieusement, tu n'auras jamais les perfs en accélération et freinage d'une bécane moderne. Faut le savoir et aimer nos vieux trucs pour tout le reste.
Même si je trouve personnellement que 50 ou 60 cv ça donne déjà beaucoup de plaisir.
Surtout associé à un gros couple.
Plus sérieusement, tu n'auras jamais les perfs en accélération et freinage d'une bécane moderne. Faut le savoir et aimer nos vieux trucs pour tout le reste.
Même si je trouve personnellement que 50 ou 60 cv ça donne déjà beaucoup de plaisir.
Francesco
Francesco a écrit:
..................Surtout associé à un gros couple.
Invité- Invité
Francesco a écrit:En même temps, si tu vises un vieux Flat pour les sensations, faut se dire que les freinages limite ça en donne pas mal.....
Entièrement d'accord!
Le plus étonnant, car j'en avais perdu l'habitude, c'est l'efficacité à enrouler indéfiniment sur le dernier rapport. Sur Nationale c'est assez étonnant. Pour les dépassements canons, c'est pas terrible, mais en conduite cool c'est Très agréable, même en comparant avec la 1150GS.
@+RV80G/S
( Les dernières 100RT ça pousse en dépassement sur le couple vers 4500/5000 trs.)
Suivant chacun ça change : j'ai jamais trouvé l'embrayage trop viril sur les BM mais à la limite à force la poignée de gaz, et celle de frain trop éloignée j'là choppe à 2 doigts avec des grdes mains, le guidon trop cintré me tord un peu les poignets
on arrivait plus frais sur la BM...
Pourtant en la reprenant après 1 mois d'H.D. je flippais sur l'autoroute à 120 comme sur une grosse mobylette qui gigote,mais après j'là préferais à la longue
Suivant chacun ça change : j'ai jamais trouvé l'embrayage trop viril sur les BM mais à la limite à force la poignée de gaz, et celle de frain trop éloignée j'là choppe à 2 doigts avec des grdes mains, le guidon trop cintré me tord un peu les poignets
Nan mais c'est très subjectif tout ça, j'ai eu les 2 en parallèle, sur grand parcours même en duoNowis a écrit:Oui c'est sûr que c'est pas trop comparable les Harley et les BMW ?
on arrivait plus frais sur la BM...
Pourtant en la reprenant après 1 mois d'H.D. je flippais sur l'autoroute à 120 comme sur une grosse mobylette qui gigote,mais après j'là préferais à la longue
gaspard
bon les copains , il faudras lui expliquer quand meme que c'est une moto a entrainement par cardan ! car je pense que je jeune homme n'a aucune experience de ce genre de moto , surtout sous la pluit
alex
Oui je sais que c'est une transmission à cardan. On m'as dit que ça donne plus de souplesse, donc je ne vois pas trop ce que ça change sous la pluie
Haargh ! Plus de souplesse... "On" t'as roulé dans la farine !
C'est plutôt le contraire Le plus souple c'est à la limite la courroie puis la chaine.
Le cardan c'est la prise directe, la claque méchante, ( on fait même des " amortisseurs" de cardan),
le blocage de roue au rétrogradage ,avec sur le mouillé l'amorce de tête à queue si saillante pour
le public en délire , la bécane qui se lève au démarrage viril ( d'où parfois le "paralever" suprême gaterie )
Bref, un condensé des défauts qui font la joie des amateurs éclairés avec le couple de renversement, la boite dure et son "kling" si mélodieux, pis tout pis tout
C'est plutôt le contraire Le plus souple c'est à la limite la courroie puis la chaine.
Le cardan c'est la prise directe, la claque méchante, ( on fait même des " amortisseurs" de cardan),
le blocage de roue au rétrogradage ,avec sur le mouillé l'amorce de tête à queue si saillante pour
le public en délire , la bécane qui se lève au démarrage viril ( d'où parfois le "paralever" suprême gaterie )
Bref, un condensé des défauts qui font la joie des amateurs éclairés avec le couple de renversement, la boite dure et son "kling" si mélodieux, pis tout pis tout
gaspard
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7