-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

+15
Gastair
Mick13
flattwin66
BernardP
Palica Gringo
Bac a Moule
jef
THIERRY67
Francesco
Boxy
Seven
jbt
PizzaRoller
ldx
Royal Enfileur
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 21 Aoû 2023 - 21:20

Je me tâte pour acheter un scooter pour l’hiver, histoire d’avoir une meilleure protection et d’économiser un peu ma Classic.
Cahier des charges: budget limité, nettoyage et entretien faciles, protection correcte.
J’ai envisagé:
C1: Pizza me dira que c’est la meilleure solution. Mais niveau accessibilité, disponibilité des pièces, touça, pas sûr que ce soit l’idéal.
Vespa: pas bon marché mais facile pour bricoler. Et si bien entretenue, je ne perdrai pas (ou peu) d’argent à la revente.
LML: me semble que Francesco à écrit dans le fil Vespa qu’ils sont plutôt mieux construits ou plus fiables, je sais plus.
Honda Spacy: un peu mythique dans son genre, trouvable à pas cher, fiabilité Honda.
Honda Cub: c’est quand même cher, récent, mais je craque.

Si j’ai dit une connerie n’hésitez pas à me faire savoir.
Et si quelqu’un a une bonne idée, elle est la bienvenue.


Dernière édition par Royal Enfileur le Ven 19 Jan 2024 - 20:04, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  ldx Lun 21 Aoû 2023 - 21:29

Le mieux c'est le XADV amha. D'occase pas mal d'équipement, si j'avais un scoot à acheter pour Paname ça serait celui-là clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  PizzaRoller Lun 21 Aoû 2023 - 21:46

Ben oui, c’est le meilleur  souris

À condition de mettre les mains dedans parce que chez BMW, même pas la peine d’y penser. 

On trouve encore tout ou presque, le Rotax a été utilisé par Aprilia sous une version légèrement différente. 
Ça se trouve entre 1000 et 2000 osus selon l'état en 125 ou 200.

____________________
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Idee-p10 Toutélectrix   Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III 569134          Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  jbt Lun 21 Aoû 2023 - 21:59

Un C1, what else?

Le mien ne sert quasiment plus...faudrait pas me pousser beaucoup pour que je le vende.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 21 Aoû 2023 - 22:06

ldx a écrit:Le mieux c'est le XADV amha. D'occase pas mal d'équipement, si j'avais un scoot à acheter pour Paname ça serait celui-là clin
750cc  Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III 569134
J’ai oublié de dire que c’est pour faire 17km A/R sur route limitée à 80 km/h.
Un peu tout much.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  ldx Lun 21 Aoû 2023 - 22:12

Ah ouais en effet ! Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III 145644
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Seven Mar 22 Aoû 2023 - 0:27

Royal Enfileur a écrit:Je me tâte pour acheter un scooter pour l’hiver, histoire d’avoir une meilleure protection et d’économiser un peu ma Classic.

Honda Cub: c’est quand même cher, récent, mais je craque.
Tu n'es pas le seul, j'y pense régulièrement depuis ... 30 ans, ils commençaient à passer dans la catégorie "à la mode", donc j'ai toujours repoussé l'achat  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 22 Aoû 2023 - 6:55

Seven a écrit:
Royal Enfileur a écrit:Je me tâte pour acheter un scooter pour l’hiver, histoire d’avoir une meilleure protection et d’économiser un peu ma Classic.

Honda Cub: c’est quand même cher, récent, mais je craque.
Tu n'es pas le seul, j'y pense régulièrement depuis ... 30 ans, ils commençaient à passer dans la catégorie "à la mode", donc j'ai toujours repoussé l'achat  confus
Ici on ne trouve que le dernier, le SuperCub.
C’est cher. Mais je me dit que les grandes roues sont un plus en hiver.
Sinon y’a bien le Innova mais c’est trop moche.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Boxy Mar 22 Aoû 2023 - 7:36

Pareil , un Honda  cub pour mes vieux jours .

Le vendeur de la concession m'a dit qu'il y aurait de nouvelles couleurs qui devraient arriver en 

début d'année .

Le rouge et noir , j'aime pas . lol!
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Mar 22 Aoû 2023 - 9:43

Attention, le Super Cub est vendu en CG une place en France. J'en avais réservé un et j'ai annulé l'achat de ce fait. 

Sinon, pour répondre à la question, le plus économique à mon avis, ce serait un Yam Majesty 250 avec peu de bornes. J'en vois passer à 2000 balles qui n'ont pas 20000 kms. 
Voire mieux...
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2398147208

En plus léger et moins volumineux, un Honda 125 à moteur à eau, du Dylan au dernier PCX en passant par l'excellent Pantheon, c'est de l'éprouvé et de l'hyper économique. 
Le SH 125 n'est pas le plus joli, mais grandes roues en prime.

En Vespa, je ne m'emmerderais plus avec un PX, je prendrais un 4 temps LX en 125, léger et costaud. Et joli ! Sinon, un 250/300 GTS, trop bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Boxy Mar 22 Aoû 2023 - 14:22

Francesco a écrit:Attention, le Super Cub est vendu en CG une place en France.

Chez nous .

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III C4
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  THIERRY67 Mar 22 Aoû 2023 - 17:22

Un honda innova si tu as le budget sinon j’avais loué à Rome un Kymko 80cc grande roue liberty ou agility et on a rouler avec Madame toute la semaine à 2 résultat j’ai remis 4 litres à la fin de la semaine , donc vraiment économique aussi . Vmax 80 km/h env. à 2 dessus . Largement suffisant en ville .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  THIERRY67 Mar 22 Aoû 2023 - 17:29

Je me suis emmêlé les pédales , le SH 125 i évolution du innova ..qui est à vitesses
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  jef Mar 22 Aoû 2023 - 18:20

moi perso toute l'année en scooter ,le premier swing 125 Honda ,je l'ai emmenée a 60000km( j'avais refait segmentation a 40000km.....mangeait de l'huile..défaut la contenance du carter huile 0,9l donc a surveiller niveau d'huile)
depuis plus d'un an j'ai pris 200 Suzuki burgmann coffre immense,super machine. mais je crois que sur Suisse il a pas été vendu a voir...j'ai déjà fait plus de 20000km et top.....Il est a vendre si jamais ..... je les équipe tous avec des pneus hiver,jupes et tip top pour l'hiver...... biker
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 22 Aoû 2023 - 20:42

Pas de Burgman 200 ici, 125, 250 ou 400.
Honda SH, 125 ou 300. Prix quasi identiques.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Bac a Moule Ven 25 Aoû 2023 - 11:57

J'ai un SH 125 depuis 3 ans , avec un grand et moche pare brise type véranda, il set à tout le monde de la famille, je vais bosser avec tout le temps, c'est très pratique, sans clé, environ 10 000 km avec et Ras, les grandes roues et l'abs sont un plus, le plancher plat pour poser une caisse à outils ou un pack d'eau aussi. J'ai gardé un lead 100 14ans pour aller bosser, 34 000 km et ne consommait pas d'huile...juste la corrosion et une béquille qui a du etre ressoudée.
Pour rouler à 80 le sh ne mouline pas , il pointe à 100/110 et ma conso affichée sur 1 ans et de 2.2 l/100 clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 25 Aoû 2023 - 19:50

Super, merci.
J’ai un voisin qui a un SH qui dort dans la rue et n’a pas l’air de trop en souffrir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Bac a Moule Ven 25 Aoû 2023 - 21:25

Le mien reste toutes les journées de boulot dehors pas loin de la mer et il a l'air de bien vieillir, par contre vidange tous les 3000 plutot que 6000 préconisés... juste une crépine a nettoyer et moins de 1 l d'huile, facile à faire... la seule bizarrerie est par temps trés froid, j'ai une zone 30 en descente en arrivant au boulot et l'éléctronique ne comprend pas qu'il se refroidisse et met un voyant moteur..seulement dans cette condition en roulant cool.. rien détécté à la valise chez honda.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Sam 26 Aoû 2023 - 9:09

En plus, ces SH n'ont pas une cote terrible, on en trouve qui ont peu roulé pour même pas 1500€.
Sans doute un des meilleurs choix pour rouler économique et efficace.

Pour les vidanges rapprochées, j'ai toujours procédé ainsi sur mes scoots qui effectuaient des trajets de moins de 20 bornes quotidiennement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Palica Gringo Sam 26 Aoû 2023 - 16:08

17 km et 80 km/h? Moi je prendrais un vélo électrique tout-terrain performant, sans trop d'hésitations.
Tu pourras t’aventurer dans des beaux sentiers, tu iras au travail aussi vite qu’avec un scooter (et en silence), pas d’assurance, tu partiras avec « le plein » tous les matins, pas de contrôle technique, et un truc vraiment amusant à conduire. En plus, ça te rappellera ta Yam Tricker.

Exemple:

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Img_3010

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  BernardP Sam 26 Aoû 2023 - 16:10

Royal Enfileur, t'avais pas une espèce de suppositoire tout caréné ? (dans ton cycle Trickeur)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Sam 26 Aoû 2023 - 17:56

Palica Gringo a écrit:17 km et 80 km/h? Moi je prendrais un vélo électrique tout-terrain performant, sans trop d'hésitations.
Tu pourras t’aventurer dans des beaux sentiers, tu iras au travail aussi vite qu’avec un scooter (et en silence), pas d’assurance, tu partiras avec « le plein » tous les matins, pas de contrôle technique, et un truc vraiment amusant à conduire. En plus, ça te rappellera ta Yam Tricker.

Exemple:

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Img_3010
C’est sûr que je saurai quoi faire d’un truc comme ça. Mais le but c’est d’arriver propre et sec au boulot.
Sinon sûr que par ici j’aurai de quoi faire avec ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Sam 26 Aoû 2023 - 17:57

BernardP a écrit:Royal Enfileur, t'avais pas une espèce de suppositoire tout caréné ? (dans ton cycle Trickeur)
Oui mon Twike. Vendu pour cause d’arrêt prolongé à cause de mon épaule et pour financer mon Enfield.
Sûr que ça c’était top pour le mouillé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Palica Gringo Sam 26 Aoû 2023 - 19:08

Royal Enfileur a écrit:
Palica Gringo a écrit:17 km et 80 km/h? Moi je prendrais un vélo électrique tout-terrain performant, sans trop d'hésitations.
Tu pourras t’aventurer dans des beaux sentiers, tu iras au travail aussi vite qu’avec un scooter (et en silence), pas d’assurance, tu partiras avec « le plein » tous les matins, pas de contrôle technique, et un truc vraiment amusant à conduire. En plus, ça te rappellera ta Yam Tricker.

Exemple:

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Img_3010
C’est sûr que je saurai quoi faire d’un truc comme ça. Mais le but c’est d’arriver propre et sec au boulot.
Sinon sûr que par ici j’aurai de quoi faire avec ça.
Tu lui mets un carénage de C1 et voilà! Merci qui? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Seven Sam 26 Aoû 2023 - 19:54

Palica Gringo a écrit:

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Img_3010
Ca vaut combien, un joli jouet comme ça  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum