Scooter 125
+12
aristote83
Flatosaure
gaspard
lm1976lm
flattwin66
J.marc
Francesco
Alastor 2262
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
the thing
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Scooter 125
Les amis, ma fille va devoir aller dans une école en centre ville d'Aix pour sa licence et elle souhaiterai acheter un scooter pour se déplacer et se garer plus facilement.
Sauf que je ne connais rien au scoot de 125cc et j'aurais voulu avoir vos conseils, pour environ 1500€ d'occaz qu'est-ce qu'il faut privilégier, quelle marque, quel modèle?
Merci....
Sauf que je ne connais rien au scoot de 125cc et j'aurais voulu avoir vos conseils, pour environ 1500€ d'occaz qu'est-ce qu'il faut privilégier, quelle marque, quel modèle?
Merci....
the thing
Re: Scooter 125
Euh .....
Non, rien
Peut-être ...
Non, rien
Peut-être ...
Ben j'y avais pas pensé
Mais je viens de lui montrer la photo et elle m'a dit............"mais ça va pas noooon"
Pourtant c'était une bonne idée mais j'ai bien eu l'air con......
Mais je viens de lui montrer la photo et elle m'a dit............"mais ça va pas noooon"
the thing
Dis lui que le ridicule ne tue plus et que tu as des photos le prouvant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Dis lui que le ridicule ne tue plus et que tu as des photos le prouvant.
Salopiot.....
the thing
y zont vraiment aucun gout ces djeuns.
Une bm à l'abris du gros des intempéries, dis lui qu'elle n'a pas besoin de casque on la verra mieux, elle aura moins froid en hiver et qu'elle est plus en sécurité peut être que.
Et tu peux lui repeindre en rose.
Pour ta défense en trouver un propre à 1500 c'est chaud.
Une bm à l'abris du gros des intempéries, dis lui qu'elle n'a pas besoin de casque on la verra mieux, elle aura moins froid en hiver et qu'elle est plus en sécurité peut être que.
Et tu peux lui repeindre en rose.
Pour ta défense en trouver un propre à 1500 c'est chaud.
DJEFF
the thing a écrit:Ben j'y avais pas pensé
Reparle lui z'en après une bonne pluie !!!!
Et tant que tu y sera, tu lui dira qu'à force de porter un casque elle aura ta coiffure !
Moi si j'avais des raisons d'avoir un scoot, ce serait un C1 !
Alastor 2262
Tss tss
La raison l'emportera ...
Si t'en veux un rose à pois verts, je peux te le faire
Si t'en veux un rose à pois verts, je peux te le faire
Ca fera un petit nouveau sur le forum C1.PizzaRoller a écrit:
DJEFF
Perso, dans ton cahier des charges, je privilégierais :
Yamaha Cygnus ( ou son homologue, le MBK Flame) ou encore un Suzuki AN125 ( là faut encore en trouver un, c'est un ancien modèle).
Ces trois modèles sont costauds, simples et légers. On en voit passer avec peu de bornes, à pas cher.
L'équivalent en plus moderne, je crois qu'il existe encore en neuf, le Honda PCX :
C'est celui là que je privilégierai. On en voit plein, les mômes aiment, c'est bas, facile à piloter, très économique en conso.
Sinon, les anciens Honda sont hyper costauds et économiques, en 4 temps ( Panthéon, comme celui de mon frangin, mais c'est un peu plus lourd, par contre super protection face au froid.)
Imbattable en qualité/prix, le Honda Lead 100cc, bien suffisant pour la ville. C'est un modèle sorti il y a quelques années, qui tournait déjà autour des 1600€ à l'époque, alors aujourd'hui......
Voilà, en tapant dans ces modèles, et en évitant Taïwan et autres Chinoiseries, tu ne peux pas te tromper je pense.
Yamaha Cygnus ( ou son homologue, le MBK Flame) ou encore un Suzuki AN125 ( là faut encore en trouver un, c'est un ancien modèle).
Ces trois modèles sont costauds, simples et légers. On en voit passer avec peu de bornes, à pas cher.
L'équivalent en plus moderne, je crois qu'il existe encore en neuf, le Honda PCX :
C'est celui là que je privilégierai. On en voit plein, les mômes aiment, c'est bas, facile à piloter, très économique en conso.
Sinon, les anciens Honda sont hyper costauds et économiques, en 4 temps ( Panthéon, comme celui de mon frangin, mais c'est un peu plus lourd, par contre super protection face au froid.)
Imbattable en qualité/prix, le Honda Lead 100cc, bien suffisant pour la ville. C'est un modèle sorti il y a quelques années, qui tournait déjà autour des 1600€ à l'époque, alors aujourd'hui......
Voilà, en tapant dans ces modèles, et en évitant Taïwan et autres Chinoiseries, tu ne peux pas te tromper je pense.
Francesco
Les Peugeot SV 125 valent des clopinettes en occase.
Avec 1500e tu peux en acheter 3 pour les pièces.
Bon c'est un sanssoupape moins chiant à réparer.
Au moins en se couchant dessus elle ira plus vite pas comme le C1.
Avec 1500e tu peux en acheter 3 pour les pièces.
Bon c'est un sanssoupape moins chiant à réparer.
Au moins en se couchant dessus elle ira plus vite pas comme le C1.
DJEFF
Francesco a écrit:
Merci, enfin un avis qui tient la route
En lui montrant tes écrits c'est le PCX qui l'attire, une bouille moderne et une bonne protection contre le froid car n'oublions pas que nous habitons à 12 kms d'Aix, en campagne et mine de rien l'hiver il fait vite froid pour une gamine de 20 ans à 7h30 et qui sort de son lit
Elle me parlait aussi du Xmax, t'as un retour sur çui-là?
Le Peugeot Satelis aussi
Merci encore....
the thing
Quand j'ai à circuler léger en ville et que ça ne vaut pas le coup de sortir le bourdon, je pique celui de ma femme:
Peugeot "Tweet" 125
Entretien minimum, consommation ridicule, vitesse suffisante, accélération loin d'être nulle, maniabilité incroyable, rangements bien conçus, freinage stupéfiant, très chiant sur route...
Bref, un scoot, quoi. 2000€neuf.
Peugeot "Tweet" 125
Entretien minimum, consommation ridicule, vitesse suffisante, accélération loin d'être nulle, maniabilité incroyable, rangements bien conçus, freinage stupéfiant, très chiant sur route...
J.marc
J.marc a écrit:
Merci poto
Je me rends compte que je ne connais vraiment queud aux scoots
2000€ neuf c'est pô cher ça, je vais lui en parler car c'est elle qui décide, d'façon c'est les femmes qui décident de tout dans la vie, même gamine....
the thing
J'utilise au quotidien pour le boulot un peugeot vivacity 100 cc depuis environ 5 ans. C'est le truc qu'utilise les administrations, flics, mairie etc... le 100 cc marche aussi bien voir mieux que certains 125.
J'ai un pote qui viens d'en vendre un 500 €.
Par contre, avant toutes choses, regarde l'assurance... des fois c'est le tarifs du scoot voir plus.
J'ai un pote qui viens d'en vendre un 500 €.
Par contre, avant toutes choses, regarde l'assurance... des fois c'est le tarifs du scoot voir plus.
flattwin66
Salut la chose,
Ayant malheureusement du expérimenter le scooter sur Paris pendant quelques temps , je pense qu'il est juste important de regarder un point qui est lié à l'utilisation (ville uniquement ou alors un peu de grands trajets sur route). En gros, éviter tous les scoot 125cm3 11cv si elle a de la route à faire (ca se traine grave, et pour peu qu'elle ait le vent de face, elle n'avancera plus).
Pour en avoir tester pas mal pour les protections (boulot en costard oblige), les mieux à mes yeux (confort, tenue de route même si c'est tjrs aléatoire, protection, maniabilité et polyvalence) restent les piaggio x8 ou les yam xmax. Le Peugeot Satelis était pas mal non plus.
En terme de prix, il faut vraiment voir l'état général et surtout l'entretien (le Peugeot sera plus facile à trouver dans la fourchette de prix mentionnée). A vérifier notamment si la courroie a été faite quand le scoot a plus de 10.000 bornes.
Bonne recherche
Ayant malheureusement du expérimenter le scooter sur Paris pendant quelques temps , je pense qu'il est juste important de regarder un point qui est lié à l'utilisation (ville uniquement ou alors un peu de grands trajets sur route). En gros, éviter tous les scoot 125cm3 11cv si elle a de la route à faire (ca se traine grave, et pour peu qu'elle ait le vent de face, elle n'avancera plus).
Pour en avoir tester pas mal pour les protections (boulot en costard oblige), les mieux à mes yeux (confort, tenue de route même si c'est tjrs aléatoire, protection, maniabilité et polyvalence) restent les piaggio x8 ou les yam xmax. Le Peugeot Satelis était pas mal non plus.
En terme de prix, il faut vraiment voir l'état général et surtout l'entretien (le Peugeot sera plus facile à trouver dans la fourchette de prix mentionnée). A vérifier notamment si la courroie a été faite quand le scoot a plus de 10.000 bornes.
Bonne recherche
lm1976lm
lm1976lm a écrit: restent les piaggio x8 ou les yam xmax. Le Peugeot Satelis était pas mal non plus.
Merci beaucoup, oui, avec le Honda PCX préconisé par Francesco c'est ce qu'elle souhaite comme scooter
Je vais être au courant de tout grâce à vous....
the thing
J'ai eu le modèle d'avant(même moteur Minarelli) , et je fais l'entretien de celui d'une copine. C'est costaud aussi, à mes yeux c'est un modèle plus "masculin", mais pourquoi pas ?the thing a écrit:
Elle me parlait aussi du Xmax, t'as un retour sur çui-là?
Le Peugeot Satelis aussi
Les Peugeot, je n'y connais rien du tout, là je préfère ne rien dire.
Pareil pour les Piaggio, à part le Vespa, je n'ai aucune info fiable.
Francesco
flattwin66 a écrit:J'utilise au quotidien pour le boulot un peugeot vivacity 100 cc depuis environ 5 ans.
'Tain si tu me déçois. Moi je croyais que t'étais un rebel et tout et tout.........
Francesco
Tu sais, sur mon Suzuk' 400, elle a 37000 kms........(je vais la changer, mais juste parce-que je vais tirer plus long avec une courroie neuve, plus large, puisque pas usée sur les bords).lm1976lm a écrit:A vérifier notamment si la courroie a été faite quand le scoot a plus de 10.000 bornes.
Francesco
En principe, ça tient davantage. Au moins 30 000 km. j'en ai usé jusqu'à 50 000 km et pourtant, un C1 et moi dessus, ça use les courroies.
Je m'était renseigné à l'époque, et sur le x8, il semble que ce soit dans la norme, mais je ne suis pas un pro du scoot.
Petit point noir à mentionner sur le x8, on peut ouvrir avec n'importe quel tige (clé, tournevis, etc.) la trappe à essence qui est entre les jambes, et où se trouve le bouton de secours pour ouvrir les coffres en cas de panne de batterie (ouverture électrique). Comme c'est connu, le risque de se faire chourer le casque et autre bordel qui s'y trouvent est assez élevé....
Petit point noir à mentionner sur le x8, on peut ouvrir avec n'importe quel tige (clé, tournevis, etc.) la trappe à essence qui est entre les jambes, et où se trouve le bouton de secours pour ouvrir les coffres en cas de panne de batterie (ouverture électrique). Comme c'est connu, le risque de se faire chourer le casque et autre bordel qui s'y trouvent est assez élevé....
lm1976lm
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3