-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Scooter 125

+12
aristote83
Flatosaure
gaspard
lm1976lm
flattwin66
J.marc
Francesco
Alastor 2262
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
the thing
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scooter 125 Empty Scooter 125

Message  the thing Mer 2 Sep 2015 - 20:14

Les amis, ma fille va devoir aller dans une école en centre ville d'Aix pour sa licence et elle souhaiterai acheter un scooter pour se déplacer et se garer plus facilement.
Sauf que je ne connais rien au scoot de 125cc et j'aurais voulu avoir vos conseils, pour environ 1500€ d'occaz qu'est-ce qu'il faut privilégier, quelle marque, quel modèle?
Merci.... souris serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  PizzaRoller Mer 2 Sep 2015 - 20:22

Euh .....











Non, rien  siffle






























Peut-être ...

Scooter 125 P0001451

____________________
Scooter 125 Idee-p10 Toutélectrix   Scooter 125 569134          Scooter 125 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Scooter 125 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  the thing Mer 2 Sep 2015 - 20:49

Ben j'y avais pas pensé confus
Mais je viens de lui montrer la photo et elle m'a dit............"mais ça va pas noooon" faché
Pourtant c'était une bonne idée mais j'ai bien eu l'air con...... Scooter 125 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Sep 2015 - 20:52

Dis lui que le ridicule ne tue plus et que tu as des photos le prouvant. hahaha fuit
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  the thing Mer 2 Sep 2015 - 20:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Dis lui que le ridicule ne tue plus et que tu as des photos le prouvant. hahaha fuit

Salopiot..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  the thing Mer 2 Sep 2015 - 20:54

.
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  DJEFF Mer 2 Sep 2015 - 21:09

y zont vraiment aucun gout ces djeuns. lit

Une bm à l'abris du gros des intempéries, dis lui qu'elle n'a pas besoin de casque on la verra mieux, elle aura moins froid en hiver et qu'elle est plus en sécurité peut être que.
Et tu peux lui repeindre en rose. souris

Pour ta défense en trouver un propre à 1500 c'est chaud.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Alastor 2262 Mer 2 Sep 2015 - 21:16

the thing a écrit:Ben j'y avais pas pensé confus
Mais je viens de lui montrer la photo et elle m'a dit............"mais ça va pas noooon" faché
Pourtant c'était une bonne idée mais j'ai bien eu l'air con...... Scooter 125 145644

Reparle lui z'en après une bonne pluie !!!! lol!

Et tant que tu y sera, tu lui dira qu'à force de porter un casque elle aura ta coiffure ! Scooter 125 145644

Moi si j'avais des raisons d'avoir un scoot, ce serait un C1 !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Sep 2015 - 21:39

Plutôt crever! vomi Bon, ça c'est fait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  PizzaRoller Mer 2 Sep 2015 - 21:47

Tss tss tss tss


La raison l'emportera ... 


Si t'en veux un rose à pois verts, je peux te le faire moque

____________________
Scooter 125 Idee-p10 Toutélectrix   Scooter 125 569134          Scooter 125 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Scooter 125 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  DJEFF Mer 2 Sep 2015 - 21:52

PizzaRoller a écrit:
La raison l'emportera ... 
yess Ca fera un petit nouveau sur le forum C1.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Francesco Jeu 3 Sep 2015 - 8:09

Perso, dans ton cahier des charges, je privilégierais :

Yamaha Cygnus ( ou son homologue, le MBK Flame) ou encore un Suzuki AN125 ( là faut encore en trouver un, c'est un ancien modèle).
Ces trois modèles sont costauds, simples et légers. On en voit passer avec peu de bornes, à pas cher.

Scooter 125 06-pub10

L'équivalent en plus moderne, je crois qu'il existe encore en neuf, le Honda PCX :
C'est celui là que je privilégierai. On en voit plein, les mômes aiment, c'est bas, facile à piloter, très économique en conso.

Scooter 125 Scoote10

Sinon, les anciens Honda sont hyper costauds et économiques, en 4 temps ( Panthéon, comme celui de mon frangin, mais c'est un peu plus lourd, par contre super protection face au froid.)
Scooter 125 Dscf2410

Imbattable en qualité/prix, le Honda Lead 100cc, bien suffisant pour la ville. C'est un modèle sorti il y a quelques années, qui tournait déjà autour des 1600€ à l'époque, alors aujourd'hui......
Scooter 125 Mlead211


Voilà, en tapant dans ces modèles, et en évitant Taïwan et autres Chinoiseries, tu ne peux pas te tromper je pense.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  DJEFF Jeu 3 Sep 2015 - 9:01

Les Peugeot SV 125 valent des clopinettes en occase.
Avec 1500e tu peux en acheter 3 pour les pièces. souris

Scooter 125 Peugeo10

Bon c'est un sanssoupape moins chiant à réparer. yess

Au moins en se couchant dessus elle ira plus vite pas comme le C1. siffle
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  the thing Jeu 3 Sep 2015 - 9:21

Francesco a écrit:
Voilà, en tapant dans ces modèles, et en évitant Taïwan et autres Chinoiseries, tu ne peux pas te tromper je pense.

Merci, enfin un avis qui tient la route bien
En lui montrant tes écrits c'est le PCX qui l'attire, une bouille moderne et une bonne protection contre le froid car n'oublions pas que nous habitons à 12 kms d'Aix, en campagne et mine de rien l'hiver il fait vite froid pour une gamine de 20 ans à 7h30 et qui sort de son lit souris
Elle me parlait aussi du Xmax, t'as un retour sur çui-là?
Le Peugeot Satelis aussi saispas
Merci encore.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  J.marc Jeu 3 Sep 2015 - 10:04

Quand j'ai à circuler léger en ville et que ça ne vaut pas le coup de sortir le bourdon, je pique celui de ma femme:
Scooter 125 Img_0510

Peugeot "Tweet" 125

Entretien minimum, consommation ridicule, vitesse suffisante, accélération loin d'être nulle, maniabilité incroyable, rangements bien conçus, freinage stupéfiant, très chiant sur route...
Bref, un scoot, quoi. 2000€neuf.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  the thing Jeu 3 Sep 2015 - 11:25

J.marc a écrit:
Bref, un scoot, quoi. 2000€neuf.

Merci poto serremain
Je me rends compte que je ne connais vraiment queud aux scoots confus
2000€ neuf c'est pô cher ça, je vais lui en parler car c'est elle qui décide, d'façon c'est les femmes qui décident de tout dans la vie, même gamine.... tss tss Scooter 125 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  flattwin66 Jeu 3 Sep 2015 - 11:39

J'utilise au quotidien pour le boulot un peugeot vivacity 100 cc depuis environ 5 ans. C'est le truc qu'utilise les administrations, flics, mairie etc... le 100 cc marche aussi bien voir mieux que certains 125.
J'ai un pote qui viens d'en vendre un 500 €. 

Par contre, avant toutes choses, regarde l'assurance... des fois c'est le tarifs du scoot voir plus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  lm1976lm Jeu 3 Sep 2015 - 12:00

Salut la chose,

Ayant malheureusement du expérimenter le scooter sur Paris pendant quelques temps affraid, je pense qu'il est juste important de regarder un point qui est lié à l'utilisation (ville uniquement ou alors un peu de grands trajets sur route). En gros, éviter tous les scoot 125cm3 11cv si elle a de la route à faire (ca se traine grave, et pour peu qu'elle ait le vent de face, elle n'avancera plus).

Pour en avoir tester pas mal pour les protections (boulot en costard oblige), les mieux à mes yeux (confort, tenue de route même si c'est tjrs aléatoire, protection, maniabilité et polyvalence) restent les piaggio x8 ou les yam xmax. Le Peugeot Satelis était pas mal non plus.

En terme de prix, il faut vraiment voir l'état général et surtout l'entretien (le Peugeot sera plus facile à trouver dans la fourchette de prix mentionnée). A vérifier notamment si la courroie a été faite quand le scoot a plus de 10.000 bornes. 

Bonne recherche
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  the thing Jeu 3 Sep 2015 - 13:00

lm1976lm a écrit: restent les piaggio x8 ou les yam xmax. Le Peugeot Satelis était pas mal non plus.

Merci beaucoup, oui, avec le Honda PCX préconisé par Francesco c'est ce qu'elle souhaite comme scooter bien
Je vais être au courant de tout grâce à vous.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Francesco Jeu 3 Sep 2015 - 14:25

the thing a écrit:

Elle me parlait aussi du Xmax, t'as un retour sur çui-là?
Le Peugeot Satelis aussi  saispas
J'ai eu le modèle d'avant(même moteur Minarelli) , et je fais l'entretien de celui d'une copine. C'est costaud aussi, à mes yeux c'est un modèle plus "masculin", mais pourquoi pas ?
Les Peugeot, je n'y connais rien du tout, là je préfère ne rien dire.
Pareil pour les Piaggio, à part le Vespa, je n'ai aucune info fiable.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Francesco Jeu 3 Sep 2015 - 14:29

flattwin66 a écrit:J'utilise au quotidien pour le boulot un peugeot vivacity 100 cc depuis environ 5 ans. 


'Tain si tu me déçois. Moi je croyais que t'étais un rebel et tout et tout......... je pleure je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Francesco Jeu 3 Sep 2015 - 14:31

lm1976lm a écrit:A vérifier notamment si la courroie a été faite quand le scoot a plus de 10.000 bornes. 

Tu sais, sur mon Suzuk' 400, elle a 37000 kms........(je vais la changer, mais juste parce-que je vais tirer plus long avec une courroie neuve, plus large, puisque pas usée sur les bords).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  lm1976lm Jeu 3 Sep 2015 - 15:37

J'ai eu un x8, à 20.000 bornes, courroie naze et à changer...
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  PizzaRoller Jeu 3 Sep 2015 - 15:56

En principe, ça tient davantage. Au moins 30 000 km. j'en ai usé jusqu'à 50 000 km et pourtant, un C1 et moi dessus, ça use les courroies.

____________________
Scooter 125 Idee-p10 Toutélectrix   Scooter 125 569134          Scooter 125 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Scooter 125 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  lm1976lm Jeu 3 Sep 2015 - 16:20

Je m'était renseigné à l'époque, et sur le x8, il semble que ce soit dans la norme, mais je ne suis pas un pro du scoot.

Petit point noir à mentionner sur le x8, on peut ouvrir avec n'importe quel tige (clé, tournevis, etc.) la trappe à essence qui est entre les jambes, et où se trouve le bouton de secours pour ouvrir les coffres en cas de panne de batterie (ouverture électrique). Comme c'est connu, le risque de se faire chourer le casque et autre bordel qui s'y trouvent est assez élevé....yaaa
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 Empty Re: Scooter 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum