Scooter 125
+12
aristote83
Flatosaure
gaspard
lm1976lm
flattwin66
J.marc
Francesco
Alastor 2262
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
the thing
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Scooter 125
Je m'était renseigné à l'époque, et sur le x8, il semble que ce soit dans la norme, mais je ne suis pas un pro du scoot.
Petit point noir à mentionner sur le x8, on peut ouvrir avec n'importe quel tige (clé, tournevis, etc.) la trappe à essence qui est entre les jambes, et où se trouve le bouton de secours pour ouvrir les coffres en cas de panne de batterie (ouverture électrique). Comme c'est connu, le risque de se faire chourer le casque et autre bordel qui s'y trouvent est assez élevé....
Petit point noir à mentionner sur le x8, on peut ouvrir avec n'importe quel tige (clé, tournevis, etc.) la trappe à essence qui est entre les jambes, et où se trouve le bouton de secours pour ouvrir les coffres en cas de panne de batterie (ouverture électrique). Comme c'est connu, le risque de se faire chourer le casque et autre bordel qui s'y trouvent est assez élevé....
lm1976lm
Francesco a écrit:
J'ai eu le modèle d'avant(même moteur Minarelli) , et je fais l'entretien de celui d'une copine. C'est costaud aussi, à mes yeux c'est un modèle plus "masculin", mais pourquoi pas ?
Les Peugeot, je n'y connais rien du tout, là je préfère ne rien dire.
Pareil pour les Piaggio, à part le Vespa, je n'ai aucune info fiable.
Merci...
the thing
flattwin66 a écrit:Par contre, avant toutes choses, regarde l'assurance... des fois c'est le tarifs du scoot voir plus.
On le répètera jamais assez ! A vérifier au départ, je suis tombé des nues avec le mien...
gaspard
Chez Piaggio tu as les Liberty qui sont increvables, ça va du 50 au 200 en 2T et 4T.
Mon frère tourne avec un 150 à Dakar depuis au moins 7 ou 8 ans, conso minime, ça freine bien, pièces pas chères, jamais d'emmerdes.
Même quand ça a l'air d'une poubelle, ça marche encore.
Je parle pas des Vespa hein, pour ça faut être un vrai connaisseur de Piaggio
Mon frère tourne avec un 150 à Dakar depuis au moins 7 ou 8 ans, conso minime, ça freine bien, pièces pas chères, jamais d'emmerdes.
Même quand ça a l'air d'une poubelle, ça marche encore.
Je parle pas des Vespa hein, pour ça faut être un vrai connaisseur de Piaggio
Salut "la chose", le top , le swing (honda) , le burgman (suzuki), les piaggio en général, liberty (gdes roues) et autres modèles. A éviter les yamaha, les peugeots qui a part les modèles haut de gamme, sont des chinois rebadgés. Chez les coreens, les kimco ne posent aucun problèmes, amicalement....
aristote83
Flatosaure a écrit:Chez Piaggio tu as les Liberty qui sont increvables....
aristote83 a écrit:Salut "la chose", le top , le swing (honda) , le burgman (suzuki), les piaggio en général, liberty (gdes roues) et autres modèles. A éviter les yamaha, les peugeots qui a part les modèles haut de gamme, sont des chinois rebadgés. Chez les coreens, les kimco ne posent aucun problèmes, amicalement....
Merci beaucoup les amis....
the thing
gaspard a écrit:flattwin66 a écrit:Par contre, avant toutes choses, regarde l'assurance... des fois c'est le tarifs du scoot voir plus.
On le répètera jamais assez ! A vérifier au départ, je suis tombé des nues avec le mien...
40e par an pour le C1.
DJEFF
Je voulais vous remercier pour vos conseils et vous dire que j'ai suivi l'idée du Honda 125 CPX émise par Francesco, en effet, il est peu imposant, léger et fin en comparaison des Burgam qui sont énormes ou autre Satellis, ma recherche m'a orienté vers une p'tite perle car il a 750 kms, il est neuf de 2013, c'était un scoot de la maison de vacances d'un monsieur qui est malheureusement décédé, il s'en servait pour aller chercher le pain et aller se garer près de la plage et ensuite il dormait dans la garage chauffé avec une belle housse Zonda.
Je vais le chercher demain avec ma fille qui est super heureuse, merci encore grâce à vous je ne suis plus profane dans le monde du Scoot.....
Je vais le chercher demain avec ma fille qui est super heureuse, merci encore grâce à vous je ne suis plus profane dans le monde du Scoot.....
the thing
Et nous on est heureux pour ellethe thing a écrit:Je vais le chercher demain avec ma fille qui est super heureuse, merci encore grâce à vous je ne suis plus profane dans le monde du Scoot.....
srv
J'en avais acheté un pour mon fils, je ne le lui ai jamais donné ... j'en ai acheté un second pour lui
Bon, c'est quand même pas un bidule que tu ne vois plus quand t'es assis dessus, c'est un C1.
Bon, c'est quand même pas un bidule que tu ne vois plus quand t'es assis dessus, c'est un C1.
L'arverne a écrit:Il est beau, il est rouge.
J'adore tes compliments constructifs.
DJEFF
L'arverne a écrit:Il est beau, il est rouge.
Je pense qu'il ira plus vite qu'un blanc ou un noir.....
the thing
Mais un orange, ça marche bien aussi
lm1976lm a écrit:Le orange il va plus vite dans les courbes
C'est tout droit pour aller à la fac....
the thing
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ça dépend par où l'on passe...
Certes ma fille fera quelques détours de plus que moi....
the thing
Même pas un p'tit rond point ?the thing a écrit:lm1976lm a écrit:Le orange il va plus vite dans les courbes
C'est tout droit pour aller à la fac....
Quoique.....
Francesco
Ben ça marche pô mal cet engin
Blagues à part, y aurait pu qu'ça pour rouler que je roulerai quand même le nez au vent, juste les p'tites roues qui étonnent au 1er virage serré mais on s'y fait vite....
Blagues à part, y aurait pu qu'ça pour rouler que je roulerai quand même le nez au vent, juste les p'tites roues qui étonnent au 1er virage serré mais on s'y fait vite....
the thing
Et pour slalomer à donf entre les voitures ça le fait?the thing a écrit:Ben ça marche pô mal cet engin
srv
T'es mur pour un essai du C1, Fred
srv a écrit:
Et pour slalomer à donf entre les voitures ça le fait?
Rhôô ben je me suis bien gardé de le faire avec ma fille qui me suivait, j'ai attendu bien sagement que ça avance sans faire le con, mais c'est long quand t'es pas habitué....
the thing
PizzaRoller a écrit:T'es mur pour un essai du C1, Fred
Tu sais qu'un C1, s'il m'en tombait un pas trop degeu et dans mes prix, il pourrait rentrer au garage sans souci....
the thing
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3