concess RE et scooter
+5
Francesco
rémi 83
Flatman
Mick13
flatmanu
9 participants
Page 1 sur 1
concess RE et scooter
Hier j'ai profité su mauvais temps pour aller à Orléans , j'avais deux paires de lunettes de vue à récupérer........J'en ai profité pour aller acheter un filtre à air pour la bullet au nouveau concessionnaire . Rien à voir avec les BM ,me direz vous, j'ai juste pensé à Francesco si il avait ce genre de boutique près de chez lui . C'est SCOOT N' GROOV .C'est rempli de scoot tous plus beau les uns que les autres , VESPA LAMBRETTA RUMI même des scoot attelés :
Dernière édition par flatmanu le Ven 22 Sep 2023 - 16:32, édité 1 fois
flatmanu
Re: concess RE et scooter
d'autres :
Bref pour en revenir à mon filtre à air , neuf, qui dégueule de bavure en caoutchouc le long du papier , je pense qu'un filtre DNA doit quand même apporter plus d'air au moteur . A volume d'aspiration égale généré par le moteur si le filtre est déja à 10% colmaté par le caoutchouc il doit pas rester grand chose .
Bref pour en revenir à mon filtre à air , neuf, qui dégueule de bavure en caoutchouc le long du papier , je pense qu'un filtre DNA doit quand même apporter plus d'air au moteur . A volume d'aspiration égale généré par le moteur si le filtre est déja à 10% colmaté par le caoutchouc il doit pas rester grand chose .
Dernière édition par flatmanu le Ven 22 Sep 2023 - 16:32, édité 1 fois
flatmanu
Faut pas me montrer ça hein ?
J'ai ma 90S bitza a finir, mon Pacific, plein d'autres trucs
... Mais un prim, un 150 voir un PX ça me brancherait bien
SUPERBES !!! j'ai adoré le side mi voiture mi autotampon !
J'ai ma 90S bitza a finir, mon Pacific, plein d'autres trucs
... Mais un prim, un 150 voir un PX ça me brancherait bien
SUPERBES !!! j'ai adoré le side mi voiture mi autotampon !
les photos je les ai prises sur leur site facebook, mais les scoot y sont vraiment . Je n'ai pas oser prendre en photo l'intérieur de la concession .
flatmanu
je trouve le vespa vert attelé absolument craquant . on dira ce que l'on voudra mais a cette époque ils faisaient des truc vraiment sympa sans se prendre au sérieux , ce qui est très loin d’être le cas actuellement .
merci du partage
merci du partage
rémi 83
Francesco, si tu n'en dors pas des nuits et que tu veux passer voir, tu me le dis on ira ensemble (en voiture avec GPS, c'est pas facile à trouver.........) tu pourras essayer mon shovel ou ma 500 bullet . A une condition , je ne suis pas responsable de tes achats compulsifs .
flatmanu
Hé les gars, vous oubliez quelque chose. Dans les années 50 et 60, la classe ouvrière n'avait pas de voiture mais avait déjà besoin de se déplacer (ma mère faisait 2x20 bornes tous les jours pour aller bosser avec des horaires "à la con") donc ils avaient des scooters et ou mobylettes. Et comment que tu fais pour transporter monsieur, madame, et le ou les mouflets ? Ben tu met un side ou tu la joue à l'indienne à 4 ou 5 sur le scoot.
Du coup, les fabricants on rivalisé d’ingéniosité et de débrouillardise pour accommoder les clients et leur famille sans que ça coûte un rein ou le foie du petit dernier...
Aujourd'hui, la moto ou le scoot sont ravalés au niveau du cheval. On peut s'en servir pour se déplacer, mais c'est pas l'usage premier.... (sauf éventuellement les scoot 50 des livreurs qui de toute façon ne sortent pas de la ville )...
P.S. : mon père s'est saigné avant guerre pour acheter un vélo d'occase pour partir une semaine lors des premier congés payés. Son oncle avec qui il est parti, avait, lui déjà un vélo. Ils ont bricolé de quoi mettre les affaires et leur tente .... Après guerre, mon père, la situation était pire car beaucoup avaient perdu (à cause des circonstances) leur boulot et/ou ont du en changer.... Et il n'était pas le seul dans ce cas. Regardez les prix des vélos, scooters, mobylettes en termes de mois de salaire dans les années 47~60 ....
Du coup, les fabricants on rivalisé d’ingéniosité et de débrouillardise pour accommoder les clients et leur famille sans que ça coûte un rein ou le foie du petit dernier...
Aujourd'hui, la moto ou le scoot sont ravalés au niveau du cheval. On peut s'en servir pour se déplacer, mais c'est pas l'usage premier.... (sauf éventuellement les scoot 50 des livreurs qui de toute façon ne sortent pas de la ville )...
P.S. : mon père s'est saigné avant guerre pour acheter un vélo d'occase pour partir une semaine lors des premier congés payés. Son oncle avec qui il est parti, avait, lui déjà un vélo. Ils ont bricolé de quoi mettre les affaires et leur tente .... Après guerre, mon père, la situation était pire car beaucoup avaient perdu (à cause des circonstances) leur boulot et/ou ont du en changer.... Et il n'était pas le seul dans ce cas. Regardez les prix des vélos, scooters, mobylettes en termes de mois de salaire dans les années 47~60 ....
georgesgiralt
C'est sympa de ta part, Manu !flatmanu a écrit:Francesco, si tu n'en dors pas des nuits et que tu veux passer voir, tu me le dis on ira ensemble (en voiture avec GPS, c'est pas facile à trouver.........) tu pourras essayer mon shovel ou ma 500 bullet . A une condition , je ne suis pas responsable de tes achats compulsifs .
Mais déjà que lorsque je vais chez Enfield acheter huile et filtre, je ne vais pas jusqu'aux bécanes exposées.....tu vois, j'ai appris à me protéger !
Et puis aujourd'hui je vais à la manif anti flics.
NNNNNan, je déconne !!!!!!
Francesco
georgesgiralt a écrit:
J'ai toujours en mémoire le récit de Cavanna qui s'était fait une belle virée sur un vélo juste après la guerre.
Depuis, je considère toujours comme un luxe nos vélos modernes pleins de vitesses, avec des pneus costauds et légers etc....
Francesco
Ca a l'air bien cool ce bouclard, et ce mono Ducati .... Rhaaaa Lovely
CLAUDEDEBESAC
rémi 83
c'est marrant ces vespa 400 . j'avais un voisin qui en avait deux , des bleu ciel , en super état . de plus , il les sortait régulièrement
rémi 83
.rémi 83 a écrit:c'est marrant ces vespa 400 . j'avais un voisin qui en avait deux
mon 1er souvenir automobile avant mes 5 ans (le docteur du village en avait une)
pascal69
Mes parents aussi.pascal69 a écrit:.rémi 83 a écrit:c'est marrant ces vespa 400 . j'avais un voisin qui en avait deux
mon 1er souvenir automobile avant mes 5 ans (le docteur du village en avait une)
Royal Enfileur