to flat or not to flat
+7
Flatosaure
juglus
Pot de fleur
Philimael
Mick13
ROLAND
MUSCADET
11 participants
Page 1 sur 1
to flat or not to flat
pour poursuivre ma presentation et suite à la demande de quelqu'uns qui se reconnaitront, je vous post mes autres bécanes
MUSCADET Lun 25 Jan - 15:44
salut
je te met les photos en MP, pas sur que ca plaise a tous
jawa bicylindre 350 1948 dans son jus
motoconfort laterale 125 1953
BSA C11 250 1951 probleme d allumage non résolu
et le meilleur pour la fin car ne rechigne jamais a la tache mon vespa V55 avec moteur TAP troupe AeroPOrté de 150 cm3
je les aimes toutes c'est ca le probleme
MUSCADET Lun 25 Jan - 15:44
salut
je te met les photos en MP, pas sur que ca plaise a tous
jawa bicylindre 350 1948 dans son jus
motoconfort laterale 125 1953
BSA C11 250 1951 probleme d allumage non résolu
et le meilleur pour la fin car ne rechigne jamais a la tache mon vespa V55 avec moteur TAP troupe AeroPOrté de 150 cm3
je les aimes toutes c'est ca le probleme
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
Toi , t'es un homme heureux ! ( enfin j'éspère )
Superbe tes machines !
Superbe tes machines !
ROLAND
Re: to flat or not to flat
Sympa toutes ces machines, bravo, ah la BSA... Tu trouve toutes les docs en ligne d'ailleurs
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: to flat or not to flat
tu penses bien que soit elle aimes les motos aussi , soit je vis un enfer
reponse 1, elle a aussi son permis et d'ailleurs a eu un Scarver c'est un mono Ok, mais c'est une
reponse 1, elle a aussi son permis et d'ailleurs a eu un Scarver c'est un mono Ok, mais c'est une
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
Qu'est-ce qu'il a de spécial le moteur TAP ?
Pour moi la Vespa TAP c'est une carrosserie plus qu'un moteur, me trompe-je ?
Pour moi la Vespa TAP c'est une carrosserie plus qu'un moteur, me trompe-je ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: to flat or not to flat
BSR FLATOSAURE
Félicitations pour ta serie 5 , concernant le moteur du VESPA c 'est celui des Vespas qui était parachutées par les troupes parachutées de l'armée française notamment lors de la guerre d'Algérie en 1953-54
Le moteur est un 150cm3 empruntant le moteur du 125cm3 civil suralésé et sa boîte 3 vitesses.
Ce modèle est peu courant, mais c'est bien comme cela qu'il fut réalisé par les usines A.C.M.A. en France.
Il possède une boîte de vitesse courte, un piston plus gros bien que d'une cylindrée de 150 cm3 (identique à celle du civil : le GL 150).
Je cite l'article en lien ci dessous
http://vintagescooters.free.fr/vespa/acma/v_acma150tap-56.htm
S i tu veux un coup de main pour la 5, je suis partant pour le senegal, par contre m'attend pas pour l'apero je serais surement en retard
Félicitations pour ta serie 5 , concernant le moteur du VESPA c 'est celui des Vespas qui était parachutées par les troupes parachutées de l'armée française notamment lors de la guerre d'Algérie en 1953-54
Le moteur est un 150cm3 empruntant le moteur du 125cm3 civil suralésé et sa boîte 3 vitesses.
Ce modèle est peu courant, mais c'est bien comme cela qu'il fut réalisé par les usines A.C.M.A. en France.
Il possède une boîte de vitesse courte, un piston plus gros bien que d'une cylindrée de 150 cm3 (identique à celle du civil : le GL 150).
Je cite l'article en lien ci dessous
http://vintagescooters.free.fr/vespa/acma/v_acma150tap-56.htm
S i tu veux un coup de main pour la 5, je suis partant pour le senegal, par contre m'attend pas pour l'apero je serais surement en retard
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
et non mais un canon je peux t'en payer un , mais ce sera du Muscadet
en fait je l'ai récupéré seul et mis ds une coque que j'avais pour avoir plus de puissance et transporté facilement mes enfants (un devant et un derriere, ils adorent)
en fait je l'ai récupéré seul et mis ds une coque que j'avais pour avoir plus de puissance et transporté facilement mes enfants (un devant et un derriere, ils adorent)
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
Superbe tes bécanes. Je comprends que tu les aimes.
Elle tourne ta jawa ? on dirait un modèle perak type "12".
Cordialement. Salut au 44, le gros plant c'est pas mal non plus.
Elle tourne ta jawa ? on dirait un modèle perak type "12".
Cordialement. Salut au 44, le gros plant c'est pas mal non plus.
MUSCADET a écrit:pour poursuivre ma presentation et suite à la demande de quelqu'uns qui se reconnaitront, je vous post mes autres bécanes
MUSCADET Lun 25 Jan - 15:44
salut
je te met les photos en MP, pas sur que ca plaise a tous
jawa bicylindre 350 1948 dans son jus
motoconfort laterale 125 1953
BSA C11 250 1951 probleme d allumage non résolu
et le meilleur pour la fin car ne rechigne jamais a la tache mon vespa V55 avec moteur TAP troupe AeroPOrté de 150 cm3
je les aimes toutes c'est ca le probleme
piegux
Re: to flat or not to flat
Sympa tes bécanes !
Pour le TAP j'ignorais que la boîte avait des rapports plus courts. Pour atteler ça peut être intéressant.(tu connais l'origine de ton moteur grâce à ses numéros ?)
En tout cas la Vespa est bretonne ! ( modèle 55 ou 56 ?)
Pour le TAP j'ignorais que la boîte avait des rapports plus courts. Pour atteler ça peut être intéressant.(tu connais l'origine de ton moteur grâce à ses numéros ?)
En tout cas la Vespa est bretonne ! ( modèle 55 ou 56 ?)
Francesco
scooter vespa
ce qu'il y a de pratique c'est que tu as le vespa et la série 7 sur la même RMT
flatmanu
Re: to flat or not to flat
Desole pour la reponse tardive, mais deplacement oblige
C est bien une perak, mais qui me fait des caprices electriques donc ne tourne pas en ce moment
Pour le vespa, je n'ai jamais chercher à partir du numero moteur, comment fait on??
merci
C est bien une perak, mais qui me fait des caprices electriques donc ne tourne pas en ce moment
Pour le vespa, je n'ai jamais chercher à partir du numero moteur, comment fait on??
merci
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
J'imagine qu'il y a des listings de numéros chez Vespa comme chez BM. En plus compliqué, puisqu'elles ont été fabriquées sur plusieurs continents....
Ma question c'était surtout que je me demandais comment tu pouvais savoir que c'était un moteur de TAP et non d'ACMA ou de GL 150 ?
J'imagine que les carters moteur sont identiques ?
Ma question c'était surtout que je me demandais comment tu pouvais savoir que c'était un moteur de TAP et non d'ACMA ou de GL 150 ?
J'imagine que les carters moteur sont identiques ?
Francesco
Re: to flat or not to flat
Le numero moteur est précédé d'une frappe TAP, et le cache ventilateur est specifique.
De plus il est peint en couleur militaire , on peut pas se fier qu'a cela, mais la concordance des 3 et la confirmartion du magasin Boyscoot à nantes, m'ont confimré les dires du vendeur.
Pour avoir essayé un V55 normal, la boite du TAP est vraiment plus courte et la troisieme tres longue.
De plus il est peint en couleur militaire , on peut pas se fier qu'a cela, mais la concordance des 3 et la confirmartion du magasin Boyscoot à nantes, m'ont confimré les dires du vendeur.
Pour avoir essayé un V55 normal, la boite du TAP est vraiment plus courte et la troisieme tres longue.
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
OK, merci.
La côte Atlantique est remplie de passionnés de Vespa....En plus d'être un beau coin !
(Dans l'Est on va plutôt chez Seventies Scooter à Chateauneuf de Galaure, une bonne adresse, pas cher et compétent).
La côte Atlantique est remplie de passionnés de Vespa....En plus d'être un beau coin !
(Dans l'Est on va plutôt chez Seventies Scooter à Chateauneuf de Galaure, une bonne adresse, pas cher et compétent).
Francesco
Re: to flat or not to flat
Tu m as pris de cort Francesco, mais regarde le lien suivant il recpitule tout ou presque sur le TAP
Et il est indiqué les numeros moteurs des TAP, je court vérifier.
http://passionmilitaria.fr/vB3.7.2/showthread.php?p=44518
Merci de m'avoir fait chercher, a plus ds le bourg.
Et il est indiqué les numeros moteurs des TAP, je court vérifier.
http://passionmilitaria.fr/vB3.7.2/showthread.php?p=44518
Merci de m'avoir fait chercher, a plus ds le bourg.
MUSCADET
Re: to flat or not to flat
Bombarder les gens avec des scouts,que fait la convention de Genève?Z'ont pas essayé avec des GS?
Richard de l'Aulagnier
Re: to flat or not to flat
Merci pour le lien Muscadet, je fais suivre à un ami passionné de Vespa ( je ne sais pas s'il connaît ce site).
Richard, les Scouts c'est toujours prêt......"plus près de toi mon Dieu, plus près de toi....."
Richard, les Scouts c'est toujours prêt......"plus près de toi mon Dieu, plus près de toi....."
Francesco
Sujets similaires
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» Quel flat en hiver ?
» Flat un jour flat pour toujours
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» Quel flat en hiver ?
» Flat un jour flat pour toujours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum