Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

+15
Gastair
Mick13
flattwin66
BernardP
Palica Gringo
Bac a Moule
jef
THIERRY67
Francesco
Boxy
Seven
jbt
PizzaRoller
ldx
Royal Enfileur
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  goeland_ Ven 29 Sep 2023 - 11:12

Simple : tu as un "power jet" : injecteur complémentaire géré par électronique et qui épaule le système classique

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Gastair Ven 29 Sep 2023 - 12:50

Donc c’est simplement une injection monopoînt.
Il y a toujours un système de carburateur dans ce cas d’injection indirecte et une rampe d’admission commune si plusieurs cylindres

A moins que ça ne soit plus exotique
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  goeland_ Ven 29 Sep 2023 - 13:24

Pas tout a fait : tu ajoutes un injecteur près du venturi au gicleur/aiguille/boisseau normal. Un peu comme une pompe de reprise mais électronique

Beaucoup utilisé sur les derniers 2 temps haute performance  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Gastair Ven 29 Sep 2023 - 18:33

Ah ok, merci bien je ne connaissais pas...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  goeland_ Ven 29 Sep 2023 - 18:42

Après l'utilité sur un scautair 4t ??????

C'est un peu cumulé les em... du carbu et de l'électronique  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 29 Sep 2023 - 19:56

goeland_ a écrit:Simple : tu as un "power jet" : injecteur complémentaire géré par électronique et qui épaule le système classique
Ah bon. En tout cas ça fonctionne super bien. Je suis vraiment déçu en bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Oct 2023 - 22:21

Bonne nouvelle, la batterie n’est pas naze.
Après une semaine de trajets avec démarrage au kick, j’ai eu l’idée de re-tester le démarreur. Eh ben la batterie a repris du poil de la bête et je peux à nouveau utiliser le démarreur. Toujours ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 6 Oct 2023 - 21:00

Et faire de la route à l’air de lui faire du bien, j’ai l’impression qu’il marche de mieux en mieux.
J’ai fait la vidange moteur cet aprem: 0,8l d’huile seulement, faut pas rigoler.
La transmission attendra la semaine prochaine, mon fournisseur n’avait pas de 85w-140 sous la main.

J’oubliais. Belle frayeur cet aprem. En descente, le scoot est passé en roue libre en pleine épingle, sur une route toute étroite. Ça fait drôle.
C’est tous les scoots auto comme ça?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 17 Oct 2023 - 21:21

Hier j’ai cherché le Suzuki Estilete 50 que me donne un voisin.
Une fois enlevé la paille , les toiles d’araignée et la poussière il a déjà meilleure allure.
J’ai forcé la serrure de la selle, pas de bol, les paiers ne sont pas à l’intérieur.
Mais le moteur n’est pas bloqué.
Vois ferai des tofs.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 29 Déc 2023 - 14:50

J’ai lavé mon scoot ce matin alors j’en ai profité pour vous faire quelques tofs en configuration hiver: grand pare-brise et manchons. La couverture, je l’ai pas laissée une semaine. Ça va à peu près en ville mais dès qu’on roule ça bat dans tous les sens et ne protège plus-rien. Mon coton huilé Sunstuff en guise de sur-pantalon c’est 1000x mieux.
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Img_1513
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Img_1514

Le grand pare-brise est super efficace. Et cerise sur le gâteau, il m’évite de regretter d’avoir choisi un C1. Ça passe tout pile pour rentrer au garage, le C1 ne serait jamais rentré.
Plus de 2000km parcourus déjà, sans un soucis.


Dernière édition par Royal Enfileur le Ven 19 Jan 2024 - 20:09, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Ven 29 Déc 2023 - 17:12

En général ces modèles Fiddle sont un peu castrés à l'admission..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 29 Déc 2023 - 18:43

Francesco a écrit:En général ces modèles Fiddle sont un peu castrés à l'admission..... Suspect
Ah bon? Marche pas mal pourtant. Y’a un truc simple à faire?
La bonne nouvelle c’est que j’ai apparemment pas la gestion électronique du carbu avec tous les capteurs. La mauvaise, sous grosse pluie il a une petite tendance à caler. Faut que je jette un oeil du côté de l’anti-patate.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Ven 29 Déc 2023 - 19:08

Royal Enfileur a écrit:
Francesco a écrit:En général ces modèles Fiddle sont un peu castrés à l'admission..... Suspect
Ah bon? Marche pas mal pourtant. Y’a un truc simple à faire?
Ben.....dans un San-Antonio, il y avait Infildel Castré. Là j'ai pensé que Fiddle Castré ça le ferait bien aussi..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 29 Déc 2023 - 19:18

Francesco a écrit:
Royal Enfileur a écrit:
Francesco a écrit:En général ces modèles Fiddle sont un peu castrés à l'admission..... Suspect
Ah bon? Marche pas mal pourtant. Y’a un truc simple à faire?
Ben.....dans un San-Antonio, il y avait Infildel Castré. Là j'ai pensé que Fiddle Castré ça le ferait bien aussi..... saispas
confus J’avais pas saisi. À ma décharge, fiddle c’est un violon.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 29 Déc 2023 - 19:28

Des nouvelles du Suzuki Estilete aussi. J’ai retrouvé la proprio. En fait elle l’avait abandonné il y à 16 ans. Plus de clefs ni de papiers. J’ai lâché l’affaire et l’ai reposé là ou je l’avais cherché.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 15 Jan 2024 - 18:37

Bon, l’est bien pratique mon petit Sym, rechigne jamais au démarrage, consomme peu…
MAIS, j’ai monté aujourd’hui mes pneus neige (pas sûr que je m’inflige ça encore une fois) enfin reçus et ça m’a permis de constater que:
- les roulements de roue avant sont nazes. À 4500km! J’aurais du écouter la petite voix qui me disait, quand je l’ai cherché « regarde toute la graisse qui est sortie le long de l’axe de roue, tout ce temps qu’il a stagné en plein cagnard ».
- les scoots en matière d’accessibilité mécanique, c’est le cauchemar. Pour sortir la roue arrière faut tomber le pot. Et encore, j’ai pas essayé de faire le jeu aux soupapes. yaaa
Quand je repense à ma G/S…
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  PizzaRoller Lun 15 Jan 2024 - 18:46

Imagine un C1   Twisted Evil

____________________
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 569134          Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Lun 15 Jan 2024 - 21:03

Royal Enfileur a écrit: Et encore, j’ai pas essayé de faire le jeu aux soupapes. yaaa
Non non, c'est très simple. Suffit de désacoupler les amortos une fois le scoot hissé en altitude, puis de basculer le moteur en arrière et on y accède par le haut.
Enfin.....sur le Vespa 300 où le coffre sous la selle se dépose en 1 seconde.
Par contre, pour faire tourner le moteur, faut déposer le carter côté embrayage......  faché

Sérieusement, il y a souvent un tas de plastiques à déposer, quand tu l'auras fait une fois après avoir cassé quelques tétons planqués ça ira mieux les fois suivantes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 15 Jan 2024 - 21:21

PizzaRoller a écrit:Imagine un C1   Twisted Evil
C’est ce qui m’a refroidi, plus le fait qu’il ne rentre pas dans mon garage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 15 Jan 2024 - 21:26

Francesco a écrit:Sérieusement, il y a souvent un tas de plastiques à déposer, quand tu l'auras fait une fois après avoir cassé quelques tétons planqués ça ira mieux les fois suivantes.
J’ai vu ça avec l’habillage du guidon. Démonté une première fois pour réparer les pattes du compteur, une deuxième pour les fixation du phare et une troisième pour abaisser un peu les cocottes (celle d’embrayage est soudée au guidon) histoire de n’avoir pas le poignet cassé, rapport à ma circulation sanguine dans les mains. La 3ème fois ça va tout seul. 
Par contre l’accès aux roulements de direction  yaaa
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  georgesgiralt Lun 15 Jan 2024 - 21:47

Un monteur de pneus de ma connaissance refusait de travailler sur du Sym en disant "On n'a pas de pneus pour les scooters" alors qu'il en faisait plein. Je lui demande pourquoi et il me dit parce que c'est des embrouilles quand le gars vient récupérer son scoot et qu'avec il y a deux cartons de plastique cassés avec....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 15 Jan 2024 - 22:08

georgesgiralt a écrit:Un monteur de pneus de ma connaissance refusait de travailler sur du Sym en disant "On n'a pas de pneus pour les scooters" alors qu'il en faisait plein. Je lui demande pourquoi et il me dit parce que c'est des embrouilles quand le gars vient récupérer son scoot et qu'avec il y a deux cartons de plastique cassés avec....
Quand même, y’a pas de plastique à démonter pour changer les pneus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  georgesgiralt Lun 15 Jan 2024 - 23:50

Royal Enfileur a écrit:
georgesgiralt a écrit:Un monteur de pneus de ma connaissance refusait de travailler sur du Sym en disant "On n'a pas de pneus pour les scooters" alors qu'il en faisait plein. Je lui demande pourquoi et il me dit parce que c'est des embrouilles quand le gars vient récupérer son scoot et qu'avec il y a deux cartons de plastique cassés avec....
Quand même, y’a pas de plastique à démonter pour changer les pneus.
Exact. Mais quand tu montes le machin sur le pont, y'a des bouts qui tombent... Et ça fait désordre....D'où le carton pour les ranger.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 16 Jan 2024 - 7:03

georgesgiralt a écrit:
Royal Enfileur a écrit:
georgesgiralt a écrit:Un monteur de pneus de ma connaissance refusait de travailler sur du Sym en disant "On n'a pas de pneus pour les scooters" alors qu'il en faisait plein. Je lui demande pourquoi et il me dit parce que c'est des embrouilles quand le gars vient récupérer son scoot et qu'avec il y a deux cartons de plastique cassés avec....
Quand même, y’a pas de plastique à démonter pour changer les pneus.
Exact. Mais quand tu montes le machin sur le pont, y'a des bouts qui tombent... Et ça fait désordre....D'où le carton pour les ranger.
Ah si tu le lèves avec un lève-moto en t’appuyant sur la carrosserie plastique c’est clair que la coque ne va pas résister. Comme sur la plupart des scoots en plastique.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Pas un scooter mais quand même une mule du quotidien

Message  on the road again Ven 19 Jan 2024 - 19:03

Comme beaucoup ici, je me demandais quel véhicule choisir pour les trajets du quotidien toute l'année.
Après avoir utilisé des scooters Honda 125 puis Piaggio 250 pendant mes 20 dernières années de boulot, j'ai croisé la route du Dr Pizza et à la retraite ai fait l'acquisition d'un C1 125 puis ensuite un 200.
Une envie de changement et une vignette Critair 4 pour le C1 m'interdisant depuis Janvier 2023 de continuer à circuler dans la ZFE de Toulouse ou je réside m'ont fait rechercher un véhicule pour effectuer les tâches du quotidien , je m'étais fixé le cahier des charges suivant:
* Critair 1 ou 2 ou éligible Collection pour continuer à circuler en ZFE
* Des grandes roues
* Boite Auto ou variateur
* Pas de plastique ni carrosserie ni carénage
* Un démarreur électrique
* Un peu de frein
* Un peu d'éclairage 
* Faible hauteur de selle
* Léger, maniable et facilement équipable de bagagerie volumineuse pour faire les courses ( Pas pour faire La course!)

Après quelques semaines de recherches , j'en était arrivé à la conclusion qu'il n'existe pas de solution satisfaisant tous mes critères et m'étais résigné à acheter une Mash 400 pour une poignée de figues ou presque, on en trouve facilement vers 1500 euros avec peu de Kms.
C'est en cherchant "400" sur le Bonk qu'est apparue une annonce proposant à la vente une Honda 400A de 1980 , 40 000 Kms et 2000 euros.
le A désigne un embrayage automatique via un convertisseur de couple,il n'y a plus d'embrayage à manœuvrer pour sélectionner un des 2 rapports de la boîte,  ville ou route. On peut aussi rester sur 2 en permanence ,c'est juste un peu moins rapide au démarrage.
Tous mes critères sont satisfaits , y'a même un kick en cas de mollesse de la batterie.
Avec une bagagerie de grande contenance, pare brise et pare mains , après 2 mois d'utilisation  ville et route , je confirme que c'est une mule pratique et sympa pour l'usage quotidien  permettant de rester dans l'univers de nos chères anciennes.

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Img_2026
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Img_2025
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  PizzaRoller Ven 19 Jan 2024 - 19:36

Tu peux y mettre un piano dans les coffres  hahaha

____________________
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 569134          Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 3 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum