Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

+15
Gastair
Mick13
flattwin66
BernardP
Palica Gringo
Bac a Moule
jef
THIERRY67
Francesco
Boxy
Seven
jbt
PizzaRoller
ldx
Royal Enfileur
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Seven Sam 26 Aoû 2023 - 19:54

Palica Gringo a écrit:

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Img_3010
Ca vaut combien, un joli jouet comme ça  Question

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Dim 10 Sep 2023 - 18:27

Bon alors, j’avais repéré un scoot à côté du tas de bois, sous l’appenti du voisin.
Renseignements pris, c’est l’ex à sa fille, il est là depuis 4 ans et il me le donne volontiers. Il a dans les 5000km de mémoire. Maisbon, c’est un Suzuki Estilete 50cc 2 temps. Alors je crois que même gratuit et avec le boulot qu’il y a pour le remettre en état, je vais passer.

Sinon dans ma ville y’a un Aprillia Habana 125, pas propre mais qui tourne pour 400 osus. Moteur Piaggio, c’est bon.
Donc je me tâtait. Et aujourd’hui je vais manger chez mon chez. Un scoot prend la poussière sous le porche.
Sym Fiddle 3. 125, injection, 2500km. Rayé d’un côté car la béquille s’est enfoncée dans le goudron sous le coup de la chaleur et il est tombé.
Je devrais l’avoir à moins de 500.
Des avis, des retours sur Sym?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  jbt Dim 10 Sep 2023 - 19:00

Un comique de mon enfance.
Je te recommande de lire son autobiographie, c'est très rigolo.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Palica Gringo Dim 10 Sep 2023 - 19:03

Moi je choisirais sans hésiter le Suzuki 50 gratuit. Une petite révision et tu roules. Ce sera le plus fiable, et compte tenu de la gratuité, le moins cher à faire rouler. Après, faut aimer le bruit du 2 temps. Une huile moderne de synthèse ne fumera pas (tu auras de belles volutes à la remise en marche mais ça se réglera une fois le circuit de carburation purgé). En plus, si la puissance est insuffisante pour toi, avec pas grand chose, tu donnes à un 50 2 temps une puissance proche d’un 125 en 4 temps. Et dans le pire des cas, après remise en route, il ne te plait pas, tu le revends et il finance l’achat d’un autre modèle.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Dim 10 Sep 2023 - 19:56

jbt a écrit:Un comique de mon enfance.
Je te recommande de lire son autobiographie, c'est très rigolo.
bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Dim 10 Sep 2023 - 20:00

Palica Gringo a écrit:Moi je choisirais sans hésiter le Suzuki 50 gratuit. Une petite révision et tu roules. Ce sera le plus fiable, et compte tenu de la gratuité, le moins cher à faire rouler. Après, faut aimer le bruit du 2 temps. Une huile moderne de synthèse ne fumera pas (tu auras de belles volutes à la remise en marche mais ça se réglera une fois le circuit de carburation purgé). En plus, si la puissance est insuffisante pour toi, avec pas grand chose, tu donnes à un 50 2 temps une puissance proche d’un 125 en 4 temps. Et dans le pire des cas, après remise en route, il ne te plait pas, tu le revends et il finance l’achat d’un autre modèle.
Oui mais depuis le temps qu’il croupit.
La selle est percée, tout est rouillé et il faut au moins déjà 2 pneus.
Pis j’ai oublié de dire qu’ils ont perdu les clefs et que les papiers « sont peut-être sous la selle ».
Beaucoup de tracas je trouve. Pour un truc qui va consommer plus qu’un 125 4T injecté. Et ici, c’est 2 osus le litre, donc ça compte quand même un peu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Palica Gringo Dim 10 Sep 2023 - 22:53

Tu nous avais pas tout dit… souris
Reste que le Suzuki est je pense le plus fiable des trois. Une serrure de selle se débloque au tournevis si tu n’as pas la clef et tu peux la changer ensuite. Une selle percée? Un bout d’adhésif toilé dessus. 2 pneus pour scooter, ça coute rien (et les anciens sont peut-être encore bons). Bref, on te le donne: à ton tour de lui donner sa chance… Si tu en achètes un à 500 osus, tu auras aussi des frais à prévoir de toutes façon. Quant à la conso, un 50 cc 2 temps relativement moderne doit siroter environ 4 à 5 litres sur route (un peu plus en ville peut-être mais bon, avec un 50, c’est toujours à fond…) donc si tu compares à un 125 4 temps qui en consomme probablement 3 à 4, il va falloir en faire des kilomètres pour compenser (environ 50 litres de différence au 5000 km donc 100 euros. Faut ajouter l’huile 2 temps, mais retirer l’huile moteur + filtre). Donc en gros, le 50 2 temps gratuit te permettra de faire 20,000 km avant d’arriver au même cout en essence qu’un 4 temps à 400 osus. Après, refaire un petit moteur 4 temps est généralement pas trop rentable si on touche à la distri, alors que refaire un 2 temps (réalésage + piston + segments) coute pas grand chose. Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 11 Sep 2023 - 2:39

Arguments recevables. Mais y’a le barillet de contact aussi.
Et j’espère que c’est pas un 50cc « 45 km/h » parce que sinon sur la route cantonale je vais jouer les chicanes mobiles et ça c’est pas cool.
Dire que le voisin était persuadé que c’est un 125.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  flattwin66 Lun 11 Sep 2023 - 16:04

Au boulot j'ai un scooter Peugeot Vivacity 100 cc, ça va très bien, le seul truc emmerdant c'est les petites roues, faut pas prendre un trou.
Ce scoot a gavé l'administration Française, ça doit couter une misère en occasion.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Bac a Moule Lun 11 Sep 2023 - 21:56

Le sh arrive a rouler à 80 sans mouliner, il tiens le 90, vitesse de pointe avec le grand pare brise 110...c'est un de 2020 avec le moteur esp+
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Mar 12 Sep 2023 - 16:54

Et puis le Suzuki est tellement joli !!!!  Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 145644
Si c'est celui-là, ici il existait en 80cc. 

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 2410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 12 Sep 2023 - 17:22

Francesco a écrit:Et puis le Suzuki est tellement joli !!!!  Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 145644
Si c'est celui-là, ici il existait en 80cc. 

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 2410
Non c’est pas çui la.
L’autre, fin le Estilete récent devait exister aussi en 75 ou 80 suivant les pays.
Je ne sais encore rien à propos de celui du voisin, pas trouvé la plaque.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Lun 25 Sep 2023 - 22:02

Bon j’ai conclu ce soir pour le Sym Fiddle III.
DE 2006, 2 500km, expertisé (C.T) en juin 2022, dort dehors et n’a pas roulé depuis.
J’y suit allé avec un booster, la batterie étant évidemment h.s.
3-4 coup de démarreur plus tard, il démarre. Je fais le tour du pâté de maison.
Puis je le démarre au kick, sans booster. Ça marche. Vendu.
À part les rayures dues à sa chute à l’arrêt et quelques points de rouille superficiels, il est nickel.
Faudra juste changer les pneus (de 2015) et peut-être (sûrement) la batterie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Palica Gringo Mar 26 Sep 2023 - 2:05

Je confirme pour la batterie. Par contre, tu peux peut-être mettre une AGM de système d'alarme et démarrer tout le temps au kick. Ça va te couter des clopinettes (10 ou 20 Osus) et elle durera longtemps... Elle acceptera les décharges profondes qui sont dommageables aux batteries acide/plomb standard.
On aimerait bien une photo (histoire qu'on se foute un peu de toi souris ).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 26 Sep 2023 - 8:25

J’ai pas encore de photo.
Hier je suis arrivé, mon chef l’avait tout nettoyé, il était pimpant.
J’ai envoyé le permis de circuler à l’assurance hier soir et devrait pouvoir aller faire les papiers et rouler avec le scoot aujourd’hui.
Les pneus hiver, le grand pare-brise et la jupe sont commandés.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Mon scooter pour l’hiver

Message  Royal Enfileur Mar 26 Sep 2023 - 21:42

Un Sym Fiddle III 125 de 2016, 2500km au compteur.

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Img_1410
Les pneus sont d’origine, de 2015.
Va falloir faire gaffe sous la pluie en attendant les pneus hiver.


Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Img_1411

C’est un monocylindre refroidi par air. Pas injection mais « carbu électrique » apparemment.
Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
En tout cas, même batterie à plat, après avoir passé un an dehors sans tourner, il démarre au quart de tour au kick.
Et c’est bien agréable entre 60 et 80. Pas d’ame mais agréable et ça marche à peine moins bien que mon Enfield.

Le côté sur lequel il est tombé à l’arrêt 
Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Img_1412

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Img_1414

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Img_1413

La clef pliante ça vous rappelle quelque chose?
Une peinture bleu/blanc, une selle orange et la boucle sera bouclée.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mar 26 Sep 2023 - 21:45

Bon c’est du cheap, toutes les vis sont rouillées, même celles à l’intérieur du compteur.
Mais faut dire qu’il a toujours dormi dehors.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Palica Gringo Mer 27 Sep 2023 - 1:34

Il est quand même joli pour un scoot moderne. Il doit tenir son nom de ses formes arrondies.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mer 27 Sep 2023 - 6:58

Palica Gringo a écrit:Il est quand même joli pour un scoot moderne. Il doit tenir son nom de ses formes arrondies.
Oui c’est le modèle « retro » de la game.
Pour 500 osus je vais pas faire la fine bouche. Un Vespa PX c’est souvent 10 à 15x plus ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Mick13 Mer 27 Sep 2023 - 7:01

J’aime bien le look inspiré Piaggio pour l’avant et Lambretta pour l’arrière ? Ça semble fiable, alors pourquoi se priver ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Francesco Mer 27 Sep 2023 - 9:07

Yamaha avait sorti un 300cc un peu dans ce style plutôt réussi esthétiquement.

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Yamaha17

Ton "carbu électrique" ça doit être une sonde qui préchauffe l'essence en cas de température basse ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mer 27 Sep 2023 - 19:17

Mick13 a écrit:J’aime bien le look inspiré Piaggio pour l’avant et Lambretta pour l’arrière ? Ça semble fiable, alors pourquoi se priver ?
Oui, comme dit Palica, il est pas trop vilain pour un scoot moderne.
Pour ce qui est de la fiabilité on verra bien. En tout cas il démarre mieux au kick qu’au démarreur. Ça me va souris.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Mer 27 Sep 2023 - 19:18

Francesco a écrit:
Ton "carbu électrique" ça doit être une sonde qui préchauffe l'essence en cas de température basse ?
Aucune idée, j’arrive pas à trouver un bouquin d’atelier à télécharger qui corresponde au modèle. Je cherche.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Gastair Mer 27 Sep 2023 - 22:13

Je pense que c'est le dispositif de démarrage à froid qui est géré électroniquement... un starter électronique.

Il est chouette.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Royal Enfileur Ven 29 Sep 2023 - 8:03

Bon j’ai trouvé le bouquin d’atelier.
C’est un carbu géré electroniquement. Y’a des sondes O2, TPS etc et un ECU. Après je sais pas comment ça fonctionne au niveau du carbu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  goeland_ Ven 29 Sep 2023 - 11:12

Simple : tu as un "power jet" : injecteur complémentaire géré par électronique et qui épaule le système classique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III - Page 2 Empty Re: Quel scooter pour l’hiver? Un Sym Fiddle III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum