Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

5 participants

Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Dim 14 Mai 2023 - 21:38

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Carzon16
CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Carzon17
CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Carzon18CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Carzon16
CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Carzon17
CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Carzon18
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de ce carénage il y a quinze jours, acheté près de La Rochelle à un vendeur qui n'était pas du tout motard et qui l'avait récupéré en vidant une maison du côté de Nantes. Malgré des recherches sur le net ou dans ma motothèque, je n'ai pas trouvé quel était le fabricant. Ce renseignement me permettrait de trouver une bulle car celle qui est montée ne convient pas du tout (on aperçoit des plaques noires qui masquent des espaces laissant passer l'air entre le poly et la bulle. Si certains d'entre vous ont des photos...
Ce carénage a un beau look, il devait être monté sur une série 5 (au vu des clignotants en alu et du compteur sur le tableau de bord). Il va maintenant trouver sa place sur une partie cycle de R100 RS et rejoindre la selle type Bol d'Or (merci à Jean-Luc qui me l'a fourni). Dernier avantage non négligeable, l'araignée ainsi que les attaches latérales (devant et sous les cylindres) étaient présentes ! Le carénage a déjà été démonté, il est parti chez un copain qui va boucher quelques trous inutiles, le poly de selle va chez le sellier dès lundi. Un projet à suivre... Je vais essayer de retrouver des anciens catalogues d'accessoires des années 70, on ne sait jamais, j'y trouverai peut-être ma réponse. Mais je sais qu'il y a parmi vous de vrais experts dont certains ont peut-être connu cette moto. Merci d'avance à tous.
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  pockaman Dim 14 Mai 2023 - 21:51

C'est moi qui l'ai déposé, il y a un an et demi-deux ans ! Il était monté sur une r75/5 (ou r60/5, j'ai un doute...) j'ai encore à l'atelier la partie arrière en poly, avec le feu arrière et les clignos que le gars m'avait laissé. Il voulait me vendre le carénage, mais ça ne m'intéressait pas.
La marque... Glaser? Jbt, t'en penses quoi ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  Nicht über "Max" Dim 14 Mai 2023 - 21:53

Habermann modèle Spitfire 1 ou 2 ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Dim 14 Mai 2023 - 22:18

pockaman a écrit:C'est moi qui l'ai déposé, il y a un an et demi-deux ans ! Il était monté sur une r75/5 (ou r60/5, j'ai un doute...) j'ai encore à l'atelier la partie arrière en poly, avec le feu arrière et les clignos que le gars m'avait laissé. Il voulait me vendre le carénage, mais ça ne m'intéressait pas.
La marque... Glaser? Jbt, t'en penses quoi ?
Bonsoir Pockaman, aurais-tu des photos de la partie arrière en poly avec le feu arrière et les clignos. En tout cas merci pour les infos concernant le fabricant.
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  jbt Dim 14 Mai 2023 - 22:20

Un peu petit pour un  Glaser.
Ca ressemble pas mal à un Habermann Spitfire en effet. Il y a un emplacement en triangle derrière la bulle pour recevoir la plaque du constructeur?
Je pencherais pour un Knoscher? Le décroché de la ligne supérieure au niveau du réservoir est typique de la marque.

Va faire un tour au musée pour voir si tu le reconnais.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t222-musee-flatistanais-de-l-axessoar-bizhahr
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Dim 14 Mai 2023 - 22:29

Bonsoir Max, je ne crois pas que ce soit un Habermann. En fait, ce carénage est en une seule partie et pour le mettre en place, il est nécessaire de sortir les coudes d'échappements car ces derniers passent dans des trous oblongs. De plus la partie basse est légèrement galbée alors que beaucoup de carénage que je vois sont souvent droit au-dessus des cylindres.
Merci quand même pour ta recherche.
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  jbt Dim 14 Mai 2023 - 22:35

Si c'est une fabrication allemande, en principe il y a une trace du constructeur qui devait y apposer sa plaque.
Mais il y a eu des dizaines de copies de chaque modèle "officiel" réalisées, à l'époque tout le monde se faisait son propre carénage en moulant et modifiant un peu au passage un carénage acheté ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Dim 14 Mai 2023 - 22:49

Bonsoir JBT, je ne pense pas que ce soit un Glaser car ce type de carénage s'arrête au-dessus des cylindres. Pour le Knoscher j'ai aussi un doute. Petite particularité de mon carénage : le cerclage chromé du phare est beaucoup plus large sur le dessus que le dessous. Il n'y a pas non plus d'emplacement en triangle pour la plaque constructeur, ce que l'on voit en triangle correspond à l'araignée. Dommage que Pockaman n'ait pas pris de photos de la moto avant son démontage. Merci JBT d'avoir partagé ma recherche.
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  patn58 Lun 15 Mai 2023 - 12:08

Je pense que la lunette de phare vient d'une VW Coccinelle des années 70, à vérifier saispas
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Lun 15 Mai 2023 - 23:23

Oui, j'y avais pensé ! Je penche donc pour une fabrication allemande.
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  pockaman Mar 16 Mai 2023 - 9:20

Tiens, les photos de l'arrière :

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Img_2061

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Img_2061

J'avais fait des photos du carénage au moment où le gars l'avait rembarqué :

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? 44409211

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? -6646710

C'était le 19/10/2021.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Mar 16 Mai 2023 - 9:33

Grand merci pour tes photos qui vont venir alimenter mon petit motobook pour la moto que je prépare. La partie arrière est assez sympa et peu courante. Le feu me fait penser à celui d'un mono Ducati ou de Motobecane 125.
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  BMW17 Mar 16 Mai 2023 - 9:36

On ne sait jamais mais si tu es vendeur de la partie arrière je suis intéressé. Contactés moi en Mp. Merci. Daniel
BMW17
BMW17


Revenir en haut Aller en bas

CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ? Empty Re: CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum