Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
+118
dumas eric
jpd
gunthar
Phil...
TOSTAKI
Boxy
dirapon
Le Gros Zimm
ours57
Ricard25
tortilla
Diabo
nortonton
30csi
Seven
rémi 83
Christophe Jean-Michel
serbatac
Alatriste
1070SS
BMvince
Darkflat
tontonrico
barney gumble
ninefeet
NONO84
Motocine
Lolo49
flatmanu
numero.12
runap
Papiflat
Alfons
Nolaim
Stan
triton65
buzzle
beaujolais racer
jp69
DJEFF
pollux69
cascaboulon
manulx
xav32
Savate
Gandalf2
PizzaRoller
prjevalski
Chris
whitecap
R3mi
L'arverne
fondu-21
alexv11lm
calendos
BernardP
le basque
Flatman
jeje8469
J.marc
Richard
Fred 29
tonton
sameleon
GeorgeS 69
g-vail
goeland_
Juan Antonio
Philimael
Nicht über "Max"
Acatène
bmw64
rockniko
flatouille-68
fendlabise
jdny
Tofgasp
Patrick85
ffrd
numero27
Marcogrut
mojoracer
reiler
pti'poi
dsr65
BOULE
ROLAND
Fuwalda
flattwin66
hadoc
Ornach
ckoaca
Plez
Dom
orange racer
breizracer
Daniel68
Francesco
Royal Enfileur
the thing
DENIS
piro
Gastair
STEW
marco
gleme
BlackFish
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
popov1100
Mick13
oggy
pockaman
Palica Gringo
Lou2
arno73
jbt
122 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 36
Page 1 sur 36 • 1, 2, 3 ... 18 ... 36
Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Je vous propose de mettre sur ce post tous les accessoires qui ont existé pour nos flats et qu'on ne croise pas tous les jours. L'idée est d'en faire une sorte de musée virtuel du carénage pelle à tarte et du parecylindre -grill à saucisses. Il arrive parfois qu'on trouve sur nos motos une pièce étrange ou inconnue, ou qu'on cherche le nom du carénage Arthur Martin qui orne notre traîne couillon, alors on en fait profiter les autres!
Attention, pas de bidouillages maisons ici: juste de l'accessoire qui a été réellement commercialisé et pensé pour les flats. Pour le reste, tout est possible; pare brises, culasses Krauser, selle adaptable, etc.
Dans l'idéal, une ou plusieurs photos, le nom du fabriquant a minima, et le plus d'infos possibles!
Allez, je commence:
une jolie selle-coque, faite par Mitchell, aux Zétazunis au début des années 70, destinée aux série 5.
Sympa, non?
Plus récents, des caches culbuteurs CC Products, commercialisés il me semble par BMW San Jose en Californie, pour série 7 (mais antérieurs itou)
Attention, pas de bidouillages maisons ici: juste de l'accessoire qui a été réellement commercialisé et pensé pour les flats. Pour le reste, tout est possible; pare brises, culasses Krauser, selle adaptable, etc.
Dans l'idéal, une ou plusieurs photos, le nom du fabriquant a minima, et le plus d'infos possibles!
Allez, je commence:
une jolie selle-coque, faite par Mitchell, aux Zétazunis au début des années 70, destinée aux série 5.
Sympa, non?
Plus récents, des caches culbuteurs CC Products, commercialisés il me semble par BMW San Jose en Californie, pour série 7 (mais antérieurs itou)
Dernière édition par jbt le Mer 22 Mar 2017 - 18:40, édité 1 fois
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
J'ai le guidon et tableau de bord, ainsi que le train avant complet de la marque MARAVE, le modele c'est unarsouillenbauge, et c'est la série spécile : JaipasséJBT
:aga.gif:
:aga.gif:
arno73
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Ca y est, je t'ai pourri sur la route alors tu pourris mon post! Jaloux, va.
Mets plutot des photos de tes culasses tant qu'elles sont pas trop usées par frottement...
Ou alors ouvre un post spécial crash, je pourrais aussi l'alimenter...
Mets plutot des photos de tes culasses tant qu'elles sont pas trop usées par frottement...
Ou alors ouvre un post spécial crash, je pourrais aussi l'alimenter...
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Un flat refroidi a air... pulse. Si mes sources sont bonnes, je deroge un peu a la regle du post car je crois que c'est un moteur prototype Dnepr ou Ural qui n'a - Dieu Merci - jamais ete commercialise. N'empeche que ca doit etre pratique dans le traffic...
Compte tenu du fait que ce n'est pas conforme a ce qui est demande, JBT, je peux le deplacer ou le supprimer.
Fred
Compte tenu du fait que ce n'est pas conforme a ce qui est demande, JBT, je peux le deplacer ou le supprimer.
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Il y a eu il me semble pour les séries 6 et 7 une boîte Kayser à 6 vitesses.
Mais je ne trouve aucun document sur le net, j'ai juste un article papier. Si ça intéresse du monde, je le scannerai vite fait ! ;)
Mais je ne trouve aucun document sur le net, j'ai juste un article papier. Si ça intéresse du monde, je le scannerai vite fait ! ;)
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Non, pas de soucis...mais savais-tu que c'était un accessoire BMW au catalogue?palica a écrit:Un flat refroidi a air... pulse. Si mes sources sont bonnes, je deroge un peu a la regle du post car je crois que c'est un moteur prototype Dnepr ou Ural qui n'a - Dieu Merci - jamais ete commercialise. N'empeche que ca doit etre pratique dans le traffic...
Compte tenu du fait que ce n'est pas conforme a ce qui est demande, JBT, je peux le deplacer ou le supprimer.
Fred
Moteur fixe avec un capotage des cylindres:
et un refroidissement par turbine...
...incluant le radiateur d'huile:
Et, fin du fin, un démarrage par tirette!
Rien ne s'oppose à monter ça a postériori sur nos flats, après tout...ah, si, peut être les tubes du cadre à l'avant du moteur, mais on doit pouvoir usiner le carter de ventilo!
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
On change de registre:
un paire de jantes Kuma en alliage de magnésium, du début des années 80.
C'était la mode à l'époque, mais les fonderies artisanales entraînaient quelques suprises...Une BMW Krauser qui participait au bol d'OR dans ces années-là a abandonné sur casse des bâtons de ses jantes Krauser (similaires à celles-ci mais avec un nombre de batons différents). Quoique, même les jantes en nid d'abeille BMW, pourtant pas artisanales, cassaient aussi!
un paire de jantes Kuma en alliage de magnésium, du début des années 80.
C'était la mode à l'époque, mais les fonderies artisanales entraînaient quelques suprises...Une BMW Krauser qui participait au bol d'OR dans ces années-là a abandonné sur casse des bâtons de ses jantes Krauser (similaires à celles-ci mais avec un nombre de batons différents). Quoique, même les jantes en nid d'abeille BMW, pourtant pas artisanales, cassaient aussi!
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Encore une bizarrerie:
Un selecteur double branche.
J'ai deux versions sur sa provenance; accessoire BMW ou Krauser. J'ai pas retrouvé la ref. BMW, même si le selecteur apparaît sur les illustrations de l'ETK
Un selecteur double branche.
J'ai deux versions sur sa provenance; accessoire BMW ou Krauser. J'ai pas retrouvé la ref. BMW, même si le selecteur apparaît sur les illustrations de l'ETK
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
lou a écrit:Pas vraiment un axessoâr , mais bizhahr quand même...
J'en veux une. :529312.gif:
oggy
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
pockaman a écrit:Il y a eu il me semble pour les séries 6 et 7 une boîte Kayser à 6 vitesses.
Mais je ne trouve aucun document sur le net, j'ai juste un article papier. Si ça intéresse du monde, je le scannerai vite fait ! ;)
Oui, ça m'interesse
c'est un petit artisan Autrichien qui fait ça il me semble, mais ça doit couter bonbon...
j'avais vu une série deux piste sur la quelle cette boite avait été montée, il m'avait donné le n° de tél de la Sté Kayser, mais j'en sais pas plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
jbt a écrit:Encore une bizarrerie:
Un selecteur double branche.
J'ai deux versions sur sa provenance; accessoire BMW ou Krauser. J'ai pas retrouvé la ref. BMW, même si le selecteur apparaît sur les illustrations de l'ETK
C'est assez courant aux US, hell and toe, il me semble, le nom
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Par les sabots fourchus du diable!Mick13 a écrit:
C'est assez courant aux US, hell and toe, il me semble, le nom
Heal and toe, peut être?
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
j'a fourché ! heel and toe
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Mick13 a écrit:j'a fourché ! heel and toe
Tu continues de fourcher il me semble.
En passant, j'en ai un pareil sur l'Ural, et c'est utile pour passer ces *&%#! de vitesses des fois.
Merci JBT pour le flat refroidi a l'air. Finalement, c'est pas HS. On pourrait appeler ca: Quand BMW essaie de copier Guzzi... : jem'tais:
Je n'ai pas de photos mais j'ai vu chez Montecristo une R90S superbe avec des accessoires d'origine. Parmi ceux-ci, des sorties d'echappement doublees (une gaine chromee et percee de trous vient recouvrir les sorties d'echappement en sortie de cylindre). Pas sur que ca serve a grand chose, ca fait plus "R90S Touch" qu'autre chose (j'espere que personne n'en a sur le site... :99750: ). Me semble que c'etait au catalogue Krauser.
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Nan, il a raison, c'est moi qui me suis mépris...c'est bien heel.palica a écrit:Mick13 a écrit:j'a fourché ! heel and toe
Tu continues de fourcher il me semble.
Fred[/quote]
Je n'ai pas de photos mais j'ai vu chez Montecristo une R90S superbe avec des accessoires d'origine. Parmi ceux-ci, des sorties d'echappement doublees (une gaine chromee et percee de trous vient recouvrir les sorties d'echappement en sortie de cylindre). Pas sur que ca serve a grand chose, ca fait plus "R90S Touch" qu'autre chose (j'espere que personne n'en a sur le site... :99750: ). Me semble que c'etait au catalogue Krauser.
Protections de coudes , oui, je crois bien que Krauser en faisait.
Vattier aussi, et en faisait aussi pour les entrées de silencieux.
Je crois que les modèles Vattier avaient des trous oblongs. Arno, fait des photos de ta RT, elle en a plein!
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
The Heel-toe shifter is to heal the heel pain. Repeter tous les soirs avant de se coucher :aga.gif:
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
jbt a écrit:Non, pas de soucis...mais savais-tu que c'était un accessoire BMW au catalogue?palica a écrit:Un flat refroidi a air... pulse. Si mes sources sont bonnes, je deroge un peu a la regle du post car je crois que c'est un moteur prototype Dnepr ou Ural qui n'a - Dieu Merci - jamais ete commercialise. N'empeche que ca doit etre pratique dans le traffic...
Compte tenu du fait que ce n'est pas conforme a ce qui est demande, JBT, je peux le deplacer ou le supprimer.
Fred
Moteur fixe avec un capotage des cylindres:
et un refroidissement par turbine...
...incluant le radiateur d'huile:
Et, fin du fin, un démarrage par tirette!
Rien ne s'oppose à monter ça a postériori sur nos flats, après tout...ah, si, peut être les tubes du cadre à l'avant du moteur, mais on doit pouvoir usiner le carter de ventilo!
A60 et A61
moteur stationnaire pour moto pompe ou groupe electrogene
popov1100
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
popov1100 a écrit:
A60 et A61
moteur stationnaire pour moto pompe ou groupe electrogene
Curieux...je conçois qu'il n'y ait pas d'alternateur (au passage, il existe une piece qui permet de compenser l'absence du rotor pour le calage du joint, utile pour les racer extrêmes...), mais il n'y a pas d'allumeur!
:285666.gif:
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Peut être une magneto ou un volant magnetique ?
Sur les moteurs de VW flat 4, il y avait le même montage, mais avec un allumeur et une dynamo
Motopompe, groupe éléctro et même moteur de moissoneuse !
le truc & toe, talon pointe, quoi
http://www.startright.co.uk/index.php?main_page=index&manufacturers_id=41
Sur les moteurs de VW flat 4, il y avait le même montage, mais avec un allumeur et une dynamo
Motopompe, groupe éléctro et même moteur de moissoneuse !
le truc & toe, talon pointe, quoi
http://www.startright.co.uk/index.php?main_page=index&manufacturers_id=41
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Bien vu: volant magnétique à la place de l'alternateur d'origine.Mick13 a écrit:Peut être une magneto ou un volant magnetique ?
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Protections de coudes , oui, je crois bien que Krauser en faisait.jbt a écrit:Nan, il a raison, c'est moi qui me suis mépris...c'est bien heel.palica a écrit:Mick13 a écrit:j'a fourché ! heel and toe
Tu continues de fourcher il me semble.Fred
Je n'ai pas de photos mais j'ai vu chez Montecristo une R90S superbe avec des accessoires d'origine. Parmi ceux-ci, des sorties d'echappement doublees (une gaine chromee et percee de trous vient recouvrir les sorties d'echappement en sortie de cylindre). Pas sur que ca serve a grand chose, ca fait plus "R90S Touch" qu'autre chose (j'espere que personne n'en a sur le site... :99750: ). Me semble que c'etait au catalogue Krauser.
Vattier aussi, et en faisait aussi pour les entrées de silencieux.
Je crois que les modèles Vattier avaient des trous oblongs. Arno, fait des photos de ta RT, elle en a plein![/quote]
J'ai aussi çà sur les raccords tubes/pots très pratiques pour protéger les semelles des Chôssurs ! (super ton idée jbt !) :550381.gif:
Benoit 67
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Benoit 67 a écrit:jbt a écrit:
Vattier aussi, et en faisait aussi pour les entrées de silencieux.
J'ai aussi çà sur les raccords tubes/pots très pratiques pour protéger les semelles des Chôssurs !
Somme toute, c'est un peu ce que je viens de dire, non?
:114719.gif:
jbt
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Si vous chercher dans les cacalogues des accessoiristes ricains,vous avez pas fini d'exhumer des horreurs.
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 36 • 1, 2, 3 ... 18 ... 36
Sujets similaires
» axessoâr bizhahr, vous avez dit ?
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Musée BMW à Munich.
» un musée en Normandie
» Musée SACEM
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Musée BMW à Munich.
» un musée en Normandie
» Musée SACEM
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum