Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

+4
jeaned
jbt
Flatman
Le Gros Zimm
8 participants

Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Le Gros Zimm Mer 24 Mar 2021 - 18:23

Amis flatistanais bonsoir,

je suis en train de faire le tri de mes pièces de motos et il m'arrive de ne plus en identifier certaines. 
Je fais donc appel à votre sagacité pour identifier le modèle de BMW sur lequel vont ces pièces. 
Il s'agit de deux supports de cligno avants et d'un support de cligno arrière. G/S? ou GS?

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Dscn1921

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Flatman Mer 24 Mar 2021 - 18:48

J'aurais dit les deux...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  jbt Mer 24 Mar 2021 - 20:22

R100GS
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  jeaned Mer 24 Mar 2021 - 20:47

Le Gros Zimm a écrit:Amis flatistanais bonsoir,

je suis en train de faire le tri de mes pièces de motos et il m'arrive de ne plus en identifier certaines. 
Je fais donc appel à votre sagacité pour identifier le modèle de BMW sur lequel vont ces pièces. 
Il s'agit de deux supports de cligno avants et d'un support de cligno arrière. G/S? ou GS?

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Dscn1921

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Le bidule en caoutchouc, c'est le support des cligotants arrière, référence BMW 63231244020, prévu pour :
R65 GS
R80 G/S
R80 ST
R80 GS et R100 GS (palaever donc), tous modèles, de base  et Paris Dakar

Les rondelles à bitoniau  souris , ce sont le supports de clignotants avant, mais c'est plus compliqué car il y a 3 modèles, qu'on confond très facilement. La différence se fait sur le diamètre intérieur du gros trous (c'est par la que passe le bouchon supérieur du tube plongeur :

Si le tube est long (je n'ai pas la longueur sous la main, mais plus long que le court ci-dessous) :
référence BMW 31421242231 pour le gauche (à droite sur ta photo) et BMW 31421242232 pour le droit (à gauche sur ta photo), prévus pour :
R80 G/S

Si le tube est court (61mm à la sortie du bourrelet) et le diamètre de 31,5 mm :
référence BMW  31 42 1 244 561 pour le gauche (à droite sur ta photo) et BMW  31 42 1 244 562 pour le droit (à gauche sur ta photo), prévus pour :
R65 GS
R80 GS et R100 GS type 47E1
R80 GS type 47E3 (R80 GS Basic)

Si le tube est court (61mm à la sortie du bourrelet) et le diamètre de 36 mm :
référence BMW  31422317413 pour le gauche (à droite sur ta photo) et BMW  31422317414 pour le droit (à gauche sur ta photo), prévus pour :
R80 GS type 47E3 (R80 GS Basic avec suspension sport, donc la Kalahari)

Sauf erreur de ma part évidement. lang

clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Boxy Mer 24 Mar 2021 - 21:01

Pffffff  drunken
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Palica Gringo Mer 24 Mar 2021 - 21:12

jeaned a écrit:
Le bidule en caoutchouc, c'est le support des cligotants arrière, référence BMW 63231244020, prévu pour :
R65 GS
R80 G/S
R80 ST
R80 GS et R100 GS (palaever donc), tous modèles, de base  et Paris Dakar

Les rondelles à bitoniau  souris , ce sont le supports de clignotants avant, mais c'est plus compliqué car il y a 3 modèles, qu'on confond très facilement. La différence se fait sur le diamètre intérieur du gros trous (c'est par la que passe le bouchon supérieur du tube plongeur :

Si le tube est long (je n'ai pas la longueur sous la main, mais plus long que le court ci-dessous) :
référence BMW 31421242231 pour le gauche (à droite sur ta photo) et BMW 31421242232 pour le droit (à gauche sur ta photo), prévus pour :
R80 G/S

Si le tube est court (61mm à la sortie du bourrelet) et le diamètre de 31,5 mm :
référence BMW  31 42 1 244 561 pour le gauche (à droite sur ta photo) et BMW  31 42 1 244 562 pour le droit (à gauche sur ta photo), prévus pour :
R65 GS
R80 GS et R100 GS type 47E1
R80 GS type 47E3 (R80 GS Basic)

Si le tube est court (61mm à la sortie du bourrelet) et le diamètre de 36 mm :
référence BMW  31422317413 pour le gauche (à droite sur ta photo) et BMW  31422317414 pour le droit (à gauche sur ta photo), prévus pour :
R80 GS type 47E3 (R80 GS Basic avec suspension sport, donc la Kalahari)

Tu peux être plus précis?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  jeaned Mer 24 Mar 2021 - 21:16

Nan, chuis toujours sous morphine, j'ai pô les idées claires lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Christophe Jean-Michel Mer 24 Mar 2021 - 22:12

Mon bon Guy, je veux bien le truc du milieu (support cli pour R100GS). Si tu t'en sépares bien entendu  clin
A+
JM
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Le Gros Zimm Jeu 25 Mar 2021 - 6:26

Merci les gars!  serremain

Jeaned, non seulement tu es le dieu de la cabriole, mais aussi le dieu de la pièce GS.
 
J'ai des milliers de pièces de flat, de boxer, de K et je suis en train d'ensacher, d'identifier et de classer chaque pièce par famille, avec sa référence et son prix neuf BMW. Le tout est bien sûr enregistré dans un ficher informatique. Un travail de dingue! Mais faut bien occuper les retraités.
Et de temps en temps, ma mémoire me fait défaut. Je ne replace plus certaines pièces. 

D'ici fin d'année je pense proposer à la vente mon atelier complet en un lot (outillage, documentation et pièces) et j'aimerais bien que l'acheteur sache exactement ce que je lui propose. 

Pour le support de cligno avant, pas de soucis Jean-Mi, fait moi un MP.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  beaujolais racer Jeu 25 Mar 2021 - 10:12

Salut Guy. 
Si dans ton lot tu as un moyeu arrière à rayons de /6 ,pense à moi
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Le Gros Zimm Jeu 25 Mar 2021 - 11:49

beaujolais racer a écrit:Salut Guy. 
Si dans ton lot tu as un moyeu arrière à rayons de /6 ,pense à moi
Salut Pierre,

dés que j'attaque le tri des roues, je pense à toi pour tout ce qui est voile de roue et moyeux.  clin
Mais va falloir patienter un peu. Je pars demain pour Rome le Pays Basque et ne serais de retour qu'après Pâques.  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces? Empty Re: DEVINETTE: pour quel modèle ces pièces?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum