-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

+2
Ornach
dodge54
6 participants

Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Jeu 20 Mar 2014 - 8:41

Bonjour à tous,

Et d'avance merci à ceux qui vont pouvoir me faire avancer.
J'ai une fourche siglée BMW, de marque Brembo, les fourreaux portent les N° 1 452 315 et 1 452 316 et ont chacun un support d'étrier sur l'avant d'un entraxe de 110 mm, elle possède un rigidificateur en alu assez épais N° 1 452 311 et les tubes plongeurs ont un diamètre de 39 mm.
De quelle moto peut bien venir cette fourche ?
Avec ces numérots, je ne trouve pas la provenance sur RealOEM.
Je voudrais connaitre la quantité d'huile et le type de ressorts afin de les remplacer par des progressifs.
Excélente journée
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  Ornach Jeu 20 Mar 2014 - 9:01

J'aurais tendance à penser que c'est une fourche de Rt1 monolever (après 85) car :
- support d'étrier sur l'avant, mais c'est facile de se tromper quand la pièce n'est pas montée
- tube plongeur de 38,5mm (dixit RTM )
- et le gros rigidificateur que tu aperçois sur real OEM
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=31_0362&hg=31&fg=42
c'est effectivement curieux de ne pas trouver ce n° de pièce dans real OEM qui est souvent bien pratique pour ça
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Jeu 20 Mar 2014 - 9:59

Je pense comme toi Ornach, l'éclaté sur RealOEM ressemble à ma fourche, mais donc pas les mêmes numérots !
Peut-être qu'un Flatistanais possède une fourche identique à la mienne et pourra me donner la provenance ?
Merci d'avoir regardé  clin 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  PATOCHE40 Ven 21 Mar 2014 - 2:16

J'ai une fourche siglée BMW, de marque Brembo, les fourreaux portent les N° 1 452 315 et 1 452 316 et ont chacun un support d'étrier sur l'avant d'un entraxe de 110 mm, elle possède un rigidificateur en alu assez épais N° 1 452 311 et les tubes plongeurs ont un diamètre de 39 mm.
De quelle moto peut bien venir cette fourche ?
Avec ces numérots, je ne trouve pas la provenance sur RealOEM.

Bonjour concernant les n° gravés dessus il s'agit de n° abrégés il manque les quatre premiers chiffres les ref BM c'est toujours : (exemple bidon 32 24 1 445 667)
En principe les pièces de fourche commencent par 31 42 1 XXX XXX mais même en mettant cela devant la ref est inconnue.
Demain je regarderai ce qui est marqué sur les fourreaux de 80 RT1 si j'arrive à les lire et je vous tiens au courant.

Pour info les fourches montées sur les R80RT1 monolever sont des SHOWA
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Ven 21 Mar 2014 - 8:31

Merci Patoche
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  Seven Ven 21 Mar 2014 - 9:07

Les 1 ères K75/100 ont le même type de fourche, tubes de 39 mm  Suspect 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Ven 21 Mar 2014 - 9:31

Merci Seven,

Effectivement les éclatés de fourches K75/K100 premiers modèles correspondent à la mienne, mais toujours pas les références !
Je suis passé hier chez le concess BMW qui m'a dit ne pas avoir mes références en informatique, selon lui, les ref ont été remplacées au fil des années.
Bon, quoi qu'il en soit, je vais considérer qu'il me faut mettre 320 ml d'huile dans chaque fourreau.
Par contre, pour changer les ressorts, là je ne sais pas quoi commander, c'est là qu'il me faudrait la provenance !
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  jbt Ven 21 Mar 2014 - 10:18

Vraisemblablement, c'est du monolever. Une photo aiderait...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Ven 21 Mar 2014 - 10:48

Voici donc 3 photos, j'espère qu'elles seront assez parlantes ?

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? P1020910

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? P1020911

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? P1020912

Merci JBT
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  jbt Ven 21 Mar 2014 - 12:30

C'est bien une fourche de Monolever; si ça avait été une K, la vis de vidange des fourreaux aurait été située sous les oeillets de fixation de l'etrier. Elle n'est pas visible, j'en conclus qu'elle est sur la face opposée des oeillets situés sur l'avant.

Par contre les capuchons sont des modèles de K, pas de R
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Ven 21 Mar 2014 - 15:52

Je te remercie pour ton analyse JBT.
Les vis de purge sont bien sur la face arrière des fourreaux.
Je vais donc considérer qu'il faut 0,320 ml d'huile de chaque côté, et prendre en compte la longueur des ressorts de R 100 RT1.
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  PATOCHE40 Ven 21 Mar 2014 - 23:11

jbt a écrit:

Par contre les capuchons sont des modèles de K, pas de R

Euhhhhhhhhhh non ce sont bien des capuchons de RT1 qui en plus semblent être montés avec la rondelle d'espacement entre le spi et le capuchon ce qui explique la partie blanche en dessous du capuchon sur les fourreaux. Les capuchons de K ont un renflement.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Sam 22 Mar 2014 - 7:56

PATOCHE40 a écrit:Bonjour concernant les n° gravés dessus il s'agit de n° abrégés il manque les quatre premiers chiffres les ref BM c'est toujours : (exemple bidon 32 24 1 445 667)
En principe les pièces de fourche commencent par 31 42 1 XXX XXX mais même en mettant cela devant la ref est inconnue.
Demain je regarderai ce qui est marqué sur les fourreaux de 80 RT1 si j'arrive à les lire et je vous tiens au courant.

Pour info les fourches montées sur les R80RT1 monolever sont des SHOWA

Je reviens sur ce que tu disais Patoche "Pour info les fourches montées sur les R80RT1 monolever sont des SHOWA", ce qui voudrait dire que la mienne ne vient pas d'une RT1 puisque c'est une Brembo !!???
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  moumouille49 Sam 22 Mar 2014 - 9:23

Un indice : les tubes de fourche de mon R100RT font 36mm de diamètre , ceux de mon K100LT 38mm. Reste à mesurer ceux d'un K75...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  dodge54 Sam 22 Mar 2014 - 13:22

Merci Moumouille

Est-ce que je saurai un jour de quelle moto vient cette fourche ?
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Fourche BMW, mais pour quel modèle ? Empty Re: Fourche BMW, mais pour quel modèle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum