BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
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BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Bonjour a tous,
Aprés quelques années avec des japonaise en début de permis. Depuis 4 ans je possède une guzzi V11 Sport mais j'aimerai changer pour avoir plus de confort pour la passagère et aussi pour avoir des sacoches avec un topcase.
J'ai 27 ans je roule plutôt tranquillement mais j'aime aussi avoir une allure soutenue en montagne.
Que pensez vous des modéles suivant : R100r, R100 Mystic, R100/7, R90 ...?
L'age de la R90 ou de la Série7 ne me dérange pas trop si je peut tenir une allure soutenue convenable à 2 en montagne.(Je posséde une Guzzi Nuovo falcone de 1972 500cc monocylindre)
J'ai remarqué la mystic que je préfère a une R100r mais est il possible d'avoir un top case et une poignée de maintient pour le passager sur une mystic?
Que pensez vous du confort sur une mystic avec sa selle de taille plus réduite? Surtout pour le passager?
Entre une mono-lever et un para-lever la fiabilité est elle très différente?
Quel point doit je regardé lors de l'achat d'un de ces modèles de Bmw?
Peut être vous pensez a un modèle que j'ignore.
Merci d'avance Nicolas
Aprés quelques années avec des japonaise en début de permis. Depuis 4 ans je possède une guzzi V11 Sport mais j'aimerai changer pour avoir plus de confort pour la passagère et aussi pour avoir des sacoches avec un topcase.
J'ai 27 ans je roule plutôt tranquillement mais j'aime aussi avoir une allure soutenue en montagne.
Que pensez vous des modéles suivant : R100r, R100 Mystic, R100/7, R90 ...?
L'age de la R90 ou de la Série7 ne me dérange pas trop si je peut tenir une allure soutenue convenable à 2 en montagne.(Je posséde une Guzzi Nuovo falcone de 1972 500cc monocylindre)
J'ai remarqué la mystic que je préfère a une R100r mais est il possible d'avoir un top case et une poignée de maintient pour le passager sur une mystic?
Que pensez vous du confort sur une mystic avec sa selle de taille plus réduite? Surtout pour le passager?
Entre une mono-lever et un para-lever la fiabilité est elle très différente?
Quel point doit je regardé lors de l'achat d'un de ces modèles de Bmw?
Peut être vous pensez a un modèle que j'ignore.
Merci d'avance Nicolas
Nico 26
BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Encore une petite question.
Est ce possible de mettre une double échappement sur la mystic?
Y a t il des choses un peu plus sympa en pot d'échappement?
Est ce possible de mettre une double échappement sur la mystic?
Y a t il des choses un peu plus sympa en pot d'échappement?
Nico 26
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Avec une passagère cherche ds les 100RT voire Mystic (mais rares et donc chères) Sinon sur cette dernière impossible quasiment de monter un double pot. Perso, à l'époque j'avais monté un Rémus. jolie musique !
Chris
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Bonjour Nico 26
Tout d'abord, le premier paragraphe de ton premier message n'est pas à sa place.
Cette présentation succincte, tu la copies, tu la rallonges un peu si tu veux et tu vas la coller dans la rubrique "Présentations". C'est ainsi que l'on procède ici, on se présente et ensuite on pose les questions.
Si tu veux faire de la montagne à deux même chargé, à partir de 50cv (R65, R80, R75/7) ça le fait très bien, après ça dépend surtout de ton niveau de pilotage. Si tu t'arrêtes à chaque entrée de virage...
Comme dit Chris, un 100RT ça va très bien, en fait elles vont toutes bien, c'est leur terrain de jeu la montagne.
Tout d'abord, le premier paragraphe de ton premier message n'est pas à sa place.
Cette présentation succincte, tu la copies, tu la rallonges un peu si tu veux et tu vas la coller dans la rubrique "Présentations". C'est ainsi que l'on procède ici, on se présente et ensuite on pose les questions.
Si tu veux faire de la montagne à deux même chargé, à partir de 50cv (R65, R80, R75/7) ça le fait très bien, après ça dépend surtout de ton niveau de pilotage. Si tu t'arrêtes à chaque entrée de virage...
Comme dit Chris, un 100RT ça va très bien, en fait elles vont toutes bien, c'est leur terrain de jeu la montagne.
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Merci pour vos première réponse.
La RT je suis moin fan du carénage je préfère le look roadster , cafe racer.
D autre infos sur la mystic n hésitez pas.
Nico.
La RT je suis moin fan du carénage je préfère le look roadster , cafe racer.
D autre infos sur la mystic n hésitez pas.
Nico.
Nico 26
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
La Mystic, c'est pas juste une série spéciale de la R100 R ?
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
La R100R est bien, confortable et agréable à conduire.
Défaut récurent, l'amortisseur AR d'origine à changer dès que possible par un meilleur (j'ai un EMC)
Sinon, j'ai flingué mon cardan, défaut plus courant sur les GS, mais c'est le même paralever, et c'est souvent lié au mauvais amortisseur.
La Mystic est identique sauf la selle, je ne sais pas si elle est confortable pour la passagère.
Défaut récurent, l'amortisseur AR d'origine à changer dès que possible par un meilleur (j'ai un EMC)
Sinon, j'ai flingué mon cardan, défaut plus courant sur les GS, mais c'est le même paralever, et c'est souvent lié au mauvais amortisseur.
La Mystic est identique sauf la selle, je ne sais pas si elle est confortable pour la passagère.
VA2OR
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
La mystic est identique mais différe quand même un peu au niveau de la boucle arriére.
Est il possible de mettre un porte bagage(top case) sur celle ci?
Nico
Est il possible de mettre un porte bagage(top case) sur celle ci?
Nico
Nico 26
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
VA2OR. Comment peut on déceler une faiblesse sur un cardan? A combien de kilomètre a tu du des soucis toi ?
Nico
Nico
Nico 26
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Salut,
hormis la mécanique (moteur, boîte, pont) et la partie cycle, la R100R et la R100R Mystic, n'ont rien en commun. Tout l'habillage : guidon, tableau de bord, pattes de phare, montage des clignos, garde-boue av et ar,, réservoir, caches latéraux, boucle arrière, selle, cul de selle, boîte à fumée et silencieux sont différents ... A tel point que la Mystic est définie comme un modèle à part entière dans le catalogue des pièces détachées.
Si c'est vraiment une Mystic que tu souhaites acquérir, prends ton temps, accepte de te casser (un peu) la tête avec la paperasse et...va l'acheter en Allemagne ! Elles ont relativement peu de km, souvent bichonnées et il y a parfois les bicolores auxquelles nous n'avons pas eu droit... C'est une moto qui a été très (trop ?) peu diffusée chez nous d'où des prix souvent délirants...
Pour le confort de la passagère, c'est correct mais un peu moins bien que la R100R (un peu moins de mousse et pas de poignées de maintien...)
Pour le confort du pilote, si tu mesures plus d'1m75 alors la selle est trop basse, les genoux sont trop repliés et la mauvaise circulation sanguine dans les jambes impose des arrêts entre les ravitaillements en essence...
En ce qui concerne les bagages, BM ne propose que le support plastique en "Z" commun aux autres modèles de cette époque-là qui permet le montage des sacoches latérales "touring" ou "City"... point de top-case ! Il n'y a que Hepco - Becker qui propose deux solutions de bagagerie qui correspondent à ton souhait : http://neu.hepco-becker.de/Web/bike_modelle.php?language=\&hersteller=BMW[/url]
Hélas, le résultat est esthétiquement discutable (ce point de vue n'engage que moi !!!)
hormis la mécanique (moteur, boîte, pont) et la partie cycle, la R100R et la R100R Mystic, n'ont rien en commun. Tout l'habillage : guidon, tableau de bord, pattes de phare, montage des clignos, garde-boue av et ar,, réservoir, caches latéraux, boucle arrière, selle, cul de selle, boîte à fumée et silencieux sont différents ... A tel point que la Mystic est définie comme un modèle à part entière dans le catalogue des pièces détachées.
Si c'est vraiment une Mystic que tu souhaites acquérir, prends ton temps, accepte de te casser (un peu) la tête avec la paperasse et...va l'acheter en Allemagne ! Elles ont relativement peu de km, souvent bichonnées et il y a parfois les bicolores auxquelles nous n'avons pas eu droit... C'est une moto qui a été très (trop ?) peu diffusée chez nous d'où des prix souvent délirants...
Pour le confort de la passagère, c'est correct mais un peu moins bien que la R100R (un peu moins de mousse et pas de poignées de maintien...)
Pour le confort du pilote, si tu mesures plus d'1m75 alors la selle est trop basse, les genoux sont trop repliés et la mauvaise circulation sanguine dans les jambes impose des arrêts entre les ravitaillements en essence...
En ce qui concerne les bagages, BM ne propose que le support plastique en "Z" commun aux autres modèles de cette époque-là qui permet le montage des sacoches latérales "touring" ou "City"... point de top-case ! Il n'y a que Hepco - Becker qui propose deux solutions de bagagerie qui correspondent à ton souhait : http://neu.hepco-becker.de/Web/bike_modelle.php?language=\&hersteller=BMW[/url]
Hélas, le résultat est esthétiquement discutable (ce point de vue n'engage que moi !!!)
Nicht über "Max"
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
C'est vrai que ça lui va comme une galerie de toit à une Ferrari.
Les Mystic sont rares France car confrontées aux premiers twins nouvelle génération dès 1993.
De plus, l'arrière moins accueillant pour le passager et les bagages la rendait moins polyvalente que la R100R .
Cette mot0 n 'est ni pratique, ni mystique, ni mythique. Juste une pirouette esthétique pour dire au revoir et exploiter la chaîne ( de production ) des flats à l'ancienne jusqu'au bout..
Les Mystic sont rares France car confrontées aux premiers twins nouvelle génération dès 1993.
De plus, l'arrière moins accueillant pour le passager et les bagages la rendait moins polyvalente que la R100R .
Cette mot0 n 'est ni pratique, ni mystique, ni mythique. Juste une pirouette esthétique pour dire au revoir et exploiter la chaîne ( de production ) des flats à l'ancienne jusqu'au bout..
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Merci pour toutes ces réponses. Un peu déçus que l on ne puisse pas mettre un top case plus sympa sur la mystic.
Que pensez vous d une r60/6 de 1976? Est ce vraiment trop juste en puissance?
Trouve ton encor des pièces d origine? (Housse de selle, comodo....)
Nicolas
Que pensez vous d une r60/6 de 1976? Est ce vraiment trop juste en puissance?
Trouve ton encor des pièces d origine? (Housse de selle, comodo....)
Nicolas
Nico 26
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Bonjour,
si c'est pour faire du duo et voyager loin,pourquoi pas une 100 RS (VERSION 70 ch,il y en à eu en 60 ch à la fin...)
si c'est pour faire du duo et voyager loin,pourquoi pas une 100 RS (VERSION 70 ch,il y en à eu en 60 ch à la fin...)
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
ça va bien aussi car la démultiplication finale est en accord avec la puissance du moteur.Nico 26 a écrit:Merci pour toutes ces réponses. Un peu déçus que l on ne puisse pas mettre un top case plus sympa sur la mystic.
Que pensez vous d une r60/6 de 1976? Est ce vraiment trop juste en puissance?
Trouve ton encor des pièces d origine? (Housse de selle, comodo....)
Nicolas
Il faut rouler cool.
J'ai pas dit qu'il faut se trainer, hein !
Le mieux est d'essayer les occasions qui se présentent.
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Avec un 600 à deux, chargé et en montagne, y'a que dans les descentes que ça se traîne pas. C'est sûr qu'il faut rouler cool. Ne me demande pas comment je le sais...nortonton a écrit:ça va bien aussi car la démultiplication finale est en accord avec la puissance du moteur.Nico 26 a écrit:
Que pensez vous d une r60/6 de 1976? Est ce vraiment trop juste en puissance?
Trouve ton encor des pièces d origine? (Housse de selle, comodo....)
Nicolas
Il faut rouler cool.
J'ai pas dit qu'il faut se traîner, hein !
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Ah ! La fougue de la jeunesse !Acatène a écrit:Avec un 600 à deux, chargé et en montagne, y'a que dans les descentes que ça se traîne pas. C'est sûr qu'il faut rouler cool. Ne me demande pas comment je le sais...nortonton a écrit:ça va bien aussi car la démultiplication finale est en accord avec la puissance du moteur.Nico 26 a écrit:
Que pensez vous d une r60/6 de 1976? Est ce vraiment trop juste en puissance?
Trouve ton encor des pièces d origine? (Housse de selle, comodo....)
Nicolas
Il faut rouler cool.
J'ai pas dit qu'il faut se traîner, hein !
Tout est relatif.
A 2 sur le B33 , on va partout et la R60 passe pour une sportive à coté.
Bon, c'est vrai que passée en 800 , la mienne va encore mieux mais un 600 en forme, c'est pas un poumon..
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Tu ne vas pas trouver facilement Nico parce que une bécane ayant un look sympa façon café-racer et pouvant transporter maman et les bagages confortablement !?!?!?....
Chris
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
pourquoi pas une R100RT avec valises et porte bagage
crap,s
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Il aime pas le carénage le monsieur, mais tu peux peut-être le mettre avec les autres dans l'annexe.crap,s a écrit: pourquoi pas une R100RT avec valises et porte bagage
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
... Pas assez de différences entre ta Falcone et une R60/6...
...Trop de différences entre la V11 Sport dont tu descends et les 40 baudets de la 600...
60 chevaux, des vrais freins, un monolever fiable, un confort correct, autour de 210 kg, des possibilités de chargement intéressantes...et avec une bulle "S", c'est pas moche, non ?
...Trop de différences entre la V11 Sport dont tu descends et les 40 baudets de la 600...
Peut-être qu'en partant d'une 100RT de la dernière génération, tu pourrais arriver à te faire facilement un cheval qui ressemblerait à ça ? Elle était réservée au marché américain, mais elle est facile à concevoir :Nico 26 a écrit:...Peut être vous pensez a un modèle que j'ignore....
60 chevaux, des vrais freins, un monolever fiable, un confort correct, autour de 210 kg, des possibilités de chargement intéressantes...et avec une bulle "S", c'est pas moche, non ?
Nicht über "Max"
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Je ne sais pas comment déceler, je sais comment je l'ai découvert, c'est làNico 26 a écrit:VA2OR. Comment peut on déceler une faiblesse sur un cardan? A combien de kilomètre a tu du des soucis toi ?
Nico
VA2OR
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Bonjour tous le mondes!!
Bon j ai trouvé une monture R60/6 certe je pense se sera un peu juste mais elle est belle et très propre.
Je passerai à plus gros si rouler sur une BMW me plait.
Effectivement une 100 avec une bulle de S sa donne un look plutôt sympa.
Quel sont les année ou elle sont en version 70ch ?
Et sinon sur la r60/6 de 1976 j ai un porte Bagdad krauser est possible de mettre des sacoche en dure ?
Merci. Nico
Bon j ai trouvé une monture R60/6 certe je pense se sera un peu juste mais elle est belle et très propre.
Je passerai à plus gros si rouler sur une BMW me plait.
Effectivement une 100 avec une bulle de S sa donne un look plutôt sympa.
Quel sont les année ou elle sont en version 70ch ?
Et sinon sur la r60/6 de 1976 j ai un porte Bagdad krauser est possible de mettre des sacoche en dure ?
Merci. Nico
Nico 26
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Tu peux prendre indifféremment une 65 ou une 70 ch:les 5 ch supplémentaires
se trouvent à la fin de la courbe de puissance,
Imperceptible a l usage...(j ai eu les deux)
se trouvent à la fin de la courbe de puissance,
Imperceptible a l usage...(j ai eu les deux)
Re: BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
Avec un petit plus pour la courbe de couple du 65ch.jpd a écrit:Tu peux prendre indifféremment une 65 ou une 70 ch:les 5 ch supplémentaires
se trouvent à la fin de la courbe de puissance,
Imperceptible a l usage...(j ai eu les deux)
@+RV
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