Le retour ... ou pas.
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Le retour ... ou pas.
Salut à vous,
ça fait longtemps ... mais ça fait quelques années que je n'ai plus de flat (la /5 est partie il y a déja + d'1 an).
Faut dire que j'ai passé pas mal de temps (et quand même un peu d'argent) sur la troooooop belle Pantah
Et puis voilà, ma moto-outil de tous les jours (650 Transalp) ne convient PAS DU TOUT au duo. Ma femme detestait cette moto. Je l'ai vendu.
Je vais donc acheter 1 bonne routière . Et la vous me voyez venir ... mais pas tout à fait.
J'hésite vraiment entre une R100RT(1) et une 1000GTR.
Je connais un peu ces 2 mobs, alors je n'ai pas d'interrogations mécaniques ni rien de ce type là. Juste UNE exigence : le confort de la passagère.
Ce que je voudrais avant de chercher vraiment c'est faire essayer une r100rt à ma femme. Alors voilà : est-ce qu'un flatistanais possède un R100RT dans ma région ???? [vienne 86]
Si oui ... ben vous avez deviné la suite
ReDGrEg
ça fait longtemps ... mais ça fait quelques années que je n'ai plus de flat (la /5 est partie il y a déja + d'1 an).
Faut dire que j'ai passé pas mal de temps (et quand même un peu d'argent) sur la troooooop belle Pantah
Et puis voilà, ma moto-outil de tous les jours (650 Transalp) ne convient PAS DU TOUT au duo. Ma femme detestait cette moto. Je l'ai vendu.
Je vais donc acheter 1 bonne routière . Et la vous me voyez venir ... mais pas tout à fait.
J'hésite vraiment entre une R100RT(1) et une 1000GTR.
Je connais un peu ces 2 mobs, alors je n'ai pas d'interrogations mécaniques ni rien de ce type là. Juste UNE exigence : le confort de la passagère.
Ce que je voudrais avant de chercher vraiment c'est faire essayer une r100rt à ma femme. Alors voilà : est-ce qu'un flatistanais possède un R100RT dans ma région ???? [vienne 86]
Si oui ... ben vous avez deviné la suite
ReDGrEg
redgreg
Re: Le retour ... ou pas.
Je dirais que la GTR l'emporte haut la main question confort, surtout grâce à son amortisseur oleopneumatique.
Je vais me débarrasser de la mienne à tout petit prix si ça te dit:
Je vais me débarrasser de la mienne à tout petit prix si ça te dit:
jbt
Re: Le retour ... ou pas.
Encore un jeune, qui ne sait pas tout, bon dans le cas présent c'est plutot bon signe que tu sois jeune , mais si tu veux des réponses il faut mettre des photos
J'ai une R100 rouge , je rentre de vacances début septembre, donc apres je peux emmener ta femme essayer ma R100, j'insiste , je veux voir les photos avant,
Si elle n'a rien de mieux à faire et qu'elle apprécie la R100, nous devrions être rentrés pour Noël.....
Conneries mises à part, ma passagère la trouve confortable, si vous voulez essayer une r100rt, elle est sur Angers
J'ai une R100 rouge , je rentre de vacances début septembre, donc apres je peux emmener ta femme essayer ma R100, j'insiste , je veux voir les photos avant,
Si elle n'a rien de mieux à faire et qu'elle apprécie la R100, nous devrions être rentrés pour Noël.....
Conneries mises à part, ma passagère la trouve confortable, si vous voulez essayer une r100rt, elle est sur Angers
alfred_grouniache
Re: Le retour ... ou pas.
Hep, essayer une R100 sur Angers c'est le bon plan. Tu rentres en septembre c'est ça ?
redgreg
Re: Le retour ... ou pas.
Moi c'est la Pantah que j'essaierais bien.....
Elle a une descendante, en vente depuis un moment dans le coin....
https://www.leboncoin.fr/motos/1474134108.htm/
Elle a une descendante, en vente depuis un moment dans le coin....
https://www.leboncoin.fr/motos/1474134108.htm/
Francesco
Re: Le retour ... ou pas.
ouaips la 750S est une belle mob' mais le cylindre AR est à l'envers ... alors c'est plus une Pantah
Et puis le gros Weber entre les 2 cylindres ... encore plus chiant que les vieux dell' à regler. Mais ça bouge moins.
Et puis le gros Weber entre les 2 cylindres ... encore plus chiant que les vieux dell' à regler. Mais ça bouge moins.
redgreg
Re: Le retour ... ou pas.
Bonjour,
Y a un truc à prendre en compte... la GTR 1000 est low cost par rapport à la RT. Tu trouveras une GTR bonne à tout faire pour 1000/1500€ sans problème. La même en RT, c’est plutôt 5000 !
Si ce n’est pas une question de coût...
Les plus GTR :
- puissance (est ce utile ?)
- coût des pièces
- entretien courant facile
- on en trouve à prix raisonnable avec kilométrage raisonnable
Les moins GTR :
- trop puissante (surtout une avant 94) :-)
- réglages plus compliqués (mais pas courant)
- confort pilote (les jambes sont trop pliées)
- poids à l’arrêt (déplacement dans le garage = une horreur)
Les plus BMW
- puissance adaptée
- entretien complet très facile
- confort pilote et passagère
- bcp plus légère (tout est relatif) que la GTR
Les moins BMW
- coût à l’achat (difficile à trouver à kilométrage raisonnable à prix raisonnable)
Conclusion : mon mulet est une GTR car ça ne coûte rien... autrement dit, rapport coût efficacité imbattable. La premier acquise 1400€ seconde main avec 67000km réels (factures) mais détruite dans un accident. La seconde acquise est une première main... 50350km... 1500€.
PS : si j’avais pu financièrement ce serait une superbe R100RT.
Y a un truc à prendre en compte... la GTR 1000 est low cost par rapport à la RT. Tu trouveras une GTR bonne à tout faire pour 1000/1500€ sans problème. La même en RT, c’est plutôt 5000 !
Si ce n’est pas une question de coût...
Les plus GTR :
- puissance (est ce utile ?)
- coût des pièces
- entretien courant facile
- on en trouve à prix raisonnable avec kilométrage raisonnable
Les moins GTR :
- trop puissante (surtout une avant 94) :-)
- réglages plus compliqués (mais pas courant)
- confort pilote (les jambes sont trop pliées)
- poids à l’arrêt (déplacement dans le garage = une horreur)
Les plus BMW
- puissance adaptée
- entretien complet très facile
- confort pilote et passagère
- bcp plus légère (tout est relatif) que la GTR
Les moins BMW
- coût à l’achat (difficile à trouver à kilométrage raisonnable à prix raisonnable)
Conclusion : mon mulet est une GTR car ça ne coûte rien... autrement dit, rapport coût efficacité imbattable. La premier acquise 1400€ seconde main avec 67000km réels (factures) mais détruite dans un accident. La seconde acquise est une première main... 50350km... 1500€.
PS : si j’avais pu financièrement ce serait une superbe R100RT.
Pierrebm
Re: Le retour ... ou pas.
Et un K75RT ? Equipé d'une selle confort, ça le fait (indestructible, pas trop lourd, injection, protection, pièces dispos, économique ...)
FLATIX
Re: Le retour ... ou pas.
La RT a été prévue pour le confort du passager. Bon c'est un peu ancien quand même mais dans mon entourage "motard" le verdict est le même. On est bien à l'arrière d'une RT.
tontonthierry58
Re: Le retour ... ou pas.
Salut,FLATIX a écrit:Et un K75RT ? Equipé d'une selle confort, ça le fait (indestructible, pas trop lourd, injection, protection, pièces dispos, économique ...)
Indestructible peut être mais qu’il est difficile d’en trouver un bon !! J’ai cherché... 2 sur 3 provenaient des domaines... ça n’empêchait pas les vendeurs de parler de kilométrage d’origine
Dès que la machine est correcte, ils en espèrent un prix dingue.
Pierrebm
Re: Le retour ... ou pas.
Ouaips, j'avais une K100 ... je la regrette un peu d'ailleurs. On avait fait 100.000km ensemble; preuve que c'était pas mal quand même.
Mais ... pour revenir à nos moutons R100/GTR. Je vais voir une R100RT cet aprem' et une GTR dans le week-end. LA passagère se fera une idée ;-)
Vous connaissez la conso pour ces mobs ? R100RT et R100RT1, GTR avant 94, GTR après 94 ?
Mais ... pour revenir à nos moutons R100/GTR. Je vais voir une R100RT cet aprem' et une GTR dans le week-end. LA passagère se fera une idée ;-)
Vous connaissez la conso pour ces mobs ? R100RT et R100RT1, GTR avant 94, GTR après 94 ?
redgreg
Re: Le retour ... ou pas.
Pierrebm a écrit:PS : si j’avais pu financièrement ce serait une superbe R100RT.
En vendant ta R60/2 et ta R90 S tu devrais pouvoir acheter une R100 RT, non ?
Skill
Re: Le retour ... ou pas.
Salut,redgreg a écrit:
Vous connaissez la conso pour ces mobs ? R100RT et R100RT1, GTR avant 94, GTR après 94 ?
Je ne peux comparer la GTR qu’à ma 90S puisque pas de R100RT dans mon garage. Sur un même trajet, la conso est quasi identique... de 5,5 à 6,5 selon l’humeur du pilote. À 6,5 litres (Kawa ou 90S), je tartine déjà pas mal.
À+
Pierrebm
Re: Le retour ... ou pas.
Une 100RT, en bonne forme et bien réglée, consommera sensiblement les mêmes valeurs données par Pierrebm ci-dessus.
Dom
Re: Le retour ... ou pas.
Ma femme ne veux pas que je vende la RT Cf confort; elle ne veux pas non plus rouler sur la Transalp 600, mon mulet, car elle trouve la selle passager trop haute et pas confort, habituée qu'elle est à la RT
Nous venons de rentrer de ses vacances (env de Grasse-Nantes, env 1000km par 40°) par les petites routes avec 2 étapes (Grasse-Montélimar/Montélimar-Poitier/Poitier-Nantes) et avec quelques poses, des Shock Factory et une selle refaite, même pas mal au fondement.
Question conso, la RT bon état, avec petites culasses et Dell de 36 fait 5,5L/100 que se soit à 140 sur autoroute ou dans les petites routes de montagne de l'arrière pays Nicois; Avec les anciens Bing usés, des cotes Cylindres-Pistons en limite et des soupappes en fin de vie (180 000km) je faisais env 7l/100km
Après la GTR, je ne connais pas, mais les 4 Pattes, je n'aime pas trop la sensation moteur ni l’accessibilité entretien et le poids à basse vitesse et en manœuvre de parking est rédhibitoire pour moi
Nous venons de rentrer de ses vacances (env de Grasse-Nantes, env 1000km par 40°) par les petites routes avec 2 étapes (Grasse-Montélimar/Montélimar-Poitier/Poitier-Nantes) et avec quelques poses, des Shock Factory et une selle refaite, même pas mal au fondement.
Question conso, la RT bon état, avec petites culasses et Dell de 36 fait 5,5L/100 que se soit à 140 sur autoroute ou dans les petites routes de montagne de l'arrière pays Nicois; Avec les anciens Bing usés, des cotes Cylindres-Pistons en limite et des soupappes en fin de vie (180 000km) je faisais env 7l/100km
Après la GTR, je ne connais pas, mais les 4 Pattes, je n'aime pas trop la sensation moteur ni l’accessibilité entretien et le poids à basse vitesse et en manœuvre de parking est rédhibitoire pour moi
Ornach
Re: Le retour ... ou pas.
Salut REDGREG
j'ai une RT1 1990 et je suis sur Poitiers (Buxerolles ) et je rentre ce dimanche >> contacte moi en MP si besoin
j'ai une RT1 1990 et je suis sur Poitiers (Buxerolles ) et je rentre ce dimanche >> contacte moi en MP si besoin
Pictoche
Re: Le retour ... ou pas.
Cépafo, un pote vend une ZZR 1200 très belle, à 1700 € personne n'en veutPierrebm a écrit:Bonjour,
Y a un truc à prendre en compte... la GTR 1000 est low cost par rapport à la RT. Tu trouveras une GTR bonne à tout faire pour 1000/1500€ sans problème. La même en RT, c’est plutôt 5000 !
Seven
Re: Le retour ... ou pas.
ouaips, on vient d'aller essayer une R100RT monolever de 1985. couleur Blue Bermuda (le nom est con et je trouve pas ça génial comme couleur mais bon ...).
Elle a 108000km. C'est une deuxième main.
Pas top niveau esthetique. Des pièces à changer, selle confort Briant à refaire, un kit joints carbu, les arnitures frein AR, les durites d'essence un peu vieille, les gros joints noir à la base des poussoir qui suinte l'huile (comme souvent ) , pas mal de trucs qui vibrent, le pneu av HS ... et bien sur de l'entretien à faire (toutes les vidanges et filtres déja . En gros y'en a pour 600/700 balles je dirai.
Je peux l'avoir à 2500€.
Sur route pas de bruit suspects, comportement correct.
ça me semble pas mal ... à vue de nez vous en pensez quoi ?
Elle a 108000km. C'est une deuxième main.
Pas top niveau esthetique. Des pièces à changer, selle confort Briant à refaire, un kit joints carbu, les arnitures frein AR, les durites d'essence un peu vieille, les gros joints noir à la base des poussoir qui suinte l'huile (comme souvent ) , pas mal de trucs qui vibrent, le pneu av HS ... et bien sur de l'entretien à faire (toutes les vidanges et filtres déja . En gros y'en a pour 600/700 balles je dirai.
Je peux l'avoir à 2500€.
Sur route pas de bruit suspects, comportement correct.
ça me semble pas mal ... à vue de nez vous en pensez quoi ?
redgreg
Re: Le retour ... ou pas.
Tu trouveras pas moins cher
Mais attention, c’est pas forcément un bon calcul, car les surprises arrivent au démontage ...
Mieux vaut acheter une bonne base, historique connu, quitte à mettre plus cher
Ce n’est pas une science exacte
Mon expérience http://www.flat-twin-bmw.com/t38414-r100-rt-1982-restauration-complete
Mais attention, c’est pas forcément un bon calcul, car les surprises arrivent au démontage ...
Mieux vaut acheter une bonne base, historique connu, quitte à mettre plus cher
Ce n’est pas une science exacte
Mon expérience http://www.flat-twin-bmw.com/t38414-r100-rt-1982-restauration-complete
valérian
Re: Le retour ... ou pas.
Si le kilométrage est réel ...110 000 c'est l'age auquel il faut penser aux soupapes , voire une réfection du haut moteur .....un essai ne permet pas de voir la conso d'huile donc.....ça reste délicat de juger..
FLATIX
Re: Le retour ... ou pas.
Bien d’accord... 2500, c’est pas cher mais il faut se méfier du pas cher !FLATIX a écrit:Si le kilométrage est réel ...110 000 c'est l'age auquel il faut penser aux soupapes , voire une réfection du haut moteur .....un essai ne permet pas de voir la conso d'huile donc.....ça reste délicat de juger..
Une moto sans souci vaut environ 5000€ :
H1 : elle est très bien conservée et que les entretiens et grosses interventions se sont succédés aux échéances habituelles alors elle vaut environ 5000€
H2 : elle affiche 110000km mais le haut moteur est à refaire, le reste est forcément dans le même état... pas de factures d’embrayage ni de la moindre intervention lourde,m. On l’achète 2500€. Si on veut rouler serein, elle coûtera 5000€ assez rapidement.
Évidemment, ces calculs sont grossiers mais toutes choses étant égales par ailleurs, c’est le principe. On peut faire le parallèle avec le bâtiment... on sait que refaire une maison , c’est environ 1500€ du mètre carré...
Une restauration de moto, c’est 10000€... soit on achète une épave à 1500€ mais il y aura 8500€ à mettre, soit on achète une bonne base et il ne faudra mettre que 5000€, soit on achète un belle bête déjà neuve !
Pour revenir à la RT de 110000km à 2500€, tout est possible ! L’affaire du siècle ou la misère du siècle ?
Oui... voilà qui ne peut que confirmer la difficulté de la décision sans t’apporter la moindre aide !!!
Pierrebm
Re: Le retour ... ou pas.
Hep, pour être plus précis :
la moto appartient à un copain. Je suis vraiment sur qu'il ne cherche pas à cacher quelque chose. Par contre sa gestion de la machine est ... discutable.
Il l'a acheté il y a un peu plus de 10 ans chez le concessionnaire BMW à Poitiers (autrefois LACROIX moto). Elle avait alors 85.000km.
Il n'a absolument aucune trace de rien (même pas ses propres factures!).
Depuis 10 ans il a donc fait 20.000km ... les vidanges, le pneu AR, les plaquettes, les spis de fourche ... et ça doit être tout .
Par contre ... y'a VRAIMENT celle la qui me fait de l'oeil : https://www.leboncoin.fr/motos/1458062131.htm/
Mon fils bosse à Saint Brieuc ... j'irai bien la chercher ... mais 5000€ à lacher comme ça. Faut être SUR du kilometrage et de l'historique.
la moto appartient à un copain. Je suis vraiment sur qu'il ne cherche pas à cacher quelque chose. Par contre sa gestion de la machine est ... discutable.
Il l'a acheté il y a un peu plus de 10 ans chez le concessionnaire BMW à Poitiers (autrefois LACROIX moto). Elle avait alors 85.000km.
Il n'a absolument aucune trace de rien (même pas ses propres factures!).
Depuis 10 ans il a donc fait 20.000km ... les vidanges, le pneu AR, les plaquettes, les spis de fourche ... et ça doit être tout .
Par contre ... y'a VRAIMENT celle la qui me fait de l'oeil : https://www.leboncoin.fr/motos/1458062131.htm/
Mon fils bosse à Saint Brieuc ... j'irai bien la chercher ... mais 5000€ à lacher comme ça. Faut être SUR du kilometrage et de l'historique.
redgreg
Re: Le retour ... ou pas.
Si le contenu de l’annonce est juste, celle qui te fait de l’oeil dans le 22 est top.
Si nous comparons les deux RT (celle de ton pote et celle du bon coin, la moins chère est celle à 5000€. Celle à 2500 pourrait bien te coûter plus assez rapidement. 100000km, tu as déjà le haut moteur qui a peut être besoin d’un coup de jeune.
Alors si tu hésites entre cette RT et une GTR, mon humble avis est TRÈS largement en faveur de la RT !!!!
Si nous comparons les deux RT (celle de ton pote et celle du bon coin, la moins chère est celle à 5000€. Celle à 2500 pourrait bien te coûter plus assez rapidement. 100000km, tu as déjà le haut moteur qui a peut être besoin d’un coup de jeune.
Alors si tu hésites entre cette RT et une GTR, mon humble avis est TRÈS largement en faveur de la RT !!!!
Pierrebm
Re: Le retour ... ou pas.
En plus , faut comprendre que meme si les 5000 euros représentent une somme, ils ne seront pas perdus, car tu revendra (ou pas ) la RT au minimum le prix que tu l'a achetée ....Alors que la Kawa .......
FLATIX
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