Le retour ... ou pas.
+19
BernardP
belo
zouaverifle
Gastair
gunthar
Jeanfanch
valérian
Seven
Pictoche
Ornach
Dom
Skill
tontonthierry58
FLATIX
Pierrebm
Francesco
redgreg
alfred_grouniache
jbt
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retour ... ou pas.
En plus , faut comprendre que meme si les 5000 euros représentent une somme, ils ne seront pas perdus, car tu revendra (ou pas ) la RT au minimum le prix que tu l'a achetée ....Alors que la Kawa .......
FLATIX
ouaips ... je commence sérieusement à pencher (dans les virages) pour la r100rt à 5000 boules. MAIS ... le faible kilometrage à ses conséquences négatives aussi. J'ai discuté avec le propriétaire. Cette moto a fait 7000km en 18 ans.
ça sent les joints tout secs, le réservoir qui peut rouiller, les pneus déformés etc ...
LE truc qui serait TOP : un flatistanais qui habite pas loin et qui irait rendre une petite visite à la belle. y'a un flatistanais breton du nord ???
ça sent les joints tout secs, le réservoir qui peut rouiller, les pneus déformés etc ...
LE truc qui serait TOP : un flatistanais qui habite pas loin et qui irait rendre une petite visite à la belle. y'a un flatistanais breton du nord ???
redgreg
je suis à une heure de route de là, je dois passer à Saint Brieuc la semaine prochaine; je peux passer voir l'engin et te donner mes impressions si tu veux.
redgreg a écrit:ouaips ... je commence sérieusement à pencher (dans les virages) pour la r100rt à 5000 boules. MAIS ... le faible kilometrage à ses conséquences négatives aussi. J'ai discuté avec le propriétaire. Cette moto a fait 7000km en 18 ans.
J'ai acheté le même genre de RT. Elle avait du faire le même kilométrage, voire moins les 12 dernières années, mais le gars la faisait rouler 5 ou 6 fois par an par beau temps, la rangeait toujours réservoir plein, la couvrait d'un drap et faisait une vidange tous les deux ans.
Jamais eu de souci depuis bientôt 2 ans et 10 000 km, à part un commodo de cligno un peu grippé et l'aiguille de compteur qui de temps en temps indique 10 ou 20 km/h de moins. Pas de rouille dans le réservoir mais forcément, pneus secs. J'ai même pas changé la batterie.
gunthar
C'est aussi le cas de ma G/S... et jamais un joint de changé hors préventif lors de démontages... préventifs.
Avec un stockage et un entretien similaire (en plus névrosé...) et même emmerde avec le compteur... aiguille qui semble courbée vers le haut et qui touche légèrement au verre.
Ah si, dernièrement un piston de MC changé à cause des caoutchoucs cuits... m'enfin au bout de 36 ans dans du DOT4 on peut lui pardonner.
Avec un stockage et un entretien similaire (en plus névrosé...) et même emmerde avec le compteur... aiguille qui semble courbée vers le haut et qui touche légèrement au verre.
Ah si, dernièrement un piston de MC changé à cause des caoutchoucs cuits... m'enfin au bout de 36 ans dans du DOT4 on peut lui pardonner.
Gastair
Bon voila je viens de lui envoyer un mail pour voir la moto j'attends sa réponse et te tiens au courant.
Une douce nostalgie du temps qui court m’envahit...
Belle moto
ZR
Belle moto
ZR
zouaverifle
.Et pourquoi pas du coté de chez Yamaha, une belle XS1100 avec sa tête de fourche d'origine.
Reste a la trouver, elles sont pratiquement toutes cuites ou archi-cuites
Reste a la trouver, elles sont pratiquement toutes cuites ou archi-cuites
belo
2000 € ???BernardP a écrit:Avec un side ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1454092665.htm/
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel a écrit:2000 € ???BernardP a écrit:Avec un side ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1454092665.htm/
Bah, oui.
Elle était à 2500 au début de l'été.
Le problème, me semble-t-il, est qu'un 1100XS attelé doit consommer autant qu'un porte-container saoudien.
Par les temps qui courent, c'est malvenu...
Après, pour celui qui veut s'initier aux joies du side 500 km par an, pourquoi pas ?
BernardP
en solo la 1100XS était déjà un camion
attelée ça ne s'arrange pas et se révéle vorace, très
attention aux boitiers d'allumage qui deviennent rares et chers
attelée ça ne s'arrange pas et se révéle vorace, très
attention aux boitiers d'allumage qui deviennent rares et chers
troreulles
troreulles a écrit:en solo la 1100XS était déjà un camion
Mouais, c'est ce que disait la presse moto a sa sortie, sur qu'elle ne se laisse pas "embarquer" la grosse , mais pour voyager, c'était le top
J'ai eu du bol de m'en retrouver une avec 18000 bornes d'origines
Pour rouler Royal Enfield, j'vais attendre encore un peu
belo
J'ai roulé un peu avec une martini
Un châssis... moyen
Une transmission catastrophique
Mais un moteur phénoménale
Une vraie moto des 80's terriblement attachante
Un châssis... moyen
goeland_
Ce moteur, c'était pas celui qu'on a retrouvé ensuite sur la FJ 1100 et jusqu'à la XJR 1300 ?
gunthar
gunthar a écrit:Ce moteur, c'était pas celui qu'on a retrouvé ensuite sur la FJ 1100 et jusqu'à la XJR 1300 ?
Pas vraiment : les FJ et XJR sont des 4 soupapes et transmission par chaine: beaucoup moins impressionnants même si sans doute plus efficaces
goeland_
goeland_ a écrit:J'ai roulé un peu avec une martini
Un châssis... moyen
Je te trouve un peu dur, le manque de rigidité du cadre était legion sur les japonaises de cette époque, et comme c'etait la plus puissante...
Le cardan ! il vaut largement celui de ma 90/6 , avec près de 40Ch de plus a faire passer
Pour le moteur t'as bon, coupleux a souhait, la conso ? J'm'en fous
Tu l'auras compris, je suis completement impartial sur le sujet
Essayez de faire ça avec un camion
belo
ben voilà ... Samedi je vais chercher la belle R100RT1 de Bretagne.
Je rempile comme on dit
Un GRAND merci à JeanFanch qui s'est déplacé pour aller voir la mob' à ma place et m'a fait un compte rendu aux petits oignons. La solidarité qu'on vous dit
Je rempile comme on dit
Un GRAND merci à JeanFanch qui s'est déplacé pour aller voir la mob' à ma place et m'a fait un compte rendu aux petits oignons. La solidarité qu'on vous dit
redgreg
Page 2 sur 2 • 1, 2