Une R100/7 cotière
+32
Merou louche
sidecar44
breizracer
sk8eurmax24
Seven
natcoyote
VA2OR
Slide
lm1976lm
Nysroch
ch3rly
mseb
BAD SONIC LOUIS
L'arverne
Nik059
Richard
jumced
Vinc91
the thing
m49
monstrobuell
oggy
goeland_
loiclux
flattwin66
jbt
le basque
Phil...
Acatène
Nicht über "Max"
tonton
lilshbru
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une R100/7 cotière
Nicht über "Max" a écrit:Mais non Loïc, arrête de flipper et ROULE !
Sur le tien, il n'y a que le capteur optique qui peut merdouiller s'il a trop chaud mais pas plus et pas moins que le capteur à effet Hall des modèles après 81...En plus tu peux toi aussi revenir à l'allumage traditionnel en moins d'un quart d'heure...Aller, roule nomdediou !
il se fait ses propres trouilles tout seul . Une vraie babouchka
le basque
le basque a écrit:Nicht über "Max" a écrit:Mais non Loïc, arrête de flipper et ROULE !
Sur le tien, il n'y a que le capteur optique qui peut merdouiller s'il a trop chaud mais pas plus et pas moins que le capteur à effet Hall des modèles après 81...En plus tu peux toi aussi revenir à l'allumage traditionnel en moins d'un quart d'heure...Aller, roule nomdediou !
il se fait ses propres trouilles tout seul . Une vraie babouchka
si ça continue ,on va finir par lui décerner le fameux" "
Invité- Invité
Nicht über "Max" a écrit:Mais non Loïc, arrête de flipper et ROULE !
Merci NüM, un post constructif et de qualité, au moins.
Pas comme d'autre...
loiclux
et si tu as un problème, tu peux pousser jusqu'à Soustons pour montrer ta bécane.lilshbru a écrit:Je me suis inscrit sur ce forum pour les petites questions que j'aurai sur la modification de cette BMW.
je comprends, je connaislilshbru a écrit:
Bon à priori, les fêtes de Dax m'ont un peu trop marqué.../
Phil...
Merci beaucoup je passerai quand je lui aurai fait sa cure de jouvencePhil... a écrit:
et si tu as un problème, tu peux pousser jusqu'à Soustons pour montrer ta bécane.
Bon je vois que le débat allumage électronique contre rupteur a encore fait des émules. Mon choix a été fait, et le rendement de l'allumage électronique avec la baisse de la consommation m'apportera que du bonheur!!
En parlant de bonheur, j'ai pu faire mon premier tour de roue avec la vieille... et ça fait 2h que j'ai un grand sourire que je n'arrive pas à enlever
Bon le freinage est à pas top, mais on m'avait prévenu. Je vais lui faire une purge et déglacer un peu tout ça, et comprendre pourquoi j'ai pas l'arrière qui freine, non mais!
Par contre la ligne directe a un bruit à réveiller les morts, un bruit sourd vraiment superbe surtout à mi régime, avec le mouvement du va-et-vient lors du ralenti. La synchro des carbus ne doit pas être parfaite, parsk je la trouve un peu brutale à l'accélération quand elle sort du bas régime.
Mes voisins sont tous sortis et m'ont félicité de cet achat qu'ils trouvent tous magnifique! Je pense que c'est l'effet flat BMW : la peur du flic en clair
J'ai aussi viré le carénage pour voir comment c'était tout ça (désolé pour la qualité portable, mais vous connaissez déjà):
En fin de compte ce phare est pas si horrible que ça. Il suffit de le rapprocher de la colonne de direction et le tour sera joué. J'ai des petites broutilles électriques à faire et hop utilisable au quotidien. Elle démarre toujours autant au poil en plus.
Par contre l'ancien proprio avait enlever la béquille centrale, je vais m'occuper de la remettre parsk la fumée blanche du coté gauche est assez désagréable!!
Voila une explication un peu plus précise de l'état de la moto.
lilshbru
J'ai besoin de votre aide
Mon frère revenu de vacances a démarré la moto pendant que j'étais au boulot, et badoum, elle a fait des énormes détonations puis s'est éteinte.. Comme si l'allumage se coupait et reprenait. Donc ni une ni deux il prend les clés pour comprendre : vis platiné trop écarté et faisant des arcs électriques. Du coups après réglage, il n'y a plus le petit trou à l'accélération et monte dans les tours sans peiner.
Bon point si elle tourne mieux, mais j'en arrive au vrai problème. Vous allez très vitre comprendre avec les photos :
Donc deux bougies de tailles différentes... Un ancien proprio a du bousiller l'ancien pas de vis et en rapporter un nouveau
Vous pensez que je dois chercher une nouvelle culasse ou rester avec cette configuration? Est-ce qu'il y a un risque ou autre chose à rester comme ca?
Mon frère revenu de vacances a démarré la moto pendant que j'étais au boulot, et badoum, elle a fait des énormes détonations puis s'est éteinte.. Comme si l'allumage se coupait et reprenait. Donc ni une ni deux il prend les clés pour comprendre : vis platiné trop écarté et faisant des arcs électriques. Du coups après réglage, il n'y a plus le petit trou à l'accélération et monte dans les tours sans peiner.
Bon point si elle tourne mieux, mais j'en arrive au vrai problème. Vous allez très vitre comprendre avec les photos :
Donc deux bougies de tailles différentes... Un ancien proprio a du bousiller l'ancien pas de vis et en rapporter un nouveau
Vous pensez que je dois chercher une nouvelle culasse ou rester avec cette configuration? Est-ce qu'il y a un risque ou autre chose à rester comme ca?
lilshbru
Le filetage a déjà été refait en plus gros, et ils ont rapporté un nouveau filetage pour reavoir le bon.
Les bougies du range correspondent parfaitement des deux cotés, donc après nettoyage de l'allumage, l'étincelle est parfaite. Donc je pense que cela ne posera pas un problème de garder cette configuration. A part si vous me dites l'inverse.
Les bougies du range correspondent parfaitement des deux cotés, donc après nettoyage de l'allumage, l'étincelle est parfaite. Donc je pense que cela ne posera pas un problème de garder cette configuration. A part si vous me dites l'inverse.
lilshbru
bonjour
j'ai l'impression que ton filet rapporté est resté sur ta bougie
j'ai l'impression que ton filet rapporté est resté sur ta bougie
monstrobuell
il existe des douilles de réparation que l'on utilisait sur les culasses de bagnoles ;une douille filetée dedans/dessus ; chez PIGEOT ils ont ça et c'est bien plus solide qu'un hélicoil ! il y a plus de boulot parce qu'il faut percer plus gros ,fileter et visser la douille ![i]
le basque
visiblement, c'est déjà une douille, ça arrive à sortir avec la bougiele basque a écrit:il existe des douilles de réparation que l'on utilisait sur les culasses de bagnoles ;une douille filetée dedans/dessus ; chez PIGEOT ils ont ça et c'est bien plus solide qu'un hélicoil ! il y a plus de boulot parce qu'il faut percer plus gros ,fileter et visser la douille ![i]
pour éviter ça, il faut faire des marques à la pince sur le filetage extérieur et la revisser (ça porte un nom, mais je ne connais pas)
les loctite ou autres colles, pas au top dans ce cas là
m49
Merci pour la petites astuce de la douille.
Bon ce week-end, je n'ai eu le temps de rien faire à part me rendre compte que mon allumage était dead. Elle démarre un fois sur 10 et qu'après avoir touché à la vis platiné...
J'espère avoir le temps de monter mon allumage électronique tout neuf le week-end prochain et refaire les freins, comme ça la moto sera en état pour rouler sereinement.
Bon ce week-end, je n'ai eu le temps de rien faire à part me rendre compte que mon allumage était dead. Elle démarre un fois sur 10 et qu'après avoir touché à la vis platiné...
J'espère avoir le temps de monter mon allumage électronique tout neuf le week-end prochain et refaire les freins, comme ça la moto sera en état pour rouler sereinement.
lilshbru
Eh bonjour,
J'ai reçu mon allumage électronique et avec un réglage au pifomètre il semble bien régler (j'attends qu'un pote me prête sa lampe pour faire ça avec précision). Maintenant elle démarre au quart de tour sans aucun problème, ce qui est plutôt agréable.
Le weekend prochain je vais vérifier mon alternateur et tout ce qui peut bloquer la charge de la batterie vu que le voyant ne s'éteint jamais. Ensuite je vais m'attaquer au changement de l'huile et du joint spi de la fourche ainsi que toute la partie des freins, et enfin rouler avec.
Par contre j'ai une question au béhèmiste béarnais. J'étais dans la vallée d'Ossau ce weekend et je me suis retrouvé au milieu de centaines de BMW pour la plupart récente (je n'ai vu que 3 anciennes dont une GS). Ils montaient tous vers le Pourtalet. De temps en temps je voyais des Ducati ou des KTM en trail mais pratiquement que des BMW. Y avait-il une manifestation ? un rassemblement ? quelque chose ?
J'ai reçu mon allumage électronique et avec un réglage au pifomètre il semble bien régler (j'attends qu'un pote me prête sa lampe pour faire ça avec précision). Maintenant elle démarre au quart de tour sans aucun problème, ce qui est plutôt agréable.
Le weekend prochain je vais vérifier mon alternateur et tout ce qui peut bloquer la charge de la batterie vu que le voyant ne s'éteint jamais. Ensuite je vais m'attaquer au changement de l'huile et du joint spi de la fourche ainsi que toute la partie des freins, et enfin rouler avec.
Par contre j'ai une question au béhèmiste béarnais. J'étais dans la vallée d'Ossau ce weekend et je me suis retrouvé au milieu de centaines de BMW pour la plupart récente (je n'ai vu que 3 anciennes dont une GS). Ils montaient tous vers le Pourtalet. De temps en temps je voyais des Ducati ou des KTM en trail mais pratiquement que des BMW. Y avait-il une manifestation ? un rassemblement ? quelque chose ?
lilshbru
m49 a écrit:visiblement, c'est déjà une douille, ça arrive à sortir avec la bougiele basque a écrit:il existe des douilles de réparation que l'on utilisait sur les culasses de bagnoles ;une douille filetée dedans/dessus ; chez PIGEOT ils ont ça et c'est bien plus solide qu'un hélicoil ! il y a plus de boulot parce qu'il faut percer plus gros ,fileter et visser la douille ![i]
pour éviter ça, il faut faire des marques à la pince sur le filetage extérieur et la revisser (ça porte un nom, mais je ne connais pas)
non,non.ce qui à été monte sur sa moto n est que une merde du style bout de canette recylee .
Une vraie douille fait près de 2mm d épaisseur.
le basque
lilshbru a écrit:Eh bonjour,
c est la transhumance des Behemes loin de la ville polluée.
le basque
le basque a écrit:m49 a écrit:visiblement, c'est déjà une douille, ça arrive à sortir avec la bougiele basque a écrit:il existe des douilles de réparation que l'on utilisait sur les culasses de bagnoles ;une douille filetée dedans/dessus ; chez PIGEOT ils ont ça et c'est bien plus solide qu'un hélicoil ! il y a plus de boulot parce qu'il faut percer plus gros ,fileter et visser la douille ![i]
non,non.ce qui à été monte sur sa moto n est que une merde du style bout de canette recylee .
c'est une douille.... regarde les photos
goeland_
goeland_ a écrit:le basque a écrit:m49 a écrit:visiblement, c'est déjà une douille, ça arrive à sortir avec la bougiele basque a écrit:il existe des douilles de réparation que l'on utilisait sur les culasses de bagnoles ;une douille filetée dedans/dessus ; chez PIGEOT ils ont ça et c'est bien plus solide qu'un hélicoil ! il y a plus de boulot parce qu'il faut percer plus gros ,fileter et visser la douille ![i]
c'est une douille.... regarde les photos
C'est bien une douille avec ses 2mm d'épaisseur qui était coincé sur la bougie.
le basque a écrit: c est la transhumance des Behemes loin de la ville polluée.
Je ne connaissais pas. Peux-tu expliquer à un jeune béhèmiste ?
lilshbru
Et rebonjour,
Je pensais finir la restauration de la partie cycle ce weekend mais, bien sur, faut que je trouve des problèmes à la pelle.
Tout commence bien par le changement du joint spi de ma fourche : 1er problème, grosse rayure sur le tube pile au niveau du joint spi, c'est bon pour que ça recommence à fuir assez rapidement.
Bon je continue, changement des plaquettes, des durites et purge du circuit avant : 2eme problème, les pistons semblent grippé puisque après réglage des excentriques les freins ne se relâchent pas ou très peu et, le freinage reste pas top en appuyant à fond...
Ensuite tentative de purge du circuit arrière, et la je me rends compte que le maitre cylindre est mort ou que les pistons sont totalement bloqués, je n'arrive pas trop à savoir.
Ensuite j'ai été obligé de brancher mon code sur le circuit de la veilleuse, sans doute le relai de phare qui a lâché.
Bon maintenant je me demande si le plus simple ne serait pas de changer le train avant complet : maitre cylindre qui envoie peu de liquide, pistons à changer, et tube de fourche à changer. Je chercherai de préférence un train avant de k100 ou de r100 post 81 pour avoir le double étrier à double piston brembo. Mes freins ATE étant de qualité plutôt médiocre!
Si quelqu'un en a en stock je suis preneur, ou simplement un bon coup pour en trouver.
Sinon je me demandais quelles sont les fourches adaptables à nos vieilles bm, au niveau de la colonne de direction et tout et tout, je me disais qu'une fourche inversée récente serait plutôt sympathique. Sans trop de modification, si quelqu'un a une petite idée?
Je pensais finir la restauration de la partie cycle ce weekend mais, bien sur, faut que je trouve des problèmes à la pelle.
Tout commence bien par le changement du joint spi de ma fourche : 1er problème, grosse rayure sur le tube pile au niveau du joint spi, c'est bon pour que ça recommence à fuir assez rapidement.
Bon je continue, changement des plaquettes, des durites et purge du circuit avant : 2eme problème, les pistons semblent grippé puisque après réglage des excentriques les freins ne se relâchent pas ou très peu et, le freinage reste pas top en appuyant à fond...
Ensuite tentative de purge du circuit arrière, et la je me rends compte que le maitre cylindre est mort ou que les pistons sont totalement bloqués, je n'arrive pas trop à savoir.
Ensuite j'ai été obligé de brancher mon code sur le circuit de la veilleuse, sans doute le relai de phare qui a lâché.
Bon maintenant je me demande si le plus simple ne serait pas de changer le train avant complet : maitre cylindre qui envoie peu de liquide, pistons à changer, et tube de fourche à changer. Je chercherai de préférence un train avant de k100 ou de r100 post 81 pour avoir le double étrier à double piston brembo. Mes freins ATE étant de qualité plutôt médiocre!
Si quelqu'un en a en stock je suis preneur, ou simplement un bon coup pour en trouver.
Sinon je me demandais quelles sont les fourches adaptables à nos vieilles bm, au niveau de la colonne de direction et tout et tout, je me disais qu'une fourche inversée récente serait plutôt sympathique. Sans trop de modification, si quelqu'un a une petite idée?
lilshbru
Bonjour,
Continuation du monologue freinage :
J'ai réparé mon frein arrière, le problème étant "simplement" que l'entrée du maitre-cylindre était bouché. Après multes efforts et d'aide de la soufflette, de nettoyant frein et de wd40, le frein refonctionne!!
Dans la suite de l'épisode frein, j'ai démonté complètement les 2 étriers avant pour me rendre compte que la rouille est incrusté dans les pistons, donc qu'ils sont à changer. De plus les étriers me semblent tirer la gueule mais sont toujours utilisables. Sur motobins, 80£ et quelques LE piston et ses joints, tout ceci me semble bien cher (200€ avec frais de port) pour me retrouver avec le freinage moyen des ATE.
Conclusion : je suis à la recherche d'une fourche avec double étrier brembo à double piston.
J'ai réparé mon frein arrière, le problème étant "simplement" que l'entrée du maitre-cylindre était bouché. Après multes efforts et d'aide de la soufflette, de nettoyant frein et de wd40, le frein refonctionne!!
Dans la suite de l'épisode frein, j'ai démonté complètement les 2 étriers avant pour me rendre compte que la rouille est incrusté dans les pistons, donc qu'ils sont à changer. De plus les étriers me semblent tirer la gueule mais sont toujours utilisables. Sur motobins, 80£ et quelques LE piston et ses joints, tout ceci me semble bien cher (200€ avec frais de port) pour me retrouver avec le freinage moyen des ATE.
Conclusion : je suis à la recherche d'une fourche avec double étrier brembo à double piston.
lilshbru
Aïe...le WD40 est TOTALEMENT incompatible avec le circuit de freinage. Demande à The Thing...lilshbru a écrit:Bonjour,
N'utilise que du loockheed ou de l'alcool à brûler. Même le nettoyant frein n'est pas du tout fait pour cet usage, c'est juste un solvant très volatil, fait pour nettoyer disques ou tambours, mais surtout pas l'intérieur du circuit.
Le hic avec ces motos est que tu as affaire avec un bon système mais qui a trente à quarante ans. Cherche les bagues montées autour des durits pour découvrir qu'elles sont marquées du mois et de l'année de leur fabrication, en 1978. Les durits ont normalement une durée de vie de 5 ans. Pas 35.
Je te garantis que ça fait drôle lorsque tu constates après un freinage à 190 kmh que la durit du frein avant vient de se couper net.
jbt
Pour te rassurer, j'avais débranché tout ce qui était relié au maitre-cylindre quand j'ai fait ce nettoyage. Donc seulement le maitre cylindre a connu nettoyant frein + wd 40.
Sinon les durits avant sont de 2012, je les ai changé il y a quelques semaines donc ça ira pour le freinage à 1000km/h. Je commanderai celle de derrière lors de ma prochaine commande chez motobins.
Le freinage avant est beaucoup plus embêtant avec mes étriers attaqués par la rouille...
Sinon les durits avant sont de 2012, je les ai changé il y a quelques semaines donc ça ira pour le freinage à 1000km/h. Je commanderai celle de derrière lors de ma prochaine commande chez motobins.
Le freinage avant est beaucoup plus embêtant avec mes étriers attaqués par la rouille...
lilshbru
jbt a écrit:Aïe...le WD40 est TOTALEMENT incompatible avec le circuit de freinage. Demande à The Thing...
Je confirme ça bouffe les joints en très peu de temps surtout ceux du MC, vaut mieux l'alcool à bruler qui est recommandé comme te le dit JBT....
the thing
Ah merde...
J'en ai pas beaucoup mis mais ça m'inquiète maintenant. En tout cas j'ai un frein arrière, c'est déjà ça.
J'en ai pas beaucoup mis mais ça m'inquiète maintenant. En tout cas j'ai un frein arrière, c'est déjà ça.
lilshbru
lilshbru a écrit:Ah merde...
Faut tout rincer à l'alcool après avoir mis quoi que ce soit pour nettoyer....
the thing
J'ai rincé abondamment au nettoyant frein et au Lockheed, j'espère que ça irathe thing a écrit:Faut tout rincer à l'alcool après avoir mis quoi que ce soit pour nettoyer....
En tout cas avec tout ça, j'ai toujours pas commencé à dépouiller ma moto pour faire les modifs esthétiques que j'ai prévu Mais un freinage sain est de loin plus important!
lilshbru
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8