Une R100/7 cotière
+32
Merou louche
sidecar44
breizracer
sk8eurmax24
Seven
natcoyote
VA2OR
Slide
lm1976lm
Nysroch
ch3rly
mseb
BAD SONIC LOUIS
L'arverne
Nik059
Richard
jumced
Vinc91
the thing
m49
monstrobuell
oggy
goeland_
loiclux
flattwin66
jbt
le basque
Phil...
Acatène
Nicht über "Max"
tonton
lilshbru
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une R100/7 cotière
Pour le système de freinage, je suis passé aux étriers plus récents entre 1981 et 1983 avec doubles pistons, et j'ai mis un maitre cylindre MCB1 axial de 16mm.
Donc j'ai commandé sur motorworks les durit avia qui vont avec des banjo rond :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=BRA51028+&x=0&y=0
Normalement les durits avia ne gonflent pas sous la pression, je ne devrais pas perdre en qualité de freinage. Tu peux trouver sur mesure si tu veux diminuer la longueur
Ensuite j'ai pas trop connu le freinage d'origine. Maintenant il me semble bien efficace sachant l'âge de la moto.
Pour le freinage arrière, j'ai acheté un kit de réfection du maitre cylindre et c'est vraiment agréable d'avoir une roue arrière qui ralenti. Bon c'est pas foudroyant, mais faut que mes plaquettes neuves se fassent au disque pas tout jeune.
Si j'ai pu répondre à tes questions
Normalement les durits avia ne gonflent pas sous la pression, je ne devrais pas perdre en qualité de freinage. Tu peux trouver sur mesure si tu veux diminuer la longueur
Ensuite j'ai pas trop connu le freinage d'origine. Maintenant il me semble bien efficace sachant l'âge de la moto.
Pour le freinage arrière, j'ai acheté un kit de réfection du maitre cylindre et c'est vraiment agréable d'avoir une roue arrière qui ralenti. Bon c'est pas foudroyant, mais faut que mes plaquettes neuves se fassent au disque pas tout jeune.
lilshbru
lilshbru a écrit:Pour le système de freinage, je suis passé aux étriers plus récents entre 1981 et 1983 avec doubles pistons, et j'ai mis un maitre cylindre MCB1 axial de 16mm.
Je crois... un grand merci à toi!
BAD SONIC LOUIS
Pour le remontage de mon embrayage, petit bricolage de 3 vis en 8/125 avec taraudage sur 1cm en pas de 100 :
Tout ça en espérant que le voyage depuis l’Angleterre ne soit pas trop long. Et ce weekend, j'essaye un embrayage complet neuf !
Tout ça en espérant que le voyage depuis l’Angleterre ne soit pas trop long. Et ce weekend, j'essaye un embrayage complet neuf !
lilshbru
J'ai enfin changé mon embrayage. Eh beh c'est agréable de pouvoir rouler à plus de 80
Ensuite comme j'avais un peu de temps, j'ai amené mon fond de selle chez un sellier du coin. Et j'ai fait une selle avec ce que j'ai trouvé dans mon garage pour attendre :
Elle est drôlement confortable en toute honnêteté.
Effet blackout devant :
Je l'ai vite enlevé mais ça donnait un petit côté Mad Max assez sympa
Ensuite comme j'avais un peu de temps, j'ai amené mon fond de selle chez un sellier du coin. Et j'ai fait une selle avec ce que j'ai trouvé dans mon garage pour attendre :
Elle est drôlement confortable en toute honnêteté.
Effet blackout devant :
Je l'ai vite enlevé mais ça donnait un petit côté Mad Max assez sympa
lilshbru
Et voila selle récupérée de chez le sellier :
Manque plus qu'à la monter !
Manque plus qu'à la monter !
lilshbru
Et la voila montée !
Très confortable
Pour finir la moto, il me reste à réaliser une vraie jolie peinture des pôts, un peinture blanc mat du réservoir et une réfection du moteur.
Je pense aussi me commander des bracelets et un retro qui me permettrait de voir derrière....
Très confortable
Pour finir la moto, il me reste à réaliser une vraie jolie peinture des pôts, un peinture blanc mat du réservoir et une réfection du moteur.
Je pense aussi me commander des bracelets et un retro qui me permettrait de voir derrière....
lilshbru
Ca change tout une jolie selle ! Elle est sympa ta moto !
Pour le retro, j'ai mis un retro court BMW (noir ou chrome au choix), ça donne ça :
Et je vois vraiment bien dedans.
Tu comptes mettre un GB arriere ?
Pour le retro, j'ai mis un retro court BMW (noir ou chrome au choix), ça donne ça :
Et je vois vraiment bien dedans.
Tu comptes mettre un GB arriere ?
mseb
Je viens de commander ce guidon :
Et ces rétros :
Je voulais un retro assez discret et les bouts de guidon font un effet sympa.
Pour le garde boue arrière, si tu regardes bien il y est :). Bon j'avoue quand il pleut je me fait crépir l'avant (pas de garde-boue) et l'arrière avec la boucle raccourci.... C'est une moto plaisir, je ne l'utiliserai pas au quotidien.
Ton scrambler mseb est vraiment magnifique, bravo !
Par contre j'ai essayé de peindre le phare en jaune comme toi avec la peinture aéromodelisme mais j'ai eu un effet pâteux très moche.
Et ces rétros :
Je voulais un retro assez discret et les bouts de guidon font un effet sympa.
Pour le garde boue arrière, si tu regardes bien il y est :). Bon j'avoue quand il pleut je me fait crépir l'avant (pas de garde-boue) et l'arrière avec la boucle raccourci.... C'est une moto plaisir, je ne l'utiliserai pas au quotidien.
Ton scrambler mseb est vraiment magnifique, bravo !
Par contre j'ai essayé de peindre le phare en jaune comme toi avec la peinture aéromodelisme mais j'ai eu un effet pâteux très moche.
lilshbru
merci
tu as pris quoi comme peinture ?
J'ai pris de la peinture pour vitrail de chez PEBEO (couleur jaune citron).
Ne pas appliquer au pinceau, mais tu fais couler de la peinture sur le verre et tu répartis tranquillement dans tous les
sens et tous les recoins.
J'ai mis 2 couches.
tu as pris quoi comme peinture ?
J'ai pris de la peinture pour vitrail de chez PEBEO (couleur jaune citron).
Ne pas appliquer au pinceau, mais tu fais couler de la peinture sur le verre et tu répartis tranquillement dans tous les
sens et tous les recoins.
J'ai mis 2 couches.
mseb
J'ai utilisé celle la : Tamiya yellow x-24
Mais avec un pinceau.
Je suis pas très doué avec la peinture...
Mais avec un pinceau.
Je suis pas très doué avec la peinture...
lilshbru
Et voila, ma petite s'approche de la fin.
Ce weekend, j'ai repeint le phare et installé le nouveau guidon et ce qui va avec !
Il me reste la peinture propre des pots à faire et vroum vroum
Ce weekend, j'ai repeint le phare et installé le nouveau guidon et ce qui va avec !
Il me reste la peinture propre des pots à faire et vroum vroum
lilshbru
Changement de la garniture des pots et peinture enfin réussie (merci pour le conseil de démarrer la moto pour cuire la peinture le temps qu'il faut) :
Et voici le résultat :
J'ai aussi monté le rigidificateur de fourche (pas sur la photo)
J'amène prochainement mon réservoir chez le peintre.
ps: je suis très lent...
A+
Et voici le résultat :
J'ai aussi monté le rigidificateur de fourche (pas sur la photo)
J'amène prochainement mon réservoir chez le peintre.
ps: je suis très lent...
A+
lilshbru
Salut les gens! Petit retour sur le forum après quelques kilomètres avec la mémère, je me décide enfin à la finir.
Début des hostilités avec le ponçage du réservoir, on voit qu'elle était bleue avant d'être blanche :
Commande de l'estampillage, je reste dans le classique. Le logo en alu est vraiment sublime neuf. J'étais habitué au jauni par les années.
Premières couches :
La suite dans le prochaine épisode.
Bonne route.
Début des hostilités avec le ponçage du réservoir, on voit qu'elle était bleue avant d'être blanche :
Commande de l'estampillage, je reste dans le classique. Le logo en alu est vraiment sublime neuf. J'étais habitué au jauni par les années.
Premières couches :
La suite dans le prochaine épisode.
Bonne route.
lilshbru
Fort possible. Surtout qu'elle a 200.000km.
Mais je ne pensais pas que la gendarmerie avait eu les r100.
Mais je ne pensais pas que la gendarmerie avait eu les r100.
lilshbru
Je ne connais pas le modèle des pots. Tu peux voir quand ils sont démontés, un peu plus haut sur la page.
C'en est des style vattier/hoske.
C'en est des style vattier/hoske.
lilshbru
La, avec le son à bas régime, tu retrouves une musique jouissive. A haut-régime, par contre, c'est diabolique !
Avec les megatons qui sont plus court, j'imagine même pas le bordel que ça doit faire
Avec les megatons qui sont plus court, j'imagine même pas le bordel que ça doit faire
lilshbru
On ne se rends pas trop compte mais ça fait mal à la tête:
https://instagram.com/p/15x2bMP8AX
https://instagram.com/p/15x2bMP8AX
Quand j'aurai retrouvé mon réservoir, je ferai une vidéo comparative
Le son semble différent mais bien sympathique en tout cas!
Le son semble différent mais bien sympathique en tout cas!
lilshbru
lilshbru a écrit:Bien le bonjour !
Après 2 weekends agités aux fêtes de Mont-de-Marsan puis de Bayonne, je n'ai pas beaucoup avancé.
Mon faisceau est en cours de finition, tout fonctionne correctement... à part ma centrale clignotante qui ne veut pas faire sa fonction témoin (borne C), j'ai essayé avec une ampoule de 5W au cas ou la LED fasse mal son office mais rien, j'ai du 12V en continue. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?
Sinon j'ai monté mon nouveau système de freinage :
- mc axial de 16mm
- durit avia
- étrier brembo du modèle 81-83
Petites photos :
J'ai eu un petit moment de plaisir intense aussi : j'ai re-entendu le moteur tourné (avant que ma boite se vide de son huile...)
Je ne savais pas que ca procurait autant de plaisir, un an démonté et le temps que l'essence arrive au cylindre vroum vroum
Le démarreur a tourné 3s avant de démarrer. Impressionnant !
Le 1er tour de roue me tarde tellement...
Salut,
Dis-moi, qu'as-tu monté comme poignée de gaz, commodos (droite et gauche), MC et poignée embrayage.
Je voudrais changer les miens d'orignine (on arrive même plus à voir les inscriptions dessus) par quelque chose de plus simple.
Merci
lm1976lm
Salut lm1976lm,
J'ai commandé la poignée de gaz et les commodos chez GMP Classics. T'as le choix sur ce site.
Le maître cylindre est un modèle à bas prix que tu trouves sur le web avec la référence MCB1. Le 16mm en axial est bien plus efficace que le 14mm sous le réservoir
Pour la poignée d'embrayage, j'ai aussi commandé chez GMP mais le cable d'origine ne passe pas. Il faut que je trouve une solution plus propre qu'actuellement.
Si je peux t'aider.
J'ai commandé la poignée de gaz et les commodos chez GMP Classics. T'as le choix sur ce site.
Le maître cylindre est un modèle à bas prix que tu trouves sur le web avec la référence MCB1. Le 16mm en axial est bien plus efficace que le 14mm sous le réservoir
Pour la poignée d'embrayage, j'ai aussi commandé chez GMP mais le cable d'origine ne passe pas. Il faut que je trouve une solution plus propre qu'actuellement.
Si je peux t'aider.
lilshbru
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8