Une R100/7 cotière
+32
Merou louche
sidecar44
breizracer
sk8eurmax24
Seven
natcoyote
VA2OR
Slide
lm1976lm
Nysroch
ch3rly
mseb
BAD SONIC LOUIS
L'arverne
Nik059
Richard
jumced
Vinc91
the thing
m49
monstrobuell
oggy
goeland_
loiclux
flattwin66
jbt
le basque
Phil...
Acatène
Nicht über "Max"
tonton
lilshbru
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une R100/7 cotière
Certes, mais un allumage électo, quand ça lâche, c'est retour en dépanneuse ... à moins d'avoir un second allumage dans la boite à outillilshbru a écrit:Ah oui
Mais sachant que mes voyages resteront régionaux ou en tout cas sur le territoire francais, je peux mettre un allumage électronique sans avoir peur
Seven
Mais le condo quand il lache, c'est retour avec la dépanneuse si t'as pas la pièce de rechange sur toi.
Je me trimbale rarement avec les clés/tournevis quand je bouge. J'ai toute confiance en la mémère ... ou pas
En attendant, pour l'instant elle tourne au poil
Je me trimbale rarement avec les clés/tournevis quand je bouge. J'ai toute confiance en la mémère ... ou pas
En attendant, pour l'instant elle tourne au poil
lilshbru
Bizarrement, depuis que je m'intéresse au flat, j'ai jamais entendu de condo naze, de rupteur fatigué ou autre couille du genre.
Des bobines fatiguées par contre, mais ça c'est normal on va dire après 20 ans d'usage. De manière général, je trouve que l'allumage est plutôt fiable !
Des bobines fatiguées par contre, mais ça c'est normal on va dire après 20 ans d'usage. De manière général, je trouve que l'allumage est plutôt fiable !
Slide
A l'époque, on m'avait conseillé de monter un allumage électronique pour le rendement de celui-ci et pour sa fiabilité : j'ai un allumage des plus basique sans réel cartographie moteur, l'électricité est envoyé linéairement selon le régime.
J'avais mon allumage condo/rupteur de malade, et quand j'ai mis l'allumage électronique ce fut comme le jour et la nuit : une moto qui tournait au poil et qui démarrait au poil.
Sincèrement je ne regrette pas mon choix. Mais j'avoue qu'économiquement le changement du condo/rupteur m'aurait coûté moins cher.
J'avais mon allumage condo/rupteur de malade, et quand j'ai mis l'allumage électronique ce fut comme le jour et la nuit : une moto qui tournait au poil et qui démarrait au poil.
Sincèrement je ne regrette pas mon choix. Mais j'avoue qu'économiquement le changement du condo/rupteur m'aurait coûté moins cher.
lilshbru
salut !
super boulot, ta bécane est vraiment sympa
Pour ton garde boue avt, j'ai vu une idée au wheels and wave qui pourrait t'intéresser, des mecs avaient retapissé leur GB avec le cuir de la selle. Ca fait un rappel bien sympa mais pas de retour quand à la durée de vie et la résistance à l'eau !
super boulot, ta bécane est vraiment sympa
Pour ton garde boue avt, j'ai vu une idée au wheels and wave qui pourrait t'intéresser, des mecs avaient retapissé leur GB avec le cuir de la selle. Ca fait un rappel bien sympa mais pas de retour quand à la durée de vie et la résistance à l'eau !
sk8eurmax24
Merci bien :)
Ah ouais idée originale ! J'ai vu aussi des gens qui mettaient des sorte de moumoute sur un peu tout ce qu'ils trouvaient. Imagine une moumoute zèbre sur mon garde-boue
Par contre la colle néoprène qui tient le cuir risque de se décoller, on ne peut pas aussi facilement riveter que pour la selle. J'hésiterais longtemps avant de le faire.
J'ai mis du jonc sur les bords de mon rigidificateur et ça rend un peu plus esthétique quelque chose qui n'est pas vraiment fini.
Faut que je trouve une solution. En tout cas merci pour ton idée
Ah ouais idée originale ! J'ai vu aussi des gens qui mettaient des sorte de moumoute sur un peu tout ce qu'ils trouvaient. Imagine une moumoute zèbre sur mon garde-boue
Par contre la colle néoprène qui tient le cuir risque de se décoller, on ne peut pas aussi facilement riveter que pour la selle. J'hésiterais longtemps avant de le faire.
J'ai mis du jonc sur les bords de mon rigidificateur et ça rend un peu plus esthétique quelque chose qui n'est pas vraiment fini.
Faut que je trouve une solution. En tout cas merci pour ton idée
lilshbru
L'avantage du rigidificateur, c'est qu'il fait mini garde boue et qu'il casse la gerbe d'eau quand il pleut et t'évite ainsi d'en prendre plein la quiche
Seven
Pour le peu de fois où j'ai roulé sous la pluie, j'ai pas pris tant que ça de flotte dans la tronche. Les cylindres protègent les jambes et le réservoir le reste.
Je suis d'accord que le rigidificateur aide énormément... ou pas
Je suis d'accord que le rigidificateur aide énormément... ou pas
lilshbru
T'aurais dû venir à Neris Les BainsSlide a écrit:Bizarrement, depuis que je m'intéresse au flat, j'ai jamais entendu de condo naze, de rupteur fatigué ou autre couille du genre.
Bonjour la compagnie !
J'ai fini par faire ma modif de té de fourche
Voici le té usiné :
Le montage :
Puis l'installation des soufflets, avec comme rendu :
L'avant semble plus ramassé, ce qui me plaît beaucoup plus. La ligne de la moto s'en trouve plus jolie
Bonne route
J'ai fini par faire ma modif de té de fourche
Voici le té usiné :
Le montage :
Puis l'installation des soufflets, avec comme rendu :
L'avant semble plus ramassé, ce qui me plaît beaucoup plus. La ligne de la moto s'en trouve plus jolie
Bonne route
lilshbru
breizracer a écrit:T'aurais dû venir à Neris Les BainsSlide a écrit:Bizarrement, depuis que je m'intéresse au flat, j'ai jamais entendu de condo naze, de rupteur fatigué ou autre couille du genre.
De mémoire effectivement le rupteur dans l'eau ça le fait moins , c'est dommage ,j'ai pas retrouvé la photo du rupteur qui baigne
sidecar44
Bien le bonjour,
Après une petite mésaventure avec ma peinture de réservoir qui a cloqué :
Mon pôte carrossier n'arrive pas à comprendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Tant que le réservoir est de nouveau en peinture, j'en profite pour refaire à neuf le phare en bouchant quelques trous et en faisant peau neuve:
Voila voila l'avancée
Bisous les amis.
Mon pôte carrossier n'arrive pas à comprendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Tant que le réservoir est de nouveau en peinture, j'en profite pour refaire à neuf le phare en bouchant quelques trous et en faisant peau neuve:
Voila voila l'avancée
Bisous les amis.
lilshbru
Visiblement, l'essence est passé SOUS la peinture et/ou l'apprêt ... donc désolidarisation du support ...lilshbru a écrit:Bien le bonjour,
Seven
Ca m'était arrivé !
C'est ton robinet qui n'est pas assez serré, ou le joint qui est mort.. il fuit et l'essence fait cloquer la peinture.
C'est ton robinet qui n'est pas assez serré, ou le joint qui est mort.. il fuit et l'essence fait cloquer la peinture.
Slide
L'apprêt n'avait pas bougé, c'est juste la peinture dessus qui cloque.
On se disait que l'erreur a été de ne pas peindre le pas de vis et de le recouvrir de scotch.
La peinture ne cloque pas de l'autre côté mais elle a cloqué au niveau du bouchon.
Mon pôte peint depuis des années et c'est la première fois qu'il voit ça. Il était complètement blasé après le temps passé....
Pour la peine j'ai refait les robinet entièrement avec de nouveaux joints et crépines :)
On se disait que l'erreur a été de ne pas peindre le pas de vis et de le recouvrir de scotch.
La peinture ne cloque pas de l'autre côté mais elle a cloqué au niveau du bouchon.
Mon pôte peint depuis des années et c'est la première fois qu'il voit ça. Il était complètement blasé après le temps passé....
Pour la peine j'ai refait les robinet entièrement avec de nouveaux joints et crépines :)
lilshbru
Avec les nouvelles peintures "à l'eau", les réactions diffèrent certainement des anciennes peintures, l'expérience ne garantie pas tout ... va falloir réapprendre les nouvelles peintures
Seven
Peut être que tu réservoir est poreux au niveau de la soudure du filetage du robinet.
Dans ce cas il te faut le résiner ( type restom ) ..
Dans ce cas il te faut le résiner ( type restom ) ..
Merou louche
lilshbru a écrit:L'apprêt n'avait pas bougé, c'est juste la peinture dessus qui cloque.
Oui exactement la même mésaventure, l'apprêt est bon mais la base/vernis cloque. Je m'en suis rendu compte rapidement et j'ai pu sauvé la peinture, ça sentait un peu l'essence et j'ai vu une goutte d'essence qui coulait le long de l'arrête du réservoir..
Vérifie si tu n'as pas une fuite au niveau de la soudure du filetage, sait-on jamais..
Slide
Mais est-ce que le fait de ne pas peindre le filetage peut poser un problème d'étanchéité ?
lilshbru
ça ressemble plus à un réservoir fuyard, qu'à un souci au niveau du filetage.
Mais je me trompe souvent...
Mais je me trompe souvent...
Le robinet fuyait comme une vache qui pisse quand je l'ai remonté. C'est pour ça que je l'ai refait.
Par contre le réservoir parait en bon état. Aucun point de rouille, rien du tout....
Pour le bouchon, je viens de me rendre compte qu'il me manque un joint :
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=TAA53148&x=0&y=0
Donc l'essence devait remonter et stagner.
J'ai peur de remonter le réservoir maintenant....
Par contre le réservoir parait en bon état. Aucun point de rouille, rien du tout....
Pour le bouchon, je viens de me rendre compte qu'il me manque un joint :
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=TAA53148&x=0&y=0
Donc l'essence devait remonter et stagner.
J'ai peur de remonter le réservoir maintenant....
lilshbru
Le rebouchage des trous du phare et la peinture sont prêts :
J'ai mon réservoir aussi, mais je n'ose pas l'installer avec mes problèmes de cloquage....
J'espère ne plus avoir de problèmes de peinture.
J'ai mon réservoir aussi, mais je n'ose pas l'installer avec mes problèmes de cloquage....
J'espère ne plus avoir de problèmes de peinture.
lilshbru
Si c'est une fissure, la solution n'est pas de simplement de traiter à la résine, il faut d'abord réparer la fissure en étamant (et tant qu'à faire vérifier tout le bas du réservoir qui est peut être limite) et seulement résiner.
Si tu le fait dans l'autre sens ou résines le reservoir sans étamer, ce sera une emplâtre sur une jambe de bois et tu seras bon pour gratter la résine qui aura fondu à la réparation que tu devras finalement faire...
Tu n'as pas quelqu'un capable de te faire un ressuage sur le réservoir afin de voir si il y a bien une (des fissures)?
Aucune de ces deux opérations ne coutent cher, il faut virer la peinture par contre mais ça, de toute façons, tu n'y échapperas pas.
Si tu le fait dans l'autre sens ou résines le reservoir sans étamer, ce sera une emplâtre sur une jambe de bois et tu seras bon pour gratter la résine qui aura fondu à la réparation que tu devras finalement faire...
Tu n'as pas quelqu'un capable de te faire un ressuage sur le réservoir afin de voir si il y a bien une (des fissures)?
Aucune de ces deux opérations ne coutent cher, il faut virer la peinture par contre mais ça, de toute façons, tu n'y échapperas pas.
Flatony
Le réservoir a été repeint. Aucunes fissures apparentes et fond du réservoir à 1ère vue en bon état.
Mon robinet fuyait énormément. Le joint avait du devenir poreux avec le temps. Donc j'ai refait entièrement les robinets. Vu qu'ils sont démontés depuis 3 mois, je vais les laisser tremper une nuit dans l'essence pour les réhabituer à son contact, avant de les remonter
Mais j'ai toujours l'appréhension de mettre l'essence dans le réservoir de peur de me rendre compte que c'était bien une fissure.
Des cloques étaient apparues au niveau du bouchon en parallèle. L'essence stagnait du fait du manque d'un joint. Enfin ce sont des suppositions toujours
Mon robinet fuyait énormément. Le joint avait du devenir poreux avec le temps. Donc j'ai refait entièrement les robinets. Vu qu'ils sont démontés depuis 3 mois, je vais les laisser tremper une nuit dans l'essence pour les réhabituer à son contact, avant de les remonter
Mais j'ai toujours l'appréhension de mettre l'essence dans le réservoir de peur de me rendre compte que c'était bien une fissure.
Des cloques étaient apparues au niveau du bouchon en parallèle. L'essence stagnait du fait du manque d'un joint. Enfin ce sont des suppositions toujours
lilshbru
Ca commence à faire beaucoup de cloques ça... T'es vraiment confiant dans le travail de ton carrossier
Flatony
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8