Une R100/7 cotière
+32
Merou louche
sidecar44
breizracer
sk8eurmax24
Seven
natcoyote
VA2OR
Slide
lm1976lm
Nysroch
ch3rly
mseb
BAD SONIC LOUIS
L'arverne
Nik059
Richard
jumced
Vinc91
the thing
m49
monstrobuell
oggy
goeland_
loiclux
flattwin66
jbt
le basque
Phil...
Acatène
Nicht über "Max"
tonton
lilshbru
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une R100/7 cotière
Ca commence à faire beaucoup de cloques ça... T'es vraiment confiant dans le travail de ton carrossier
Flatony
Pourquoi ne pas avoir fait un traitement préventif ...lilshbru a écrit:
Mais j'ai toujours l'appréhension de mettre l'essence dans le réservoir de peur de me rendre compte que c'était bien une fissure ...
Seven
Suis con ! En faite il n'est arrivé le prob que toi !
J'ai peint mon réservoir, puis j'ai voulu faire mon traitement restom...
En mettant le produit décapant du réservoir, au bout de 24h j'ai vu le même phénomène !
En faite il y avait un mini trou et comme le traitement intérieur bmw d'origine était hs, mon produit de décapant est passé par ce mini trou et a fait comme toi !
Maintenant je m'a résine est coulée, le trou est bouché et je vais juste faire une petite reprise peinture a l'aérographe..
Le ptit trou en photo :
J'ai peint mon réservoir, puis j'ai voulu faire mon traitement restom...
En mettant le produit décapant du réservoir, au bout de 24h j'ai vu le même phénomène !
En faite il y avait un mini trou et comme le traitement intérieur bmw d'origine était hs, mon produit de décapant est passé par ce mini trou et a fait comme toi !
Maintenant je m'a résine est coulée, le trou est bouché et je vais juste faire une petite reprise peinture a l'aérographe..
Le ptit trou en photo :
Merou louche
Oui j'ai vraiment confiance en lui. C'est un ami d'enfance et j'ai vu le boulot qu'il est capable de faire. C'est pas la première fois qu'il fait des réservoirs.Flatony a écrit:Ca commence à faire beaucoup de cloques ça... T'es vraiment confiant dans le travail de ton carrossier
Je n'ai pas fait de traitement parce que j'avais une énorme fuite au niveau du robinet. Mais s'il faut j'ai 2 causes de cloquage. Je pense que je vais passer par la case traitement.... J'ai trop peur de bousiller de nouveau ma peinture.Seven a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait un traitement préventif ...
Le traitement intérieur parait vraiment niquel et j'ai bien vérifier "à l'oeil" que je n'avais pas de fissure ou autre, décapé j'aurais du voir toutes anomalies. Enfin en théorie...Merou louche a écrit:En faite il y avait un mini trou et comme le traitement intérieur bmw d'origine était hs, mon produit de décapant est passé par ce mini trou et a fait comme toi !
Je remonte tout ce week-end mais sans mettre l'essence. Comme ça je peux traiter le réservoir si l'envie me prend.
En tout cas merci les gars pour vos réponses
lilshbru
bonjour,
bravo pour tout ceci.. je viens de lire en entier le post
sais tu quel budget as tu passé pour tout faire depuis 3ans?
bravo pour tout ceci.. je viens de lire en entier le post
sais tu quel budget as tu passé pour tout faire depuis 3ans?
falcor66
+1
je l'ai lu entier très intéressant.
belle machine réalisée avec beaucoup de gout
je l'ai lu entier très intéressant.
belle machine réalisée avec beaucoup de gout
Merci les gars
Pour le budget, je n'ai jamais fait la somme... Dans les grosses lignes et en oubliant beaucoup de choses (3ans de de modifications n'aidant pas), on en est à 2000€, je dirais, sans compter l'achat de la moto (1500roros)
Aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on puisse trouver des r100 à ce prix.
ps: je n'avais pas vu les notifs me disant que vous aviez répondu, désolé pour le temps de réponse
Pour le budget, je n'ai jamais fait la somme... Dans les grosses lignes et en oubliant beaucoup de choses (3ans de de modifications n'aidant pas), on en est à 2000€, je dirais, sans compter l'achat de la moto (1500roros)
Aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on puisse trouver des r100 à ce prix.
ps: je n'avais pas vu les notifs me disant que vous aviez répondu, désolé pour le temps de réponse
lilshbru
Ce weekend, c'était comparaison avec une BM plus récente.
Rien n'est comparable... au bout de 20min on s'endort au guidon de la GS alors que la R100 tressaute et empêche de rouler des heures.
C'est beau la technologie quand même
lilshbru
Eh bonjour, ce mois de septembre c'était changement des joints et des segments du haut moteur :
La compression est sacrément mieux (les 2 premiers tests étaient avant que je corrige un problème d'étanchéité de la soupape d'admission) :
Avec au passage un petit nettoyage des carbus :
La vieille tourne sacrément mieux maintenant, plus de reprise et plus d'allonge.
La bise
La compression est sacrément mieux (les 2 premiers tests étaient avant que je corrige un problème d'étanchéité de la soupape d'admission) :
Avec au passage un petit nettoyage des carbus :
La vieille tourne sacrément mieux maintenant, plus de reprise et plus d'allonge.
La bise
lilshbru
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8