[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
ça semble un rechargement ... méthode différente de FFRD qui semble ne pas conseiller (risque de déformation de la culasse)
méthode FFRD
méthode FFRD
Juan Antonio
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
Oui j'avais vu la methode de FFRD.
Bon je vois pas comment ca peut deformer la culasse, apres c'est parole d'expert contre parole d'expert, d'autre parleront de mauvaise dissipation de chaleur... Que penser, franchement...
Bon je vois pas comment ca peut deformer la culasse, apres c'est parole d'expert contre parole d'expert, d'autre parleront de mauvaise dissipation de chaleur... Que penser, franchement...
loiclux
J'ai relu l'argumentaire de FFRD. Bon moi aussi je sais que le mieux est l'ennemi du bien, une bague rapportée "guarantie 10ans" ca me va tres bien.
Surtout si il me fait les soupapes dans la foulée et qu'il peut nettoyer ces culasses cra cra. Là j'envoie les culasses direct à Lou(r)des !!! (adresse de Francois)
Surtout si il me fait les soupapes dans la foulée et qu'il peut nettoyer ces culasses cra cra. Là j'envoie les culasses direct à Lou(r)des !!! (adresse de Francois)
loiclux
J'ai pas encore de retours mais bon je prépare mon paquet, on est déjà mardi..
Je n'arrive pas à dévisser la tige fileté de la culasse, celle au centre qui maintient le cache culbu, des idées?
Je pense que tant qu'a faire je vais meme leur offrir un microbillage. Ce qui est fait n'es plus à faire!
Je n'arrive pas à dévisser la tige fileté de la culasse, celle au centre qui maintient le cache culbu, des idées?
Je pense que tant qu'a faire je vais meme leur offrir un microbillage. Ce qui est fait n'es plus à faire!
loiclux
écrou et contre-écrou .. tu mets un écrou, tu serres un contre-écrou et tu "dévisses" avec le 1er écrou ..
un peu de dégrippant ..
un peu de dégrippant ..
Juan Antonio
Pas bete, faut que je vois si j'ai l'ecrou et le contre ecrou qui va bien..
Au fait, le petit ecrou tout brillant dans la chambre d'admission, bah... je vois pas d'ou il peut venir d'autre. A mon avis, il est pas la depuis bien longtemps vu comme il brille. La tige de la soupape brille aussi. A mon avis, les soupapes ont été changées mais rien n'a été "nettoyé" d'ou toute cette calamine et saleté...
Au fait, le petit ecrou tout brillant dans la chambre d'admission, bah... je vois pas d'ou il peut venir d'autre. A mon avis, il est pas la depuis bien longtemps vu comme il brille. La tige de la soupape brille aussi. A mon avis, les soupapes ont été changées mais rien n'a été "nettoyé" d'ou toute cette calamine et saleté...
loiclux
Tiens j'ai trouvé un carter d'alternateur pour l'avant, 77-79 compteur electrique, du coup hop j'enleve le cable compte tour, et puis surtout, il est propre, parce que l'ex proprio avait mis un carter avant à petit trou, puis a mis du scotch sur les trous, il s'est peut etre rendu compte que la couche de crasse c'etait pas top pour le pont de diode...
Sinon, c'est quoi le mieux, les bouchons de carter d'huile pointant vers le bas comme <81' ou bien sur la tranche laterale comme le mien, >81? Je vais mettre un joli bouchon aimanté.
J'ai vu sur ebay des carters d'huile plus gros, why not, vu que je ne fais pas de tout terrain m'en fous de la garde au sol, on verra le prix.
Sinon, c'est quoi le mieux, les bouchons de carter d'huile pointant vers le bas comme <81' ou bien sur la tranche laterale comme le mien, >81? Je vais mettre un joli bouchon aimanté.
J'ai vu sur ebay des carters d'huile plus gros, why not, vu que je ne fais pas de tout terrain m'en fous de la garde au sol, on verra le prix.
loiclux
T'aurais pas un peu la fièvre acheteuse? Ton carter d'alternateur ne change rien au problème du câble de compte tour.
Richard de l'Aulagnier
C'etait pas cher et propre, me faudrait plus cher de dissolvant pour nettoyer mon carter.
Le mien a une encoche pour faire sortir le cable mecanique, comme le montrait l'image de FFRD, donc il aurait fallu que je soude un morceau d'alu pour fermer cette encoche.
Donc j'ai meilleur temps d'en prendre un pas cher sur la baie et sans trou car compteur digital, et revendre le mien à pas cher. Et hop!
Fievre acheteuse non, je sens que je vais deja assez pleurer pour mes deux culasses..
Le mien a une encoche pour faire sortir le cable mecanique, comme le montrait l'image de FFRD, donc il aurait fallu que je soude un morceau d'alu pour fermer cette encoche.
Donc j'ai meilleur temps d'en prendre un pas cher sur la baie et sans trou car compteur digital, et revendre le mien à pas cher. Et hop!
Fievre acheteuse non, je sens que je vais deja assez pleurer pour mes deux culasses..
loiclux
Juan Antonio a écrit:écrou et contre-écrou .. tu mets un écrou, tu serres un contre-écrou et tu "dévisses" avec le 1er écrou ..
un peu de dégrippant ..
La méthode en images, pour les nuls: http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-pose-depose-goujon/methodes-pose-depose-goujon.htm
D'ailleurs, le goujon fileté au centre de la culasse qui maintient le cache culbu, il se vis dans la culasse avec du frein filet puissant (genre indemontable)?
Dernière édition par loiclux le Mar 22 Mai 2012 - 10:07, édité 1 fois
loiclux
Non,en principe c'est démontable.
Richard de l'Aulagnier
loiclux a écrit:Pas bete, faut que je vois si j'ai l'ecrou et le contre ecrou qui va bien..
tu dois les avoir .. ceux qui étaient dessus
Juan Antonio
tu dois parler du carter de distribution ... un peu plus chiant à déposer.. non ?
faut déposer le rotor d'alternateur ..
Juan Antonio
bah non c'est juste le cache apparent en dehors des caches culbu pour celui du milieu. Mais je vais prendre ceux qui maintenaient les culbus.
loiclux
Juan Antonio a écrit:tu dois parler du carter de distribution ... un peu plus chiant à déposer.. non ?
Yep, c'est expliqué dans le tuto de changement de chaine. Bon, on verra, c'est juste que si les culasses mettent du temps à revenir, je risque de m'ennuyer. Enfin voilà ca sera là dans un coin. parce que ce cable qui sort du moteur avec son cache caoutchouc tout bouffé et en plus qui sert à rien, ca me pique les yeux.
loiclux
loiclux a écrit:bah non c'est juste le cache apparent en dehors des caches culbu pour celui du milieu. Mais je vais prendre ceux qui maintenaient les culbus.
tu t'es mis à l'allemand ? ou c'est une traduction google ?
rien compris
Juan Antonio
Alors sur cette tige/goujon du milieu du culbu, il n'y a pas d'ecrou permettant la technique ecrou contre ecrou, car le seul ecrou allant sur ce goujon, c'est celui qui maintient le cache culbu, donc c'est un ecrou "fermé", desolé je ne connais rien aux termes techniques...
Mais les ecrous des axes de culbus feront l'affaire.
Non seulement je ne parle pas allemand mais en plus je perds mon francais... pauvre de moi...
Non seulement je ne parle pas allemand mais en plus je perds mon francais... pauvre de moi...
loiclux
Tiens, une autre question me vient à l'esprit, j'ai démonté la grille de la crepine, je l'ai nettoyé, il y avait en effet des depots de joints dessus.
A votre avis, est il pour autant necessaire de démonter plus loin, je ne connais pas les termes techniques mais je fais allusion à la piece juste au dessus de cette grille?
A votre avis, est il pour autant necessaire de démonter plus loin, je ne connais pas les termes techniques mais je fais allusion à la piece juste au dessus de cette grille?
loiclux
Normalement après la grille l'huile est "propre".
Richard
Merci Richard. Les compteurs se remettent à zero après 20 000 je vois?
loiclux
Hé bé... on s'absente trois jours et v'là t'y pas qu'il y a six pages de plus sur ce fil.
J'ai vu les dégâts du maçon qui a remonté ton moteur et je pense avoir trouvé ce qu'il avait utilisé, en ayant moi-même passé des cartons et des cartons, c'est du Sika "Fixotuiles", produit génial en couverture...
(En fait, ça doit être de la pâte Loctite 5920 au cuivre..... qui n'a rien à faire là.)
Tu prends deux écrous de 8 (clé de 13) et c'est bon.
J'ai vu les dégâts du maçon qui a remonté ton moteur et je pense avoir trouvé ce qu'il avait utilisé, en ayant moi-même passé des cartons et des cartons, c'est du Sika "Fixotuiles", produit génial en couverture...
(En fait, ça doit être de la pâte Loctite 5920 au cuivre..... qui n'a rien à faire là.)
Nonloiclux a écrit:Alors sur cette tige/goujon du milieu du culbu, il n'y a pas d'ecrou permettant la technique ecrou contre ecrou, car le seul ecrou allant sur ce goujon, c'est celui qui maintient le cache culbu, donc c'est un ecrou "fermé", desolé je ne connais rien aux termes techniques...
Tu prends deux écrous de 8 (clé de 13) et c'est bon.
Hey salut Acatène!
Oui bah nouvelle surprise... Bon impossible d'enlever les goujons, pourtant justement j'avais ces boulons de 8, la clé à cliquet, la clé à oeil, enfin bref a part abimer le filetage je ferai rien de mieux, je vais l'envoyer surement à Ffrd dès qu'il me repond.
Nouvelle surprise: surface non lisse sous la calamine, il ya eu des accrocs comme on peut le voir... Bien caché sous une grosse couche calamine... Donc pas bien tout lisse... C'est grave??
Oui bah nouvelle surprise... Bon impossible d'enlever les goujons, pourtant justement j'avais ces boulons de 8, la clé à cliquet, la clé à oeil, enfin bref a part abimer le filetage je ferai rien de mieux, je vais l'envoyer surement à Ffrd dès qu'il me repond.
Nouvelle surprise: surface non lisse sous la calamine, il ya eu des accrocs comme on peut le voir... Bien caché sous une grosse couche calamine... Donc pas bien tout lisse... C'est grave??
loiclux
Nettoie tout qu'on voit mieux.
oggy
De toute façon, tu pourras pas avoir une RS pire
Pour ton goujon, tu peux essayer de le chauffer un peu... Avec un chalugaz, un briquet, un décapeur thermique, selon ce que tu as sous la main... ça peut aider...
En pate orange, je connais aussi le CAF 1, produit génial (et très cher) résistant aux hautes températures...
Pour ton goujon, tu peux essayer de le chauffer un peu... Avec un chalugaz, un briquet, un décapeur thermique, selon ce que tu as sous la main... ça peut aider...
En pate orange, je connais aussi le CAF 1, produit génial (et très cher) résistant aux hautes températures...
L'Ankou
Bah je crois que FFRD va tout recevoir comme ca... Voici le resultat apres 30min de snifage de white spirit:
Pareil sur l'autre culasse, bon pas plus profond non plus...
Pareil sur l'autre culasse, bon pas plus profond non plus...
loiclux
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17