Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu n'en auras pas besoin.(de la pince à circlips)

Pourquoi? Ca sert juste pour les segments?

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  oggy Ven 18 Mai 2012 - 22:45

Nan, c'est pour l'axe de piston, mais vu que tu n'es pas monté d'origine, je sais pas trop ce que tu vas trouvé, je pense quand même que tu vas tomber sur le modèle à circlips donc qu'il te faudra la pince qui va bien sinon tu te fais chier.
oggy
oggy

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:54

Chef OUI chef! et puis un outil dans un garage c'est jamais perdu.

A part les mecanos pros, est ce il y a des gens dans la salle qui n'ont jamais revé d'etre mecano? En tout cas je me regale à preparer mon intervention là!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 23:59

Merci sidecar44 pour ton post de ta restauration!

Alors petites questions à la volée:

- pour enlever l'axe de piston à la volée (encore dans son cylindre), vous etes sur OT comme au reglage des culbus?

- comment faites vous pour nettoyer les plans de joint de culasse, cylindre et carter moteur (sans le truc avec la vitre c'est possible?)

- je vois nulle part ce que je dois faire avec le deux gros tubes sous le cylindre reliant au carter moteur, avec le bout caoutchouc? Et les longues tiges dans la culasse, je tire dessus? Quelque chose a savoir pour les remettre?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Sam 19 Mai 2012 - 6:16

la RMT 37 complete (avec tous les modeles de 77 à 95) doit devenir ton livre de chevet. elle est bien foutue pour expliquer ce démontage.
En plus le support papier est plus facile à trimbaler à l'atelier que le PC clin
goeland_
goeland_

Message  Juan Antonio Sam 19 Mai 2012 - 11:51

loiclux a écrit:Merci sidecar44 pour ton post de ta restauration!

Alors petites questions à la volée:

- pour enlever l'axe de piston à la volée (encore dans son cylindre), vous etes sur OT comme au reglage des culbus?

- comment faites vous pour nettoyer les plans de joint de culasse, cylindre et carter moteur (sans le truc avec la vitre c'est possible?)

- je vois nulle part ce que je dois faire avec le deux gros tubes sous le cylindre reliant au carter moteur, avec le bout caoutchouc? Et les longues tiges dans la culasse, je tire dessus? Quelque chose a savoir pour les remettre?

oui vaut mieux être sur OT .. mais rien de vraiment obligatoire...
les 2 gros tubes sous le cylindre sont solidaires de tes cylindres ... ils viendront en tirant tes cylindres. Les longues tiges (de culbuteurs) s'enlève comme ça. Tu repères enfin tu positionnes tout sur une table pour les remonter aux mêmes endroits ... tu n'intervertis pas toutes les pièces ..
si tu sors le piston, il a un sens ...
il est préférable de changer les clips de pistons à chaque démontage ..
regarde le sens des caoutchoucs en bas des 2 gros tubes sous le cylindre ..

pour le nettoyage . .. truc de la vitre ? connait pas
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  loiclux Sam 19 Mai 2012 - 14:41

youpi merci pour vos astuces, en parallele j'en suis à ma deuxieme lecture de la RMT et Clymer, je suis chaud bouillant. Bon il a fallu faire le jardin puis là c'est l'heure de la biere schnitzel en ville, m'y remet ce soir ou demain, et je vous poste des (jolies?) photos.

A force de lire la flatistech, je sens que dans 1 an ma moto est neuve!!
loiclux
loiclux

Message  Juan Antonio Sam 19 Mai 2012 - 18:25

loiclux a écrit:youpi merci pour vos astuces, en parallele j'en suis à ma deuxieme lecture de la RMT et Clymer, je suis chaud bouillant. Bon il a fallu faire le jardin puis là c'est l'heure de la biere schnitzel en ville, m'y remet ce soir ou demain, et je vous poste des (jolies?) photos.

A force de lire la flatistech, je sens que dans 1 an ma moto est neuve!!

bien

ben en tout cas .. moi j'en ai une en morceaux je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 8:32

En morceau? bah qu'est ce tu fous?

Bon nettoyage du carter au papier a poncer à l'air (j'avais pas à eau) et paille de fer 000 et acetone.. J'arriverai pas à faire mieux mais c'est lisse...

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 IMAGE_D9905759-FAED-4561-BA22-DE09E8E20FC5

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 IMAGE_A73DDA61-6C30-4C43-A9E9-99C0E21921E3

Petite question, je ne trouve pas dans la RMT comment déposer l'echappement avec le collecteur... Je suis ok de démonter des deux cotés, faut changer l'ecrou des deux cotés.
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 12:17

Bon vu que le collecteur est collé à vie aux coudes d'échappement, j'ai entrepris d'enlever le tout droite gauche.

Ce qui devait être une simple synchro à la base, empire. Ca commence à me faire peur et me foutre les boules sur mon achat... Je crois avoir vu des posts là dessus, je vais voir ce que je peux faire:

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 IMAGE_ED34CFE3-8A92-467E-8997-A363981BE802

Bon le point positif: c'est que d'un coté.

J'arrive pas non plus à enlever l'échappement de la culasse à gauche (bizarrement il est venu tout seul à droite, j'espere que la culasse est bonne quand meme), enfin je vais tester le verre d'eau bouillante sur ce coin là.

Pfff... j'ai les boules je vous dit.
loiclux
loiclux

Message  Juan Antonio Dim 20 Mai 2012 - 12:30

carambouille yaaa
bon pour sortir de la culasse .. c'est parfois juste une gymnastique à faire faire au pot .. dans son ensemble.
Moi une fois sur la 80 G/S je me disais j'en peux plus je vais tout foutre à la ferraille ... je me lève (1heure à 4 pattes) je me retourne, et j'entends "blong" .. ben voilà il était tombé tout seul sous la moto ??? saispas

donc défait toute les fixations de tes échappements .. et il sortira.

Pour ta culasse .. moi j'ai monté le kit sur ma 100GS de Motorworks .. après c'est moins pratique que de refaire si possible le pas de la culasse... mais ça dépanne bien et je trouve ça assez esthétique .. (1kit = pour les 2 cylindres)

Kit Motorworks
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 12:35

Merci, je vais regarder ton kit.

Sinon j'ai vu sur le site de FFRD que il lisait le filetage existant et rapportait une bague fileté, ni vu ni connu. Enfin je vais encore lire il y a pas mal de sujets dessus, donc je me dis que ca se guerri mais bon va falloir que les surprises stoppent un peu là.

Je suis encore en contact avec l'ancien proprio, je sais que c'est lui qui a changé l'echappement. Il vient d'acheter une R100RT pour encore la maltraiter caferiser, je crois que je vais lui envoyer un mail avec quelques conseils du haut de mes petites notions récentes de mécanique...

Moi aussi envie de tout envoyer à la ferraille, et le collecteur, j'arrive pas à l'enlever. (la barre laterale sous le carter de l'alternateur). Je suis à deux doigts de commander ca, je me dis que je suis presque plus à ca près et que un jour elle sera comme neuve grâce à moi...

http://www.bmwbayer.de/Kruemmersatz-38-mm-Edelstahl-mit-einem-Querrohr-.html

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 1898999-1899000

(299e, ils l'ont en 40mm aussi.)
loiclux
loiclux

Message  Juan Antonio Dim 20 Mai 2012 - 12:54

il faut beaucoup de patiente .. un vrai dégripant .. laisser agir une nuit ? .. etc
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 13:01

Ouai mais aussi apres faut nettoyer parce que c'est pas bien lisse à cet endroit, et vu les dépots... M'enfin..

De toute facon quand j'ai un coup au moral, je regarde le post de Wafid de 2009 quand il a recupéré sa R60, et je vais mieux! souris
loiclux
loiclux

Message  Juan Antonio Dim 20 Mai 2012 - 13:05

Positive ! .. tu as de la chance d'avoir ouvert pour faire tes réglages .. tu risquais de tout casser.
Après tu vas mieux la connaître.

Les coudes sont beaux ... après si les tiens sont encore bons, ce n'est peut-être pas l'urgence.
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 13:25

Bon je viens de lire un post de Lou sur le peigne à filet, il me semble que j'ai assez de matiere, parce que la bague à aillettes ne serait jamais venue sans mon dremel. Donc le fitage est juste foiré mais encore là, je vais lui demander.

Mouai franchement, moi je me dis que vu que les prix baissent pas pour une restauration, et que remonter un truc tout sale, ca me gonfle, je pense que je vais vendre ou mettre de coté mon collecteur et craquer pour l'autre. Je vais me consulter. En inox qu'il est en plus. Déjà j'ai resisté pour le carter d'huile. Enfin là un simple microbillage, un jour, suffira à le rendre neuf!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 13:37

Juan Antonio a écrit:Positive ! .. tu as de la chance d'avoir ouvert pour faire tes réglages .. tu risquais de tout casser.
Après tu vas mieux la connaître.

Ca c'est vrai. Mais quand on est à ce stade, ma crainte c'est de creuser creuser... et de plus en finir. Je compte déculasser le coté gauche cette aprem, j'espere qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises sur les soupapes, soit disant changées il y a peu, idem pour piston.

Moralité: quand on achete une bmw d'occase, desserer les bagues d'échappement au premier rendez vous, demonter les caches culbus pour voir l'huile, se demander pourquoi le carter d'huile est plus recent que la moto... Etc etc! Je suis bientot mur pour en acheter une deuxieme moi!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 15:24

J'essaie de recuperer avec un morceau de scie a metaux mais je sens que c'est peine perdue...

Bon, je ne connais pas de rectifieur, est ce que le garage bmw peut faire ca? Faut que je demonte les soupapes? Ou bien le mecano pourra les enlever et les remettre et on peut transporter la culasse avec soupapes?

Pourrais je rouler dans l'été??
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Mai 2012 - 15:29

Je serais toi,je prendrais directement contact avec FFRD,son n° de tel est sur son site.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 15:31

Oui mais c'est pas la porte a coté...
loiclux
loiclux

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 16:20

http://www.team-frd-moto.fr/atelier__8_refection-filetages-echappements_15.html

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 16:23

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=4&NU=15&M=92&Ct=VR&spPage=2

Invité
Invité

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 16:24

Oui j'ai vu mais c'est pas la porte a coté.. Faudrait que je demonte les soupapes pour envoie ou pas?
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Mai 2012 - 16:27

Demande lui déjà ce qu'il en pense.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Lou2 Dim 20 Mai 2012 - 16:39

loiclux a écrit:[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 6 IMAGE_ED34CFE3-8A92-467E-8997-A363981BE802
Pour répondre à ta question, oui, le peigne à filet peut avoir son efficacité dans ce cas.Mais il va se contenter - si tu t'appliques - à redresser les filets tordus. En aucun cas il ne rajoutera de la matière..Maintenant savoir si ça tiendra au final, je dirai une chance sur deux...Faudrait voir en vrai mais ça m'a l'air mal barré quand même.. Si tu as un peigne à filet sous la main essaie, au moins tu auras tenté ta chance..Désolé..
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  loiclux Dim 20 Mai 2012 - 16:43

Merci Lou.. Je vais envoyer un MP a FFRD, et solliciter le forum allemand, j'avoue que si on pouvait refaire en ajoutant de la matiere dans le coin ca me plairait!

Pfff ne desesperons pas de rouler dans l'été!!
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant