-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 18:28

Le culbuteur avec la cage a aiguille ouverte (une seule touchée) est sur le bureau du chef d'atelier de chez BMW, lundi soir c'est pret si en stock.

Acatène, ma question etait autre:est ce que je peux demonter a peine le bloc culasse/cylindre sans tout sortir? Sinon il faut que je fasse la commande de tout ces joints, que j'en fasse la liste... Apparemment sur mon modele, pas de joint entre moteur et cylindre, mais je vois des bout de pate rouge a leur base...

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 19:11

Tataaaa!

Carter d'huile déposé: bah franchement c'est pas horrible, voila ce que j'y ai trouvé, les deux petits bouts en metal viennent peut etre de la cage à aiguille, les deux bouts durs noirs, je sais pas, et le machin joint, sans commentaire, je suis sur que ca doit etre ca qui bouche mon arrivée d'huile... Il y en a encore un peu sur la crepine. Je vais encore laisser couler tout ca cette nuit, plus rien ne urge désormais.

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 IMAGE_58F36E55-7D34-47C6-AA88-A1E2E13F278C

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 IMAGE_C375397D-7C40-4CE6-86C2-D05FD8A69F0E

Et puis j'ai recu ca, moi qui pensait m'en servir dans la foulée pour un weekend de balade... (donc je voulais pas prendre le temps de me fabriquer un truc en gros, et j'ai pas des masses de place non plus). Apparement recommandé par BMW allemagne, et ca porte le nom du monsieur qui les vend (BOEHM), une de ces personnes qui envoient avant meme de recevoir l'argent, ca fait plaisir!

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 IMAGE_04612E64-E6C4-456D-A1D4-939FF06B3DA9

loiclux
loiclux

Message  oggy Ven 18 Mai 2012 - 19:15

Du coup j'ai une petite question.

Le carter d'huile que tu as ne gênait pas pour la béquille centrale ?
oggy
oggy

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 19:21

Non ca passe sans soucis, le seul truc c'est plus facil en enlevant la jauge, mais meme j'ai fait une translation vers l'avant au plus bas, toujours sur la bequille.
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Ven 18 Mai 2012 - 20:39

C'est effectivement un carter >81 avec 0,25 l d'huile de plus

Si tu déposes même un peu le cylindre, il faut changer joint de culasse, embase (ou torique) + 2 toriques de goujons + 2 joints de colonette.
Tant qu'a faire, c'est plus propre
goeland_
goeland_

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 20:51

Ok je vais essayer de trouver les references. Je pensais prendre chez bmw ou bayer-bmw.

Goeland, tu parles du joint culasse mais si j'enleve culasse et cylindre en un bloc, pas besoin de joint de culasse mais seulement joint de cylindre? Je crois sur mon modele il n'y a pas de joint de cylindre. Haut moteur refait en nikasil.
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 20:57

Tu as un grand joint torique autour du fût de cylindre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  oggy Ven 18 Mai 2012 - 21:03

C'est pas prévu pour ce modèle, il a de grande chance de l'écorché au montage si il en met un.
oggy
oggy

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 21:08

Oups,j'avais pas fait gaffe que c'était un pré 81.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  goeland_ Ven 18 Mai 2012 - 21:17

loiclux a écrit:Ok je vais essayer de trouver les references. Je pensais prendre chez bmw ou bayer-bmw.

Goeland, tu parles du joint culasse mais si j'enleve culasse et cylindre en un bloc, pas besoin de joint de culasse mais seulement joint de cylindre? Je crois sur mon modele il n'y a pas de joint de cylindre. Haut moteur refait en nikasil.

perso, j'aime pas trop le principe d'enlever culasse/cylindre d'un bloc. Je pense que la culasse pourrait se voilée (risque très faible j'en conviens puisque beaucoup le font) mais surtout tant qu'a ouvrir, j'en profite pour jeter un oeil sur la culasse / soupapes /pistons clin

Concernant l'embase, il y a eu plusieurs montages suivant les années + démontage et éventuelles modifs. Si tu dis que moteur est nikasil, les cylindres devraient donc être des >81 ou le kit siebenrock à joints toriques.
A confirmer au démontage
goeland_
goeland_

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 21:21

Ok tant qu'a faire c'est vrai que je pourrais tout démonter, et faire un nettoyage de la calamine.. Je me lance vraiment dans des grands trucs que j'avais pas prévu, j'espere que vous continuerez à me guider pour pas que je fasse de conneries!!

Goeland, sur realoem, ils parlent de nikasil aussi et sans joints? remarque en démontant je verrais surement..

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 6

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0305&mospid=51650&btnr=11_1684&hg=11&fg=05&lang=fr

"Cylindre Nikasil avec piston"
loiclux
loiclux

Message  sidecar44 Ven 18 Mai 2012 - 21:29

loiclux a écrit:A la recherche du tuto qui dit comment qu'on démonte la culasse! Faut déjà commander le bon joint...

Si ça peut t'aider va voir ICI , page 2 cela m'est arrivé aussi et j'ai demonté pour enlever un bouchon de pâte à joint qui bouchait les arrivées d'huile aux culbuteurs , heureusement je m'en suis rendu compte avant la casse , rien de compliqué a faire juste de la méthode et travailler proprement sans boucher les trous !!!! un conseil ne sort pas le cylindre du piston , enlève je clips de l'axe de piston et sort d'un coup cylindre / piston ensemble , cela t'évite au remontage de risquer de casser un segment

Bon courage
sidecar44
sidecar44

Message  sidecar44 Ven 18 Mai 2012 - 21:30

sidecar44 a écrit:
loiclux a écrit:A la recherche du tuto qui dit comment qu'on démonte la culasse! Faut déjà commander le bon joint...

Si ça peut t'aider va voir ICI , page 2 cela m'est arrivé aussi et j'ai demonté pour enlever un bouchon de pâte à joint qui bouchait les arrivées d'huile aux culbuteurs , heureusement je m'en suis rendu compte avant la casse , rien de compliqué a faire juste de la méthode et travailler proprement sans boucher les trous !!!! un conseil ne sort pas le piston du cylindre , enlève je clips de l'axe de piston et sort d'un coup cylindre / piston ensemble , cela t'évite au remontage de risquer de casser un segment

Bon courage
sidecar44
sidecar44

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 21:30

On continuera à t'aider,mais ça va devenir beaucoup plus cher.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 21:34

Merci sidecar, je vais lire ca, ca m'interesse au plus haut point!

Richard de l'Aulagnier a écrit:On continuera à t'aider,mais ça va devenir beaucoup plus cher.

Tu es plutot biere allemande ou biere belge? Tu aimes les photos de la Moselle peut etre?
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 21:51

ah bah si joint torique!

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 8
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 21:52

Tsss tsss!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  pockaman Ven 18 Mai 2012 - 22:03

Ne monte pas de grand torique à l'embase sur un cylindre nikasyl si tu le montes sur un carter qui n'est pas prévu pour (à partir de 1980, y a un chanfrein autour de l'alésage sur le carter). Sinon, le torique s'écrase et se fend, empêchant le cylindre d'appuyer sur le carter, d'où fuites.

Si et seulement si le joint de culasse est neuf ou presque, laisse solidaire cylindre et piston, sinon enlève l'un après l'autre, c'est plus simple.
Comme le dit je ne sais plus qui, laisse le piston dans le cylindre et vire le circlip pour retirer l'axe du piston afin de désolidariser ce dernier de la bielle, c'est plus simple que d'avoir à remettre les segments dans le cylindre. Prévoir un bonne pince à circlip ouvrante.

N'essaie pas de tirer juste un peu le cylindre pour voir ce qui se passe derrière et espérer déboucher les conduits. Retire complètement l'ensemble piston-cylindre-culasse, nettoie correctement les plans de joints et regarde avec un petit fil de fer si les conduits d'huile ne sont pas bouchés. L'idéal est de retirer même la bielle afin de faire tourner le moteur gentiment pour actionner la pompe à huile et ainsi faire monter cette dernière dans les conduits.

N'aie pas peur, tout va bien se passer... clin

Dernière édition par pockaman le Ven 18 Mai 2012 - 22:09, édité 1 fois
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tsss tsss!

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 5 984657

je sais pas n'empeche, je lis tout et son contraire... Joint pas joint joint alu pre ou post 81...
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:05

pockaman a écrit:Ne monte pas de grand torique à l'embase sur un cylindre nikasyl si tu le montes sur un carter qui n'est pas prévu pour (à partir de 1980, y a un chanfrein autour de l'alésage sur le carter). Sinon, le torique s'écrase et se fend, empêchant le cylindre d'appuyer sur le carter, d'où fuites.

Ok pas de torique. Merci Pocka et merci pour tous tes tutos!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:31

pockaman a écrit:Ne monte pas de grand torique à l'embase sur un cylindre nikasyl si tu le montes sur un carter qui n'est pas prévu pour (à partir de 1980, y a un chanfrein autour de l'alésage sur le carter). Sinon, le torique s'écrase et se fend, empêchant le cylindre d'appuyer sur le carter, d'où fuites.

Si et seulement si le joint de culasse est neuf ou presque, laisse solidaire cylindre et piston, sinon enlève l'un après l'autre, c'est plus simple.
Comme le dit je ne sais plus qui, laisse le piston dans le cylindre et vire le circlip pour retirer l'axe du piston afin de désolidariser ce dernier de la bielle, c'est plus simple que d'avoir à remettre les segments dans le cylindre. Prévoir un bonne pince à circlip ouvrante.

N'essaie pas de tirer juste un peu le cylindre pour voir ce qui se passe derrière et espérer déboucher les conduits. Retire complètement l'ensemble piston-cylindre-culasse, nettoie correctement les plans de joints et regarde avec un petit fil de fer si les conduits d'huile ne sont pas bouchés. L'idéal est de retirer même la bielle afin de faire tourner le moteur gentiment pour actionner la pompe à huile et ainsi faire monter cette dernière dans les conduits.

N'aie pas peur, tout va bien se passer... clin

youhou!

je sens que je vais en apprendre des choses! ouai comme dit partout c'est mieux de voir ce qu'il y a dans dans la bete les soupapes les guides et tout.

Je vais m'equiper en joints et trouver une pince circlip ouvrante.
loiclux
loiclux

Message  oggy Ven 18 Mai 2012 - 22:35

Tu as une clé dynamométrique pour resserrer correctement la culasse ?
oggy
oggy

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 22:36

Tu n'en auras pas besoin.(de la pince à circlips)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:40

oggy a écrit:Tu as une clé dynamométrique pour resserrer correctement la culasse ?

Chef! OUI chef!

KS Tools precision toute neuve! 10-100NM 1/2"
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 22:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu n'en auras pas besoin.(de la pince à circlips)

Pourquoi? Ca sert juste pour les segments?
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant