Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Triumph SCRAMBLER 400 X

+23
flatmanu
flattwin66
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Ven 2 Fév 2024 - 21:32

BernardP a écrit:Je crois que le temps de l'émotion en matière de nouveautés est (momentanément ?) révolu.

La méthode automobile qui consiste à créer des plate-formes communes à plusieurs modèles ou plusieurs marques a colonisé le monde de la moto donc les vraies nouveautés ne sont pas légion.
Ceci ajouté au fait que les motos efficaces n'ont plus vraiment de sens (des radars ? où çà des radars ?), une moto qui donne du plaisir en la regardant et en allant enfiler quelques virolos est forcément une bonne moto.

Par exemple, ma 1250RT est une formidable machine à rouler (la meilleure que j'ai jamais eue), un monstre d'efficacité mais question émotion c'est pas vraiment çà...

Tu as su trouver les mots juste pour résumer la situation, imagine,  même nortonton semble conquis après l'avoir essayé, dela à ce qu'il signe
un bon de commande j'y crois pas trop souris

nortonton a écrit:Pour revenir au sujet.

Je suis allé voir et essayer cette Triumph SCRAMBLER 400 X chez le concess' de Montpellier.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240211

Excellente surprise , à tous points de vue.

Moto assez "spacieuse" pour mon 1,81m
Moteur pêchu , supportant bien les bas régimes sans vibrations.
C'est confortable comme ça, mais si on veut, il y a en option une selle dite "confort" un peu plus épaisse qui rendrait l'assise encore plus agréable.
Ca freine bien sans être violent.
Très jolie bécane, bien finie.
Tenant bien la route.
Pas trop vive, ce qui correspond à mes goûts.
Bruit sympa sans être assourdissant.
L'impression même, qu'elle pourrait tirer un peu plus long, ce qui fait qu'en duo ça doit être encore très bien.

J 'y étais allé avec la R75/7

Prix, 6400 euros.
Ils ne se sont pas loupés. drunken

merci pour ce retour, bien que ce soi très subjectif, j'en reviens pas que tu l'aies trouvé jolie




Dom a écrit:
nortonton a écrit:

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240211

Quelle horreur ces roues à bâtons. yaaa
Des roues à rayons auraient fait plus bel effet. mache

Dom

+1 
impardonnable, en prime ils ont osé nous mettre des pares mains, heureusement ils ont fait impasse sur le support de plaque déporté, sans quoi on avait la totale panoplie.




Quelque chose me dit que Royalenfileur est sur le point de rédiger une annonce pour la future vente de sa RE souris

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jéjé Funduriste Ven 2 Fév 2024 - 22:44

C'est quand-même plutôt bien proportionné, finition qualitative...
On peut préférer les rayons, mais ici c'est un peu typé 70's on va dire.
Et c'est plus facile à nettoyer...
Jolie petite moto, même si je ne suis pas client.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  gunthar Sam 3 Fév 2024 - 0:46

Vous me faites marrer avec vos roues à rayons

La plupart du temps, ça signifie chambre à air et grosse galère en cas de crevaison. 
Sur mes Bonneville, après trois crevaisons bien pénibles à vivre, j'ai mis une jante à bâtons montée tubeless. 
Notez que depuis, je n'ai pas expérimenté les joies de la réparation à la bombe ou à la mèche vu que j'ai pas crevé. 

Enfin, si, avec la R100RT, crevaison lente dans le garage. Un regonflage et je suis allé me faire réparer à 15 km.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Sam 3 Fév 2024 - 8:27

Juger sur images, c'est facile mais paresseux.
Il est suggéré aux Flatistanais valides de se déplacer et d'essayer ces fausses jumelles.  drunken  drunken

Et on en reparle ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Sam 3 Fév 2024 - 9:33

Je n'ai pas encore été voir les Enfield derniers modèles, tant en 350 qu'en 650, c'est dire mon intérêt pour autre chose que mes bécanes...
Je sais, je vieillis.  souris
Là je viens même de refuser d'aller au Salon de la Moto à Lyon avec des copains.

Ces Triumph auraient pu m'intéresser si je n'avais pas l'Interceptor. Mais que m'apporteraient-elles de plus ? Un léger gain de poids, au détriment de la faculté de rouler en duo j'imagine,  mais je n'en suis encore pas à être emmerdé pour déplacer une moto de 200 kgs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 3 Fév 2024 - 10:17

Alors là, si toi Jean-Luc tu la trouves cool cette meule c'est qu'ils ont dû réussir leur coup avec leur nouvelle néo rétro chez Tromphe !  clin
Mais peut-être traverses-tu une période de dépression hivernale, on peut en parler si tu veux ...  souris
Toutefois j'avoue un faible pour la petite dernière de chez Francis qui a tout de même gardé le look d'une Ancienne  bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Sam 3 Fév 2024 - 13:32

gunthar a écrit:Vous me faites marrer avec vos roues à rayons

La plupart du temps, ça signifie chambre à air et grosse galère en cas de crevaison. 
Sur mes Bonneville, après trois crevaisons bien pénibles à vivre, j'ai mis une jante à bâtons montée tubeless. 

Je te le livre comme me l'ai dit le boss de Triumph Montpellier: sur demande du client, ils envoient leurs roues à rayons à la SIMA qui les étanchéifient pour pouvoir se passer de chambre puisque, paraît-il, le pneu d'origine est un tubeless. Budget: 400 €.

Un client curieux qui s'est immiscé dans notre conversation a signalé que Euromaster le faisait aussi.

Tout ceci au conditionnel, bien sûr.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Sam 3 Fév 2024 - 17:31

Si tu mets pas des jantes à profil tubeless, tu risques des surprises douloureuses.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Dom Sam 3 Fév 2024 - 17:38

gunthar a écrit:Vous me faites marrer avec vos roues à rayons

La plupart du temps, ça signifie chambre à air et grosse galère en cas de crevaison. 
Sur mes Bonneville, après trois crevaisons bien pénibles à vivre, j'ai mis une jante à bâtons montée tubeless. 
Notez que depuis, je n'ai pas expérimenté les joies de la réparation à la bombe ou à la mèche vu que j'ai pas crevé. 

Enfin, si, avec la R100RT, crevaison lente dans le garage. Un regonflage et je suis allé me faire réparer à 15 km.

Depuis que je roule avec des chambres à air, je n'ai crevé qu'une seule fois, avec mon ex 100RS.
Dépose de la roue arrière fautive, puis changement de la chambre à air crevée par une neuve de secours, remontage, regonflage, et roule ma poule.
Et tout ça sur le bord de la route. Et pour finir, une bonne bière au premier bistrot venu.
C'était en 2011, et depuis, pas une seule crevaison.
La probabilité de crever est tellement infime que ça me fait bien marrer.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jean loup 69 Dim 4 Fév 2024 - 11:41

Bonjour à tous : il y a longtemps que je n'était pas passé pat là ,et quand j'ai vu que vous parliez de cette petite 400 triumph , j'ai eu envie de parler de mon expérience de motard de 72 ans .

Il y a 10 jours ;j'ai fait un essai de la 400x scrambler que j'ai trouvé fantastique , mais trop haute pour moi (1,71m) .Légère , maniable , confortable ,puissante ,reprend dès les bas régime ,un petit mono qui permet de rouler en enroulant de 50 à 120km/h sur le 6e rapport ....incroyable !

Je propose une solution à mon concessionnaire qui est de monter un amortisseur plus court de chez EMC .

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240114


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240113


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240112



Cette scrambler étant trop haute , j'ai fait l'essai de la speed 400 il y a 3 jours .Avec celle ci je pose bien les pieds par terre mais je trouve la position moins agréable que sur la scrambler .


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240117


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240115


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 20240116

Je suis repassé hier à la concession , Strike moto , à Ambutrix  , et j'ai commandé une 400 scrambler  , rabaissée de 40mm , avec l'option porte bagage pour un prix de ....je ne sais pas si il faut le dire ?

Je devrais la réceptionner avant la fin du mois .

Au départ , je pensais que cette moto remplacerait ma cb500x de 2022 mais ce n'est pas certain car ces 2 motos sont bien différentes . La CB500x est la moto qui a remplacé ma R100R .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Dim 4 Fév 2024 - 11:45

Merci pour ce retour

C'est quoi l'option retenue pour abaisser la hauteur de selle ?
Possibilité proposée d'origine à la commande ? ou comme tu dis le concessionnaire te monte un amorto plus court ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jean loup 69 Dim 4 Fév 2024 - 11:58

Nous ne sommes pas loin de chez EMC , ce qui a certainement facilité la demande du concessionnaire "triumph ambutrix" , concessionnaire qui d'ailleurs m'a dit bien connaitre François Speck ,fondateur de EMC.

L'équipe EMC a donc très rapidement étudié et conçu un amortisseur pour rabaisser cette moto . Pour conserver l'assiette , il faudra certainement relever légèrement les tubes de fourche dans les tés .

Il faut également diminuer la longueur de la latérale.

Le résultat est là : je me suis assis sur une scrambler rabaissée et j'ai bien les deux pieds à plat au sol , ce qui donne confiance .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 4 Fév 2024 - 12:04

Bonjour Jean-Loup !  souris Le monde est petit....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  gunthar Dim 4 Fév 2024 - 12:42

nortonton a écrit:Si tu mets pas des jantes à profil tubeless, tu risques des surprises douloureuses.

Sur les "modernes", je ne sais pas si ça existe encore des jantes qui n'ont pas le profil tubeless. 
Il faut remonter aux jantes snow flakes des premières R100 pour voir ça, non ?

Sur ma Bonneville T100 d'élevage, les jantes à rayons sont compatibles tubeless, idem sur ma Benelli chinoises, mais évidemment avec une chambre car les têtes de rayons ne sont pas étanchéifiés....

A l'arrière, comme c'est la roue AR qui crève 90 % du temps, j'ai remis la jante à bâtons du modèle Street Twin que j'avais déjà installé sur mon ex T120. En prime, elle est au moins 30 % plus légère que la jante acier chromé d'origine.
Moche ? je sais pas, j'ai mis des sacoches devant...

Dom a bien de la chance de ne jamais crever : moi, comme beaucoup de citadins qui se faufilent parfois dans les endroits non "essuyés" par les pneus de voiture (zébras, bords de chaussée, ligne médiane....), c'est une fois par an en moyenne depuis 40 ans. Deux fois les mauvaises années. Trois fois quand je souhaite pas la bonne année à mon mécano...
Une des dernières fois, c'était en virage, à 70-80 km/h et je confirme qu'une chambre ça se dégonfle très très très vite..... et là, la moto se redresse instantanément, comme posée sur un pneu (large) de bagnole. 

Et s'il est capable de tomber la roue et de remplacer la chambre sur le bord de la route, moi pas. Déjà, pousser et monter sur le trottoir une moto crevée....
Mais le kit tubuless et la bombe, je sais faire. 

L'étanchéification de la jante proposée par la SMA, un bon bricoleur peut la faire soi même avec un kit Outex ou en se procurant l'adhésif 3M et les pastilles collantes qui vont bien, pour moins du quart du prix. 
J'ai jamais osé et en plus je lis sur les forums Triumph anglo saxons que ça ne marche pas toujours, ou que ça vieillit mal.

Pour ce qui est d'essayer la petite 400 Triumph, j'ai déjà demandé deux fois, mais à chaque fois le créneau était pris. 
Le commercial a l'air ravi. Pourtant, il y a deux mois, quand on en parlait, il pensait que ça allait s'écouler comme de la choucroute sans saucisses.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jean loup 69 Dim 4 Fév 2024 - 14:05

Francesco a écrit:Bonjour Jean-Loup !  souris Le monde est petit....
Oui , Francis  c'est vrai ,mais quoi de plus naturel que de se retrouver sur différents fora lorsqu'on aime la moto qu'elle soit moderne , ancienne ou encore neo retro , anglaise allemande ou encore japonaise.

J'ai été amoureux de nombreuses années des triumph des années 68/70 mais  je ne critique pas les triumph actuelles .Je leur trouve beaucoup de charme et une très bonne qualité de fabrication .

C'est pour ça que j'ai acheté cette scrambler 400 . J'espère avoir fait le bon choix .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Dim 4 Fév 2024 - 14:57

Toutes les jantes peuvent recevoir des PNEUS tubeless.
Ce qui ne veut pas du tout dire que tu peux les utiliser sans chambre à air une fois les écrous de rayons étanchéifiés et une valve adaptée.

Le profil d'une jante prévue pour être montée avec des pneus tubeless est bien particulier.
Et je n'ai jamais vu de jantes acier ayant ce profil.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  gunthar Dim 4 Fév 2024 - 15:38

nortonton a écrit:Toutes les jantes peuvent recevoir des PNEUS tubeless.
Ce qui ne veut pas du tout dire que tu peux les utiliser sans chambre à air une fois les écrous de rayons  étanchéifiés et une valve adaptée.

Le profil d'une jante prévue pour être montée avec des pneus tubeless est bien particulier.
Et je n'ai jamais vu de jantes acier ayant ce profil.

Les jantes à rayon des Triumph (Guzzi, Honda...) modernes sont compatibles tubeless : elles ont le rebord qu'il faut pour le talon. 

Le dernier archaïsme qui subsiste c'est que certaines néo rétro ne sont pas compatibles avec les pneus radiaux, ou seulement à l'avant (ou à l'arrière, chais plus)

Si ce n'était pas le cas, la SIMA (et d'autres) ne proposerait pas cette prestation d'étanchéité des trous de rayons. Enfin, je suppose...

D'ailleurs, sauf si je me trompe, il n'y a plus beaucoup de pneus purement "tube type". 

Par contre, j'ai été surpris, récemment, d'entendre que les jantes snow flakes des premières R100RT et RS n'étaient pas tubeless et qu'il y fallait une chambre. Vrai ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Dim 4 Fév 2024 - 15:49

Affirmatoire.
Sur toutes les snow flakes.

Pour les jantes en tôle, j'ai un doute.
Mais si un document sérieux du constructeur le confirme...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Dom Dim 4 Fév 2024 - 18:59

gunthar a écrit:
Dom a bien de la chance de ne jamais crever : moi, comme beaucoup de citadins qui se faufilent parfois dans les endroits non "essuyés" par les pneus de voiture (zébras, bords de chaussée, ligne médiane....), c'est une fois par an en moyenne depuis 40 ans. Deux fois les mauvaises années. Trois fois quand je souhaite pas la bonne année à mon mécano...

Ah oui, quand même. yaaa
Je suis effectivement un petit joueur en terme de fréquence de crevaison. souris

gunthar a écrit:Et s'il est capable de tomber la roue et de remplacer la chambre sur le bord de la route, moi pas. Déjà, pousser et monter sur le trottoir une moto crevée....
Mais le kit tubuless et la bombe, je sais faire.

Moi aussi, je maitrise assez bien l'emploi du kit tubuless et la bombe, mais j'aime bien la difficulté; et je suis en pleine force de l'âge pour monter sur le trottoir une moto crevée. drunken clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 4 Fév 2024 - 19:47

La preuve par l'image !  souris

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Sam_8229
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Dim 4 Fév 2024 - 20:15

Ca se fait... mais avec les outils de bord et surtout seul bonjour la galère.

Un démonte pneu long dit Michelin ça change la vie... mais ça n'entre pas dans la boite à outils
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Lun 5 Fév 2024 - 7:05

Underthesky911 a écrit:
Quelque chose me dit que Royalenfileur est sur le point de rédiger une annonce pour la future vente de sa RE souris
Ben non. Look bien trop moderne pour moi.
La fourche inversée dorée, le silencieux du pot, la selle tout ça ne me fait pas vraiment envie.
J’aime bien le caractère longue-course de ma 350 et son inertie. Si elle ne me fait pas de misères y’a de fortes chances pour que ce soit la dernière. À moins qu’un échange avec une 500…
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Lun 5 Fév 2024 - 9:39

Tout est dit.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  The Churchman Lun 5 Fév 2024 - 9:40

Fils, on fera quelque chose de toi, si les p'tits Suisses ne te mangent pas.
C'te fourche dorée.....Même Ricard25 m'a dit que ça faisait toc, façon chaîne en or de rappeur.  souris
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Lun 5 Fév 2024 - 17:43

Personnellement, je ne reprocherais pas à cette moto d'avoir le style de son époque, d'autant qu'elle ne cherche pas à singer une moto d'avant. (même s'il y a des petits rappels de style)

En plus elle est harmonieuse et c'est donc pour moi une machine globalement réussie. Je ne l'ai pas testée donc pour la partie dynamique je me fie a ceux qui l'ont essayée.

C'est pas pour moi car je cherche un truc qui est un peu de l'ordre de la nostalgie, mais j'applaudis des deux mains. C'est une moto intelligente, valorisante, avec une belle polyvalence et un bon rapport qualité/prix.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Dom Lun 5 Fév 2024 - 18:47

Francesco a écrit:La preuve par l'image !  souris

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Sam_8229

Souvenirs souvenirs. Flatistanargue ( 14 au 16 octobre 2011). mache
Ca, c'est la photo de "avant" !
Par la suite, le décollage du pneu avec la béquille de ma K1100LT avait bien facilité les choses. souris

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Sam_8333
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 3 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum