Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Triumph SCRAMBLER 400 X

+23
flatmanu
flattwin66
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  flatmanu Lun 19 Fév 2024 - 10:14


flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  beaujolais racer Lun 19 Fév 2024 - 10:28

Ça y est, on l'a perdu.!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Lun 19 Fév 2024 - 14:18

Retrouvé, plutôt.  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 145644

Mais là les rond point sont un peu gras, je ne voudrais pas salir mes garde-boue.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Mar 20 Fév 2024 - 8:12

pg44 a écrit:L’essai de Christian :

http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/breves-rencontres/264-triumph-scrambler-400-x

Intéressant, mais j'avoue qu’après la lecture de trois de ces essais, j'ai l'impression que toutes les motos sont bien du moment qu'elles nous plaisent...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Mar 20 Fév 2024 - 13:07

Underthesky911 a écrit:

 j'ai l'impression que toutes les motos sont bien du moment qu'elles nous plaisent...


Là est toute la sagesse motarde. Le contraire est source de frustration. T'imagines si on roulait tous sur la même moto juste parce qu'elle est la meilleure?

Sinon, une comparaison intéressante entre cette petite Yomf et la 650 RE: juste 7cv de moins (40/47 cv) pour quand même 50 kg de moins aussi !
Sur le papier c'est tentant, après faut voir en vrai...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Mar 20 Fév 2024 - 13:43

Faut surtout essayer.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Mar 20 Fév 2024 - 16:20

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:

 j'ai l'impression que toutes les motos sont bien du moment qu'elles nous plaisent...


Là est toute la sagesse motarde. Le contraire est source de frustration. T'imagines si on roulait tous sur la même moto juste parce qu'elle est la meilleure?

Sinon, une comparaison intéressante entre cette petite Yomf et la 650 RE: juste 7cv de moins (40/47 cv) pour quand même 50 kg de moins aussi !
Sur le papier c'est tentant, après faut voir en vrai...

je n'imagine pas un seul instant rouler sur une moto parce qu'un passionné s'est me mouvoir, imagine rien qu'avec Francis, c'est une concession qu'il me faudrait. souris

Par contre je n'admets pas que l'on ignore certains faits, notamment le fait que cette moto est équipée de roues à bâtons, alors qu'une Mash de 2OOO euro est équipée de roues à rayon..
Impardonnable, une faute de mauvais très mauvais gout chèrement payée.

Puis il y a une sorte d'omerta sur la taille des motos, il est inadmissible de faire encore croire qu'une nana de 1m6O au garrot et un mec de plus d'1m85 avec de longue jambes peuvent utiliser la même moto, pourtant on continuent de les vendre à tout le monde.

Je suis peut-être le seul à le penser, mais différentes tailles pour les motos comme pour les vélos me semble évident.

Tout en sachant pertinemment que ces motos sont développés pour le marché Eurasien et que physiquement ils sont très différents des européens.
Mais pour un journaliste cela ne semble pas encore une évidence (omerta), se contentant de faire bêtement du contenu avec la fiche technique et des images rapportées des essais tous frais payés.. au discours mielleux entretenu par ceux qui leur offrent la possibilité de le faire, ils vont pas en prime cracher dans la soupe. souris

Baudelaire ;

" Le commerce est, par son essence, satanique. Le commerce, c’est le prêté-rendu, c’est le prêt avec le sous-entendu : Rends-moi plus que je ne te donne.
— L’esprit de tout commerçant est complètement vicié.
— Le commerce est naturel, donc il est infâme.
— Le moins infâme de tous les commerçants, c’est celui qui dit : « Soyons vertueux pour gagner beaucoup plus d’argent que les sots qui sont vicieux ». Pour le commerçant, l’honnêteté elle-même est une spéculation de lucre. Le commerce est satanique, parce qu’il est une des formes de l’égoïsme, et la plus basse, et la plus vile."

"Le monde ne marche que par le malentendu. C’est par le malentendu universel que tout le monde s’accorde. Car si, par malheur, on se comprenait, on ne pourrait jamais s’accorder.
L’homme d’esprit, celui qui ne s’accordera jamais avec personne, doit s’appliquer à aimer la conversation des imbéciles et la lecture des mauvais livres. Il en tirera des jouissances amères qui compenseront largement sa fatigue."

C'est l'heure de sorti(e)r, boire un bon canon, à la votre les gars ! souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Philooo Mar 20 Fév 2024 - 17:25

Pas besoin d'aller chercher Baudelaire...

"il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas" (Coluche).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mar 20 Fév 2024 - 17:47

BernardP a écrit:
Sinon, une comparaison intéressante entre cette petite Yomf et la 650 RE: juste 7cv de moins (40/47 cv) pour quand même 50 kg de moins aussi !
Sur le papier c'est tentant, après faut voir en vrai...
J'y ai pensé à cette comparaison. De toute façon, j'aime toujours ma 650 et son moteur que je trouve super. Je serais très surpris que Yomf en donne autant pour un prix pas si éloigné, surtout en ce moment avec les promos Enfield.
Après entre un 400 mono et un 650 bi, les chevaux c'est une chose, mais le couple surtout sera inférieur. 
Enfin bon, vous avez compris, je suis toujours sous le charme de mon 650 et aucune envie de changer. (Il me paraît toujours plus puissant que ma Deauville de 55 cvs, et il est plus jouissif, idem pour Philimael qui possède aussi ces deux bécanes).


Dernière édition par Francesco le Mar 20 Fév 2024 - 19:09, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Mar 20 Fév 2024 - 19:06

Roulé sur 3 650 RE différentes.
Zéro émotion.
Ce vertical twin qui se prend pour un V twin...
C'est tout du faux.

Au moins le mono Triumph ne se prend pas pour ce qu'il ne prétend pas singer.

J'ai eu 3 extases la semaine dernière sous la bruine du Nord Ouest Parisien.
Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 20240215
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mar 20 Fév 2024 - 19:11

Oui mais toi tu es habitué aux drogues dures. BSA, Matchless et Atlas 650 ?  Suspect

En même temps, un Vtwin, c'est bien, non ? Je ne me souviens pas avoir lu de critiques négatives concernant le Guzzi V7 moderne, pourtant très similaire en sensation que Fifilde. En moins enjoué dirais-je.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Mar 20 Fév 2024 - 21:46

En toute sincérité, j'ai vraiment du mal aussi à comprendre quel caractère tu trouves au 650 Enfield... saispas 

J'ai essayé, et j'ai d'ailleurs trouvé que c'était une bonne moto, jolie et plutôt agréable à la conduite, mais la première réflexion que je m'étais fait c'est que ça me rappelait vachement les CB500 que j'avais au boulot il y a quelques années. C'est facile, sympathique, cohérent dans le rapport perf moteur /partie cycle, mais clairement plus une utilitaire avec une belle gueule qu'une moto de caractère.

Ceci-dit, je te rejoins sur les Guzzi V7 modernes, comparé aux anciennes 1000 ou même 500, c'est étonnement peu démonstratif même si à mon avis un cran au dessus de l'Enfield.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mar 20 Fév 2024 - 22:26

Je n'ai jamais écrit que c'était une moto de caractère,  mais que j'appréciais son caractère. 
Un moteur souple, assez coupleux dès les bas régimes et qui aime monter en régime.  Passé 4500 tours il prend une belle ampleur dans une  superbe sonorité. 
Le V7 est plus rugueux et moins joueur dans ses montées en régime, sans parler d'une boîte moins agréable. 
Ta comparaison au cb500 est juste, j'ai pensé pareil lorsqu'on avait échangé nos bécanes avec Savate. Et de mémoire, le moulin du cb500 en donnait beaucoup pour une utilitaire.
Les essais presse ont tous souligné les qualités mécaniques de cette 650, je ne pense pas me raconter d'histoire....
Mais bon, je vais arrêter d'essayer de convaincre quiconque ici du plaisir à faire rouler cette bécane, au fond l'essentiel est qu'elle me rende heureux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Mer 21 Fév 2024 - 0:52

Francesco a écrit:au fond l'essentiel est qu'elle me rende heureux.
bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Mer 21 Fév 2024 - 7:26

Tofgasp a écrit:
Francesco a écrit:au fond l'essentiel est qu'elle me rende heureux.
bien

Mais mesuré dans l'adoration  priere  immodérée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 21 Fév 2024 - 9:44

Quand même, en passant, quelques commentaires de possesseurs de 650 Enfield piqués sur le Maxitest Motostation. 
Je préfère préciser aucun n'est de moi, sous différents pseudos.  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 145644  

"Ce moteur est une grosse surprise. Son rendement, sa souplesse, sa consommation, sont vraiment très bons. Ses 47 chevaux sont bien là et semblent même "plus nombreux". Vraiment très surprenant..


Vu la puissance modeste de la moto, je trouve le moteur excellent à tous points de vue.


Je n'aurais jamais pensé qu'un aussi petit moulin de 47 CH pouvait être aussi jouissif, surtout après de machines bien plus puissantes dans le passé (jusqu'à 130 CH). Volontaire à bas régime, à condition de rester au dessus de 2000tr, vigoureux entre 4 et 6 000...au dessus il peut y aller mais ça ne sert à rien. Le son est superbe, même s'il mérite d'être un peu libéré.


Ce moteur offre une souplesse assez exceptionnelle et en fait la belle surprise de cette moto qui sur papier pourrait paraître modeste en terme mécanique.


Moto attachante et totalement décalée par rapport aux standards occidentaux, elle offre, lors de chaque balade, la banane. Cette moto basique vient de finir le test de fiabilité réalisé par le magazine moto allemand "motorrad". Les 50.000 kms ont été réalisés dans des conditions qu'on peut estimer comme extrêmes. D'autres marques et modèles bien plus prestigieux n'y sont pas arrivés... Si vous adhérez aux exigences et attentes d'une clientèle indienne, vous serez conquis. Il y a probablement mieux mais aussi bien plus cher :)


Moto légère et facile. Sur route, conduite agréable avec de bonnes reprises et un bruit très sympa sans être envahissant. 


Pour le reste que du bonheur. Un moteur plein partout et à la sonorité jouissive. Une boite douce et bien étagée. Un embrayage super progressif. Un freinage efficace, une tenue de route rassurante et de bonne capacités en duo. Le tout pour une conso maîtrisée et un prix tout doux."

Ouf, je n'ai pas rêvé...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  flattwin66 Mer 21 Fév 2024 - 11:03

Fake siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 21 Fév 2024 - 11:40

https://moto-station.com/maxitest/royal-enfield-interceptor-650-2019-a-2023-2019-a-2023-7885  siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  beaujolais racer Mer 21 Fév 2024 - 11:52

Ce qui est bien avec les appréciations personnelles c'est qu'elles sont forcément vraies .

Et tant mieux. 

Pour ma part, tout dépend de ce que je recherche :
Pour une moto de voyage ou une utilitaire je vais rechercher avant tout la facilité d'utilisation, le confort, la fiabilité etc.... Le caractère moteur est parfaitement secondaire et même être un handicap.
 Ce qu'on appelle caractère se traduit fréquemment par un manque de souplesse, des (bonnes) vibrations et une façon de délivrer la puissance qui incite à arsouiller en permanence. Sur longue distance, ça use.

L'Africa Twin ou la Yam 1200xtz que j'ai possédée sont parfaites à cet égard ( quoique L'Africa manque de souplesse en dessous de 3000 ) : pas de vibrations, linéaires et policées à l'extrême, aucune envie de monter dans les tours où de toute façon il ne se passe pas grand chose.
Un flat c'est un peu pareil. Ça correspond complètement d’ailleurs au positionnement GT de l'engin. 
Du temps où j'avais à la fois un 90s et un 900ss ( à couple conique) dans le garage, la Ducati c'était la danseuse pour s'encanailler, la BM c'est Monique qu'on emmène en vacances. J'étais content des deux. 

J'ai bien aimé la 650 Enfield lors de l'essai dont j'ai fait un compte-rendu sur un précédent sujet. 
J'ai bien aimé, le moteur est agréable et suffisamment puissant même si pour moi il a un côté bonne à tout faire. 

C'est clair que par rapport à une Bonneville des bonnes années c'est un peu fade.
Mais si je devais n'avoir qu'une seule moto pour tout usage je prendrais la Enfield.

Pour parler de ce que je connais bien, prenons la 600xrr. 
Ça c'est de la machine de caractère.  Une façon de tracter en sortie de virages avec l'avant qui s'envole, un couple fabuleux, tout le plaisir de la moto d'enduro puissante au moteur vivant ! Oui. Mais les copains qui te passent devant dans les franchissements parce que tu as calé sur le coup de piston, les bras qui s'allongent au bout d'une heure, et les 125 qui te passent au dixième tour parce que t'es cuit. 

Mais qu'est-ce que c'est bon. 
Mais aujourd'hui je me demande si je ne vais pas racheter un 125 pour aller promener  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Mer 21 Fév 2024 - 13:28

Et oui, Bojo a tout dit:
- un bon gros custom qui fait broooaaaa en sortie de virage, que c'est bon ! Mais quand tu roules avec des potes en roadster, malgré le broooooaaaa, tu te fais mettre la misère...
- alors un roadster ? Tiens, un Speed Triple par exemple. Je connais un peu. Le pied total .... mais quand t'as fait 200 bornes t'as l'impression de t'être battu avec les Lopez.
- ben, une grosse routière alors ? C'est confort, ça protège et quand il faut rouler, y a ce qu'il faut. Oui, mais... le concept de motomobile, aussi efficace soit-il, aussi proche de la perfection soit-il, ça laisse quand même les poils des bras au repos.

Bon, alors ?
saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 21 Fév 2024 - 13:45

Alors ? 

Effectivement, le " caractère" d'une moto ne signifie pas forcément le truc qui t'arrache encore les bras en ouvrant en grand en 5ème. On peut apprécier un caractère plus paisible. Qu'est-ce que je ferais de ma Husky 390 aujourd'hui (déjà à l'époque.... Twisted Evil ), alors que je me marre avec ma Beta de 16 cv ? 

Entièrement d'accord avec Beaujo et son avis pondéré. 
Si je défends ma Fifilde, ce n'est pas pour dire que c'est LA meilleure moto universelle. Je l'aime, c'est vrai, et reconnaît et nomme ( parfois de façon outrancière, je le reconnais souris ) ses vertus. 
Et je peux tout à fait admettre qu'on ne l'apprécie pas. Les goûts et les couleurs...
Mais écrire qu'elle n'a pas de frein moteur, la traiter d'"erzatz" "qui prétend singer" etc....Non, je ne peux pas laisser dire ça. Je trouve que c'est injuste. 
Ce n'est pas une 1000S Guzzi, une Buell 1200 ni même une Bonnie 750. 
Mais c'est un bon compromis sensation/entretien/coût/usage varié/esthétisme. Elle ne ment pas sur ce qu'elle promet. 
 
Faut remettre les pendules en place comme disait Johnny.( De Caunes l'avait repris : " Tu veux dire " à l'heure" ? . Et Jojo de répondre " Ouais.....à leur place si tu veux".  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 145644)

Si j'ai cherché les commentaires Maxistation, que je n'avais jamais lu d'ailleurs, c'est pour vérifier ce qu'en disent d'autres possesseurs. En sachant pertinement qu'en général, si on poste sur ce genre de site, c'est parce-qu'on apprécie sa bécane. 
Mais j'ai été très étonné d'y trouver des commentaires très proches des miens, j'en suis rassuré. (Je n'ai posté que les éloges relatives au moteur, mais ils décrient aussi des suspensions très limitées, une finition moyenne etc...On est d'accord.)

Je pense toujours que le bonheur est dans la diversité. 
Tiens, hier je relisais ce qu'écrivait Nono après l'achat de sa Deauville. Et ben comme lui, j'aime beaucoup et apprécie au quotidien cette moto ( Ah vous aviez remarqué ?  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 145644) tellement moquée par beaucoup. Je me dis toujours que lorsque je roulais beaucoup, avant mes 25 ans, j'aurais été le roi du pétrole avec cette bécane.
Qu'en plus je trouve élégante. Si si..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Mer 21 Fév 2024 - 18:26

Il est toujours sain de critiquer et donner son avis, ça reste un échange, les bécanes ont en fait toutes les défauts de leurs qualités. Je perçois aussi parfois dans les critiques un brin de snobisme mécanique...
Ce n'est pas vraiment gênant, mais le percevoir permet de relativiser.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jéjé Funduriste Mer 21 Fév 2024 - 20:03

BernardP a écrit:Et oui, Bojo a tout dit:
- un bon gros custom qui fait broooaaaa en sortie de virage, que c'est bon ! Mais quand tu roules avec des potes en roadster, malgré le broooooaaaa, tu te fais mettre la misère...
- alors un roadster ? Tiens, un Speed Triple par exemple. Je connais un peu. Le pied total .... mais quand t'as fait 200 bornes t'as l'impression de t'être battu avec les Lopez.
- ben, une grosse routière alors ? C'est confort, ça protège et quand il faut rouler, y a ce qu'il faut. Oui, mais... le concept de motomobile, aussi efficace soit-il, aussi proche de la perfection soit-il, ça laisse quand même les poils des bras au repos.

Bon, alors ?
saispas
Un "petit " rodstère twin 500-650cc japonais des années 90-2000. 
C'est amusant,  facile, pas cher, facile à améliorer ( confort/tenue de route ).
Et assez puissant pour suivre des motos puissantes ( permet de se focaliser sur le pilotage ).

Voir un 800/1000cc... ( tdm, vtr,...)

Voir un tout récent
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jéjé Funduriste Mer 21 Fév 2024 - 20:38

Les 500/ 650cc correspondent vraiment à la cylindrée idéale, bonne à tout faire ( en twin surtout ).
Pas des motos pour se "la péter "... mais pour rouler, c'est pas mal.


jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  gunthar Mer 21 Fév 2024 - 23:14

Le caractère, le caractère...

Chacun met ce qu'il voit ou ressent dans ce mot. 

Perso, le truc qui arrache les bras (et patine au moindre millimètre de gaz sur le gras mouillé), qui fait du bruit, avec des pics et des creux sur la courbe de couple, des grosses vibrations et des fourmillements, et ben ça me lève pas les poils des bras. Ni d'ailleurs. 

C'est peut-être parce que je suis venu à la moto pour avoir un véhicule. Et que ça reste pour moi avant tout un véhicule, même si j'adore ça.

Une moto doit elle avoir du caractère (être caractérielle ?) ou sensuelle ? 
Une moto sensuelle, ça me cause plus.

J'adore ma Bonneville pour ça. C'est une bonne routière, super confortable, saine, agréablement performante, archi sobre, mais ce qui me la rend chère, c'est les frous frous de son moteur à bas régime, sa façon de pédaler à l'accélération, même si d'accord, un vertical twin calé à 270 ° c'est comme un Vtwin.  

Je dois trouver à ma T100 les charmes et qualités que Francesco trouve à sa RE 650.
Et je suis sur que je prendrais mon pieds sur long trajet avec une Deauville.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 22 Fév 2024 - 8:27

gunthar a écrit:

J'adore ma Bonneville pour ça. C'est une bonne routière, super confortable, saine, agréablement performante, archi sobre, mais ce qui me la rend chère, c'est les frous frous de son moteur à bas régime, sa façon de pédaler à l'accélération, même si d'accord, un vertical twin calé à 270 ° c'est comme un Vtwin.  
Oui, ce calage original n'a rien à voir avec le calage à 360° classique. Je m'en méfiais avant de l'avoir essayé. 
De mémoire, la 850 TRX Yam avait été modifiée en ce sens et les essayeurs n'en disaient que du bien. 
Ce frou-frou sous les 2000 tours, avant que l'harmonie ne fonctionne m'avait étonné sur la Deauville, je n'étais pas habitué à ça. Ça donne un peu l'impression d'une mauvaise synchro, et puis ensuite on en joue parce-que ça fonctionne bien. 
C'est d'ailleurs marrant de lire dans tous les comparos que le 800 Kawa calé à 360° donne moins de sensations que le Triumph ou l'Enfield calés à 270°.

Si j'en avais eu les moyens, la T100 moderne m'aurait plu aussi. En même temps, je la trouve presque "trop parfaite" en finition pour évoquer les vieilles bécanes.  souris
Mais pour une meilleure qualité d'amortissement, j'ai parfois pensé changer.


Dernière édition par Francesco le Jeu 22 Fév 2024 - 8:30, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 6 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum