Triumph Scrambler 1200
+11
piegux
BASQMW
Royal Enfileur
montagnard67
Dom
NONO84
Lolo49
Gastair
Mick13
Palica Gringo
Francesco
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triumph Scrambler 1200
J'ai essayé la Triumph Scrambler 1200. Et je ne voulais plus la rendre à son proprio.
Super bécane. Au bout de 3 mètres je m'y suis senti comme si je la connaissais parfaitement.
Et ce fût parti pour grimper les cols Sardes dans une grande impression de facilité et de sécurité.
Un moteur très coupleux (je n'ai pas dépassé les 4000 tours et ça envoyait déjà bien), et surtout une partie cycle qui m'a rappellé ma TTR250, une direction très précise et directe, mais stable aussi à 130.
Freinage parfait avec les 3 Brembo.
Et amortissement excellent, tout est filtré ( Ohlins à l'arrière et je crois Showa à l'avant).
Pneus Tourance qui vont bien.
Bref, un super truc !
(Pour dire, le proprio ne pouvait pas me suivre au guidon de ma GS, et pourtant il sait rouler).
Quelques défauts quand même : je suis un peu petit pour l'exploiter sur chemin, la protection est moyenne, sur longs trajets elle fatiguera plus que ma GS.
Là c'est son proprio. On faisait ça le soir, pour graisser la chaîne.
Super bécane. Au bout de 3 mètres je m'y suis senti comme si je la connaissais parfaitement.
Et ce fût parti pour grimper les cols Sardes dans une grande impression de facilité et de sécurité.
Un moteur très coupleux (je n'ai pas dépassé les 4000 tours et ça envoyait déjà bien), et surtout une partie cycle qui m'a rappellé ma TTR250, une direction très précise et directe, mais stable aussi à 130.
Freinage parfait avec les 3 Brembo.
Et amortissement excellent, tout est filtré ( Ohlins à l'arrière et je crois Showa à l'avant).
Pneus Tourance qui vont bien.
Bref, un super truc !
(Pour dire, le proprio ne pouvait pas me suivre au guidon de ma GS, et pourtant il sait rouler).
Quelques défauts quand même : je suis un peu petit pour l'exploiter sur chemin, la protection est moyenne, sur longs trajets elle fatiguera plus que ma GS.
Là c'est son proprio. On faisait ça le soir, pour graisser la chaîne.
Francesco
Re: Triumph Scrambler 1200
Merci Francis.
C’est pour le moment la seule moto qui pourrait me faire remplacer ma Tenere. Je la trouve belle en plus, ce qui n’est pas le cas des motos aventure modernes, je trouve. Comme elle est sortie cette année, je vais attendre encore 1 an pour avoir des retours plus long terme. Je n’ai pas encore voulu l’essayer de peur de craquer
Je ne vais plus sur les forums de moto aventure de peur d’en entendre parler et d’avoir une faiblesse. Je croyais être encore un peu à l’abris ici et PAF! Tu arrives...
Il me semblait qu’elle avait une bequille centrale?
C’est pour le moment la seule moto qui pourrait me faire remplacer ma Tenere. Je la trouve belle en plus, ce qui n’est pas le cas des motos aventure modernes, je trouve. Comme elle est sortie cette année, je vais attendre encore 1 an pour avoir des retours plus long terme. Je n’ai pas encore voulu l’essayer de peur de craquer
Je ne vais plus sur les forums de moto aventure de peur d’en entendre parler et d’avoir une faiblesse. Je croyais être encore un peu à l’abris ici et PAF! Tu arrives...
Il me semblait qu’elle avait une bequille centrale?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pas de centrale pour l'instant, elle était apparue au catalogue puis a disparu.
Question esthétique, je la trouve belle aussi.
Plus que la 900 qui fait pataude, cette 1200 c'est un vrai trail question garde au sol et accastillage. Après, faut pouvoir l'emmener.....(et la payer aussi).
La mousse de selle d'origine a été remplacée par une meilleure qualité, sinon tout est d'origine je crois. (Option saut de vent, sacoche, GPS).
Question esthétique, je la trouve belle aussi.
Plus que la 900 qui fait pataude, cette 1200 c'est un vrai trail question garde au sol et accastillage. Après, faut pouvoir l'emmener.....(et la payer aussi).
La mousse de selle d'origine a été remplacée par une meilleure qualité, sinon tout est d'origine je crois. (Option saut de vent, sacoche, GPS).
Francesco
Salaud...
Storm
Palica Gringo
Je sais......
Et encore, je me suis retenu dans les commentaires pour ne pas filer moi-même chez Troumph proposer une reprise de ma GS.
NAN !!! je rigole !!!! Elle est trop bien ma GS !
(Question conso, le collègue tournait à un litre de plus que la GS, ce qui reste très faible pour une 1200, environ 4,5l/100 en "enroulé rapide").
Et encore, je me suis retenu dans les commentaires pour ne pas filer moi-même chez Troumph proposer une reprise de ma GS.
NAN !!! je rigole !!!! Elle est trop bien ma GS !
(Question conso, le collègue tournait à un litre de plus que la GS, ce qui reste très faible pour une 1200, environ 4,5l/100 en "enroulé rapide").
Francesco
Elle me plais bien cette 1200
Ya 2 modèles de Triumph 1200 Scrambler, la XC, qui ressemble à l'ancienne Scrambler 900 et la XE, celle essayée par Francesco avec des débattements de suspension plus importants, il y a peut-être d'autres détails de finition entre ces 2 modèles XC et XE.
Lolo49
C'est vrai, je m'y perds dans les appellations, mais tu as raison de préciser que celle-ci est la plus adaptée au TT.
Je n'en ai pas fait ( de la piste roulante tout au plus), mais on sent que l'amortissement peut encaisser beaucoup.
Sur les routes défoncées de l'arrière pays Sarde, tu vises et tu oublies trous et bosses, ça passe.
(Remarque qu'avec ma GS aussi j'allais aussi vite que le copain en Triumph, j'ai dû m'améliorer ces dernières années..... )
Je n'en ai pas fait ( de la piste roulante tout au plus), mais on sent que l'amortissement peut encaisser beaucoup.
Sur les routes défoncées de l'arrière pays Sarde, tu vises et tu oublies trous et bosses, ça passe.
(Remarque qu'avec ma GS aussi j'allais aussi vite que le copain en Triumph, j'ai dû m'améliorer ces dernières années..... )
Francesco
C’est sûrement très bien mais moi elle ne me fait pas envie.
Trop moderne avec sa fourche inversée, or en plus. Le gros bras oscillant, les pattes de phare, le gros radiateur tout ça. Pis nul doute qu’à sensations égales t’es au moins 20km/h plus vite qu’avec la 900.
Pataude la 900? La carbu a un réservoir plus fin que les injections. Et attendez de voir ce que j’ai concocté cet hiver...
Trop moderne avec sa fourche inversée, or en plus. Le gros bras oscillant, les pattes de phare, le gros radiateur tout ça. Pis nul doute qu’à sensations égales t’es au moins 20km/h plus vite qu’avec la 900.
Pataude la 900? La carbu a un réservoir plus fin que les injections. Et attendez de voir ce que j’ai concocté cet hiver...
Royal Enfileur
Très belle moto. En revanche, si elle te rappelle la 250 TTR, y a un loup quelque part, non ?
BASQMW
BASQMW a écrit:Très belle moto. En revanche, si elle te rappelle la 250 TTR, y a un loup quelque part, non ?
Faut bien se trouver des excuses pour changer de moto.
Lolo49
Ah oui c'est vrai. En tout cas, elle a l'air d'avoir toute la polyvalence d'un trail, le look en plus, mais le prix….
BASQMW
C'est juste la précision de la direction, et sa légèreté tout à la fois, qui me rappellent la TTR. Après, on tourne la poignée droite.....BASQMW a écrit:Très belle moto. En revanche, si elle te rappelle la 250 TTR, y a un loup quelque part, non ?
Francesco
Ok c’est décidé: ce sera ma prochaine moto
Storm
Palica Gringo
Dernière édition par Gastair le Ven 7 Juin 2019 - 20:09, édité 2 fois (Raison : Fausse manip)
Gastair
Le copain a fait changer la mousse d'origine par une meilleure qualité. Je ne me souviens pas si elle était confortable, pas eu le temps de me consacrer à autre chose qu'à son pilotage.....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2