Triumph SCRAMBLER 400 X
+26
NONO84
BMvince
Lolo49
flatmanu
flattwin66
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
30 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Triumph SCRAMBLER 400 X
La petite dernière de la firme Chinoise Indienne Anglaise , produite pour les nouveaux marchés, elle débarque en Europe en Janviers prochain.
Thriumph SCRAMBLER 400 X
Plus d'1m7O s'abstenir?
Il serait intéressant d'avoir plusieurs taille de cadre pour les motos comme sur les vélos.
Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?!
Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère !
Thriumph SCRAMBLER 400 X
Plus d'1m7O s'abstenir?
Il serait intéressant d'avoir plusieurs taille de cadre pour les motos comme sur les vélos.
Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?!
Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère !
Dernière édition par Underthesky911 le Jeu 29 Juin 2023 - 18:33, édité 2 fois (Raison : Une faute impardonnable !)
Underthesky911
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Les finitions ont l'air top. Moi j'aime bien, c'est le retour aux motos simples et légères .....Par contre la fourche dorée ..
FLATIX
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Quel exploit ! C'est ce que pesait , tous pleins faits, la 600 Tenere il y a 40 ans...Underthesky911 a écrit:
Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...:
Tu parles d'un progrès.
jbt
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Underthesky911 a écrit:Plus d'1m7O s'abstenir?
Il serait intéressant d'avoir plusieurs taille de cadre pour les motos comme sur les vélos.
La Speed a une hauteur de selle de 79 cm, et la Scrambler 83,5 cm. L'une ou l'autre devrait convenir à la plupart des gabarits.
pg44
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Le gros veau est je pense capable d'en remontrer à plus d'un scrambler moderne sur une journée sur mauvaise piste.ldx a écrit:La 600 Ténéré ce gros veau
Mais j'aimais bien.
beaujolais racer
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Avec son tout petit réservoir ça fait 167 kg réservoir vide. exactement pareil qu'une 80 G/S, en voilà de l'exploit.Underthesky911 a écrit:un poids de 179 kg tous pleins faits...
Pour ce qui est de la Ténéré, la XT600 "normale" était plus légère et plus basse (moins haute), avec toujours 43 à 45 ch selon les années.
Philooo
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Un collègue avait une T100 néo-rétro, un jour je lui demande qu'est-ce que c'est ces excroissances à l'arrière du haut moteur ? Réponse : des faux carbus
ldx
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Philooo a écrit:Avec son tout petit réservoir ça fait 167 kg réservoir vide. exactement pareil qu'une 80 G/S, en voilà de l'exploit.Underthesky911 a écrit:un poids de 179 kg tous pleins faits...
Difficile comparaison, c'est un mono 400 à chaine moderne, quand la G/S est un bicylindre 800 rustique avec pont... et 167 kg pour la G/S c'était l'effet d'annonce des tout premiers modèles sans démarreur, petite batterie etc...
Une G/S de 1981 pèse donc exactement 177 kg à sec et 189,3 kg avec tous pleins.
Ces deux machines ont un poids raisonnable pour ce qu'elles sont mais difficilement comparable.
Gastair
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
jbt a écrit:Quel exploit ! C'est ce que pesait , tous pleins faits, la 600 Tenere il y a 40 ans...Underthesky911 a écrit:
Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...:
Tu parles d'un progrès.
C'était surtout pour souligner le poids
Après tant d'années de sommeil, ils auraient pu mieux faire.
Tu as bien raison de souligner que coté poids, ça n’évolue guère depuis 4O ans.
pg44 a écrit:La Speed a une hauteur de selle de 79 cm, et la Scrambler 83,5 cm. L'une ou l'autre devrait convenir à la plupart des gabarits.
J'ignorais la présence de la Speed, effectivement, cela devrait convenir à beaucoup de monde avec cette fourchette,à condition de ne pas se trouver à l'un des deux extrêmes.
Underthesky911
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Rien que le rapport alésage/course et les 40 cv obtenus me font penser que cette bécane ne présente pas d'intérêt pour moi.Underthesky911 a écrit:
Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?!
Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère !
Je préfère 100 fois le rapport un peu longue course des Enfield 350, qui donne un semblant de caractère. Et leurs 20 et quelques chevaux ne sont pas un obstacle non plus.
Si je veux 40 chevaux, mon 650 en donne même un peu plus.
Sinon, tu ne veux pas enlever ce "h" de trop dans Triumph sur ton titre ? ça me tire l'oeil que c'en est pas possible.
Surtout que les Triumph modernes ne me font pas planer.
Francesco
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
ldx a écrit:Je ne parlais pas du pilote. Un bon pilote bien sûr saura en tirer la quintessence. Mais du poids haut perché.
Une Ténéré n'a pas spécialement de poids haut perché. Suffit de ne pas faire le plein systématiquement.
Et sur départementale, je rejoins Beaujo, en conduite rapide/coulée, ça reste encore une bécane efficace avec son moteur bien rempli en bas.
Francesco
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
+1
Pour ne pas être gêné par le centre de gravité trop haut, il suffit de tomber le réservoir.
Comme dans la configuration de ta photo, à ce moment-là le poids est même plutôt bas-perché
Pour ne pas être gêné par le centre de gravité trop haut, il suffit de tomber le réservoir.
Comme dans la configuration de ta photo, à ce moment-là le poids est même plutôt bas-perché
ldx
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Présentation officielle des meules chez The Bike Shed , temple du Boboland londonien ......
FLATIX
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Francesco a écrit:Rien que le rapport alésage/course et les 40 cv obtenus me font penser que cette bécane ne présente pas d'intérêt pour moi.Underthesky911 a écrit:
Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?!
Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère !
Je préfère 100 fois le rapport un peu longue course des Enfield 350, qui donne un semblant de caractère. Et leurs 20 et quelques chevaux ne sont pas un obstacle non plus.
Si je veux 40 chevaux, mon 650 en donne même un peu plus.
Sinon, tu ne veux pas enlever ce "h" de trop dans Triumph sur ton titre ? ça me tire l'oeil que c'en est pas possible.
Surtout que les Triumph modernes ne me font pas planer.
[ltr]toi et moi nous savons que les choix concernant l'achat d'une nouvelle moto sont très orientés, surtout aujourd'hui, suivez le regard...
il y a belle lurette que le caractère d'une moto neuve n'intéresse plus son monde, regardez ce qu'ils arrivent à vendre, c'est pareil pour les bagnoles...et les prix élevés ne dissuadent pas pour autant l'achat de ces horreurs!
au delà du caractère, elle aura la cylindre pour elle, A2, accessible aux femmes, exonérée de diverses contraintes administratives et peut-être un prix attractif, un pari réussi commercialement.
j'irai tout de même l'essayer, suis curieux de voir l'évolution des monocylindres injectés dans cette cylindrée en comparaison des monocylindres à carbu du siècle dernier.
pardon pour cette énorme faute, merci de l'avoir souligné, je vais tenter de modifier. le titre, merci.
[/ltr]
Underthesky911
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
J'irai sans doute la voir aussi.
Mais effectivement, elle s'adresse plus à des permis A2 qui veulent une moto légère et néanmoins assez puissante qu'à des vieux machins qui rêvent de gromono coupleux.
Pour le tarif, les Enfield 350 sont autour des 5000€ si on compte tout. J'imagine que Triumph ne sera pas sous les 6000.
Francesco
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Triumph ouai boff !
Le nom est porteur c'est vrai mais tout de même ...
P'têtre bientôt qu'on va nous sortir une Velocette Mac électrique
Allez je retourne mirer mon mono fonte au garage
Le nom est porteur c'est vrai mais tout de même ...
P'têtre bientôt qu'on va nous sortir une Velocette Mac électrique
Allez je retourne mirer mon mono fonte au garage
CLAUDEDEBESAC
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Underthesky911 a écrit:
[ltr]
il y a belle lurette que le caractère d'une moto neuve n'intéresse plus son monde,
[/ltr]
Je ne partage pas ton point de vue. Dans notre société hyper-contrôlée, la moto efficace pour bouffer de la borne n'intéresse plus grand monde sauf pour la sortie annuelle (ou bisannuelle au mieux). Donc, on se retrouve à choisir des motos "de connards" comme disent mes potes, qui ne servent à rien mais qui te filent un max de sensations, qui sont un peu caractérielles et qui te filent
J'éprouve une certaine "affection" pour les gens qui roulent sur des bécanes à contre-emploi et qui prennent leur pied.
Je me souviens avoir rencontré avec Flatman un européen du nord qui venait de se faire du désert marocain en Yam R1 (il avait encore des pneus trail) ou bien un groupe de bikers en chops rigides dans le col d'Isoard.
BernardP
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
Et oui, moi par exemple, j'ai une Deauville. Et ben, elle a un sacré caractère. Pas moyen de la cabrer en 3ème, même en faisant bien cirer avant de mettre plein gaz.
Francesco
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
En première non plus se murmure-t-il dans les milieux bien informés.
BernardP
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» Ma Triumph Scrambler
» Triumph Scrambler 1200
» Mon Triumph Scrambler avec nouvel "accessoire"...
» Triumph Bonneville
» Triumph tiger
» Triumph Scrambler 1200
» Mon Triumph Scrambler avec nouvel "accessoire"...
» Triumph Bonneville
» Triumph tiger
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum