Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Triumph SCRAMBLER 400 X

+21
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Mer 28 Juin 2023 - 14:10

La petite dernière de la firme Chinoise Indienne Anglaise , produite pour les nouveaux marchés, elle débarque en Europe en Janviers prochain.

Thriumph SCRAMBLER 400 X

Plus d'1m7O s'abstenir?

Il serait intéressant d'avoir plusieurs taille de cadre pour les motos comme sur les vélos.

Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?! souris

Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère ! souris


Dernière édition par Underthesky911 le Jeu 29 Juin 2023 - 20:33, édité 2 fois (Raison : Une faute impardonnable !)
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  pg44 Mer 28 Juin 2023 - 18:30

J'ai une petite préférence pour la Speed 400, bien que les différences soient minimes.
Triumph SCRAMBLER 400 X Roadst10

En revanche c'est un peu couillon qu'ils aient mis la chaîne et le pot du même côté; cela ne va pas faciliter l'entretien tss tss
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  FLATIX Mer 28 Juin 2023 - 19:17

Les finitions ont l'air top. Moi j'aime bien, c'est le retour aux motos simples et légères .....Par contre la fourche dorée .. siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jbt Mer 28 Juin 2023 - 19:24

Underthesky911 a écrit:

Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...:
Quel exploit ! C'est ce que pesait , tous pleins faits, la 600 Tenere il y a 40 ans...
Tu parles d'un progrès.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  ldx Mer 28 Juin 2023 - 19:27

La 600 Ténéré ce gros veau lol!

Mais j'aimais bien.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  pg44 Mer 28 Juin 2023 - 19:30

Underthesky911 a écrit:Plus d'1m7O s'abstenir?

Il serait intéressant d'avoir plusieurs taille de cadre pour les motos comme sur les vélos.

La Speed a une hauteur de selle de 79 cm, et la Scrambler 83,5 cm. L'une ou l'autre devrait convenir à la plupart des gabarits.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  FLATIX Mer 28 Juin 2023 - 19:52

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  beaujolais racer Mer 28 Juin 2023 - 19:55

ldx a écrit:La 600 Ténéré ce gros veau lol!

Mais j'aimais bien.
Le gros veau est je pense capable d'en remontrer à plus d'un scrambler moderne sur une journée sur mauvaise piste.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  ldx Mer 28 Juin 2023 - 20:17

Je ne parlais pas du pilote. Un bon pilote bien sûr saura en tirer la quintessence. Mais du poids haut perché.

Triumph SCRAMBLER 400 X Img_0410
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Philooo Mer 28 Juin 2023 - 20:45

Underthesky911 a écrit:un poids de 179 kg tous pleins faits...
Avec son tout petit réservoir ça fait 167 kg réservoir vide. exactement pareil qu'une 80 G/S, en voilà de l'exploit.

Pour ce qui est de la Ténéré, la XT600 "normale" était plus légère et plus basse (moins haute), avec toujours 43 à 45 ch selon les années.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  ldx Mer 28 Juin 2023 - 20:56

Un collègue avait une T100 néo-rétro, un jour je lui demande qu'est-ce que c'est ces excroissances à l'arrière du haut moteur ? Réponse : des faux carbus  hahaha
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Mer 28 Juin 2023 - 22:48

Philooo a écrit:
Underthesky911 a écrit:un poids de 179 kg tous pleins faits...
Avec son tout petit réservoir ça fait 167 kg réservoir vide. exactement pareil qu'une 80 G/S, en voilà de l'exploit.


Difficile comparaison, c'est un mono 400 à chaine moderne, quand la G/S est un bicylindre 800 rustique avec pont... et 167 kg pour la G/S c'était l'effet d'annonce des tout premiers modèles sans démarreur, petite batterie etc...

Une G/S de 1981 pèse donc exactement 177 kg à sec et 189,3 kg avec tous pleins.

Ces deux machines ont un poids raisonnable pour ce qu'elles sont mais difficilement comparable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Jeu 29 Juin 2023 - 6:18

jbt a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...:
Quel exploit ! C'est ce que pesait , tous pleins faits, la 600 Tenere il y a 40 ans...
Tu parles d'un progrès.

C'était surtout pour souligner le poids contenu de la nouvelle BSA Gold Star et ses modeste 213 kg (45 cv) sur lesquels certains s'extasient.
Après tant d'années de sommeil, ils auraient pu mieux faire.

Tu as bien raison de souligner que coté poids, ça n’évolue guère depuis 4O ans.

pg44 a écrit:La Speed a une hauteur de selle de 79 cm, et la Scrambler 83,5 cm. L'une ou l'autre devrait convenir à la plupart des gabarits.

J'ignorais la présence de la Speed, effectivement, cela devrait convenir à beaucoup de monde avec cette fourchette,à condition de ne pas se trouver à l'un des deux extrêmes.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 29 Juin 2023 - 14:36

Underthesky911 a écrit:

Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?! souris

Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère ! souris
Rien que le rapport alésage/course et les 40 cv obtenus me font penser que cette bécane ne présente pas d'intérêt pour moi.
Je préfère 100 fois le rapport un peu longue course des Enfield 350, qui donne un semblant de caractère. Et leurs 20 et quelques chevaux ne sont pas un obstacle non plus.
Si je veux 40 chevaux, mon 650 en donne même un peu plus.

Sinon, tu ne veux pas enlever ce "h" de trop dans Triumph sur ton titre ? ça me tire l'oeil que c'en est pas possible.  souris
Surtout que les Triumph modernes ne me font pas planer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 29 Juin 2023 - 14:43

ldx a écrit:Je ne parlais pas du pilote. Un bon pilote bien sûr saura en tirer la quintessence. Mais du poids haut perché.


Une Ténéré n'a pas spécialement de poids haut perché. Suffit de ne pas faire le plein systématiquement.
Et sur départementale, je rejoins Beaujo, en conduite rapide/coulée, ça reste encore une bécane efficace avec son moteur bien rempli en bas. 

Triumph SCRAMBLER 400 X Img_1322
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  ldx Jeu 29 Juin 2023 - 15:04

+1


Pour ne pas être gêné par le centre de gravité trop haut, il suffit de tomber le réservoir.

Comme dans la configuration de ta photo, à ce moment-là le poids est même plutôt bas-perché lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  FLATIX Jeu 29 Juin 2023 - 19:18

Présentation officielle des meules chez The Bike Shed , temple du Boboland londonien ...... souris

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Jeu 29 Juin 2023 - 20:32

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Francesco, comment tu vas faire, il en sort de partout?! souris

Au passage, vous remarquerez qu'ils ont réussi a faire un monocylindre de 4O cv, avec une boite 6 vitesses pour un poids de 179 kg tous pleins faits...vous voulez toujours de la BSA ?!
Vive le caractère ! souris
Rien que le rapport alésage/course et les 40 cv obtenus me font penser que cette bécane ne présente pas d'intérêt pour moi.
Je préfère 100 fois le rapport un peu longue course des Enfield 350, qui donne un semblant de caractère. Et leurs 20 et quelques chevaux ne sont pas un obstacle non plus.
Si je veux 40 chevaux, mon 650 en donne même un peu plus.

Sinon, tu ne veux pas enlever ce "h" de trop dans Triumph sur ton titre ? ça me tire l'oeil que c'en est pas possible.  souris
Surtout que les Triumph modernes ne me font pas planer.


[ltr]toi et moi nous savons que les choix concernant l'achat d'une nouvelle moto sont très orientés, surtout aujourd'hui, suivez le regard...

il y a belle lurette que le caractère d'une moto neuve n'intéresse plus son monde, regardez ce qu'ils arrivent à vendre, c'est pareil pour les bagnoles...et les prix élevés ne dissuadent pas pour autant l'achat de ces horreurs!

au delà du caractère, elle aura la cylindre pour elle, A2, accessible aux femmes, exonérée de diverses contraintes administratives et peut-être un prix attractif, un pari réussi commercialement.

j'irai tout de même l'essayer, suis curieux de voir l'évolution des monocylindres injectés dans cette cylindrée en comparaison des monocylindres à carbu du siècle dernier.

pardon pour cette énorme faute, merci de l'avoir souligné, je vais tenter de modifier. le titre, merci.


[/ltr]
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 29 Juin 2023 - 20:39

clin

J'irai sans doute la voir aussi. 
Mais effectivement, elle s'adresse plus à des permis A2 qui veulent une moto légère et néanmoins assez puissante qu'à des vieux machins qui rêvent de gromono coupleux.
Pour le tarif, les Enfield 350 sont autour des 5000€ si on compte tout. J'imagine que Triumph ne sera pas sous les 6000.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 29 Juin 2023 - 20:43

Triumph ouai boff !
Le nom est porteur c'est vrai mais tout de même ...
P'têtre bientôt qu'on va nous sortir une Velocette Mac électrique   faché
Allez je retourne mirer mon mono fonte au garage  drunken
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 29 Juin 2023 - 20:56

Underthesky911 a écrit:

[ltr]
il y a belle lurette que le caractère d'une moto neuve n'intéresse plus son monde,
[/ltr]


Je ne partage pas ton point de vue. Dans notre société hyper-contrôlée, la moto efficace pour bouffer de la borne n'intéresse plus grand monde sauf pour la sortie annuelle (ou bisannuelle au mieux). Donc, on se retrouve à choisir des motos "de connards" comme disent mes potes, qui ne servent à rien mais qui te filent un max de sensations, qui sont un peu caractérielles et qui te filent une demi-molle la banane dès que tu rentres dans le garage et que tu allumes la lumière.

J'éprouve une certaine "affection" pour les gens qui roulent sur des bécanes à contre-emploi et qui prennent leur pied.
Je me souviens avoir rencontré avec Flatman un européen du nord qui venait de se faire du désert marocain en Yam R1 (il avait encore des pneus trail) ou bien un groupe de bikers en chops rigides dans le col d'Isoard.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 29 Juin 2023 - 21:17

Et oui, moi par exemple, j'ai une Deauville. Et ben, elle a un sacré caractère. Pas moyen de la cabrer en 3ème, même en faisant bien cirer avant de mettre plein gaz.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 29 Juin 2023 - 23:24

En première non plus se murmure-t-il dans les milieux bien informés. hii
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Ven 30 Juin 2023 - 6:54

Reste une solution saispas

Triumph SCRAMBLER 400 X 54910
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Ven 30 Juin 2023 - 8:32

souris
J'en parle à ma femme et je reviens te voir.... Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum