Triumph SCRAMBLER 400 X

+21
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
25 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Ven 30 Juin 2023 - 8:32

souris
J'en parle à ma femme et je reviens te voir.... Twisted Evil

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Ven 30 Juin 2023 - 10:25

Coté caractère, les nouvelles normes y sont pour beaucoup, au moins proportionnelles aux castrations physiques et morales actuelles de la populace et ce n'est que le début...la pompe à fric est en marche.
Il y a encore bon nombre de moto avec du caractère en circulation, heureusement, mais pas pour très longtemps avec ces nouvelles zones de contrôle.

Je comprends parfaitement ce que tu soulignes BernardP, hélas ce ne sont pas les motos les plus utiles d'usages.

Le monde change et nous sommes contrains de changer avec lui.

Autrement, les jantes à bâtons sont un très mauvais choix esthétique encore une fois. Pensez-vous que ce soit moins cher à produire?
Même Mash utilise des jantes à rayons sur ses motos, décidément cette marque fait presque tout mieux souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  PizzaRoller Ven 30 Juin 2023 - 10:38

Underthesky911 a écrit:... Pensez-vous que ce soit moins cher à produire?...

C'est une évidence !

____________________
Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 569134          Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jéjé Funduriste Ven 30 Juin 2023 - 10:55

Oui, pour avoir des jantes rayonnées qui durent dans le temps,( le moteur de cette Triumph est sans doute comparable à celui des Oranges-mécaniques ), il faut aller voir du côté des fournisseurs italiens ou peut-être le" haut de gamme" chinois? ... ou dans le beaujolais ;)

jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jéjé Funduriste Ven 30 Juin 2023 - 11:54

Pour avoir fait quelques "runs" avec un d'jeun sur sa duke 390 ( moi sur ma funduro en pneu à crampon, bien chargé en bagage...)
C'est certain que ces moteurs modernes sont performants ( le gars se débrouillait bien pour lâcher l'embrayage en plus, mieux que moi ce jour-là ! )
Mais au final, en étant hyper chargé, avec le pneu qui patinait, l'autre n'avait que 2-3m d'avance (en y repensant, c'était bien ridicule... mais c'est po moi qui avait commencé 😉 )
...tout ça sans dépasser les 5000trs/min avec le Rotax. 

Après,  chaque moto permet de se faire plaisir.
De voyager, même ( avec de la débrouillardise).
Suffit de s'adapter à sa monture... ça fait aussi partie du jeu ( une contrainte peut faire naître du positif )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  PaPiPat Jeu 1 Fév 2024 - 14:43

Perso, j'aime penser que: "Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (non, non, ça n'est pas de moi)

Il y à comme ça des motos qui sont ......... différentes, pour ma part à une exception prêt, je n'ai jamais eu de Japonaise (sauf un Suzuki 800DR)
J'avais aussi craqué pour une Aprilia de 97, une Pégaso en 650 à moteur Rotax (le 5 soupapes)  ////// Elle aurait été un peu plus confortable avec 
une meilleure autonomie je l'aurais surement, encore, 170 kgs à vide (le bonheur + 14 litres d'essence, un petit 150 km/h..... mais un vrai tape-cul.

La Suzuki, ....... on va dire que je n'aurais pas du la vendre, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, dommage

Amitiés, Patrick


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 20201260
Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Mon_dr13
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 1 Fév 2024 - 19:14

J'ai vu le 400X aujourd'hui "en vrai" et je l'ai vraiment trouvé soigné et "mignon" !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Jeu 1 Fév 2024 - 19:34

BernardP a écrit:J'ai vu le 400X aujourd'hui "en vrai" et je l'ai vraiment trouvé soigné et "mignon" !

À Montpellier ?
Envie d'aller voir ce mono. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 1 Fév 2024 - 19:41

nortonton a écrit:

À Montpellier ?
 

Oui, j'y étais ce matin. Pas sûr que cette mignonne chose soit en accord avec ton physique d'éphèbe...

Mais ça peut te faire une balade et chez Moto Axxe (à l'étage) y a quelques belles soldes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Jeu 1 Fév 2024 - 21:53

PaPiPat a écrit:Perso, j'aime penser que: "Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (non, non, ça n'est pas de moi)

Il y à comme ça des motos qui sont ......... différentes, pour ma part à une exception prêt, je n'ai jamais eu de Japonaise (sauf un Suzuki 800DR)
J'avais aussi craqué pour une Aprilia de 97, une Pégaso en 650 à moteur Rotax (le 5 soupapes)  ////// Elle aurait été un peu plus confortable avec 
une meilleure autonomie je l'aurais surement, encore, 170 kgs à vide (le bonheur + 14 litres d'essence, un petit 150 km/h..... mais un vrai tape-cul.

La Suzuki, ....... on va dire que je n'aurais pas du la vendre, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, dommage

Amitiés, Patrick


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 20201260

En Japonaise, tu as l’indétrônable NX 65O Dominator, 152 kg à sec, avec en prime une fiabilité légendaire et pour ce qui est du confort
je ne peux me prononcer. Privilégier les premiers millésimes Japonais, avec en bonus le kick en plus du démarreur. Et coté finition je pense
qu'elles n'ont plus rien à prouver.


BernardP a écrit:J'ai vu le 400X aujourd'hui "en vrai" et je l'ai vraiment trouvé soigné et "mignon" !

A l'essai bientôt?

elle ne fait pas trop petite moto?

A voir en dynamique, mais sur le papier elle ne me fait ni chaud, ni froid pour le moment, elle pourrait être badger RE que ça serait pareil, on dirait
qu'elles sortent toutes de la même usine.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Jeu 1 Fév 2024 - 21:54

BernardP a écrit:
 

Oui, j'y étais ce matin. Pas sûr que cette mignonne chose soit en accord avec ton physique d'éphèbe...

Tant que c'est pas de Giton... souris

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Unname12
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 1 Fév 2024 - 22:53

Non mais là, Tonton, tu rêves... Pour ce qui est de Giton, tu as largement passé la limite (d'âge !).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 1 Fév 2024 - 22:58

Underthesky911 a écrit:
A l'essai bientôt?

elle ne fait pas trop petite moto?

A voir en dynamique, mais sur le papier elle ne me fait ni chaud, ni froid pour le moment, elle pourrait être badger RE que ça serait pareil, on dirait
qu'elles sortent toutes de la même usine.

C'est sûr que ce n'est pas une moto pour gros grand ! Elle est agréable à regarder, fait "propre sur elle", doit te filer la banane quand tu rentres au garage...
Au roulage, je n'en sais rien, je ne vais même pas essayer mais faut pas s'attendre à des miracles.
Un comparo avec la 350RE s'impose (la Yomf est quand mieux finie, c'est incontestable) mais peut être plus chère ? Je n'ai même pas regardé le prix, c'est pas le genre de moto qui m'attire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Ven 2 Fév 2024 - 7:51

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:
A l'essai bientôt?

elle ne fait pas trop petite moto?

A voir en dynamique, mais sur le papier elle ne me fait ni chaud, ni froid pour le moment, elle pourrait être badger RE que ça serait pareil, on dirait
qu'elles sortent toutes de la même usine.

C'est sûr que ce n'est pas une moto pour gros grand ! Elle est agréable à regarder, fait "propre sur elle", doit te filer la banane quand tu rentres au garage...
Au roulage, je n'en sais rien, je ne vais même pas essayer mais faut pas s'attendre à des miracles.
Un comparo avec la 350RE s'impose (la Yomf est quand mieux finie, c'est incontestable) mais peut être plus chère ? Je n'ai même pas regardé le prix, c'est pas le genre de moto qui m'attire.

C'est pas si mal si elle procure cette émotion positive, mais n'oublions pas que se sont des motos développés (4O cv) pour le marché local & alentour (Asie) et qu'ils essaient de nous refourguer avec une copieuse marge au passage.


Pour le poids je ne peux m’empêcher de la comparer à un DRZ de 25 ans d'âge, 13O kg à sec, disons 15O kg en ordre de marche.
Cette nouvelle speed pèse 2O kg de plus (17O kg), tout ça avec de plus petites suspension, des roues en alu plus petite également, entre autres.
La presse peut nous raconter les salades qu'elle veut, on sait encore lire une fiche technique, une nouveauté qui n'en est pas une souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Ven 2 Fév 2024 - 9:43

Je crois que le temps de l'émotion en matière de nouveautés est (momentanément ?) révolu.

La méthode automobile qui consiste à créer des plate-formes communes à plusieurs modèles ou plusieurs marques a colonisé le monde de la moto donc les vraies nouveautés ne sont pas légion.
Ceci ajouté au fait que les motos efficaces n'ont plus vraiment de sens (des radars ? où çà des radars ?), une moto qui donne du plaisir en la regardant et en allant enfiler quelques virolos est forcément une bonne moto.

Par exemple, ma 1250RT est une formidable machine à rouler (la meilleure que j'ai jamais eue), un monstre d'efficacité mais question émotion c'est pas vraiment çà...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Ven 2 Fév 2024 - 9:49

nortonton a écrit:


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Unname12

C'est Beaujo à ta droite ? (J'ai reconnu son pare-pierre de crossman)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Ven 2 Fév 2024 - 10:25

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Unname12

C'est Beaujo à ta droite ? (J'ai reconnu son pare-pierre de crossman)


Damned !
Nous sommes dénichés. confus

Notre harem fait la gueule.

Pas trop jaloux Padre ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Ven 2 Fév 2024 - 15:38

Non. Je me console avec mon copain Manu le Giton.  souris

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 S-l12011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  beaujolais racer Ven 2 Fév 2024 - 17:45

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:


Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Unname12

C'est Beaujo à ta droite ? (J'ai reconnu son pare-pierre de crossman)
Pas du tout, c'est Jules César. Moi je porte la couronne derrière,  Tonton a tiré le roi mais c'est moi qui ai eu la fève.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Ven 2 Fév 2024 - 18:16

Pour revenir au sujet.

Je suis allé voir et essayer cette Triumph SCRAMBLER 400 X chez le concess' de Montpellier.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 20240211

Excellente surprise , à tous points de vue.

Moto assez "spacieuse" pour mon 1,81m
Moteur pêchu , supportant bien les bas régimes sans vibrations.
C'est confortable comme ça, mais si on veut, il y a en option une selle dite "confort" un peu plus épaisse qui rendrait l'assise encore plus agréable.
Ca freine bien sans être violent.
Très jolie bécane, bien finie.
Tenant bien la route.
Pas trop vive, ce qui correspond à mes goûts.
Bruit sympa sans être assourdissant.
L'impression même, qu'elle pourrait tirer un peu plus long, ce qui fait qu'en duo ça doit être encore très bien.

J 'y étais allé avec la R75/7

Prix, 6400 euros.
Ils ne se sont pas loupés. drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  gunthar Ven 2 Fév 2024 - 18:26

J'étais cet après midi chez mon concessionnaire Triumph et il y avait les deux modèles, la routière et le trail qui partaient en essai. 
Joli bruit effectivement. 

C'était deux très vieux motards qui les essayaient, genre vraiment très chenus, et on dira que pour finir une carrière, 170 kg et 40 ch, c'est parfait. 

Sauf qu'en Inde, Malaisie, Indonésie, Indochine etc, dans tous ces pays où le motard lambda roule sur une 125 ou une 175 voire une 200 et le motard tatoué sur une 350 ou une 400 de 20 chevaux, cette Triumph sera un monstre de puissance et de performance, un truc de jeune casse cou hyper friqué.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Ven 2 Fév 2024 - 18:29

Tu dois l'essayer Gunthar !  clin drunken
Le Scrambler conviendra au beau gosse de belle taille et bien découplé que tu es.

Bien plus de personnalité que le Twin RE essayé à plusieurs reprises et ne m'a laissé aucun souvenir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  gunthar Ven 2 Fév 2024 - 18:58

Ca ferait carrément double emploi avec mon Impériale Benelli 400. 
Dont les 20,3 chevaux me conviennent parfaitement : merveille de souplesse, juste les vibrations qu'il faut et 100 km/h (GPS) de croisière.

Dans la taille au-dessus, j'ai trouvé la Triumph qui me va : j'ai revendu la Bonneville T120 que je t'avais fait essayer pour la même en T100. 

300 cm3, 15 chevaux et 2 mkg de moins mais beaucoup plus de souplesse et d'allonge et plus du tout d'à-coups d'injection.  
Quelques kilos de moins aussi mais surtout une géométrie très peu différente sur le papier, mais radicalement sur le bitume : ça donne une moto géniale sur petite route, saine, facile et amusante, beaucoup plus agile que la T120 dont je reconnais qu'il fallait la bousculer pour tourner serré et serrer les fesses à la remise de gaz en sortie d'épingle...

Je te la passerais si on arrive à se croiser à ma (très) prochaine descente dans le Sud : je serai avec ma petiote pas loin de Toulon du 11 au 17 février...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Dom Ven 2 Fév 2024 - 19:01

nortonton a écrit:
Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 20240211

Quelle horreur ces roues à bâtons. yaaa
Des roues à rayons auraient fait plus bel effet. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Ven 2 Fév 2024 - 19:21

On dira que j'ai du parti-pris, mais je ne craque déjà pas sur l'esthétique. Elle me rappelle trop les motos chinoises.
Quand aux 40 cv, comme Gunthar, je leur préfère 100 fois les 27cv de Fifilde 500 et son caractère moteur.
Et bien sûr les 47cv de Fifilde 650 et son caractère moteur enjoué aussi.  souris

.......... Suspect

Bon, j'ai été voir les essais sur You Tube, elle a l'air joueuse cette Triumph. J'irais peut-être l'essayer quand même......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Ven 2 Fév 2024 - 21:32

BernardP a écrit:Je crois que le temps de l'émotion en matière de nouveautés est (momentanément ?) révolu.

La méthode automobile qui consiste à créer des plate-formes communes à plusieurs modèles ou plusieurs marques a colonisé le monde de la moto donc les vraies nouveautés ne sont pas légion.
Ceci ajouté au fait que les motos efficaces n'ont plus vraiment de sens (des radars ? où çà des radars ?), une moto qui donne du plaisir en la regardant et en allant enfiler quelques virolos est forcément une bonne moto.

Par exemple, ma 1250RT est une formidable machine à rouler (la meilleure que j'ai jamais eue), un monstre d'efficacité mais question émotion c'est pas vraiment çà...

Tu as su trouver les mots juste pour résumer la situation, imagine,  même nortonton semble conquis après l'avoir essayé, dela à ce qu'il signe
un bon de commande j'y crois pas trop souris

nortonton a écrit:Pour revenir au sujet.

Je suis allé voir et essayer cette Triumph SCRAMBLER 400 X chez le concess' de Montpellier.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 20240211

Excellente surprise , à tous points de vue.

Moto assez "spacieuse" pour mon 1,81m
Moteur pêchu , supportant bien les bas régimes sans vibrations.
C'est confortable comme ça, mais si on veut, il y a en option une selle dite "confort" un peu plus épaisse qui rendrait l'assise encore plus agréable.
Ca freine bien sans être violent.
Très jolie bécane, bien finie.
Tenant bien la route.
Pas trop vive, ce qui correspond à mes goûts.
Bruit sympa sans être assourdissant.
L'impression même, qu'elle pourrait tirer un peu plus long, ce qui fait qu'en duo ça doit être encore très bien.

J 'y étais allé avec la R75/7

Prix, 6400 euros.
Ils ne se sont pas loupés. drunken

merci pour ce retour, bien que ce soi très subjectif, j'en reviens pas que tu l'aies trouvé jolie




Dom a écrit:
nortonton a écrit:

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 20240211

Quelle horreur ces roues à bâtons. yaaa
Des roues à rayons auraient fait plus bel effet. mache

Dom

+1 
impardonnable, en prime ils ont osé nous mettre des pares mains, heureusement ils ont fait impasse sur le support de plaque déporté, sans quoi on avait la totale panoplie.




Quelque chose me dit que Royalenfileur est sur le point de rédiger une annonce pour la future vente de sa RE souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 2 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum