Triumph SCRAMBLER 400 X

+21
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
25 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Mer 28 Fév - 9:55

Francesco a écrit:Tu aurais peut-être dû les garder, Triumph les fourni pour occuper les clients en ligne droite, tellement ça se traîne.
C'est pas chez Enfield qu'on verrait ça !  souris
Mais voilà ! C'est donc pour ça que ma 350 Enfield se traîne ! Ces vicelards de chez Triumph m'ont colle le même autocollant sur le réservoir ! Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 176372

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 28 Fév - 10:01

Non non, la 350 se traîne, c'est normal.
Tu aurais dû prendre la 500, mais c'est vrai que c'est une moto d'homme.  souris Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 145644
Quand à la 650, même pas j't'en parle !!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Mer 28 Fév - 10:48

Avec un arbre à cames Hitchcock, ça marche pas moins bien qu'une 500  clin
Et puis c'est pas ma faute si la 500 ne se fait plus, tant pis, je serai jamais vraiment un homme je pleure

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jean loup 69 Mer 28 Fév - 11:56

Mon problème de calage moteur lors des freinages violents semble résolu . Je suis passé hier chez Strike moto , concessionnaire triumph à Ambérieu 01 ;  le chef mécanicien a branché son ordi sur ma prise diag  et il a bidouillé pendant 10mn .

Je suis rentré chez moi et sur les 50 kms je n'ai plus constaté le défaut bien qu'ayant essayé de le provoquer à plusieurs reprise . Je croise le doigts .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 28 Fév - 13:07

C'est marrant, je ne t'imagine pas sur une Enfield 350. Tu as pris quel modèle ? pas la Meteor quand même..... Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 145644


Bon, si Triumph arrive à résoudre le problème, c'est parfait ! 


Dernière édition par Francesco le Mer 28 Fév - 17:38, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Mer 28 Fév - 13:55

Tofgasp a écrit:Avec un arbre à cames Hitchcock, ça marche pas moins bien qu'une 500  clin
Et puis c'est pas ma faute si la 500 ne se fait plus, tant pis, je serai jamais vraiment un homme je pleure
Tu nous l’avais cachée, ta 350.
T’as mis l’arbre à cam Hitchcock?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Mer 28 Fév - 19:18

jean loup 69 a écrit:Mon problème de calage moteur lors des freinages violents semble résolu . Je suis passé hier chez Strike moto , concessionnaire triumph à Ambérieu 01 ;  le chef mécanicien a branché son ordi sur ma prise diag  et il a bidouillé pendant 10mn .

Je suis rentré chez moi et sur les 50 kms je n'ai plus constaté le défaut bien qu'ayant essayé de le provoquer à plusieurs reprise . Je croise le doigts .
C'est un problème récurrent sur certaines moto injection liée aux normes pollution. En général ça se contourne en enrichissant sur la zone régime bas/faible dépression, grossièrement ce qui serait le gicleur de ralenti sur un carbu. 
Royal Enfileur a écrit:Tu nous l’avais cachée, ta 350.
T’as mis l’arbre à cam Hitchcock?
C'est ça, d'ailleurs il est fabriqué par Kent Cams. Franchement je te le conseille plus que largement. La moto n'en devient pas un avion du tout, mais c'est vraiment un gros plus. Pour exemple, même avec mon presque quintal dessus, ça accélère de 90 à 100 dans un grosse côte les doigts dans le nez, allonge en plus, couple en plus à tous les régimes, un poil plus de conso mais pas énorme. 
En réponse à Francis, c'est une classic chrome/brun, la météor  vomi

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 28 Fév - 19:53

La plus belle !  coeur

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 20220102
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Mer 28 Fév - 22:46

Tofgasp a écrit:
Royal Enfileur a écrit:Tu nous l’avais cachée, ta 350.
T’as mis l’arbre à cam Hitchcock?
C'est ça, d'ailleurs il est fabriqué par Kent Cams. Franchement je te le conseille plus que largement. La moto n'en devient pas un avion du tout, mais c'est vraiment un gros plus. Pour exemple, même avec mon presque quintal dessus, ça accélère de 90 à 100 dans un grosse côte les doigts dans le nez, allonge en plus, couple en plus à tous les régimes, un poil plus de conso mais pas énorme. 
En réponse à Francis, c'est une classic chrome/brun,
T’as changé le filtre à air? Le pot?
C’est quoi la conso? Moi je suis à 2,3 - 2,4l/100km.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Jeu 29 Fév - 9:31

Le filtre mais je suis revenu à l'origine (plus de bruit et pas trouvé de différence) avec couvercle ouvert, j'ai le pot d'origine mais monté le tube intermédiaire décatalysé.
Au niveau conso, on doit pas avoir la même conduite du tout lol!

Avant modif selon la route j'étais entre 2.8 et 3.2/100, maintenant 0.2l de plus.

J'en suis à 12000km et ça s'est stabilisé passé les 3/4000 en gros quand le moteur s'est bien libéré.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Jeu 29 Fév - 19:23

Tofgasp a écrit:Le filtre mais je suis revenu à l'origine (plus de bruit et pas trouvé de différence) avec couvercle ouvert, j'ai le pot d'origine mais monté le tube intermédiaire décatalysé.
Au niveau conso, on doit pas avoir la même conduite du tout lol!

Avant modif selon la route j'étais entre 2.8 et 3.2/100, maintenant 0.2l de plus.

J'en suis à 12000km et ça s'est stabilisé passé les 3/4000 en gros quand le moteur s'est bien libéré.
Fais nous un beau sujet avec tout ça, montage de l’arbre à cames etc… on va arrêter de pourrir ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 7 Avr - 9:29

Les premiers déçus....... souris
300 kms quand même....

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2624333773
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 7 Avr - 13:45

La Vaderetro 125 fait presque moins jouet....
Dis Tonton, pourquoi tu tousses ? 😄

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 20240410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Lolo49 Dim 7 Avr - 18:32

Francesco a écrit:Les premiers déçus....... souris
300 kms quand même....

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2624333773

Meuh non, vente cause santé.

Et puis chez Triumph aussi, ils ont droit d'avoir leur Francesco, peut-être qu'il a fait aussi 10 pages sur le forum idoine. sourire souris souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 7 Avr - 18:56

Lolo49 a écrit:
Francesco a écrit:Les premiers déçus....... souris
300 kms quand même....

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2624333773

Meuh non, vente cause santé.

Et puis chez Triumph aussi, ils ont droit d'avoir leur Francesco, peut-être qu'il a fait aussi 10 pages sur le forum idoine. sourire souris souris
J'ai lu, bien sûr. Mais combien mettent "cause santé" pour ne pas écrire "elle cale à cache ralentissement, et après deux retours au garage ça continue....."  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 145644

Moi aussi j'ai déjà vendu des bécanes après 15 jours, mais j'avais fait 3000 bornes avec.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Jeu 11 Avr - 10:04

dans l'amorce de ce nouveau printemps, quel(le) sera l'heureux(se) élu(e) de ce choix cornélien de saison ?! souris

l'offre ne cesse de s'élargir, dur dur biker 


Les paris sont ouverts !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BMvince Sam 13 Avr - 17:10

A propos  de la 400 street , que je trouve ma foi très chouette,  et au risque de paraître 
très suspicieux et par là même de bien faire rigoler le sieur Gastair, je me demande si son 
poids TPF est bien de 170 kgs
170 kgs. c'est le poids annoncé par le constructeur et on a parfois des surprises...
La 400 street fait l'objet d'un comparatif dans le dernier motomag et là, déception, car contrairement à leur habitude, 
ils n'ont pas fait leur propre pesée.


Dernière édition par BMvince le Sam 13 Avr - 20:46, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Sam 13 Avr - 18:44

souris

Oui c'est toujours intéressant quand les essayeurs vérifient la réalité des choses.
Dans le cadre de l'homologation, je pense tout de même que les données constructeurs sont vérifiées.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Sam 13 Avr - 19:23

C'est bien le cas, et c'est ainsi que bon nombre prennent une grosse louche de kg après immatriculation quand on regarde les données de la CG, mais ça doit être la plaque d'immatriculation qui pèse lourd !  souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BMvince Sam 13 Avr - 20:39

hahaha

D'ailleurs si Jean Loup 69 peut nous renseigner d'après son certificat 'immatriculation. 
La scrambler est censée peser, elle, 179 kgs.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Sam 13 Avr - 22:43

disons le, vous avez vu les conditions pour les dossiers express de presse aujourd'hui, difficile d'être impartial
ils leur offrent des week-ends tous frais payés, aux quatre coins de l'Europe quand ce n'est pas à l'autre bout du monde (Derniers test 45O CFMoto) où tout est maîtrisé du début à la fin, entre un point A et un point B..
les places étant très limitées, peu d'élu, vous pensez bien qu'ils ne vont pas s'amuser à froisser qui que ce soit...surtout pour un tel détail de "poids"

subventionné, les tests n'ont plus aucunes valeurs dans ces conditions, tout comme la presse en général, le cinéma, la musique...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Dim 14 Avr - 8:46

Ah les comparatifs de Moto Verte dans les 80’s, ça c’était de l’essai sans complaisance.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 14 Avr - 9:02

Royal Enfileur a écrit:Ah les comparatifs de Moto Verte dans les 80’s, ça c’était de l’essai sans complaisance.


Même quand c'était une nana du Crazy Horse Saloon qui posait en Corse pour les essais KTM ?  Suspect
Et puis quand Seurat arrosait la troupe d'essayeurs à coup de Bourgogne, tu crois que les mecs allaient cracher sur la dernière Husky sortie ? 
De la complaisance, il y en aura toujours. 
Que ce soit Fred qui craquait sur la 250 PMS ou Guido qui encensait les monos Anglais, chacun avait ses préférences et ça jouait aussi. Fallait bien lire entre les lignes pour se faire sa propre idée.
Après, moi j'adore la mauvaise foi. Faut juste un peu de talent pour qu'on y croit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Dim 14 Avr - 11:08

Tricher par passion ou mentir par intérêt... c'est vraiment différent, le premier est presque un jeu qui se lit entre les lignes comme tu le dis très bien.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Dim 14 Avr - 11:16

Gastair a écrit:Tricher par passion ou mentir par intérêt... c'est vraiment différent, le premier est presque un jeu qui se lit entre les lignes comme tu le dis très bien.


C’est ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Dim 14 Avr - 11:23

C'est vrai que nous on ne triche jamais par passion... hein ? lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 8 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum