Triumph tiger
+6
Proteus
dodge54
marco
Mick13
flatouine
boyington
10 participants
Page 1 sur 1
Triumph tiger
Bonjour à tous, voila ma nouvelle monture, triumph tiger de 1995.
J'ai fait plus de 2000 Kms avec, et chaque fois la banane!
P.S: je sais, c'est pas un Flat!
Depuis ces photos, j'ai viré la bulle haute horrible, le top case, et les supports de valises, que j'ai pas eu avec.
J'ai monté une béquille centrale, c'est bien mieux pour l'entretien courant!
J'ai du changé les bougies dessus, le gros bordel, par rapport à mon ex R50 série2 !
J'ai fait plus de 2000 Kms avec, et chaque fois la banane!
P.S: je sais, c'est pas un Flat!
Depuis ces photos, j'ai viré la bulle haute horrible, le top case, et les supports de valises, que j'ai pas eu avec.
J'ai monté une béquille centrale, c'est bien mieux pour l'entretien courant!
J'ai du changé les bougies dessus, le gros bordel, par rapport à mon ex R50 série2 !
boyington
Re: Triumph tiger
Le 3 cylindres roule bien, c'est sûr.
C'est ma moto de voyage/balade à deux.
Mais se séparer d'un R50/2, quelle drôle d'idée.
Bon, tu as du faire un heureux quelque part ....
C'est ma moto de voyage/balade à deux.
Mais se séparer d'un R50/2, quelle drôle d'idée.
Bon, tu as du faire un heureux quelque part ....
flatouine
Re: Triumph tiger
tu vas regretter la /2 lors du prochain entretien de filtre a air !
Sympa le moteur T3
Sympa le moteur T3
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Triumph tiger
J'aime bien cette bécane ,mais jamais eu l'occase d'essayer , mais un trois cylindres c'est toujours sympa
marco
Re: Triumph tiger
dodge54 a écrit:Moteur jouissif ce T3
j'en ai essayé deux, une ancienne à carbu et une autre à injection.
Autant j'avais la trique sur la première qui envoyait du pâté grave, autant l'injectée, même si elle était "efficace", ne m'a rien laissé du tout. J'en suis descendu sans aucun regret.
Proteus
Re: Triumph tiger
D'accord avec toi, le T3 que j'aime tant est le moteur à carbusProteus a écrit:dodge54 a écrit:Moteur jouissif ce T3
j'en ai essayé deux, une ancienne à carbu et une autre à injection.
Autant j'avais la trique sur la première qui envoyait du pâté grave, autant l'injectée, même si elle était "efficace", ne m'a rien laissé du tout. J'en suis descendu sans aucun regret.
dodge54
Re: Triumph tiger
Excellente machine en effet, effectivement bien plus amusante en carbu..
J'ai un faible pour les Trident Sprint moi... Mais bon, j'ai déjà du mal à faire rouler les deux qui sont dans le garage...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
J'ai un faible pour les Trident Sprint moi... Mais bon, j'ai déjà du mal à faire rouler les deux qui sont dans le garage...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BravoFox
Re: Triumph tiger
Super achat, j'ai un T3 aussi, que du bonheur, sauf quand il faut tripatouiller les bougies, surtout celle du cylindre n°2 (le central sous la poutre du cadre ).
Sinon, petit conseil, comme tu as du remarquer, les puits de bougies sont d'une profondeur exceptionnelle. Avec le temps et le vieillissement des antiparasites, ils ont tendance à remonter un peu et donc laisser pénétrer de l'humidité dans le puits (risque d'oxydation de la partie métallique dans l'antiparasite). Pour éviter cela, tu peux couper le bout de l'antiparasite (1cm environ) ce qui permet d'éviter que ce dernier remonte
Sinon, la grosse faiblesse de ce moteur, ce sont les bobines. Si tu as celles avec le fonds rouge, pas de soucis, c'étaient les 1ère générations (super qualité ), par contre, si tu as les toutes noires, elles sont fragile (Tbird sport de 2003, j'ai les 3 qui ont claqué les unes après les autres , la moto à 53.000 bornes).
Bonne route et profites-en bien
Sinon, petit conseil, comme tu as du remarquer, les puits de bougies sont d'une profondeur exceptionnelle. Avec le temps et le vieillissement des antiparasites, ils ont tendance à remonter un peu et donc laisser pénétrer de l'humidité dans le puits (risque d'oxydation de la partie métallique dans l'antiparasite). Pour éviter cela, tu peux couper le bout de l'antiparasite (1cm environ) ce qui permet d'éviter que ce dernier remonte
Sinon, la grosse faiblesse de ce moteur, ce sont les bobines. Si tu as celles avec le fonds rouge, pas de soucis, c'étaient les 1ère générations (super qualité ), par contre, si tu as les toutes noires, elles sont fragile (Tbird sport de 2003, j'ai les 3 qui ont claqué les unes après les autres , la moto à 53.000 bornes).
Bonne route et profites-en bien
lm1976lm
Triumph tiger
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder tous ça!lm1976lm a écrit:Super achat, j'ai un T3 aussi, que du bonheur, sauf quand il faut tripatouiller les bougies, surtout celle du cylindre n°2 (le central sous la poutre du cadre ).
Sinon, petit conseil, comme tu as du remarquer, les puits de bougies sont d'une profondeur exceptionnelle. Avec le temps et le vieillissement des antiparasites, ils ont tendance à remonter un peu et donc laisser pénétrer de l'humidité dans le puits (risque d'oxydation de la partie métallique dans l'antiparasite). Pour éviter cela, tu peux couper le bout de l'antiparasite (1cm environ) ce qui permet d'éviter que ce dernier remonte
Sinon, la grosse faiblesse de ce moteur, ce sont les bobines. Si tu as celles avec le fonds rouge, pas de soucis, c'étaient les 1ère générations (super qualité ), par contre, si tu as les toutes noires, elles sont fragile (Tbird sport de 2003, j'ai les 3 qui ont claqué les unes après les autres , la moto à 53.000 bornes).
Bonne route et profites-en bien
C'est vrai que c'est un superbe moteur! J'adore piloter cette moto!
Merci à tous, pour vos commentaires!
boyington
Re: Triumph tiger
Salut Boyington.
Je me dis que je ne peux laisser passer ce post sans rendre un petit hommage à celle avec laquelle je roule sans me lasser depuis 22 ans bientôt... avant de découvrir les plaisirs du Flat ! Et qui plus est sans avoir l'impression de "trahir"...
Je l'ai malheureusement collé par terre l'été dernier, presque à l'arrêt, et j'en ai laissé quelques morceaux sur place !
Ce sera l'occasion de lui refaire une petite beauté au printemps...
Bon dieu qu'il ne fait pas bon prendre de la bouteille...
Je me dis que je ne peux laisser passer ce post sans rendre un petit hommage à celle avec laquelle je roule sans me lasser depuis 22 ans bientôt... avant de découvrir les plaisirs du Flat ! Et qui plus est sans avoir l'impression de "trahir"...
Je l'ai malheureusement collé par terre l'été dernier, presque à l'arrêt, et j'en ai laissé quelques morceaux sur place !
Ce sera l'occasion de lui refaire une petite beauté au printemps...
Bon dieu qu'il ne fait pas bon prendre de la bouteille...
75Six
Re: Triumph tiger
Wow!lm1976lm a écrit:Jolie aussi, pots Mecatwin
Tiens, ca c'est la mienne
Manque que des jantes noires....
BravoFox
Re: Triumph tiger
Belle, belle, belle !
Allez, Bienvenue à tous les nouveaux membres du Triplistan ...
Allez, Bienvenue à tous les nouveaux membres du Triplistan ...
75Six
Sujets similaires
» Triumph 500 Tiger 100 1954
» triumph tiger 900 ( vendue)
» Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
» Triumph motorcycle
» ca y est, je roule en Triumph !!!!
» triumph tiger 900 ( vendue)
» Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
» Triumph motorcycle
» ca y est, je roule en Triumph !!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum