Triumph motorcycle
+18
Dom
Luigi 2
westy64
tontons
Seven
barbe en zinc
loiclux
Fr@nck03
Lolo49
BravoFox
Philimael
The Churchman
Francesco
Royal Enfileur
Mick13
oufkerbi
Henri
nortonton
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Triumph motorcycle
Une petite dernière bien mignonne , mais qui ne faillit pas à sa réputation.
Des semaines de découverte réciproque en vue.
Je mets mes doigts partout, elle me taquine, me fait des farces.
Re: Triumph motorcycle
On dirait que tu parles d'une nana :) Mais P...ain, qu'est-ce qu'elle est belle !nortonton a écrit:
Petit twin sportif.
Plus de 30 chevaux .
Fiançailles pour le moment.
Donc pas encore chevauchée suite aux nombreuses mises au point en cours.
Plus de 30 chevaux .
Fiançailles pour le moment.
Donc pas encore chevauchée suite aux nombreuses mises au point en cours.
Je suis jaloux
Ma preferée des Yonf avec la T.Bird ou L'Ascott
Les so sexy Triumph avaient des parties cycle graciles avec des moteurs performants.oufkerbi a écrit:Très belle, mais que la fourche semble frêle.
Un peu comme les japonaises des années 70.
Mais leur beauté fait qu'on leur pardonne volontiers.
Si tu viens dans l'ouest, tu pourras l'essayer.Mick13 a écrit:Je suis jaloux
Sois plus rapide que Francesco qui ne l'a fait que craquer.
Je l'ai... sur une plaque émaillée sur la porte de mon garage. Trop belle.
Royal Enfileur
Encore avec nacelle et tout ! Wow !! C'est du sérieux !!nortonton a écrit:Une petite dernière bien mignonne , mais qui ne faillit pas à sa réputation.
1960?
BravoFox
nortonton a écrit:Si tu viens dans l'ouest, tu pourras l'essayer.Mick13 a écrit:Je suis jaloux
Merci pour la proposition
Superbe ta Triumph Nortonton, j'ai fait exactement la même en maquette quand j'étais ado.
Tiens, petite devinette (et je n'ai pas la réponse), le réservoir de cette Trident est d'origine ?
Tiens, petite devinette (et je n'ai pas la réponse), le réservoir de cette Trident est d'origine ?
Lolo49
1959.BravoFox a écrit:Encore avec nacelle et tout ! Wow !! C'est du sérieux !!nortonton a écrit:
1960?
Dernière année des vraies T100 pre unit avé les cylindres alu.
En 1960 , nouvelle mécanique " unit" et nouveau style:
Elle est superbe cette petite machine.
Tu viens de la restaurer ou elle sort de restauration et tu veux l'acheter ?
Elle dans mon garage. J ' attends la carte grise.Fr@nck03 a écrit:Elle est superbe cette petite machine.
Disons que le précédent propriétaire a passé 3 ans à la rendre belle sans la faire rouler .
Donc, techniquement, il y a pas mal de choses à reprendre.
Je découvre chaque jour des détails à résoudre avant toute utilisation régulière.
C'est un plaisir de la choyer et guérir ses petites imperfections.
Je ferai le nécessaire, car je l 'aime et elle mérite d 'être régulièrement chevauchée.
BravoFox a écrit:C'est une 72. A priori oui pour un modèle US.
Photo prise en 1971 (c'est écrit sur la diapo), c'est la moto de mon oncle, il était dans la marine et après son long périple, il voulait s'acheter une Honda 750 Four, devant les délais et vu que la perm' n'était pas extensible, il s'est "rabattu" sur cette Triumph, neuve il me semble. Dans l'historique de la Trident, je vois toujours des réservoir carré, ce réservoir était apparemment réservé à l'export. Mais il était quand même dispo en France, aux vues des photos que j'ai, à moins que ce soit une "bidouille" d'u concessionnaire ?
Mais bon, je ne voudras pas pourrir le post de Nortonton sur sa belle Triumph.
Lolo49
Tant qu'on parle de Triumph historique, intervention n'est pas putréfaction.Lolo49 a écrit:BravoFox a écrit:C'est une 72. A priori oui pour un modèle US.
Photo prise en 1971 (c'est écrit sur la diapo), c'est la moto de mon oncle, il était dans la marine et après son long périple, il voulait s'acheter une Honda 750 Four, devant les délais et vu que la perm' n'était pas extensible, il s'est "rabattu" sur cette Triumph, neuve il me semble. Dans l'historique de la Trident, je vois toujours des réservoir carré, ce réservoir était apparemment réservé à l'export. Mais il était quand même dispo en France, aux vues des photos que j'ai, à moins que ce soit une "bidouille" d'u concessionnaire ?
nortonton a écrit:1959.nortonton a écrit:
Dernière année des vraies T100 pre unit avé les cylindres alu.
En 1960 , nouvelle mécanique " unit" et nouveau style:
Tu as bien fait de prendre une 59. Et puis vous avez déjà une baignoire dans la SDB.
Francesco
Il n'y a aucun changement notable entre la T150 1971 et la T150 1972. En 73 la boite 5 et le frein à disque sont apparus sur ce qui est devenu la Triumph T150VLolo49 a écrit:BravoFox a écrit:C'est une 72. A priori oui pour un modèle US.
Ce n'est pas une modif de concessionnaire, mais a priori le réservoir "teardrop" (et les grands guidons) étaient pour les modèles export US. Le réservoir carré comme tu dis (boite à pain, "breadbin" en anglais) était pour le RU et le reste du monde.
Toutefois il semble que sur demande, le montage "US" était dispo aussi en Europe. En tous cas c'était le cas pour les Bonneville/Tiger.
BravoFox
nortonton a écrit:
Certes. Mais pour cela, je portais les Tong de Nortonton. Le modèle identique à celles du Prince Philip pendant ses dernières vacances à Palma de Majorque.
Avec cela au pied, aucune Anglaise bien née ne saurait resister.
Dernière édition par Francesco le Lun 5 Juin 2017 - 20:33, édité 1 fois
Francesco
Ah !!
Je crois comprendre que c'est une position de conduite très commune sur ces anglaises pre-unit ... accroupi sur le coté de la moto ?
Je crois comprendre que c'est une position de conduite très commune sur ces anglaises pre-unit ... accroupi sur le coté de la moto ?
BravoFox
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4