-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Triumph motorcycle

+18
Dom
Luigi 2
westy64
tontons
Seven
barbe en zinc
loiclux
Fr@nck03
Lolo49
BravoFox
Philimael
The Churchman
Francesco
Royal Enfileur
Mick13
oufkerbi
Henri
nortonton
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Triumph motorcycle - Page 3 Empty Re: Triumph motorcycle

Message  Francesco Jeu 7 Sep - 18:48

Brian Setzer a bon goût.

Triumph motorcycle - Page 3 21272310

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  barbe en zinc Jeu 7 Sep - 19:55

Francesco a écrit:Brian Setzer a bon goût.

Triumph motorcycle - Page 3 21272310

Ah! c'est sur c'est un homme de gout bien ,certainement une T110 de 1957...................magnifique
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  Francesco Ven 8 Sep - 8:31

barbe en zinc a écrit:
Ah! c'est sur c'est un homme de gout bien ,certainement une T110 de 1957...................magnifique
Gagné !  bien
Francesco
Francesco

Message  sam_tpr Jeu 14 Sep - 22:46

Très jolie t100! 

J'ai une speed twin de 55 complète dans des cartons, il faut que je trouve le temps de faire un montage à blanc pour voir réellement ce qu'il faudrait remplacer dessus.

Quant à la trophy trail, j'en ai une à l'atelier (à un client) fraîchement importée des US dont le moteur est à reconditionner. Ces bêtes là étant assez rares, j'essaierai de la poster en photo.
sam_tpr
sam_tpr

Message  barbe en zinc Ven 15 Sep - 10:15

sam_tpr a écrit:Très jolie t100! 

J'ai une speed twin de 55 complète dans des cartons, il faut que je trouve le temps de faire un montage à blanc pour voir réellement ce qu'il faudrait remplacer dessus.

Quant à la trophy trail, j'en ai une à l'atelier (à un client) fraîchement importée des US dont le moteur est à reconditionner. Ces bêtes là étant assez rares, j'essaierai de la poster en photo.

Bonjour

De bien belles machines bien

Tes photos seront les bienvenues coeur
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  BravoFox Lun 25 Sep - 20:03

Pour ceux que cela pourrait intéresser... Une Trident 74 (donc à freins à disque) roulante et tournante pour 6000€... Ca peut valoir le détour...

https://www.leboncoin.fr/motos/1308876789.htm?ca=5_s

BravoFox

Message  barbe en zinc Lun 25 Sep - 20:59

BravoFox a écrit:Pour ceux que cela pourrait intéresser... Une Trident 74 (donc à freins à disque) roulante et tournante pour 6000€... Ca peut valoir le détour...

Oui,effectivement c'est dans les prix.......................si il n'y a pas de gros problemes moteur siffle,la cote n'est pas tres elevee pour ce genre de machine ,les journalistes leurs ont donne une telle reputation à l'epoque que la plupart des gens hesitent à franchir le pas,pourtant c'est une excellente moto.
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  Francesco Mar 26 Sep - 7:11

Je passe celle-là, plus pour la rareté (c'est une vraie Gold Star, et pas un montage d'après, selon les copains qui l'ont vue)....

https://www.leboncoin.fr/motos/1309165299.htm?ca=10_s

Triumph motorcycle - Page 3 D4e21e10

Prix24 000 €

VilleChenebier 70400

Année-modèle1960 ou avant

Kilométrage750 KM

Cylindrée500 cm3

Description :
vend BSA Gold Star DBD34 année 1958 moto restaurée etat neuf équipée Alton 

tel:0616910332

Les mêmes copains qui m'ont dit où se trouvait à présent la 88 que j'ai vendue en 1982 ou 3. Je vais essayer d'aller la voir, ça me fera quelque chose.... coeur

Dernière édition par Francesco le Mar 26 Sep - 7:49, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  BravoFox Mar 26 Sep - 7:29

barbe en zinc a écrit:
BravoFox a écrit:Pour ceux que cela pourrait intéresser... Une Trident 74 (donc à freins à disque) roulante et tournante pour 6000€... Ca peut valoir le détour...

Oui,effectivement c'est dans les prix.......................si il n'y a pas de gros problemes moteur siffle,la cote n'est pas tres elevee pour ce genre de machine ,les journalistes leurs ont donne une telle reputation à l'epoque que la plupart des gens hesitent à franchir le pas,pourtant c'est une excellente moto.
Tu sais en France s'il y a un badge Triumph, le pékin moyen et argenté ne fait pas la différence entre une Harris 88 et une T120R 70... 
C'est un peu comme les voitures américaines entre les années 50 et 90.... Aucune différence entre une Caprice 1977 base (la 405 locale à l'époque) et une Cadillac STS de deux ans... Même prix (cher), même valeur de marché pour autant que la voiture soit made in USA.... 

Les T150 sont d'excellentes motos effectivement, et une en très bon état tourne autour de (et se vend) 10k€. 
Il y a possiblement d'autres problèmes avec celle-ci, mais ça vaut le coup d'aller la voir je pense.

BravoFox

Message  barbe en zinc Mar 26 Sep - 9:17

BravoFox a écrit:Tu sais en France s'il y a un badge Triumph, le pékin moyen et argenté ne fait pas la différence entre une Harris 88 et une T120R 70... 
C'est un peu comme les voitures américaines entre les années 50 et 90.... Aucune différence entre une Caprice 1977 base (la 405 locale à l'époque) et une Cadillac STS de deux ans... Même prix (cher), même valeur de marché pour autant que la voiture soit made in USA.... 

Les T150 sont d'excellentes motos effectivement, et une en très bon état tourne autour de (et se vend) 10k€. 
Il y a possiblement d'autres problèmes avec celle-ci, mais ça vaut le coup d'aller la voir je pense.

C'est sur que ce genre de machine,il faut mieux l'entendre tourner avant de l'acheter,pour ma part je me suis separe de ma T160 il y a 5 ans maintenant pour 3000 euros,mais  elle n'avait pas tourne depuis 15 ans et dans ce cas demontage complet de la machine,bon le copain etait un connaisseur et a fait cela dans les regles de l'art.
En 3 cylindres j'ai juste conserve ma T150 V de 1974,mais elle aussi devra passer par la case demontage car le moteur a servi dans la basset  siffle
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  barbe en zinc Mar 26 Sep - 9:26

Francesco a écrit:Je passe celle-là, plus pour la rareté (c'est une vraie Gold Star, et pas un montage d'après, selon les copains qui l'ont vue)....

Triumph motorcycle - Page 3 D4e21e10

Les mêmes copains qui m'ont dit où se trouvait à présent la 88 que j'ai vendue en 1982 ou 3. Je vais essayer d'aller la voir, ça me fera quelque chose.... coeur

C'est sur que c'est un mythe cette machine,le moteur est d'une polyvalence incroyable,mais bon comme toute Star ,elle vaut de l'Or  souris

Sympa si tu revois ta 88,peut etre une nouvelle idylle bien
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  nortonton Jeu 21 Déc - 18:16

Bon, j 'ai récupéré le réservoir, dont j 'avais sous-traité le décapage et la re-restomisation .
 280 euros, mais c 'est bien fait et garanti. Le gars a dû appliquer deux fois le traitement pour retirer la vieille résine baladeuse en quantité industrielle.
Tout est remonté, et après quelques ultimes farces en forme d 'inondation d'essence à  cause du carbu au montage non conforme... Elle tourne et roule .
Ce moteur est vraiment réjouissant , prend volontiers ses tours et il ne vibre quasiment pas.
Le freinage est correct, surtout l 'arrière qui sera le bienvenu en duo , et pour allumer le feu stop .
Moto vive et légère , dans un confort très correct, avec la position cool , obligatoire avec le guidon 1 pouce cintré vers l'arrière exclusivité Triumph.

Encore quelques bricoles et réglages à  peaufiner, mais cette moto est aussi réjouissante à conduire qu'à  regarder.

Vivement les beaux jours et les sorties en anciennes avec les amis .
Francesco , faut que tu reviennes dès que tes côtelettes seront rassemblées et ressoudées.  clin

Triumph motorcycle - Page 3 Captur18
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Jeu 21 Déc - 19:17

A mes yeux, c'est une des plus belles motos au monde. Je serais très heureux de l'essayer. En suis-je digne ?  confus
Francesco
Francesco

Message  nortonton Jeu 21 Déc - 19:22

Francesco a écrit:A mes yeux, c'est une des plus belles motos au monde. Je serais très heureux de l'essayer. En suis-je digne ?  confus
Evidemment, si tu promets de n 'en dire que du bien.  souris
nortonton
nortonton

Message  Francesco Jeu 21 Déc - 19:29

Je mettrais un futal noir. Ça sera plus facile en descendant, de faire celui qui n'a rien vu. Bon, y'aura l'odeur quand même. Mmmmmm....la Castrol et son parfum inimitable.  siffle
Francesco
Francesco

Message  Philimael Jeu 21 Déc - 19:40

Y'a toujours le risque de voir une moto rouler en 'Francesco Style' quand on lui confie un guidon qu'il n'utilise pas... yaaa
Philimael
Philimael

Message  Francesco Jeu 21 Déc - 19:51

Philimael a écrit:Y'a toujours le risque de voir une moto rouler en 'Francesco Style' quand on lui confie un guidon qu'il n'utilise pas... yaaa
Récemment, j'ai perfectionné le truc....

Triumph motorcycle - Page 3 48ee2910
Francesco
Francesco

Message  gunthar Jeu 21 Déc - 21:04

Dis Nortonton, comment tu expliques que ce moteur vibre peu ? Il est bien calé à 360° ? Je croyais qu'il n'y avait pas de masse d'équilibrage sur cette génération de moteurs.
Sinon, hors sujet, je viens d'essayer la nouvelle T120 avec son twin liquide calé à 270 ° et j'ai été surpris par le pilonnement désagréable de ce moteur. J'ai pas du tout aimé, ça m'a fait penser aux V-twins des gros customs Honda. Même le bruit.
Mais faut reconnaitre qu'à moyen régime, ça allonge un peu plus les bras que la mienne. Mais pas longtemps, la plage de régime est celle d'un diesel, à 500 tr/mn près : velu de 2 500 à 5500 et puis ça se calme. Sinon, bien plus souple que ce qu'on m'avait dit, ça reprend sur un filet de gaz à à peine plus de 1500 tr.

gunthar

Message  Seven Jeu 21 Déc - 23:50

gunthar a écrit:Dis Nortonton, comment tu expliques que ce moteur vibre peu ? Il est bien calé à 360° ? Je croyais qu'il n'y avait pas de masse d'équilibrage sur cette génération de moteurs.
C'est un T 100, tout alu, qui plus est ... ça vibre moins qu'un T 110 il me semble et c'est plus vif à monter dans les tours ... sont Top ces 500  yess
Seven
Seven

Message  nortonton Ven 22 Déc - 7:25

gunthar a écrit:Dis Nortonton, comment tu expliques que ce moteur vibre peu ? Il est bien calé à 360° ? Je croyais qu'il n'y avait pas de masse d'équilibrage sur cette génération de moteurs.
Comme répondu judicieusement, c'est un 500.
Des masses d'équilibrage, il y en a, constituées par le volant moteur au milieu du vilo.
Plus rustique et simple que sur les usines hydrogazeuses modernes, mais ça suffit.
nortonton
nortonton

Message  Francesco Ven 22 Déc - 9:27

Oh puis tu sais, vu les tremblements séniles de Nortonton, suffit qu'il se cale sur le contre-temps dès la mise en route, et il pense que ça ne vibre plus......
Francesco
Francesco

Message  nortonton Ven 22 Déc - 9:35

Francesco a écrit:Oh puis tu sais, vu les tremblements séniles de Nortonton, suffit qu'il se cale sur le contre-temps dès la mise en route, et il pense que ça ne vibre plus......
C'est pas faux.
Ça veut dire que je tremble comme un twin, mais pour positiver, on peut dire que j'ai une marge de progression avant d'être en phase avec le B33 . lang
nortonton
nortonton

Message  gunthar Sam 23 Déc - 10:59

Superbe moto en tout cas.clin

gunthar

Message  Francesco Sam 23 Déc - 15:45

Je savais que la 500 Daytona avait des cylindres alu. Pourtant celle d'un ami avait des cylindres fontes. Il y a eu les deux versions ?  saispas

Triumph motorcycle - Page 3 Numc3a10

Il l'avait vendue ( et l'a vite regrettée ) à quelqu'un du côté du Mont St Michel.  Suspect Barbe en Zinc, c'est pas ton coin, ça ?
Francesco
Francesco

Message  nortonton Sam 23 Déc - 19:19

Les cylindres alu , c 'est sur les pre-unit seulement.

On a roulé cet après midi , et ça marche trèèèèèèès bien .
Bon, j 'ai repéré deux ou 3 trucs de plus à  rectifier, mais c 'est vraiment réjouissant à  conduire ces vieux twins anglais !
On voulait faire des photos, mais le soleil est descendu trop vite.
nortonton
nortonton

Message  Francesco Sam 23 Déc - 19:38

Ah ben voilà, je me coucherais un peu moins bête......  souris
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé