Triumph motorcycle
+18
Dom
Luigi 2
westy64
tontons
Seven
barbe en zinc
loiclux
Fr@nck03
Lolo49
BravoFox
Philimael
The Churchman
Francesco
Royal Enfileur
Mick13
oufkerbi
Henri
nortonton
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Triumph motorcycle
Ah !!
Je crois comprendre que c'est une position de conduite très commune sur ces anglaises pre-unit ... accroupi sur le coté de la moto ?
Je crois comprendre que c'est une position de conduite très commune sur ces anglaises pre-unit ... accroupi sur le coté de la moto ?
BravoFox
Felicitations Jean Luc,la plus belle des Triumph avec le modele trophy
C'est un superbe moteur plein de ressource.
barbe en zinc
Lolo49 a écrit:Superbe ta Triumph Nortonton, j'ai fait exactement la même en maquette quand j'étais ado.
Tiens, petite devinette (et je n'ai pas la réponse), le réservoir de cette Trident est d'origine ?
C'est bien le reservoir des modeles US,voici une photo de la mienne
barbe en zinc
barbe en zinc a écrit:Felicitations Jean Luc,la plus belle des Triumph avec le modele trophy
Merci Bez
Ce compliment venant de toi me touche .
Il y a du boulot avant que le roulage, vaille le plumage...
Que du plaisir quand on a le temps et qu'on apprécie ces vieilles Ladies, n'est-ce pas ?
A bientôt sur nos vieilles anglaises ?
Jean-Luc
Il se passera la même chose avec les T 140, modèle UK réservoir breadbin et modèle US réservoir TeardropBravoFox a écrit:Lolo49 a écrit:
... Dans l'historique de la Trident, je vois toujours des réservoir carré, ce réservoir était apparemment réservé à l'export. Mais il était quand même dispo en France, aux vues des photos que j'ai, à moins que ce soit une "bidouille" d'u concessionnaire ?
Ce n'est pas une modif de concessionnaire, mais a priori le réservoir "teardrop" (et les grands guidons) étaient pour les modèles export US. Le réservoir carré comme tu dis (boite à pain, "breadbin" en anglais) était pour le RU et le reste du monde.
Seven
1959, une EXCELLENTE année, entre autre, l'année de la Bonnevillenortonton a écrit:1959.BravoFox a écrit:nortonton a écrit:
Dernière année des vraies T100 pre unit avé les cylindres alu.
Seven
Apparemment tu as l'embrayage automatique
Qu'est ce qu'elle a comme petits problemes .
Qu'est ce qu'elle a comme petits problemes .
barbe en zinc
Oui, automatique.
Et ça a l 'air de marcher. On verra bien à l 'usage.
Le traitement restom (pas bien vieux) du réservoir n 'a pas tenu , ça se décolle , poussé par la rouille. Et ça fuit au fond bien sûr.
Mal préparé...
Il faut que je le refasse... Chiant quand ça a déjà été fait.
Pas possible de rouler avant .
Le moteur tournait comme une patate, mais avec des anti parasite non prévus pour magnéto , et tout déglingués de toutes façons.
Avec des tout simples zéro ohms, leshirondelles étincelles sont de retour.
La dynamo charge , mais le circuit électrique a été réparé avec des connections exotiques.
J 'ai dû repeigner tout ça, mais ça n 'est pas le plus compliqué là dessus.
Il y aura sûrement pas mal de petits problèmes à régler après avoir roulé un peu... La routine quoi .
Tu connais !
Et ça a l 'air de marcher. On verra bien à l 'usage.
Le traitement restom (pas bien vieux) du réservoir n 'a pas tenu , ça se décolle , poussé par la rouille. Et ça fuit au fond bien sûr.
Mal préparé...
Pas possible de rouler avant .
Le moteur tournait comme une patate, mais avec des anti parasite non prévus pour magnéto , et tout déglingués de toutes façons.
Avec des tout simples zéro ohms, les
La dynamo charge , mais le circuit électrique a été réparé avec des connections exotiques.
J 'ai dû repeigner tout ça, mais ça n 'est pas le plus compliqué là dessus.
Il y aura sûrement pas mal de petits problèmes à régler après avoir roulé un peu... La routine quoi .
Tu connais !
Effectivement pour le reservoir cela va etre un peu la galere pour le reconditionner .
Cet hiver j'ai bricole une boite 5 pour la mienne,il faut juste que je trouve un moment pour l'installer .
Cet hiver j'ai bricole une boite 5 pour la mienne,il faut juste que je trouve un moment pour l'installer .
barbe en zinc
C'était pas une blague, l'embrayage automatique ? Je ne connaissais pas....nortonton a écrit:Oui, automatique.
Francesco
Tu pourras expliquer la marche à suivre, ça risque de me servir ...nortonton a écrit:
Mal préparé...
Merfi
Seven
Moi non plus ... il y a pourtant un levier au guidon embrayage centrifuge, pitête, comme sur les deux pattesFrancesco a écrit:C'était pas une blague, l'embrayage automatique ? Je ne connaissais pas....nortonton a écrit:Oui, automatique.
Seven
Le 1er pas vers le monde merveilleux du scooter en plastique.....Seven a écrit:Moi non plus ... il y a pourtant un levier au guidon embrayage centrifuge, pitête, comme sur les deux pattes et les Jawa/CZFrancesco a écrit:
C'était pas une blague, l'embrayage automatique ? Je ne connaissais pas....
Francesco
Je l'ai fait plusieurs fois.Seven a écrit:Tu pourras expliquer la marche à suivre, ça risque de me servir ...nortonton a écrit:
Mal préparé...
Merfi
Bien décaper toute la rouille qui tombe, en secouant le résé rempli d'eau et de boulons (ou de petits cailloux).
Plusieurs fois !
Rincer. C'est mieux....
Rincer au trichlo.
Sécher.
Protéger les filetages de robinet, de bouchon.
Traiter avec le produit Restom qui favorise l'accroche.
Préparer la résine et la balancer dans le résé.
Bien le faire tourner dans tous les sens.
Laisser sécher dans une position qui favorise un bon amas de résine dans la zone la plus abimée.
Laisser sécher quelques jours.
Servir avec un plein de SP95.
Francesco
Il y a une astuce qui peut être utilisée pour dérouiller et pour répartir le produit restom, c'est la bétonnière.
On met des graviers dans le réservoir, et on le fixe le réservoir sur la bétonnière avant de faire tourner.
La vitesse de rotation, la taille des graviers, ont leur importance. Des cailloux trop gros vont abîmer le réservoir.
Une vitesse trop rapide va "centrifuger" les cailloux dans une extrémité => pas bon.
Rinçage comme indiqué par le padre.
Rebelote avec le produit restom pour bien le répartir (mais sans les graviers...).
On met des graviers dans le réservoir, et on le fixe le réservoir sur la bétonnière avant de faire tourner.
La vitesse de rotation, la taille des graviers, ont leur importance. Des cailloux trop gros vont abîmer le réservoir.
Une vitesse trop rapide va "centrifuger" les cailloux dans une extrémité => pas bon.
Rinçage comme indiqué par le padre.
Rebelote avec le produit restom pour bien le répartir (mais sans les graviers...).
westy64
Je n'ai utilisé qu'une seule fois le restom en 2004 sur ma 80 ST, aucun problème depuis, le rése n'était trop pas mal en point, juste la classique "pelade" orange à l'intérieur. C'est sûr qu'une astuce type tourne-broche ou autre élimine la phase la plus longue et ennuyeuse, la répartition de la résine.
Luigi 2
Francesco a écrit:Je l'ai fait plusieurs fois.Seven a écrit:Tu pourras expliquer la marche à suivre, ça risque de me servir ...nortonton a écrit:
Mal préparé...
Merfi
Bien décaper toute la rouille qui tombe, en secouant le résé rempli d'eau et de boulons (ou de petits cailloux).
Plusieurs fois !
Rincer. C'est mieux....
Rincer au trichlo.
Sécher.
Protéger les filetages de robinet, de bouchon.
Traiter avec le produit Restom qui favorise l'accroche.
Préparer la résine et la balancer dans le résé.
Bien le faire tourner dans tous les sens.
Laisser sécher dans une position qui favorise un bon amas de résine dans la zone la plus abimée.
Laisser sécher quelques jours.
Servir avec un plein de SP95.
Oui, je connais, mais ... quand le premier traitement part en couille ... comment tu le vires, c'était ça mon interrogation
A vous les studios
Seven
BonjourFrancesco a écrit:C'était pas une blague, l'embrayage automatique ? Je ne connaissais pas....nortonton a écrit:Oui, automatique.
Le principe est tres simple,le selecteur est muni d'une came qui agi sur le levier de pousse de la tige d'embrayage.
Principe aussi utilise à l'epoque sur les Jawa CZ et si je me souviens bien le selecteur servait aussi de kick.
barbe en zinc
Bonjour Jean Lucnortonton a écrit:Tu nous fais voir ton adventurer ?
Je crois bien que je l'ai dejà mise dans cette rubrique il y a quelques temps,par contre j'ai aussi une Tiger 100 de 1954,mais en version depouillee à la demande de mon fils ,c'est pour cette machine que j'ai monte une boite 5
barbe en zinc
barbe en zinc a écrit:nortonton a écrit:Tu nous fais voir ton adventurer ?
Je crois bien que je l'ai dejà mise dans cette rubrique il y a quelques temps
Si je peux me permettre: Triumph Adventurer
barbe en zinc a écrit:Bonjour
Apres la BSA Victor et la Triumph Trophy,voici l'union sacre,un moteur de 500 Triumph T100 dans une partie cycle de BSA B50.
L'adventurer est la derniere tentative de l'usine Triumph pour seduire le marche US avec une machine tres originale,permettant une tenue de route digne de ce nom qui permet enfin d'exploiter ce moteur tres vivant.
Triumph 500 Trophy Trail / Adventurer modele 1974
Dom
Je confirme, tu le basculais vers l'arrière et Kickbarbe en zinc a écrit:Principe aussi utilise à l'epoque sur les Jawa CZ et si je me souviens bien le selecteur servait aussi de kick.
Seven
barbe en zinc a écrit:Bonjour
Le principe est tres simple,le selecteur est muni d'une came qui agi sur le levier de pousse de la tige d'embrayage.
Principe aussi utilise à l'epoque sur les Jawa CZ et si je me souviens bien le selecteur servait aussi de kick.
Merci pour l'explication.
J'avais déjà testé sur une Jawa 350, mais je n'avais aucune idée du montage mécanique.
Et j'ignorais totalement que certaines Anglaises en avaient été doté.
Merci Dom aussi, pour ce merveilleux rappel.
Francesco
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4