Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
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Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Salut à tous,
M' intéressant à ce modèle je cherche tous renseignements sur lui : points faibles, qualités, comportement, consommation, disponibilité/coût des pièces, etc...m'enfin tout, quoi
Merci d' avance aux connaisseurs qui voudront bien partager
M' intéressant à ce modèle je cherche tous renseignements sur lui : points faibles, qualités, comportement, consommation, disponibilité/coût des pièces, etc...m'enfin tout, quoi
Merci d' avance aux connaisseurs qui voudront bien partager
jmarc06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
j'ai un pote qui en a eu un, il a fait plus de 100 000 avant de prendre un nouveau modele a injection.
point faible, de memoire la roue libre de demarreur, qui quand tu dois la remplacer t'oblige a sortir le moteur du cadre.
ça marche plutot bien comme machine.
point faible, de memoire la roue libre de demarreur, qui quand tu dois la remplacer t'oblige a sortir le moteur du cadre.
ça marche plutot bien comme machine.
flattwin66
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Oui il semblerait, et le moteur est réputé très solide
Merci flattwin66
Merci flattwin66
jmarc06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Très solide, très haut, très lourd.
Les 100000km ne sont pas un souci.
Par contre mon frère à été confronté à un problème insoluble: a chaque hiver, la batterie se déchargeait faute d'utilisation.
Et au printemps, le module d'allumage électronique était HS. Comme si la chute de tension avait effacé sa mémoire.
Sinon, c'est un super moteur, mais la tenue de route est étrange en raison de la hauteur et de la plongée très importante de la fourche au freinage.
Les 100000km ne sont pas un souci.
Par contre mon frère à été confronté à un problème insoluble: a chaque hiver, la batterie se déchargeait faute d'utilisation.
Et au printemps, le module d'allumage électronique était HS. Comme si la chute de tension avait effacé sa mémoire.
Sinon, c'est un super moteur, mais la tenue de route est étrange en raison de la hauteur et de la plongée très importante de la fourche au freinage.
jbt
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
flattwin66 a écrit:j'ai un pote qui en a eu un, il a fait plus de 100 000 avant de prendre un nouveau modele a injection.
point faible, de memoire la roue libre de demarreur, qui quand tu dois la remplacer t'oblige a sortir le moteur du cadre.
ça marche plutot bien comme machine.
Et le moteur injecté c'est mieux? Le problème de démarreur a-t-il été résolu? Pas moyen de durcir les suspattes? Elles ne me déplaisent pas, ces Tiger...
GeorgeS 69
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Moi ce que j'en pense tu le sais !
Les pièces Triumph sont en général assez chère mais vu la fiabilité...
Les pièces Triumph sont en général assez chère mais vu la fiabilité...
fredo06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
GeorgeS 69 a écrit:flattwin66 a écrit:j'ai un pote qui en a eu un, il a fait plus de 100 000 avant de prendre un nouveau modele a injection.
point faible, de memoire la roue libre de demarreur, qui quand tu dois la remplacer t'oblige a sortir le moteur du cadre.
ça marche plutot bien comme machine.
Et le moteur injecté c'est mieux? Le problème de démarreur a-t-il été résolu? Pas moyen de durcir les suspattes? Elles ne me déplaisent pas, ces Tiger...
Sait pas, faudrait que je lui pose la question, mais je crois pas qu'il l'ai garder bien longtemps l'injectée
flattwin66
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
j'en ai une de 1996 97000 kms, pour l'instant c'est mon neveu qui roule avec
déjà les triumph carbu c'est <= 1998
bon désolé de dire ça ici, mais c'est la meilleure moto que j'ai eu je l'avais acheté en 1999 pour la revendre en 2003 et je l'ai racheté en 2010 au même mec qui me l'avait vendu en 1999 qui lui l'avait racheté au gars à qui je l'avais vendu ............ vous avez compris ?
j'ai jamais eu de probleme de roues libres de démareur sur mes triumph, pour la ménager, il faut toujours avoir une batterie bien chargée, un des points faibles, c'est la batterie, elle est trop faible, donc moi elle est en permanence branchée sur un petit chargeur.
le seul "gros souci que j'ai eu avec, c'est le cylindre recepteur d'embrayage qui a laché, heureusement, c'était à 500 metres de la maison.
le caractère moteur et le bruit que ça fait que du bonheur.
si tu fais l'entretien toi même, démonter la boite à air, c'est un vrai bonheur, il faut mettre à poil la moto, sortir la rampe de carbu,
pas de consommation d'huile, le jeu aux soupapes ne bouge pas.
c'est vrai que c'est lourd et haut, mais j'ai aucun reproche à faire à la tenue de route qui est très honrable pour ce type de moto.
en montagne c'est un vrai bonheur
l'amoortisseur arrière sur la mienne est d'origine est encore très réactif. quand tu freines ça a tendance à plonger, des ressorts un peu plus hard ne serait pas un luxe.
dernièrement j'ai remplacé les 3 disques de freins, les plaquettes et j'ai démonté les silencieux TERMIGNONI que j'avais depuis le début, mais qui faisait un bruit très virile et j'ai trouvé des silencieux d'origines en allemagne.
ebay allemagne est bien fourni en pieces détachées pour ces motos, ils ont du en vendre plus qu'en france.
c'est une moto qui fait 84 cv (le trail le plus puissant du marché à sa sortie). bon trail c'est un grand mot, car franchement c'est pas la moto idéale pour s'aventurer dans les chemins de terre.
les plastique et la peinture sont de très bonne qualité
bref cette moto, je pourrais en parler des heures.
déjà les triumph carbu c'est <= 1998
bon désolé de dire ça ici, mais c'est la meilleure moto que j'ai eu je l'avais acheté en 1999 pour la revendre en 2003 et je l'ai racheté en 2010 au même mec qui me l'avait vendu en 1999 qui lui l'avait racheté au gars à qui je l'avais vendu ............ vous avez compris ?
j'ai jamais eu de probleme de roues libres de démareur sur mes triumph, pour la ménager, il faut toujours avoir une batterie bien chargée, un des points faibles, c'est la batterie, elle est trop faible, donc moi elle est en permanence branchée sur un petit chargeur.
le seul "gros souci que j'ai eu avec, c'est le cylindre recepteur d'embrayage qui a laché, heureusement, c'était à 500 metres de la maison.
le caractère moteur et le bruit que ça fait que du bonheur.
si tu fais l'entretien toi même, démonter la boite à air, c'est un vrai bonheur, il faut mettre à poil la moto, sortir la rampe de carbu,
pas de consommation d'huile, le jeu aux soupapes ne bouge pas.
c'est vrai que c'est lourd et haut, mais j'ai aucun reproche à faire à la tenue de route qui est très honrable pour ce type de moto.
en montagne c'est un vrai bonheur
l'amoortisseur arrière sur la mienne est d'origine est encore très réactif. quand tu freines ça a tendance à plonger, des ressorts un peu plus hard ne serait pas un luxe.
dernièrement j'ai remplacé les 3 disques de freins, les plaquettes et j'ai démonté les silencieux TERMIGNONI que j'avais depuis le début, mais qui faisait un bruit très virile et j'ai trouvé des silencieux d'origines en allemagne.
ebay allemagne est bien fourni en pieces détachées pour ces motos, ils ont du en vendre plus qu'en france.
c'est une moto qui fait 84 cv (le trail le plus puissant du marché à sa sortie). bon trail c'est un grand mot, car franchement c'est pas la moto idéale pour s'aventurer dans les chemins de terre.
les plastique et la peinture sont de très bonne qualité
bref cette moto, je pourrais en parler des heures.
fabiensinteff
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
fabiensinteff a écrit:j'en ai une de 1996 97000 kms, pour l'instant c'est mon neveu qui roule avec
déjà les triumph carbu c'est <= 1998
bref cette moto, je pourrais en parler des heures.
Parles-en, ça m' intéresse de plus en plus
Quelles sont les différences avec un modèle postérieur à injection (je n' ai pas trouvé sur triumphadonf) ?
@ jbt : le poids est de 205kg, à peu près celui d' un flat, à la différence qu' il est placé nettement plus haut ce qui demande une petite adaptation à la conduite pour qui est habitué au flat, et le plein de carburant n' abaisse pas le centre de gravité. M'enfin, çette configuration, certainement gênante à l' arrêt et dans les dévers, doit s' effacer en roulant. Non ?
Qu' entends-tu par tenue de route étrange (les commentaires que j' ai lus font état d' un comportement sain et sûr) ?
jmarc06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
jmarc06 a écrit:
Qu' entends-tu par tenue de route étrange (les commentaires que j' ai lus font état d' un comportement sain et sûr) ?
Jean Marc, je peux te dire que j'ai un pote qui en a une depuis longtemps, un Fred aussi d'ailleurs, et je peux te dire qu'il n'y a rien à craindre en ce qui concerne la tenue de route vue la façon qu'il a de l'emmener dans les virolos avec nous le dimanche en Provence, c'est un avion et je trouve une très bonne bécane....
the thing
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
C'est le poids haut perché et les grands débattements qui induisent un flou dans le ressenti de la moto, avec des changements d'assiette très importants au freinage.
Voilà ce que j'ai trouvé étrange (j'ai pas dit mauvais!)
Voilà ce que j'ai trouvé étrange (j'ai pas dit mauvais!)
jbt
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Ok. C' est un peu ce que je pense au vu de la géométrie de la bécane. Je vais aller essayer celles de la région.
J' avais bien fait le distinguo entre "étrange" et "mauvais" d' où ma question
Ca vaut peut-être le coup de changer les ressorts de fourche comme le pense Fabiensteff ?
@ the thing : ton commentaire rejoint ceux déjà lus
J' avais bien fait le distinguo entre "étrange" et "mauvais" d' où ma question
Ca vaut peut-être le coup de changer les ressorts de fourche comme le pense Fabiensteff ?
@ the thing : ton commentaire rejoint ceux déjà lus
jmarc06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
non le poids, c'est pas 205 kg, ou alors sans huile, sans essence, sans liquide de reffroidissement, mais bon ainsi tu n'iras pas bien loin.
c'est vrai que le poids est haut perché, mais une fois que tu as dépassé le 10 km/h, c'est un vélo, c'est vrai qu'au début, ça fait bizarre quand tu prends de l'angle, mais tu t'aperçois vite qu'elle colle au pavé, moi avec passager je me suis surpris à frotter, je sais pas quoi, mais ça frottait........
après c'est sure que par rapport à une 1100GS (j'en ai eu 2), ben tu peux pas trop te permettre de freiner dans les virages.
après la différence avec une injection, ben c'est l'injection
j'ai eu une 900i, le modele juste apres la 900 carbu, ça démarre vachement bien, ça roule super bien, moi elle avait un pot triumph racing, donc super bruit, mais moi je la trouve moins belle, t'as pas le plaisir de pouvoir démonter pièces par pièces la rampe d'injection, bon maintenant tu commences a trouver des 955i, à des prix abordables, et là t'as 106 cv, une partie cycle plus rigide et............
moi ce qui me tente en ce moment, c'est la nouvelle tiger 800xc, concurente direct de la F800GS, mais bon, il faudrait que je me sépare de 2 flats au moins
pour la fourche qui plonge, je voulais mettre des cales entre les ressorts et le bouchon et le mec de chez triumph strasbourg me l'a déconseillé, car plus dur à la compression, mais plus sec à la détente aussi..........donc j'ai mis de l'huile un peu plus epaisse en attendant de trouver des ressorts plus adapté à un usage routier.
point de vue performance, à une époque, je roulais souvent avec un mec qui roulait en 900 CBR dans les alpes, ben mise à part dans les lignes droite, il me lachait pas.
tu sais jamais en quelle vitesse tu es, tellement le moteur est souple et coupleux,
tu peux rouler tout cool en enroulant tes virages à 60 km/h en 6 emme et si tu veux lacher les bourrins, tu tombes 2 ou 3 rapports, et là tu grimpes aux murs.
grrrrrrrrrrrrrr ça me donne envie d'aller rouler tout ça, mais bordel il fait -6 ici
c'est vrai que le poids est haut perché, mais une fois que tu as dépassé le 10 km/h, c'est un vélo, c'est vrai qu'au début, ça fait bizarre quand tu prends de l'angle, mais tu t'aperçois vite qu'elle colle au pavé, moi avec passager je me suis surpris à frotter, je sais pas quoi, mais ça frottait........
après c'est sure que par rapport à une 1100GS (j'en ai eu 2), ben tu peux pas trop te permettre de freiner dans les virages.
après la différence avec une injection, ben c'est l'injection
j'ai eu une 900i, le modele juste apres la 900 carbu, ça démarre vachement bien, ça roule super bien, moi elle avait un pot triumph racing, donc super bruit, mais moi je la trouve moins belle, t'as pas le plaisir de pouvoir démonter pièces par pièces la rampe d'injection, bon maintenant tu commences a trouver des 955i, à des prix abordables, et là t'as 106 cv, une partie cycle plus rigide et............
moi ce qui me tente en ce moment, c'est la nouvelle tiger 800xc, concurente direct de la F800GS, mais bon, il faudrait que je me sépare de 2 flats au moins
pour la fourche qui plonge, je voulais mettre des cales entre les ressorts et le bouchon et le mec de chez triumph strasbourg me l'a déconseillé, car plus dur à la compression, mais plus sec à la détente aussi..........donc j'ai mis de l'huile un peu plus epaisse en attendant de trouver des ressorts plus adapté à un usage routier.
point de vue performance, à une époque, je roulais souvent avec un mec qui roulait en 900 CBR dans les alpes, ben mise à part dans les lignes droite, il me lachait pas.
tu sais jamais en quelle vitesse tu es, tellement le moteur est souple et coupleux,
tu peux rouler tout cool en enroulant tes virages à 60 km/h en 6 emme et si tu veux lacher les bourrins, tu tombes 2 ou 3 rapports, et là tu grimpes aux murs.
grrrrrrrrrrrrrr ça me donne envie d'aller rouler tout ça, mais bordel il fait -6 ici
fabiensinteff
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
C'est ce que je pense depuis le début de ce fil.
C'est bien un triple trail Anglais ( quoique haut et lourd) mais je n'ai testé que sur le circuit de Dijon, donc je ne peux pas en parler. Je me rappelle juste qu'ils sont tous partis devant moi au 1er virage......
Pour les suspattes, je ne durcirais pas. Si ils ont mis du débattement c'est aussi pour un confort maxi comme sur nos flats. Pour moi ça fait partie du charme, faut pas chercher à transformer une bécane comme ça en Ducati.
Mais...................un 1100 GS me ferait plus craquer, c'est sûr. (la meilleure moto que j'ai jamais eue, sinon pour son poids à l'arrêt).
C'est bien un triple trail Anglais ( quoique haut et lourd) mais je n'ai testé que sur le circuit de Dijon, donc je ne peux pas en parler. Je me rappelle juste qu'ils sont tous partis devant moi au 1er virage......
Pour les suspattes, je ne durcirais pas. Si ils ont mis du débattement c'est aussi pour un confort maxi comme sur nos flats. Pour moi ça fait partie du charme, faut pas chercher à transformer une bécane comme ça en Ducati.
Mais...................un 1100 GS me ferait plus craquer, c'est sûr. (la meilleure moto que j'ai jamais eue, sinon pour son poids à l'arrêt).
Francesco
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Boha, je croyais qu'on allait parler de la Tiger bi.
Moi les moteurs qui ressemblent à une chaudière, j'ai du mal.
Moi les moteurs qui ressemblent à une chaudière, j'ai du mal.
Royal Enfileur
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Pour ce qui est des remarques concernant la tenue de route et le poids haut perché, ça rejoint les sensations que j'ai eues sur la Cagiva Éléphant.
Royal Enfileur
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Pour sur que ce n'est plus la même école !G/Seur a écrit:Boha, je croyais qu'on allait parler de la Tiger bi.
Moi les moteurs qui ressemblent à une chaudière, j'ai du mal.
L'Elephant en 750cc est une super bécane ,en 900 un peu moins parait il ?j'ai quelques potes qui roulent avec ,autant dire que j'ai du mal a voir leurs plaques , juste j'entends la musique du moteur au loin...
fredo06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
C'est avec la 900 que je suis remonté à bécane après des années d'interruption. C'est pas une bécane facile en montagne quand on fait moins d' 1,80m. Surtout en duo. Mais la tenue de route est saine et le freinage ok.
Me souvient d'un départ à froid, après 300m, un rond point, je doit prendre la première sortie. J'étais ptet en 2 ou en 3, la moto a calé, roue arrière bloquée. Ça surprend. Pas souple du tout ce truc. Mais ça pousse.
Me souvient d'un départ à froid, après 300m, un rond point, je doit prendre la première sortie. J'étais ptet en 2 ou en 3, la moto a calé, roue arrière bloquée. Ça surprend. Pas souple du tout ce truc. Mais ça pousse.
Royal Enfileur
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Louvétouinedoucati !!! En 750 cc mieux d'aprés mes potes ..
fredo06
Re: Trail TRIUMPH TIGER à carbus (>1999)
Y'a des chances. Perso j'avais préféré la Mostro 600 à la 900, paraît que la 750 est la plus homogène.fredo06 a écrit:Louvétouinedoucati !!! En 750 cc mieux d'aprés mes potes ..
Royal Enfileur
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