BSA 350 Trail
+5
Mick13
L'arverne
jacques
nortonton
barbe en zinc
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BSA 350 Trail
Voici un petit trail que je me suis fait il y a un peu plus d'un an ,la base est une ex BSA 350 1968 de l'armee Hollandaise.
L'interet d'une machine militaire reside dans les rapports de boite etudies pour faire du tout chemin,apres sur ce genre de machine il y a beaucoup de poids à gagner,vu l'epaisseur de la tole employee .
Un bon petit tracteur à pas cher et à l'appetit d'oiseau.
L'interet d'une machine militaire reside dans les rapports de boite etudies pour faire du tout chemin,apres sur ce genre de machine il y a beaucoup de poids à gagner,vu l'epaisseur de la tole employee .
Un bon petit tracteur à pas cher et à l'appetit d'oiseau.
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
Quelle grâce!
Quelle émouvante simplicité ....
Si tu veux l' essayer dans la garrigue, tu es invité à la maison .
Quelle émouvante simplicité ....
Si tu veux l' essayer dans la garrigue, tu es invité à la maison .
Re: BSA 350 Trail
Je te remercie pour l'invitation Jean Luc,mais je crois que ce n'est pas le moment.................je ne voudrai pas y mettre le feu à la garriguenortonton a écrit:Quelle grâce!
Quelle émouvante simplicité ....
Si tu veux l' essayer dans la garrigue, tu es invité à la maison .
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
C'est avec elle que tu étais au départ du tour donc ?
Belle petite machine qu'aucun constructeur n'a été capable d'oser.
Et qui serait tout à fait dans le coup en usage périurbain aujourd'hui.
Belle petite machine qu'aucun constructeur n'a été capable d'oser.
Et qui serait tout à fait dans le coup en usage périurbain aujourd'hui.
jacques
Re: BSA 350 Trail
Si , justement, chez BSA :jacques a écrit:C'est avec elle que tu étais au départ du tour donc ?
Belle petite machine qu'aucun constructeur n'a été capable d'oser.
Et qui serait tout à fait dans le coup en usage périurbain aujourd'hui.
Doc pompée sur le catalogue 1968
ça s'est d'ailleurs assez bien vendu , surtout aux USA.
Merci à http://www.motos-anglaises.com/
Re: BSA 350 Trail
Bonsoir Jacquesjacques a écrit:C'est avec elle que tu étais au départ du tour donc ?
Belle petite machine qu'aucun constructeur n'a été capable d'oser.
Et qui serait tout à fait dans le coup en usage périurbain aujourd'hui.
Peur etre la future BSA "made in India "
Enfin,il lui faudrait pour cela,une injection,des capteurs partout,un pot monstrueux sans musique,des clignotants,un demarreur.....etc
Tout plein de chose qui lui ferait perdre son ame
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
L'arverne a écrit:Moi j'aime bien, elle a du orange.
Oui.................pis du bleu aussi
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
SUPERBE rien de trop, juste ce qu'il faut
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BSA 350 Trail
Merci,mais il reste encore une paire de pneus à des couettes ,mais comme ceux ci ont encore un peu de sculptures alors cela attendra un peu ,en plus pas trop de boue dans les chemins en ce momentMick13 a écrit:SUPERBE rien de trop, juste ce qu'il faut
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
Voici une video avec les differentes etapes de la remise en etat de la 350 BSA
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
Belle musique entre les murs de tuffeau!
Toute ma jeunesse cette vision d anciennes qui circulaient avec ce son tellement sympa et tellement reconnaissable, d'anciens sans casque et cette douce et belle lumière si particulière.
Indre et Loire?
Toute ma jeunesse cette vision d anciennes qui circulaient avec ce son tellement sympa et tellement reconnaissable, d'anciens sans casque et cette douce et belle lumière si particulière.
Indre et Loire?
J.marc
Re: BSA 350 Trail
C'est pour cela que je continu à rouler avec mes Anglaises.....................pour rester jeune ,enfin J'essayeJ.marc a écrit:Belle musique entre les murs de tuffeau!
Toute ma jeunesse cette vision d anciennes qui circulaient avec ce son tellement sympa et tellement reconnaissable, d'anciens sans casque et cette douce et belle lumière si particulière.
Indre et Loire?
Pour cette belle lumiere,elle vient de la Picardie ,maintenant il faut dire du bas de la France d'en haut
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
Mais on peut rester jeune en roulant sur d'autres machines qu'anglaises, non ?
Quoique...
Je pense toujours à ces anglais rencontrés un petit matin bien "misty" au pieds de Ben Nevis. Cheveux bien grisonnants, pour ne pas dire plus et machine à peine plus jeune qu'eux.
Deux Vélocette en état "anglais", comme s'ils étaient venus chercher le pain.....
C'est pour ça aussi que j'aime les Iles Britanniques.
Quoique...
Je pense toujours à ces anglais rencontrés un petit matin bien "misty" au pieds de Ben Nevis. Cheveux bien grisonnants, pour ne pas dire plus et machine à peine plus jeune qu'eux.
Deux Vélocette en état "anglais", comme s'ils étaient venus chercher le pain.....
C'est pour ça aussi que j'aime les Iles Britanniques.
jacques
Re: BSA 350 Trail
En anglaise tu vas chercher le pain ou faire une bonne balade
Roule toujours pas courant sans souci une fois bien cernée
Et en plus tu démarres sans batterie
Roule toujours pas courant sans souci une fois bien cernée
Et en plus tu démarres sans batterie
LULU T100
Re: BSA 350 Trail
Exact
Rassure toi, j'adore ma ST ...encore plus depuis qu'elle décolle avec une batterie gélifiée
Rassure toi, j'adore ma ST ...encore plus depuis qu'elle décolle avec une batterie gélifiée
LULU T100
Re: BSA 350 Trail
jacques a écrit:Mais on peut rester jeune en roulant sur d'autres machines qu'anglaises, non ?
Quoique...
Bien sur Jacques,tant que l'on roule,on reste jeune.
Si je fais reference à l'Anglaises c'est que ce sont vraiment les motos de ma prime jeunesse,mon pere n'a jamais eu de voiture,donc motos Anglaises et side car ont ete mon quotidien depuis ma naissance
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
Francesco a écrit:Juste superbe.
Merci,les 350 BSA et les 350 Triumph militaires des annees 60 restent encore des machines "abordables" pour pouvoir s'amuser à peu de frais avec une ancienne .
barbe en zinc
Re: BSA 350 Trail
Je ne savais même pas qu'il existait des 350 chez BSA (culbutées monobloc, je veux dire), j'en était resté à la C11.
Francesco
Re: BSA 350 Trail
Francesco a écrit:Je ne savais même pas qu'il existait des 350 chez BSA (culbutées monobloc, je veux dire), j'en était resté à la C11.
Et bien oui ,et la 350 n'est que l'heritiere de la 250 BSA C15 cree en 1958 pour remplacer la 250 C12 (qui succedait à la C11 ) bien vieillissante
Voici une version scrambler de la premiere 250 C15
Le modele 250 ,tres inspire de la Triumph 200 cub (merci Edward Turner) fut construit jusqu'en 1971 sous l'appelation B25 chez BSA et Tr25 chez Triumph.
Fin 1960 BSA cree une 350 basee sur le 250 et qui sera produite jusqu'en 1968
Ensuite en 1965 BSA sort la 441 GP ,copie de la machine Championne du Monde de moto cross aux mains de Jeff Smith ,cette machine fut produite pendant 2 ans à un peu plus de 450 exemplaires.
En 1966 sort la premiere 441 "civile " pour le marche US qui fut declinee en differente version j'usqu'en 1970.
En 1971 arrive la 500 B50 qui malheureusement terminera sa carriere un an apres avec la fermeture de l'usine BSA
Voilà en gros un petit historique de la lignee des monos BSA bloc moteur ,tous basees à l'origine sur la 250 C15
barbe en zinc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Trail Adventure
» Trail Black ....
» 700 GS adorée + conseils contre mal de dos
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» r100 cafégété
» Trail Black ....
» 700 GS adorée + conseils contre mal de dos
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» r100 cafégété
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum