Triumph 250 Victor Trail 1971
+14
CLAUDEDEBESAC
Underthesky911
beaujolais racer
Seven
Mick13
dsr65
BravoFox
goeland_
LULU T100
Francesco
desmot
L'arverne
bebert 84
barbe en zinc
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Triumph 250 Victor Trail 1971
Donc voilà l'objet de la therapie,etant un peu sature des monos BSA,on a choisi une Triumph
La machine etait à peu pres complete au niveau partie cycle ,c'est le principal,car ces pieces sont rares ,donc le prix va avec.
Notament le systeme d'echappement (les possesseurs de XT le savent)
Pour le moteur ,il a ete assemble en vrac,histoire de dire qu'il etait complet ,mais j'avais avec quelques cartons de pieces.
Ce moteur est en verite un BSA rebadge Triumph,il est dans la lignee des mono unit BSA sortie en 1958.
Les grosses differences avec ses grands freres (350,441 et 500) sont une bielle à chapeau montee sur coussinets minces et le reglage du jeu aux culbuteurs qui se fait avec des excentriques
Ah oui,il comprime à 10/1 et peut prendre plus de 7000 t/mn
La machine etait à peu pres complete au niveau partie cycle ,c'est le principal,car ces pieces sont rares ,donc le prix va avec.
Pour le moteur ,il a ete assemble en vrac,histoire de dire qu'il etait complet ,mais j'avais avec quelques cartons de pieces.
Ce moteur est en verite un BSA rebadge Triumph,il est dans la lignee des mono unit BSA sortie en 1958.
Les grosses differences avec ses grands freres (350,441 et 500) sont une bielle à chapeau montee sur coussinets minces et le reglage du jeu aux culbuteurs qui se fait avec des excentriques
barbe en zinc
Re: Triumph 250 Victor Trail 1971
Tu vois,quand tu veux tu peux etre chiant....
T'as tout compris en fait.
J'attends la suite de la thérapie avec impatience(et je ne dois pas etre le seul)
T'as tout compris en fait.
J'attends la suite de la thérapie avec impatience(et je ne dois pas etre le seul)
bebert 84
elle est ou ta caverne ??????????????????? que du vieux dans cet etat ,sa fait réver
desmot
Mon habitation troglodyte est indiqué dans ma signature.
Et bien sur beaucoup de motos me font rêver.
PS: Smiley humoristique au choix.
Et bien sur beaucoup de motos me font rêver.
PS: Smiley humoristique au choix.
L'arverne
J'ignorais ce partage mécanique BSA/triumph sur les 250cc. Pour moi, le nom "Victor" était uniquement associé à BSA.
Mignon, ce petit carter modèle réduit des bi !
Francesco
desmot a écrit:elle est ou ta caverne ??????????????????? que du vieux dans cet etat ,sa fait réver
Moi c'est le contraire,je me suis toujours mefie des vieux beau ,cela cache toujours quelque chose,une vieille histoire de ramage et de plumage.
barbe en zinc
Francesco a écrit:J'ignorais ce partage mécanique BSA/triumph sur les 250cc. Pour moi, le nom "Victor" était uniquement associé à BSA.
En faisant court, la marque Triumph a ete rachetee par le groupe BSA au debut des annees 50 et les deux marques ont continue à produire leurs propres modeles pendant un certain temps.
Il n'y a qu'au debut des 70' qu'une certaine mixite apparaitra.......................mais c'etait bien trop tard
D'ailleurs il y a eu aussi un mono 500 Triumph apres la fermeture de BSA.
barbe en zinc
Donc beaucoup de surprise au demontage du moteur,
Culasse avec les guides baladeurs,sieges de soupapes feles ,soupapes en forme de tulipe ,chambre de combustion en pleine crise d'acne et cylindre hors cote.
Donc apres quelques travaux voici la culasse prete à etre remontee
Culasse avec les guides baladeurs,sieges de soupapes feles ,soupapes en forme de tulipe ,chambre de combustion en pleine crise d'acne et cylindre hors cote.
Donc apres quelques travaux voici la culasse prete à etre remontee
barbe en zinc
jolie boulot effectivement l'emballage cachait bien la misère, mais apparemment il y a de la ressource
desmot
Salut Robertbarbe en zinc a écrit:Donc voilà l'objet de la therapie,etant un peu sature des monos BSA,on a choisi une Triumph
Du coup c'est BSA qui Triumph
Et vive Triumph !
LULU T100
desmot a écrit:jolie boulot effectivement l'emballage cachait bien la misère, mais apparemment il y a de la ressource
Bien sur,puis avec ces moteurs il n'y a pas trop de probleme de piece à part les sieges qui ont ete pris dans un catalogue de pieces automobiles .
barbe en zinc
Robert ....
Chez BSA z 'avaient cachés des moteurs !
Et pas les seuls à l'époque
Chez BSA z 'avaient cachés des moteurs !
Et pas les seuls à l'époque
LULU T100
Pour le bas moteur,pas de gros probleme,nettoyage de l'epurateur centrifuge,remplacement des coussinets,des roulements et verification de la pompe à huile.
Mise en place d'un raccord pour le manometre de pression d'huile à la place du mano contact
Le cylindre a ete realese à + 0,20
De chaque cote de la trappe l'on voit bien les deux axes excentres pour le reglage du jeu aux soupapes.
Mise en place d'un raccord pour le manometre de pression d'huile à la place du mano contact
Le cylindre a ete realese à + 0,20
De chaque cote de la trappe l'on voit bien les deux axes excentres pour le reglage du jeu aux soupapes.
barbe en zinc
Et dire que pendant ce temps, je me casse les c... a refaire une SdB, des chiottes plus un CBR 125 d'une copine pour qu'elle le vende... heureusement, il est rouge
Je me tate à demander ton bannissement pour erotisme aggravé sur forum d'ancêtres...
Continues, c'est beau
Je me tate à demander ton bannissement pour erotisme aggravé sur forum d'ancêtres...
Continues, c'est beau
goeland_
goeland ,tu plombes(ier)le post + un cbr , c'est pas tous les jours facile ! courage , on va bien finir par trouver un bsa ou un triumph a retaper !bon d'accord pas facile a trouver a un prix abordable ,avec le filon barbe en zinc
desmot
Bah... question plombeur y a des maestro ici
En vérité j'adore ce post et je suis tout simplement jaloux
En vérité j'adore ce post et je suis tout simplement jaloux
goeland_
C'est ça... Et "Adventurer" à Triumph...Francesco a écrit:J'ignorais ce partage mécanique BSA/triumph sur les 250cc. Pour moi, le nom "Victor" était uniquement associé à BSA.
Mais bon.. Il y a même eu une BSA T65 1973, soit un an après la fin de la division motos, qui était une Triumph TR65 rebadgée... C'était quand même bien le bordel chez eux...
BravoFox
Souvent le nom donne à un meme modele etait different suivant sa destination (Europe,US)BravoFox a écrit:C'est ça... Et "Adventurer" à Triumph...Francesco a écrit:J'ignorais ce partage mécanique BSA/triumph sur les 250cc. Pour moi, le nom "Victor" était uniquement associé à BSA.
Mais bon.. Il y a même eu une BSA T65 1973, soit un an après la fin de la division motos, qui était une Triumph TR65 rebadgée... C'était quand même bien le bordel chez eux...
L' Adventurer s'appelait Trophy Trail au US ,simple histoire de marketing
Sans parler de la Triumph Hurricane qui etait en verite une BSA Rocket 3 amelioree.
barbe en zinc
Exact....
Hurricane dont les premiers modèles étaient d'ailleurs badgés BSA !!
Hurricane dont les premiers modèles étaient d'ailleurs badgés BSA !!
BravoFox
Et moi qui croyait que c'était une chanson de Dylan.....
Francesco
Oui mais Bob etait aussi passionne de moto .................................avec une legere preference pour les TriumphFrancesco a écrit:Et moi qui croyait que c'était une chanson de Dylan.....
barbe en zinc
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4