Triumph 250 Victor Trail 1971
+14
CLAUDEDEBESAC
Underthesky911
beaujolais racer
Seven
Mick13
dsr65
BravoFox
goeland_
LULU T100
Francesco
desmot
L'arverne
bebert 84
barbe en zinc
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Triumph 250 Victor Trail 1971
Oui mais Bob etait aussi passionne de moto .................................avec une legere preference pour les TriumphFrancesco a écrit:Et moi qui croyait que c'était une chanson de Dylan.....
barbe en zinc
Sur la derniere generation de mono, BSA avait regroupe l'appareillage electrique dans un elegant boitier en alu place sous le reservoir en arriere de la colonne de direction.
Le phare etait racorde dans ce boitier via un connecteur,en theorie c'est pratique pour retirer le phare pour une utilisation Tout Terrain.
Dans la realite ,il y a un peu de demontage si l'on à garde les clignotants
Voici la boite à " Joseph "
Madame à l'oeuvre,tres bon excercice pour reapprendre les couleurs
Ce boitier sert aussi de radiateur à la diode Zener
Le phare etait racorde dans ce boitier via un connecteur,en theorie c'est pratique pour retirer le phare pour une utilisation Tout Terrain.
Dans la realite ,il y a un peu de demontage si l'on à garde les clignotants
Voici la boite à " Joseph "
Madame à l'oeuvre,tres bon excercice pour reapprendre les couleurs
Ce boitier sert aussi de radiateur à la diode Zener
barbe en zinc
Je continue à en apprendre....
Ça me plairait beaucoup que ma femme s'intéresse à ce que je fais dans le garage, mais c'est une cause desespérée !
(Par contre, pour les confitures, je crois que je vais garder les miennes..... )
Ça me plairait beaucoup que ma femme s'intéresse à ce que je fais dans le garage, mais c'est une cause desespérée !
(Par contre, pour les confitures, je crois que je vais garder les miennes..... )
Francesco
Solution: fais ta mécanique dans la cuisine?Francesco a écrit:
dsr65
Francesco a écrit:Je continue à en apprendre....
Cela fait 45 ans que l'on est ensemble et si elle n'avait pas aime la moto je pense qu'elle serait partie depuis longtemps ,surtout avec moi qui ne fais pas de difference entre la maison et l'atelier
Bon elle a aussi des defauts..................elle prefere les BMW
barbe en zinc
32 ans pour nous, et finalement, le fait qu'elle aime faire des balades en passagère et évite de mettre les pieds au garage me va peut-être bien..... C'est mon espace à moi !
Elle aussi préfère notre BM-pour-rouler-à-deux, du coup je ne la vends jamais.
Et elle regrette notre Bonnie, qui était la plus belle à ses yeux, comme quoi elle a bon goût !
Et elle regrette notre Bonnie, qui était la plus belle à ses yeux, comme quoi elle a bon goût !
Francesco
Francesco a écrit:32 ans pour nous, et finalement, le fait qu'elle aime faire des balades en passagère et évite de mettre les pieds au garage me va peut-être bien..... C'est mon espace à moi !
Ma femme aussi aime bien les Anglaises ,mais elle n'a jamais voulu en conduire une ,il parait que le selecteur est du mauvais cote
barbe en zinc
Apres le travail de la memoire,on est passe à la synchronisation des gestes
Certainement pour suivre la mode,les Anglais aussi se sont mis à peindre l'alu,pourtant il n'y a rien à cacher
Certainement pour suivre la mode,les Anglais aussi se sont mis à peindre l'alu,pourtant il n'y a rien à cacher
barbe en zinc
Garde la ...
La 250 aussi
Ma compagne aussi aime bien de temps en temps gratter, poncer un cadre, par exemple, ça la détends par rapport a son travail intéllo
Cet apresm, je me suis sablé des caches culbus, moyeux etc. Si tu as un pote dans ton coin qui a une sableuse, sablage suivi d'un microbillage, ça fait gagner un sacré temps !
La 250 aussi
Ma compagne aussi aime bien de temps en temps gratter, poncer un cadre, par exemple, ça la détends par rapport a son travail intéllo
Cet apresm, je me suis sablé des caches culbus, moyeux etc. Si tu as un pote dans ton coin qui a une sableuse, sablage suivi d'un microbillage, ça fait gagner un sacré temps !
Mick13 a écrit:Garde la ...
La 250 aussi
Je sais que c'est un peu maso,mais je prefere decaper manuellement ,cela m'a permis plusieurs fois de deceler des criques ou fissures ,notamment sur les cadres....................en plus maintenant j'ai le temps
barbe en zinc
C'est aussi un plaisir de prendre le temps de faire les choses
Autre innovation sur ces derniers modeles,la partie cycle dont le reglage de la tension de chaine secondaire se fait par deplacement du bras oscillant et surtout ce cadre sert de reservoir d'huile,interessant pour le refroidissement et aussi le gain de place.
Cette technique fut innovee en 1964 sur la moto de cross d'usine,la 441 GP qui permis à Jeff Smith de remporter le Championnat du Monde de cross 500 en 1964 et 1965 (dernier 4 temps à remporter un Championnat du Monde)
Cette partie cycle est commune au 250 et 500.
Bon ,comme c'est l'hiver et que ma femme est tres tres comprehensive ,le remontage se fera dans la salle,pres de la cuisiniere
Cette technique fut innovee en 1964 sur la moto de cross d'usine,la 441 GP qui permis à Jeff Smith de remporter le Championnat du Monde de cross 500 en 1964 et 1965 (dernier 4 temps à remporter un Championnat du Monde)
Cette partie cycle est commune au 250 et 500.
Bon ,comme c'est l'hiver et que ma femme est tres tres comprehensive ,le remontage se fera dans la salle,pres de la cuisiniere
barbe en zinc
Oui,c'est celle qui etait utilisee sur les dernieres cross d'usine,en un peu plus lourde quand meme ,l'acier utilise n'est pas le memedesmot a écrit:magnifique cette partie cycle
barbe en zinc
LULU T100 a écrit:La fourche
Confisquée !!
Luc,tu ne vas pas me prendre ma fourche quand meme,elle est tres bien la tienne,en plus elle a des soufflets d'excellente qualite.
barbe en zinc
Ça me rappelle quand j'avais refait le rayonnage sur ma T140. J'en avais profité pour polir le moyeu/frein arrière. Après, je ne voulais plus huiler la chaîne......barbe en zinc a écrit:A deux cela va quand meme plus vite
Francesco
La suite du remontage,des moments agreables lorsque les cartons de pieces commencent à se vider.
Mis en place de graisseurs pour les cages à aiguilles du bras oscillant
Gare à celui qui touche à la moto
Mis en place de graisseurs pour les cages à aiguilles du bras oscillant
Gare à celui qui touche à la moto
barbe en zinc
Francesco a écrit:Ça me rappelle quand j'avais refait le rayonnage sur ma T140. J'en avais profité pour polir le moyeu/frein arrière. Après, je ne voulais plus huiler la chaîne......barbe en zinc a écrit:A deux cela va quand meme plus vite
C'est vrai que cela fait desordre ,mais l'huile c'est bien aussi ,une bonne couche de projetee sur le moyeu et la jante,tu es tranquille pour tout l'hiver
barbe en zinc
Bravo a madame aussi pour son travail.
Moi aussi j'ai une gardienne !
J'avoue que la moto, par contre est moins rigolote (une 75/7)
J'adore ce fil. Il fait bien bon vivre dans vos ateliers, messieurs !
Francesco
Mick13 a écrit:Bravo a madame aussi pour son travail.
Houla ! c'est une belle petite jeunette et quel regard expressif
Le passionnant ,ce n'est pas souvent la moto,mais plutot sa renaissance
barbe en zinc
Comme l'on voulait aller au bout du projet sans trop de coupure,la peinture a ete realisee à la suite, comme c'etait l'hiver ,on c'est debrouille
La cabine de sechage
Madame à fait d'enorme progres ,ainsi que la machine .
A l'occasion de Noel on lui a offert un pneu tout neuf.............à la moto bien sur
La cabine de sechage
Madame à fait d'enorme progres ,ainsi que la machine .
A l'occasion de Noel on lui a offert un pneu tout neuf.............à la moto bien sur
barbe en zinc
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4