Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma Victor Special

+5
Gastair
nortonton
Seven
patj
barbe en zinc
9 participants

Aller en bas

Ma Victor Special Empty Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Ven 12 Sep - 8:15

Bonjour

Je profite de cette rubrique pour vous parler de Victor,la moto qui me permet d'oublier un peu le sidecar en attendant que je puisse replonger dedans.

Victor est la realisation d'un reve d'adolescent,j'ai toujours eu le poster de cette moto dans ma chambre,histoire de ne pas oublier ce reve et puis il y a quelques annees j'ai eu l'opportunite  d'en acheter une,et depuis je suis comme un gosse avec cette moto.


Voilà Victor,un joli petit mono comme je les aimes,leger comme un velo,maniable,une musique envoutante et aussi un sacre caractere,elle a parfois le reveil un peu difficile,mais ses humeurs sont vite oubliees des quelle roule ...............que du bonheur dans la simplicite


BSA 441 Victor Special 1969


Ma Victor Special 2010_110

Ma Victor Special Pierre10
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  patj Ven 12 Sep - 8:51

Magnifique tu dois te régaler.Pour moi c'est toujours un rêve ou sa soeur la B50 j'adore.Un jour je l'aurai , je l'aurai!
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  Seven Ven 12 Sep - 9:28

Bien jolie ta 441, perso, j'irais plus vers une B 33 coulissante  drunken ... les B 34 sont devenue hors de ma bourse  Ma Victor Special 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  nortonton Ven 12 Sep - 9:35

Seven a écrit:Bien jolie ta 441, perso, j'irais plus vers une B 33 coulissante  drunken ... les B 34 sont devenue hors de ma bourse  Ma Victor Special 176372

Un B33 coulissant ?
Le charme est très, très différent . Mais aussi passionnant.


Ma Victor Special Unname13
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  Seven Ven 12 Sep - 11:52

nortonton a écrit:
Seven a écrit:Bien jolie ta 441, perso, j'irais plus vers une B 33 coulissante  drunken ... les B 34 sont devenue hors de ma bourse  Ma Victor Special 176372

Un B33 coulissant ?
Le charme est très, très différent . Mais aussi passionnant.


Ma Victor Special Unname13
Oui, très différent et plus "routière" typée année 50  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  Gastair Ven 12 Sep - 15:13

Magnifique cette Victor !!! je suis plus branché fin 70 début 80 mais celle là j'adore bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  numero27 Ven 12 Sep - 15:27

Super classieuse cette moto, c'est dommage qu'ils ne fassent plus de jolis mono tout légers comme celui ci, pour la ville comme pour la campagne ce serait top !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  jbt Ven 12 Sep - 16:11

Bin si , ça existe encore...400SR, 400 Mash, Royal Enfield...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Ven 12 Sep - 16:40

Seven a écrit:Bien jolie ta 441, perso, j'irais plus vers une B 33 coulissante  drunken ... les B 34 sont devenue hors de ma bourse  Ma Victor Special 176372
salut
Comme le dit Nortonton,meme si ce sont des monos BSA,les deux machines sont totalement differentes,la B33 a ete conçu comme beaucoup de machines de cette epoque comme un vehicule pouvant t'emmener au boulot toute la semaine et qui le week end venu te permet d'avaler des km avec madame au son d'un poum poum rassurant .
La Victor a ete conçue comme un gros jouet destinee essentiellement pour le marche Americain ,une replique des BSA cross de la fin des annees soixante,avec peu d'inertie au moteur,des rapports plus court, un confort un peu mis de cote et un poids minimun,un trail avant l'heure.

Maintenant les deux machines ont leurs charmes et leurs qualitees respectives,elles sont juste d'une epoque differente  clin .
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Ven 12 Sep - 20:30

Les premiers tours moteur de la Victor

barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  Francesco Mer 17 Sep - 19:16

barbe en zinc a écrit:Bonjour

Je profite de cette rubrique pour vous parler de Victor,la moto qui me permet d'oublier un peu le sidecar en attendant que je puisse replonger dedans.

Victor est la realisation d'un reve d'adolescent,j'ai toujours eu le poster de cette moto dans ma chambre,histoire de ne pas oublier ce reve et puis il y a quelques annees j'ai eu l'opportunite  d'en acheter une,et depuis je suis comme un gosse avec cette moto.


Voilà Victor,un joli petit mono comme je les aimes,leger comme un velo,maniable,une musique envoutante et aussi un sacre caractere,elle a parfois le reveil un peu difficile,mais ses humeurs sont vite oubliees des quelle roule ...............que du bonheur dans la simplicite


BSA 441 Victor Special 1969


Ma Victor Special 2010_110

Ma Victor Special Pierre10
J'ai sous les yeux un Moto Revue de mars 1970 dans lequel cette bécane est essayée. (Ainsi que la 75/5 d'ailleurs).
(Si tu ne l'as pas, tu me le dis, je te scanne l'article)

Quand j'ai un coup de cafard, je le relis.....

Superbe ta bécane !  coeur coeur coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Mer 17 Sep - 20:02

Bonsoir Francesco

je te remercie de ta proposition,mais tu pense bien que je l'ai,le seul essai de la 441 Shooting Star paru dans la presse Française et bien sur l'essai de la BMW R75/5,un vrai livre de chevet bien 

D'ailleurs je suis entrain de refaire en ce moment le moteur de la meme machine,aussi agreable à faire qu'un moteur de flat BMW ............à part cette put... de visserie faché
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  Francesco Mer 17 Sep - 21:07

Bon ben c'est bien !

(Je crois me souvenir d'un essai dans MJ, par Bettiol of course, mais celui-là je ne l'ai plus).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Mer 17 Sep - 21:35

Francesco a écrit:Bon ben c'est bien !

(Je crois me souvenir d'un essai dans MJ, par Bettiol of course, mais celui-là je ne l'ai plus).
Oui,c'est un essai sur la 500 B50,d'ailleurs lui meme en a possede une
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  grouniache Mer 17 Sep - 22:28

salut B.E.Z,
heureux de lire ta prose toujours pertinente sur les anglaises. Pour la Victor une belle de Woodstock



Ma Victor Special Tumblr10
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Jeu 18 Sep - 7:31

grouniache a écrit:salut B.E.Z,
heureux de lire ta prose toujours pertinente sur les anglaises. Pour la Victor une belle de Woodstock



Ma Victor Special Tumblr10
Salut mon ami,toujours actif dans le 3 roues à ce que je vois,que de souvenirs cette photo c'est vraiment l'etat d'esprit de cette belle epoque.

Samedi j'ai revu avec plaisir Charlie au JMJ,comme moi il etait à pied .
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  grouniache Jeu 18 Sep - 7:46

Ma Victor Special Nain2010

un souvenir de Lurcy  via Ph Corradi.

J'ai enfin pu rouler avec mon Amdess restauré , l'année prochaine  sera plus prolifique j'espère.

Porte toi bien
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  barbe en zinc Jeu 18 Sep - 8:09

grouniache a écrit:Ma Victor Special Nain2010

un souvenir de Lurcy  via Ph Corradi.

J'ai enfin pu rouler avec mon Amdess restauré , l'année prochaine  sera plus prolifique j'espère.

Porte toi bien
Ah!oui Lurcy,je me souviens surtout de la surprise du matin au reveil,il faisait un peu frais sur la piste siffle ;l'avantage c'est que les pneus ne s'usent pas trop souris

Au plaisir de se revoir sur la piste,peut etre l'an prochain pour nous,du moins je l'espere

Ma Victor Special Prepa_10
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Victor Special Empty Re: Ma Victor Special

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum