ma R75/5 de fin 1971
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mika74
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Re: ma R75/5 de fin 1971
on ne peut plus classic, noire/filets blancs, mais ... qu'est-ce qu'elle est belle
Seven
Re: ma R75/5 de fin 1971
très belle .
j'ai eu la meme il n'y a pas si longtemps , mais blanche avec les filés noir !!!
j'ai eu la meme il n'y a pas si longtemps , mais blanche avec les filés noir !!!
rémi 83
Re: ma R75/5 de fin 1971
Elle est vraiment magnifique et encore plus belle devant tes paysages Ariégeois !! Difficile de ne pas vouloir la même.
Je vais finir par craquer !!
Bravo
Je vais finir par craquer !!
Bravo
Willy31
Re: ma R75/5 de fin 1971
Punaise, une moto de toute beauté, je crois que c'est la mieux réussie esthétiquement
armando
Re: ma R75/5 de fin 1971
Quand je et l’ai attaquée les amortisseurs d’origine étaient très fatigués, ressort et hydraulique et fixation ( j’ai fini une sortie avec un seul amortisseur attaché au cadre …) vu ma charge sur la moto je les ai remplacés par des ok on pour serie 5. Esthétique conforme manque juste la poignée de réglage. La fourche refaite avec des ressorts renforcés bmw
mika74
Re: ma R75/5 de fin 1971
Ah...!!
enfin une belle moto..!
Bienvenue, homme de gout !
juste une question de puriste invétéré,
les caches latéraux existant sur le "gros réservoir"
ou ces "grille pains" étaient ils seulement sur les "petits" réservoirs à flanc chromés ?
attention, ça ne me gène pas, juste pour faire le casse couille de service...
Phil...
***
enfin une belle moto..!
Bienvenue, homme de gout !
juste une question de puriste invétéré,
les caches latéraux existant sur le "gros réservoir"
ou ces "grille pains" étaient ils seulement sur les "petits" réservoirs à flanc chromés ?
attention, ça ne me gène pas, juste pour faire le casse couille de service...
Phil...
***
Re: ma R75/5 de fin 1971
Les caches en tôle d'inox sont arrivés en 72 (comme la poignée de selle unique et le marquage du bloc moteur sur fond noir) quel que soit le réservoir.
En France, les 18 l de tapettes étaient passé au pilon pour monter des "vrais" réservoirs de 24 l.
Le café racer n'existait pas avec des BMW en ces temps ancestraux ...
En France, les 18 l de tapettes étaient passé au pilon pour monter des "vrais" réservoirs de 24 l.
Le café racer n'existait pas avec des BMW en ces temps ancestraux ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ma R75/5 de fin 1971
PizzaRoller a écrit:En France, les 18 l de tapettes étaient passé au pilon pour monter des "vrais" réservoirs de 24 l.
Le café racer n'existait pas avec des BMW en ces temps ancestraux ...
Re: ma R75/5 de fin 1971
Tout à fait ça (réponses intermédiaires).
J'ai acheté ma R75/5 à un vieux monsieur hollandais résidant en France, la moto était encore immatriculée aux Pays-bas (je passe sur les formalités). Elle est noire filet blanc comme toutes béhème qui se respecte (j'ai failli acheter une r60/5 blanche ex police... blanc filet noir c'est chouette aussi, comme les bleues métallisée d'à partir de 72). Ma Gerda est sortie d'usine en octobre 1971, année modèle 72, première mise en circulation le 28 février 72, les numéros cadre et moteurs sont conformes (moteur du 21.7.71).
Elle dispose d'origine des caches (approximatifs) batterie chromés, avec l'ergot soudé au cadre pour le calage, je les aime bien. Mais comme souvent en Europe pour les gros rouleurs, l'option constructeur gros réservoir 24l avec grips genoux était choisie à la place du toaster brillant de 17 l qui glisse entre les cuisses. Je préfère ce gros réservoir à la forme iconique. Mon réservoir est d'origine avec quelques marques mineures du vécu de la moto et patine sur les filés aux zones de frottements. Je la garde mécaniquement propre et dans son jus stabilisée et je roule avec. Elle affiche maintenant presque 72000 km, je l'ai depuis septembre 2017, elle totalisait 63005 km au compteur... plutôt 163005 ce qui lui ferait environ 3600 km/an, ou 263000 km (moins de 5800 km/an)... les deux sont possibles.
avec les krause sur un beau point de vue avant de passer aux sacoches cuir d'origine (mais pas leur fixation ni leur position prévue)
J'ai acheté ma R75/5 à un vieux monsieur hollandais résidant en France, la moto était encore immatriculée aux Pays-bas (je passe sur les formalités). Elle est noire filet blanc comme toutes béhème qui se respecte (j'ai failli acheter une r60/5 blanche ex police... blanc filet noir c'est chouette aussi, comme les bleues métallisée d'à partir de 72). Ma Gerda est sortie d'usine en octobre 1971, année modèle 72, première mise en circulation le 28 février 72, les numéros cadre et moteurs sont conformes (moteur du 21.7.71).
Elle dispose d'origine des caches (approximatifs) batterie chromés, avec l'ergot soudé au cadre pour le calage, je les aime bien. Mais comme souvent en Europe pour les gros rouleurs, l'option constructeur gros réservoir 24l avec grips genoux était choisie à la place du toaster brillant de 17 l qui glisse entre les cuisses. Je préfère ce gros réservoir à la forme iconique. Mon réservoir est d'origine avec quelques marques mineures du vécu de la moto et patine sur les filés aux zones de frottements. Je la garde mécaniquement propre et dans son jus stabilisée et je roule avec. Elle affiche maintenant presque 72000 km, je l'ai depuis septembre 2017, elle totalisait 63005 km au compteur... plutôt 163005 ce qui lui ferait environ 3600 km/an, ou 263000 km (moins de 5800 km/an)... les deux sont possibles.
avec les krause sur un beau point de vue avant de passer aux sacoches cuir d'origine (mais pas leur fixation ni leur position prévue)
mika74
Re: ma R75/5 de fin 1971
Bonjour Mika, d'un autre résident de l'Ariege mais de l'autre côté, dans le Couserans. Très belle, ta moto, et à mon avis tu as tout à fait raison de ne pas restorer mais la gardé dans son jus. Il y a de moins en moins de vielles motos "authentiques". Bravo. Pour les amortisseurs, elles sont chères ? Moi aussi, j'en ai besoin pour ma 75/6 de 1976. Si jamais tu prends la D618 direction Aspet, tu seras bienvenu chez moi. Cordialement, Christopher
CC
Re: ma R75/5 de fin 1971
Mika74, peux tu nous donner le site où tu as trouvé tes amortisseurs, car sur le site IKON je n'ai pas réussi à mettre
la main dessus .......merci
la main dessus .......merci
armando
Re: ma R75/5 de fin 1971
C'est une série 6 que tu nous montres là...
Très jolie ta bécane Mika Et les photos
Re: ma R75/5 de fin 1971
Merci Remi 83, enfin je les decouvre, en fait c'est pour les séries 6 .....mais si ils s'adaptent au serie 5 c'est tout bon ....
armando
Re: ma R75/5 de fin 1971
avec plaisir .armando a écrit:Merci Remi 83, enfin je les decouvre, en fait c'est pour les séries 6 .....mais si ils s'adaptent au serie 5 c'est tout bon ....
rémi 83
Re: ma R75/5 de fin 1971
C’est gentil. Merci de l’invitation je note. Je vais souvent en balade de ce côté de l’Ariège. Mais souvent alentour de castillon ou bethmale en boucle par les cols. Ce n’est pas très loin de ton secteur.CC a écrit:Bonjour Mika, d'un autre résident de l'Ariege mais de l'autre côté, dans le Couserans. Très belle, ta moto, et à mon avis tu as tout à fait raison de ne pas restorer mais la gardé dans son jus. Il y a de moins en moins de vielles motos "authentiques". Bravo. Pour les amortisseurs, elles sont chères ? Moi aussi, j'en ai besoin pour ma 75/6 de 1976. Si jamais tu prends la D618 direction Aspet, tu seras bienvenu chez moi. Cordialement, Christopher
mika74
Re: ma R75/5 de fin 1971
C’est gentil. Merci de l’invitation je note. Je vais souvent en balade de ce côté de l’Ariège. Mais souvent alentour de castillon ou bethmale en boucle par les cols. Ce n’est pas très loin de ton secteur.CC a écrit:Bonjour Mika, d'un autre résident de l'Ariege mais de l'autre côté, dans le Couserans. Très belle, ta moto, et à mon avis tu as tout à fait raison de ne pas restorer mais la gardé dans son jus. Il y a de moins en moins de vielles motos "authentiques". Bravo. Pour les amortisseurs, elles sont chères ? Moi aussi, j'en ai besoin pour ma 75/6 de 1976. Si jamais tu prends la D618 direction Aspet, tu seras bienvenu chez moi. Cordialement, Christopher
mika74
Re: ma R75/5 de fin 1971
Je les ai acheté il y a 5 ans… je ne sais plus par quel site, pas sûr que ce soit eBay…mais ils s’y trouvent. Très bon et esthétique conforme aux poignées de réglage dans outil près. Des modèles pour serie 6 aussi avec les sillons sur le cache en métal.armando a écrit:Mika74, peux tu nous donner le site où tu as trouvé tes amortisseurs, car sur le site IKON je n'ai pas réussi à mettre
la main dessus .......merci
mika74
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