Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Triumph SCRAMBLER 400 X

+23
flatmanu
flattwin66
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
27 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Dim 14 Avr 2024 - 11:23

C'est vrai que nous on ne triche jamais par passion... hein ? lol!

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Royal Enfileur Dim 14 Avr 2024 - 13:39

Gastair a écrit:C'est vrai que nous on ne triche jamais par passion... hein ? lol!
Ben si, c’est ce que tu disais. Mais c’est pas vénal.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Dim 14 Avr 2024 - 13:42

Exactement souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jbt Dim 14 Avr 2024 - 14:40

Underthesky911 a écrit:disons le, vous avez vu les conditions pour les dossiers express de presse aujourd'hui, difficile d'être impartial
ils leur offrent des week-ends tous frais payés, aux quatre coins de l'Europe quand ce n'est pas à l'autre bout du monde (Derniers test 45O CFMoto) où tout est maîtrisé du début à la fin, entre un point A et un point B..
les places étant très limitées, peu d'élu, vous pensez bien qu'ils ne vont pas s'amuser à froisser qui que ce soit...surtout pour un tel détail de "poids"

subventionné, les tests n'ont plus aucunes valeurs dans ces conditions, tout comme la presse en général, le cinéma, la musique...

Subventionné?
Toute la presse en France est subventionnée. Aucun titre ne survivrait économiquement s'il n'avait pas l'aide de l'Etat en France. Même ceux qui appartiennent à quelques milliardaires qui y jettent volontiers du pognon a fonds perdus.

Mais un essai subventionné? saispas Les essais consistent à mettre à disposition une moto à des journalistes pour qu'ils l'essayent et en parlent dans leur media. Ni plus ni moins. Et comme la concurrence est rude, c'est sûr que tu auras plus de monde à venir essayer une moto tous frais payés au soleil qu'à leurs frais au nord de la Pologne. Tu le découvres? Ca fait plus d'un siècle que ça existe.
Les importateurs dépendent des journalistes pour vendre leurs motos, et les journalistes dépendent des importateurs pour leur acheter des espaces de pub dans leur canard, c'est aussi simple que ça. Mais ça n'empêche pas d'être objectif...
Certains poussent la conscience professionnelle jusqu'à acheter de leurs propres deniers une moto dans le commerce - pas une préparée par le service presse d'un importateur!- et à en faire un essai longue durée. Mais comme ça coûte cher, forcément, il faut le rentabiliser , et donc mutualiser l'essai entre plusieurs titres étrangers. Je crois que seul Motorrad a encore les reins assez solides pour faire ça.
Quand au reste de la presse moto papier en France... pft, terminé, envolé, ce n'est plus que du publi-reportage. Reste Motomag a encore avoir de l'indépendance et de l'esprit critique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Lolo49 Dim 14 Avr 2024 - 15:06

jbt a écrit:.........
Quand au reste de la presse moto papier en France... pft, terminé, envolé, ce n'est plus que du publi-reportage. Reste Motomag a encore avoir de l'indépendance et de l'esprit critique.

Tout à fait d'accord, MotoMag est le seul mag moto français qui teste le matos en conditions réelles (casque, gants, combinaison pluie, blouson, intercom, etc...) autour de la moto. Les autres ne font qu'une double page des photos commerciales baptisée pompeusement "Shopping".

Pour en revenir à l'objet du sujet et à MotoMag justement, il y a dans le dernier numéro un comparo entre la BSA 650 et cette Triumph 400.

Perso, je pensais que le mono issu du Rotax, en 650 en plus, enterrerait le 400 Triumph, et la conclusion, c'est que ce petit moulbif Triumph est bien plus volontaire et agréable que le gromono sino-autrichien sauce rosbeaf.

Comme quoi, les aprioris. Bon, je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre non plus.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Jeu 18 Avr 2024 - 10:14

jbt a écrit:
Underthesky911 a écrit:disons le, vous avez vu les conditions pour les dossiers express de presse aujourd'hui, difficile d'être impartial
ils leur offrent des week-ends tous frais payés, aux quatre coins de l'Europe quand ce n'est pas à l'autre bout du monde (Derniers test 45O CFMoto) où tout est maîtrisé du début à la fin, entre un point A et un point B..
les places étant très limitées, peu d'élu, vous pensez bien qu'ils ne vont pas s'amuser à froisser qui que ce soit...surtout pour un tel détail de "poids"

subventionné, les tests n'ont plus aucunes valeurs dans ces conditions, tout comme la presse en général, le cinéma, la musique...

Subventionné?
Toute la presse en France est subventionnée. Aucun titre ne survivrait économiquement s'il n'avait pas l'aide de l'Etat en France. Même ceux qui appartiennent à quelques milliardaires qui y jettent volontiers du pognon a fonds perdus.

Mais un essai subventionné? saispas Les essais consistent à mettre à disposition une moto à des journalistes pour qu'ils l'essayent et en parlent dans leur media. Ni plus ni moins. Et comme la concurrence est rude, c'est sûr que tu auras plus de monde à venir essayer une moto tous frais payés au soleil qu'à leurs frais au nord de la Pologne. Tu le découvres? Ca fait plus d'un siècle que ça existe.
Les importateurs dépendent des journalistes pour vendre leurs motos, et les journalistes dépendent des importateurs pour leur acheter des espaces de pub dans leur canard, c'est aussi simple que ça. Mais ça n'empêche pas d'être objectif...
Certains poussent la conscience professionnelle jusqu'à acheter de leurs propres deniers une moto dans le commerce - pas une préparée par le service presse d'un importateur!- et à en faire un essai longue durée. Mais comme ça coûte cher, forcément, il faut le rentabiliser , et donc mutualiser l'essai entre plusieurs titres étrangers. Je crois que seul Motorrad a encore les reins assez solides pour faire ça.
Quand au reste de la presse moto papier en France... pft, terminé, envolé, ce n'est plus que du publi-reportage. Reste Motomag a encore avoir de l'indépendance et de l'esprit critique.


il fut un temps, nous avions quand même quelques tests de longue durée, je pense à la Honda CB 5OO testée sur plus de 3OO OOO kilomètres
si mes souvenirs sont bons.

aujourd'hui, nous avons des tests de particulier amateur qui rentrent dans cette ronde, seulement ils testent rarement sur le long terme eux aussi, en prime leurs motivation première étant de faire un nombre conséquent de vues pour générer de la publicité monétisée...

le commerce écrase tout sur son passage, hélas, l'esprit critique n'y échappe pas.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 18 Avr 2024 - 11:49

Lolo49 a écrit:


Perso, je pensais que le mono issu du Rotax, en 650 en plus, enterrerait le 400 Triumph, et la conclusion, c'est que ce petit moulbif Triumph est bien plus volontaire et agréable que le gromono sino-autrichien sauce rosbeaf.
Je vais acheter le canard pour lire ça, c'est intéressant parce-que j'avais trouvé l'ancien mono des 650 GS encore amélioré sur la BSA par rapport à mes trois 650 GS. ( sonorité d'échappement plus jolie, pas de gros KLAK en passant la 1ère, boîte plus douce, souplesse, couple et bonne pêche si on monte un peu en régime).
Le Triumph serait encore mieux que ça ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  FLATIX Jeu 18 Avr 2024 - 19:49

J'ai lu l'éssai , et visiblement le mono Truff est plus pointu ......alors si c'est pour rouler "dans les tours" tout le temps .... siffle

Je pense que le Truff est ciblé pour les jeunes urbains dynamiques, et le BSA pour les vieux "roule-toujours" ruraux .....(non, j'ai pas dit "réac"  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 145644)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 18 Avr 2024 - 20:12

Tout est logique alors. Je pense que j'apprécierais mieux le 650. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  jéjé Funduriste Jeu 18 Avr 2024 - 21:36

Ne dites pas:
- ce vieux réac' roulait tellement bien avec sa moto de vieux, qu'avec les potes on a trop la seum.

Mais dites :
- Il roule comme un champion, avec sa fausse Albion, aussi vite qu'un avion à réaction.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Lolo49 Jeu 18 Avr 2024 - 23:05

Francesco a écrit:Tout est logique alors. Je pense que j'apprécierais mieux le 650. souris

Je penses surtout qu'il faut essayer les 2 machines pour se faire son propre avis. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Mer 1 Mai 2024 - 9:31

Il y a presque une décennie, Ducati avait pris les devants avec la Scrambler 4OO Sixty2. Équipée d'un bicylindre développant 4O cv à 875O tr/min, soit quasiment la plage maximale du moulin. Pour un poids de 183 kg.

Elle n'a pas rencontrée un grand succès dans l'hexagone, les petites cylindrées étaient encore en marge, sans compter sur sa grande soeur qui lui faisait clairement de l'ombre (8OO Scrambler), mieux équipée sur tous les points. Sans compter sur son tarif prohibitif de l'époque, 799O € en 2O16.

Les nouvelles Triumph 400 rappelle la même philosophie.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Mer 1 Mai 2024 - 9:58

Underthesky911 a écrit:

Les nouvelles Triumph 400 rappelle la même philosophie.

Sauf pour le tarif.
Il y a un sacré gap de prix entre les déclinaisons du 400 et les équivalences en 900.

La semaine dernière j'étais chez Triumph Montpellier pour la révision de la Street Triple de ma douce et je n'ai vu aucun de ces 400: difficultés d'approvisionnement ou tous vendus ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Mer 1 Mai 2024 - 10:27

Underthesky911 a écrit:Il y a presque une décennie, Ducati avait pris les devants avec la Scrambler 4OO Sixty2. Équipée d'un bicylindre développant 4O cv à 875O tr/min, soit quasiment la plage maximale du moulin. Pour un poids de 183 kg.

Tout n'est pas dit en disant cela. Très beau moteur il y avait de quoi faire une machine géniale mais...
Couple trop faible et trop haut dans les tours ce qui donne des reprises de 125, il faut donc monter dans les tours, ce n'est pas ce que l'on recherche sur ce genre de bécane. Et comme tu le rappelle justement bien trop chère avec une mauvaise qualité des équipements...
Et de toute façon, c'était trop tôt pour ce genre de machine... avoir raison trop tôt c'est avoir tort.
Tout pour en faire un flop... quel dommage.

Voila celle que j'achèterais si j'étais plus grand...  souris
Je la trouve magnifique et son prix est très bien placé pour une machine préparée Rallye. Et il existe la version "usine" homologable.  coeur
Les version avec moteur standard engagées par Kove au Dakar ont toutes terminé le Dakar... et a des places honorables.
J'ai regardé une vidéo d'essai amateur, ils ont encensé cette petite machine à la puissance pourtant modeste.
ICI
Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Captur50


M'enfin, pardon c'est presque hors sujet...confus


Dernière édition par Gastair le Mer 1 Mai 2024 - 10:47, édité 1 fois (Raison : liste d'achat le)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Mer 1 Mai 2024 - 11:31

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Les nouvelles Triumph 400 rappelle la même philosophie.

Sauf pour le tarif.
Il y a un sacré gap de prix entre les déclinaisons du 400 et les équivalences en 900.

La semaine dernière j'étais chez Triumph Montpellier pour la révision de la Street Triple de ma douce et je n'ai vu aucun de ces 400: difficultés d'approvisionnement ou tous vendus ?

C'est vrai qu'il y a un gap énorme, pourtant les plus "grosses"  et onéreuses se vendent mieux.
Pas toujours, paradoxalement, les plus gros flop ont un point commun, l’exagération sur les tarifs. Elles rencontrent un certain succès après coups aussi. En avance sur leur temps?

Je pense à :
Yamaha TTR 25O, Yamaha WR25OR, Honda CRF25OL Rally, BMW F65OGS Dakar, BMW G65OXchallenge, BMW G 65O GS Sertao, Honda CRF45OL, Kawasaki KLX 25O, Suzuki DRZ4OOS, Yamaha TTR(E), Yamaha 6OO Belgarda, ect..pour les trails.

Pour répondre à ta seconde questions, un peu des deux peut-être?

Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:Il y a presque une décennie, Ducati avait pris les devants avec la Scrambler 4OO Sixty2. Équipée d'un bicylindre développant 4O cv à 875O tr/min, soit quasiment la plage maximale du moulin. Pour un poids de 183 kg.

Tout n'est pas dit en disant cela. Très beau moteur il y avait de quoi faire une machine géniale mais...
Couple trop faible et trop haut dans les tours ce qui donne des reprises de 125, il faut donc monter dans les tours, ce n'est pas ce que l'on recherche sur ce genre de bécane. Et comme tu le rappelle justement bien trop chère avec une mauvaise qualité des équipements...
Et de toute façon, c'était trop tôt pour ce genre de machine... avoir raison trop tôt c'est avoir tort.
Tout pour en faire un flop... quel dommage.

Voila celle que j'achèterais si j'étais plus grand...  souris
Je la trouve magnifique et son prix est très bien placé pour une machine préparée Rallye. Et il existe la version "usine" homologable.  coeur
Les version avec moteur standard engagées par Kove au Dakar ont toutes terminé le Dakar... et a des places honorables.
J'ai regardé une vidéo d'essai amateur, ils ont encensé cette petite machine à la puissance pourtant modeste.
ICI


M'enfin, pardon c'est presque hors sujet...confus

Je suis entièrement d’accord, ce pourquoi j'ai précisé la plage des tr/min pour les 4O qui est pas loin du maximum, c'est vrai que coté agrément on attend beaucoup mieux d'un moteur de cette cylindrée. Je n'ai pas essayé les nouveautés dans ce segment, mais les retours semblent aller dans le même sens, sauf peut-être pour les 4OO Triumph?
Sans compter que la finition n'est souvent pas au rendez-vous, qualité des pièces choisies, comme sur la ducat en effet. (Fourche, amorto, roues à bâtons...)

C'est aussi pour ces mêmes raisons que beaucoup choisissent de plus forte cylindrée. (Couple & équipements)  
A ce propos, on nous parle souvent qu'à l'étranger ils circulent plus facilement avec des petites cylindrées, ce qui est factuel mais encore faut-il en expliquer les raisons. Premièrement, c'est souvent sous la contrainte administrative, sans compter sur les tarifs, mais aussi l'environnement dans lequel elles évoluent (coté utilitaire, densité du trafic et l'état général des routes).

Pour la kove, j'ai un peu de mal avec le look, j'ai besoin de plus simplicité, seul véritable luxe en ce bas monde... lang
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Mer 1 Mai 2024 - 11:39

La Kove est une modeste machine de Rallye... il faut la voir ainsi dans sa conception et son look. J'aime justement le pragmatisme de sa conception et sa cohérence.

M'enfin j'ai bien dit que c'est HS...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  NONO84 Mer 1 Mai 2024 - 16:42

9 pages, quand même .... coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Mer 1 Mai 2024 - 19:04

Underthesky911 a écrit:


C'est aussi pour ces mêmes raisons que beaucoup choisissent de plus forte cylindrée. (Couple & équipements)  
.

Tout à fait.
J'ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser pour ma Beta Alp.
Du coup, j'ai pris un peu plus gros.
Je n'ai pas encore testé en TT, je vous dirai.....

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 20240510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Mick13 Mer 1 Mai 2024 - 23:13

ça n'est qu'une question d'élan pour le TT clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 2 Mai 2024 - 8:43

souris souris souris

C'est comme ça qu'on retrouve des baleines échouées sur les plages....


Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Mai 2024 - 9:57, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  flattwin66 Jeu 2 Mai 2024 - 8:48

Francesco a écrit:Tout à fait.
J'ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser pour ma Beta Alp.
Du coup, j'ai pris un peu plus gros.
Je n'ai pas encore testé en TT, je vous dirai.....

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 20240510


T'a pris la Triumph du coup ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

Vu la photo, je pense que c'est une blague  lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  BernardP Jeu 2 Mai 2024 - 13:45

C'est une excellente alternative pour tracter l'Eriba francesquienne.
Ca vous scotcherait qu'il débarque à la flatistanaise en Indian, hein ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 2 Mai 2024 - 13:47

flattwin66 a écrit:

T'a pris la Triumph du coup ?
Excuse moi, mais je ne parle plus aux pauvres.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 20240512


Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Mai 2024 - 13:55, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 2 Mai 2024 - 13:48

BernardP a écrit:C'est une excellente alternative pour tracter l'Eriba francesquienne.
Ca vous scotcherait qu'il débarque à la flatistanaise en Indian, hein ?
Je suis en pourparler avec Indian pour avoir l'autorisation, surtout pour le CT lorsque je vais y débarquer avec le convoi.  Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  flattwin66 Jeu 2 Mai 2024 - 15:52

BernardP a écrit:Ca vous scotcherait qu'il débarque à la flatistanaise en Indian, hein ?


ça va être compliqué avec l' aut' il va devoir s' auto flageller ... (je parle pas de l'alcoolique Ricard25 lol!)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 9 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum