Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Dim 6 Nov - 23:49

Gastair a écrit:Je te comprends...
A chaque cas sa décision... avec mes bagnoles sans grande valeur je n'ai pas envie de payer pour la poisse des autres et la valeur de leurs caisses.
En dessous de 1000 balles je peux comprendre.
Pourtant moi j’assurerais en tout risque un Lada. La cote monte, non ? lit

Olympia

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 7 Nov - 6:04

Olympia a écrit:
En dessous de 1000 balles je peux comprendre.

Ca tombe bien, je n'ai demandé à personne de comprendre mes décisions.   saispas

Pour 700balles j'assure 5 voitures et 6 motos... tout risque combien ?
Gastair
Gastair

Message  Seven Lun 7 Nov - 8:25

Une p'tite chronique  clin

Seven
Seven

Message  Boxy Lun 7 Nov - 9:47

Boxy
Boxy

Message  Flatman Lun 7 Nov - 11:11

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:
BernardP a écrit:
On peut donc imaginer que le croisement des fichiers de CT avec celui des immat ne posera pas trop de problème.

C'est déjà le cas puisque si tu entres ton immatriculation sur "Histovec" dans l'historique de ton véhicule il y a la liste des CT et le résultat de ceux-ci... saispas

Je ne le savais pas ... saispas 
Merci pour l'info.

Je n'y avais pas prêter attention, non plus.
Je viens de regarder par curiosité, effectivement il y a tous les CT de ma vielle auto, avec les dates de visite ou contre-visite.

Bientôt la contravention directement dans ta boite aux lettres, en cas de non présentation au CT... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 569134 sourire
Flatman
Flatman

Message  luckyck Lun 7 Nov - 15:41

Je viens de passer mon kangoo au contrôle ce matin et je me suis permis de demander au contrôleur s’il avait des infos.D’après lui,tout est prêt,le matériel de contrôle est dispo.Le contrôle serait à la fois visuel,freins,pneus, et sonore,échappement.Il a insisté sur ce dernier point.

luckyck

Message  georgesgiralt Lun 7 Nov - 15:54

luckyck a écrit:Je viens de passer mon kangoo au contrôle ce matin et je me suis permis de demander au contrôleur s’il avait des infos.D’après lui,tout est prêt,le matériel de contrôle est dispo.Le contrôle serait à la fois visuel,freins,pneus, et sonore,échappement.Il a insisté sur ce dernier point.
Ben, oui, le matos existe, vu que tout le reste de l'Europe fait du CT de deux roues depuis des lustres....Fô juste l'acheter, l'installer et former les contrôleurs.... Ce qui est loin d'être gratuit.
Attendons nous à n'avoir qu'un ou deux centres par département (vu le nombre de 2 roues en circulation, il faudra des lustres pour amortir le truc)

georgesgiralt

Message  Seven Lun 7 Nov - 16:21

Ca coute une blinde, aux contrôleurs, pour équiper leur centre, ils auraient dû se battre pour refuser ces contrôles et avec les motards, ça aurait pu avorter ...
Seven
Seven

Message  ldx Lun 7 Nov - 17:09

C'est pas trop leur intérêt de refuser un nouveau marché amha clin
ldx
ldx

Message  Francesco Lun 7 Nov - 18:07

J'imagine que propager l'idée qu'on ira faire contrôler nos bagnoles chez ceux qui ne feront pas la moto pourrait avoir un certain poids ?
En tout cas, c'est quelque chose que je ferai, si je me soumets aux contrôles moto.

C'est pas que j'en ai envie, mais si c'est obligatoire dans le cadre d'une vente, faudra bien que j'y passe tous les 3 mois..... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 145644
Francesco
Francesco

Message  ldx Lun 7 Nov - 18:13

Tous les 3 mois ?

Sinon je crois que c'était une consigne de la fédé à un moment, de menacer de boycotter les centres dekra...

Perso, je suivrai les consignes de la fédé, qu'elle cède ou qu'elle continue sur sa lancée (en espérant que c'est cette dernière option qui l'emportera) car je leur fait toute confiance ils sont supers. Et après mercredi on verra bien ce que ça donnera.
ldx
ldx

Message  Gastair Lun 7 Nov - 19:05

Boycotter Dekra, boycotter ceux qui font le contrôle moto ça me plait bien... (Attention, DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL c'est la même boite)
Gastair
Gastair

Message  ldx Lun 7 Nov - 19:49

Hier midi, soit juste au lendemain de la manif.

ldx
ldx

Message  Mick13 Lun 7 Nov - 19:56

j'adore ... "On vas vous enfler doucement au début" Je résume, bien sur
Bon, on a dit pas de politique donc je n'en dit pas plus

ça doit faire 25 ans que je suis assuré a la mutuelle des motards. Pour la première année, je me suis inscrit a la FFMC pour éviter ce genre de trucs

Message  Phil... Lun 7 Nov - 20:28

Je regrette vraiment de ne pas avoir le temps ni les moyens,
mais je regrette de ne pas pouvoir répondre à l'absurdité par l'absurdité...

on veut nous tordre le bras avec un CT,
ok, alors on peut s'amuser,
à quand une association pour faire respecter la loi sur les ralentisseurs,
en effet, je me demande si je suis capable de citer un seul ralentisseur qui respecte la loi,
...voir ICI...
- saillie d'attaque de 1 à 1,4m, (la plupart de ceux que je connais ne font pas plus de 50cm)
- hauteur 10cm... (là aussi, 20cm couramment)
- 6000 véhicules par jours (voire 3000 en moyenne annuelle) (10 à 20.000 véhicules par jour dans mon bled, et combien l'été ?)
sans parler des distances des écoles ni des panneaux d’agglomération,
un constat d'huissier à la mairie et hop! une contrainte de moins.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  nortonton Mar 8 Nov - 6:17

Ça ne mange pas de pain. 
Aboyer c'est bien.
Signer c'est pas mal non plus. 
https://chng.it/ssDhLCZJNw
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Mick13 Mar 8 Nov - 6:43

j'ai signé cette pétition, bien que le gouvernement actuel ait montré son desintérêt total pour les soignants, gilets jaunes, grévistes de Total etc ! 
Et ça me gonfle, a chaque fois, cette mendicité "donnez nous dix euros pour obtenir 50 signatures de plus" !
Donc mon inscription a la FFMC, je sais ou vont les sous !

Message  Gastair Mar 8 Nov - 17:16

J'ai signé, mais je regrette que ce soit une plateforme américaine "aspirateur à mail"... bon, on sait bien que la philanthropie ça n'existe pas...

il est marqué "Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !". Ouaip, ça motive les troupes, mais sur cette plateforme des pétitions ont dépassé les 500 000.

Gastair
Gastair

Message  nikon Mar 8 Nov - 17:37

Gastair a écrit:Boycotter Dekra, boycotter ceux qui font le contrôle moto ça me plait bien... (Attention, DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL c'est la même boite)
tu peu ajouter SGS (autosecurité,securitest) ils ne valent pas mieux dans les courriers internes ils demandaient de rester discret pour que Dekka (sans le nommer) devienne impopulaire ,alors qu'ils faisaient comme eux !

nikon

Message  lagrogne Mer 9 Nov - 7:05

Je ne signe plus rien, je ne me plierai pas à leur CT, point barre. Si personne n'y va et commence à faire de la désobéissance civique, il faudra bien qu'ils plient  (eh oui, je sais à quoi je m'expose au niveau assurance). Je préfère jeuner avec les aigles plutôt que picorer avec les poules.
lagrogne
lagrogne

Message  Seven Mer 9 Nov - 8:50

lagrogne a écrit:Je ne signe plus rien, je ne me plierai pas à leur CT, point barre. Si personne n'y va et commence à faire de la désobéissance civique, il faudra bien qu'ils plient  (eh oui, je sais à quoi je m'expose au niveau assurance). Je préfère jeuner avec les aigles plutôt que picorer avec les poules.
Je ne crois pas qu'un assureur peut se défiler pour absence de CT ... les pros me corrigeront, aukazou  lang
Seven
Seven

Message  nikon Mer 9 Nov - 9:06

mème sans CT tu es assuré , le code de la route et le code des assurances deux choses différentes ; une chose qui m'a toujours étonné pendant mes 20 ans de controleur

nikon

Message  lagrogne Mer 9 Nov - 10:18

Merci du renseignement. Comme ça, je désobéirai l'esprit vraiment tranquille.
lagrogne
lagrogne

Message  luckyck Mer 9 Nov - 12:28

Sauf que le véhicule doit être présenté dans sa configuration d’homologation par les mines.Toute modification entraîne la nullité du contrat,c’est à dire que moindrement qu’on change un tant soit peu la dimension des pneus,l’assurance se débine.C’est une profession que je mets dans le même sac que les banquiers,d’ailleurs,aujourd’hui,ces derniers te vendent de l’assurance et les assureurs te prêtent des ronds.

luckyck

Message  PizzaRoller Mer 9 Nov - 12:38

Holà, vous lisez le topic en entier avant de répondre n'importe quoi ?

On ne dirait pas !  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 18538

antitroll

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  BernardP Mer 9 Nov - 12:53

luckyck a écrit:Sauf que le véhicule doit être présenté dans sa configuration d’homologation par les mines.Toute modification entraîne  la nullité du contrat

Cherche toi une vraie bonne assurance: je rappelle en passant que la Mutuelle des Motards a continué à assurer (et l'a écrit noir sur blanc) les bécanes débridées illégalement.
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant